Menu

Santa Monica (Los Angeles)

Petite station balnéaire à 2 pas de Los Angeles, Santa Monica avec sa célèbre jetée et sa plage mythique sera à n’en pas douter un des incontournables lors de votre passage à Los Angeles.
A 30 min de l’aéroport, avec le métro à proximité, des parkings immenses, rien de plus facile pour rejoindre la Belle !!!
Sa jetée marque la fin de la célèbre Route 66 et ses plages furent rendues célèbres par la série Alerte à Malibu dont une grand partie des scènes étaient tournées là.

L'essentiel sur Santa Monica

  • Les incontournables de Santa Monica

    Santa Monica, station familiale par excellence vous en offrira beaucoup !!!
    Il faudra bien sur aller tremper les pieds dans les eaux fraiches du Pacifique sur ses immenses plages. Un tour sur la jetée fera partie des incontournables avec rien de tel qu’un petit tour de montagnes russes avec la vue sur l’océan !!!
    Vous pourrez également aller faire du shopping sur la 3rd St et déambuler le long du Palisades Park.
    Si vous pouvez attendre la soirée là bas, vous verrez un des plus beaux couchers de soleil qui soient avec les rayons qui se reflètent sur les vitres des cabines des sauveteurs !!! Magnifique !!!

  • Faire du shopping à Santa Monica

    Non loin de la plage, se trouve la 3rd St Promenade, rue pour le moins atypique car c’est une des seules rues piétonnes de tout Los Angeles et ses environs !! Un comble pour une ville où tout est fait pour l’automobile !!!
    Sur cette balade piétonne, vous trouverez un centre commercial, de quoi manger et de nombreuses boutiques pour satisfaire vos envies de shopping !!!

  • Où manger à Santa Monica ?

    Les endroits ne manquent pas !!!! Si vous souhaitez manger sur la jetée avec une vue incroyable et dans une ambiance détendue, je vous conseille le Bubba Gump !!! Les ados devraient adorer !!!

    Sinon, au niveau de la 3rd St, The Misfit Bar avec son ambiance plus « branchée » sera également une bonne adresse avec de délicieux cocktails et des plats très raffinés et originaux !!

    Enfin, si vous avez une envie de bon café et que vous voulez boire autre chose que l traditionnel Starbuck que l’on trouve à tous les coins de rues, je vous conseille d’aller faire un tour chez Primo Passo Coffee Co, vous ne regretterez pas !!!

Tous nos articles sur Santa Monica