Bubba Gump, le restaurant avec vue du Santa Monica Pier

pub nba

Tout le monde connait le célèbre film avec Tom Hanks, Forrest Gump, mais savez-vous que c'est également une chaîne de restaurants spécialisée sur la crevette et qui pour celui du Santa Monica Pier vous offrira une vue à couper le souffle sur les plages du Pacifique ?!!

Concept du restaurant Bubba Gump

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, il retrace l'histoire d'un américain nommé Forrest Gump qui, au fil de sa vie, fait d'innombrables rencontres dont certaines vont changer le cours de sa vie et de l'histoire des Etats-Unis. Après avoir fait la guerre du Vietnam, il décide de s'associer à son compagnon d'armes, Benjamin Buford Blu, dit "Bubba" et de devenir patron d'un crevettier.

Surfant sur le succès du film, la Bubba Gump Shrimp Company fut créée à la fin des années 1990 et est aujourd'hui une chaine de restaurants à succès avec pas moins de 44 restaurants à travers le monde, dont la plupart aux Etats-Unis.
Reprenant la trame du film et la célèbre tirade de Bubba, "la crevette c’est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes, à la planche, à la vapeur, en sauce, tu fais l’avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre, la soupe de crevettes, le ragoût de crevettes, la salade de crevettes, le cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah... C’est à peu près tout.", la crevette est donc le produit phare de l'enseigne et on la retrouve préparée de multiples façons sur la carte.

bubba gump restaurant

 

 

Que peut on manger chez Bubba Gump ?

La carte est énorme avec la crevette présentée dans tous ses états !!! Que les détracteurs du fruit de mer se rassurent, il est également possible de trouver des plats à base de poisson, de poulet, des burgers, des sandwichs, des Mac & Cheese, etc.

La carte des desserts est également énorme, sans parler de la taille de la carte des boissons.

Etant fan du film et de la franchise, je connais différents plats de la carte et pour cette fois, je me suis laissé tenter par une salade Caesar au poulet et aux crevettes, un vrai régal !!!! En dessert, j'ai pris un Key Lime Pie (tarte au citron vert), vraiment délicieux, un des meilleurs que j'ai pu gouter !!! Il est franchement difficile de faire un choix tellement le choix de la carte est important.

Les produits sont de qualité et très savoureux. Par contre, il faut reconnaître que les prix ne sont pas spécialement bon marché, mais le concept et la localisation du restaurant y sont pour beaucoup...

bubba gump restaurant

 

Quels sont les bons plans chez Bubba Gump ?

A n'en pas douter, le premier bon plan de ce restaurant est son emplacement. Situé sur la mythique jetée du Santa Monica Pier (où l'on voit d'ailleurs dans le film Forrest qui est en train de courir à travers les Etats-Unis), vous profiterez d'une vue magnifique sur l'immense plage de Santa Monica et l'Océan Pacifique. Peu d'établissements dans les environs vous proposeront une vue comme celle là !!!
Autre bon plan, pour les fans du film, vous pourrez en fonction de l'apéro choisi repartir avec un verre collector à l'effigie du long métrage.
Si vous êtes en famille et que vous cherchez un restaurant avec une ambiance familiale, décontractée, et qui plaira aux ados, c'est l'endroit où il faut aller.

bubba gump restaurant

 

Comment sont l'ambiance et le style chez Bubba Gump ?

Ici, c'est clair que vous ne vous retrouverez pas au milieu des locaux, si c'est que vous cherchez, passez votre chemin. En revanche, si vous souhaitez une ambiance familiale et fun, vous êtes au bon endroit. Vous avez la possibilité de vous faire servir à table, ou si, comme moi, vous êtes seul pendant ce séjour, vous pouvez être servi directement au comptoir du bar, ce qui rajoute encore à l'ambiance décontractée des lieux.

Comme dans les autres enseignes de la franchise, la décoration tourne autour du film et on y retrouve de nombreux détails, décors photos, ainsi qu'une boutique où il est possible de trouver des produits dérivés, des articles de cuisine, etc. Même les serveurs sont habillés avec des tee-shirts arborant des répliques cultes du film.

bubba gump restaurant

 

 

Où se trouve Bubba Gump ?

Comme je le disais, c'est LE point fort de ce restaurant, son emplacement, sur la jetée du Santa Monica Pier, juste à côté du mythique panneau indiquant la fin de la non moins mythique "Mother Road", la Route 66.

Adresse : 301 Santa Monica Pier, Building 9, Santa Monica, CA 90401
Horaires : du dimanche au jeudi, de 10h30 à 23h et jusqu'à minuit le samedi et le vendredi. Petit déjeuner possible le samedi et le dimanche de 8h à 10h

bubba gump restaurant

 

Conclusion

Certains verront en cet établissement un piège à touristes... Certes, comme je le disais, ce n'est pas le lieu pour rencontrer des locaux mais si vous êtes en famille, que vous souhaitez passer un bon moment, en mangeant de bon plats et en profitant d'une vue magnifique sur l'océan, c'est l'endroit où aller. Il est de plus chaudement recommandé par la ville de Santa Monica puisqu'un certificat d'excellence lui à même été attribué il y a quelques années.

bubba gump restaurant

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

1 commentaire

  1. TeamBaptiste BPVOA dit :
    Ma chérie Marion et moi sommes super fans des restaurants Bubba Gump ! Certes ce sont des restaurants de chaîne, mais si vous avez adoré le film, si vous avez envie d'un moment familial, que vous aimez les crevettes et que manger avec les doigts ne vous fait pas peur, foncez ! Pour ne rien gâcher, les desserts sont très sympathiques. Nous avons testé de nombreux Bubba Gump à travers le monde, et en général, la qualité est au rendez-vous. Et pour ceux qui ne sont pas fans de crevettes, leur burger végétarien ("veggie burger") est très bon !... Et parce que les américains n'oublient jamais le business, vous apprécierez (ou pas) la boutique de souvenirs que l'on trouve accolée à tous les restaurants. Plein de produits dérivés sympas autour de l'univers du film. Un peu chers, pas forcément indispensables, mais si vous êtes fans du film, vous aurez sans doute envie de craquer pour un t-shirt ou une casquette. Bref ! (ça se voit que j'aime Bubba Gump ? 😉
    Ceci vaut pour tous les les Bubba Gump que vous croiserez sur votre chemin aux US et dans le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *