Menu

San Diego (Californie)

San Diego (Californie)

San Diego ne sera probablement pas une ville que vous envisagerez de découvrir lors d'un premier road trip ouest américain. En effet, ses "cousines" Los Angeles et San Francisco attireront plus vos faveurs. Cela étant, si vous disposez de suffisamment de temps ou que c'est pour vous un énième séjour dans l'ouest, je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de cette ville où il faut bon vivre.

L'essentiel sur San Diego

  • San Diego en bref

    San Diego est la deuxième ville de Californie en terme d'habitants. C'est également la dernière ville de taille importante au sud avant de franchir la frontière mexicaine qui ne se trouve qu'à 15 minutes de là en voiture.

    San Diego est dans plusieurs sondages une des villes préférées dans le coeur des américains et beaucoup aimeraient vivre là-bas.

    Son climat n'est pas étranger à ça : un micro climat fait que les étés sont relativement doux et les hivers plutôt agréables, la température la plus froide jamais enregistrée n'étant que de -4°C !!!
    San Diego est également connue pour ses parcs animaliers avec un des plus beaux zoos du monde, Seaworld, un parc safari, etc.

    Ce qui fait que San Diego est mondialement connue, c'est son activité militaire. San Diego est le port d'attache de la plus grande flotte du monde, c'est le berceau de l'aéronautique navale rendu célèbre dans le monde entier grâce au film "Top Gun" dont la célèbre école de pilotes est située à Miramar juste à côté.

  • Se loger à San Diego

    Si vous souhaitez être au coeur de l'animation de la ville, les quartiers de Gaslamp et de la Marina seront à privilégier. Vous serez alors au coeur de la ville avec l'océan tout proche, de nombreux restaurants, magasins, etc.
    Comme à Los Angeles et San Francisco, de nombreux sans abris sont présents dans les rues de San Diego ; rien à craindre pour autant, cela étant, ça peut paraitre déroutant lorsque nous sommes confrontés à eux la première fois...

    Si vous souhaitez loger dans un des hôtels les plus emblématiques et les plus célèbres des Etats-Unis, il vous faudra alors aller du côté de Coronado et descendre au somptueux Hôtel Del Coronado. Face au pacifique, sur une des plus belles plages des Etats-Unis, vous en prendrez plein les yeux !!!

  • Les incontournables de San Diego

    Si vous voyagez en famille avec des enfants, seul ou en couple, il y aura fort à faire à San Diego :
    - le zoo de San Diego
    - le safari parc
    - Seaworld
    - Legoland
    - Coronado Beach
    - La Jolla et ses magnifiques plages
    - les quartiers de Gaslamp et de la Marina
    - Point Loma et le Cabrillo National Monument
    - Le Balboa Park, parc magnifique où architecture variée et végétation luxuriante sont le lieu de rendez-vous des locaux.
    - la visite de l'USS Midway pour les mordus d'aéronautique.

  • Manger à San Diego

    Ce n'est pas moi qui le dit, mais des sites comme Visit California ou des sites culinaires : poussez la porte de chez Hodad's et vous pourrez déguster un des meilleurs burgers qu'il vous aura été donné de manger, le tout dans un cadre 100 % dans l'esprit californien !! Pour en avoir gouté à plusieurs endroits, je dois bien reconnaître que les burgers de chez Hodad's font partie de mes préférés.

  • Découvrir la nature autour de San Diego

    Si vous êtes plusieurs jours à San Diego et que l'appel de la nature se fait ressentir, je vous conseille vivement de filer en direction du parc d'Anza Borrego à moins de 2h de route pour un dépaysement total en plein désert, un endroit magnifique !! A éviter toutefois au coeur de l'été... à cause de la chaleur.

  • Quand venir à San Diego

    Le climat fait que découvrir San Diego peut se faire tout au long de l'année. Nous concernant, nous avons découvert cette ville en plein mois de février et il faisait un temps magnifique.
    Cela étant, pour diverses raisons, il y a deux moments forts dans l'année à privilégier.
    Pour les familles, il s'agira du mois d'octobre. En effet, une opération est mise en place à cette période et vous pourrez profiter de nombreux bons plans financiers si vous voyagez avec vos enfants, avec des réductions voir de la gratuité dans certains hôtels, restaurants, et autres parcs d'attractions.

    L'autre temps fort de l'année sera le mois de juillet avec le célèbre Comic-Con fondé dans les années 1970 et qui depuis a été développé dans d'autres villes du monde. D'ailleurs la ville de San Diego revendique la paternité de cet évènement planétaire et d'ici peu, il n'y aura qu'à San Diego qu'on parlera de Comic-Con, les autres évènements devront quand à eux se trouver un autre nom. C'est le rendez-vous incontournable des fans de cosplay, de comics et de série TV.

Les quartiers du San Diego

Tous nos articles sur San Diego