
Santa Monica ne se résume pas à sa plage immense. Si Santa Monica Beach attire un flot incessant de touristes, le Palisades park vous permettra de faire une balade tranquille au milieu d'une flore impressionnante, le tout en profitant d'une vue imprenable sur l'Océan Pacifique.
Petites caractéristiques du Palisades Park
Ce parc, d'une longueur de 1,5 mile (2,4 km) et d'une surface de 26 âcres (10,52 hectares) date de 1892. C'est à cause de l'érosion et du fait qu'il était impossible d'y construire des habitations, qu'il a été donné à l'agglomération de Santa Monica.
Les personnes en charge du parc décidèrent d'y créer une balade piétonnière au milieu d'une flore impressionnante, capable de résister à la fois au climat spécifique de la région, mais également capable de retenir le sol fragilisé et ainsi ralentir le processus d'érosion. Avec beaucoup de recommandations au fil des années, le pari semble gagné et fait de ce lieu un incontournable de la ville de Santa Monica.
On y retrouve de nombreuses essences d'arbres comme les palmiers, les ficus, les eucalyptus, pins et autres cyprès.
Que peut on voir et faire au Palisades Park de Santa Monica ?
En premier lieu, pour les personnes ne souhaitant pas marcher sur la plage, ce lieu sert de balade piétonnière. Il y a tout au long du parcours des bancs pour se reposer, des tables pour pique-niquer, des toilettes, des terrains de boules, tout ce qu'il faut pour une balade agréable.
Vous pourrez admirer la célèbre jetée de la plage de Santa Monica mais également les nombreuses maisons bordant la plage ainsi que la plage elle même et l'Océan Pacifique.
Si vous souhaitez vous désaltérer, vous pourrez aller prendre un verre au rooftop de l'hôtel Shangri La que je devais aller tester mais que je n'ai pu faire, faute de temps.
A tout moment, vous disposez à de multiples endroits du parcours de passages vous permettant de relier l'immense plage de sable, et en passant, vous pourrez admirer une faune locale bien étrange pour le secteur...
Une fois au bout du parc, vous pourrez emprunter Mabery Road puis Ocean Way, petites rues avec de belles résidences, pour rejoindre l'Ocean Frontwalk sur la plage.
Où est situé le palissades Park de Santa Monica ?
Le parc est accessible toute la journée, de 5h du matin à minuit.
Conclusion
Si vous comptez rester une journée entière à Santa Monica et du coup faire une balade sympa sans trop de monde, tout en profitant d'une végétation luxuriante et d'une vue à couper le souffle alors n'hésitez pas une seule seconde à aller faire un tour du côté du Palisades Park, loin de la frénésie du Santa Monica Pier, vous serez ici au calme au milieu d'une oasis de verdure !!
Commentaires et questions sur
Palisades Park de Santa Monica, un superbe promontoire sur le Pacifique
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Peut on y accéder en vélo ? Nous comptons louer un vélo pour la journée à Santa Monica afin de rejoindre Venice, et j'aimerais faire un tour dans ce parc. Je me demandais donc s'il fallait d'abord rendre le vélo ou pas ?
Merci
Comme tu parlais de "balade piétonnière" je me suis mise à douter 🙂
Merci 🙂
Ceci dit, certains cyclistes empruntent quand même ce parc...
ou Laisser un commentaire