Palisades Park de Santa Monica, un superbe promontoire sur le Pacifique

Santa Monica ne se résume pas à sa plage immense. Si Santa Monica Beach attire un flot incessant de touristes, le Palisades park vous permettra de faire une balade tranquille au milieu d'une flore impressionnante, le tout en profitant d'une vue imprenable sur l'Océan Pacifique.

Petites caractéristiques du Palisades Park

Ce parc, d'une longueur de 1,5 mile (2,4 km) et d'une surface de 26 âcres (10,52 hectares) date de 1892. C'est à cause de l'érosion et du fait qu'il était impossible d'y construire des habitations, qu'il a été donné à l'agglomération de Santa Monica.

Les personnes en charge du parc décidèrent d'y créer une balade piétonnière au milieu d'une flore impressionnante, capable de résister à la fois au climat spécifique de la région, mais également capable de retenir le sol fragilisé et ainsi ralentir le processus d'érosion. Avec beaucoup de recommandations au fil des années, le pari semble gagné et fait de ce lieu un incontournable de la ville de Santa Monica.

On y retrouve de nombreuses essences d'arbres comme les palmiers, les ficus, les eucalyptus, pins et autres cyprès.

palisades park

 

Que peut on voir et faire au Palisades Park de Santa Monica ?

En premier lieu, pour les personnes ne souhaitant pas marcher sur la plage, ce lieu sert de balade piétonnière. Il y a tout au long du parcours des bancs pour se reposer, des tables pour pique-niquer, des toilettes, des terrains de boules, tout ce qu'il faut pour une balade agréable.

palisades park

 

Vous pourrez admirer la célèbre jetée de la plage de Santa Monica mais également les nombreuses maisons bordant la plage ainsi que la plage elle même et l'Océan Pacifique.

palisades park

 

 

Si vous souhaitez vous désaltérer, vous pourrez aller prendre un verre au rooftop de l'hôtel Shangri La que je devais aller tester mais que je n'ai pu faire, faute de temps.

palisades park

 

A tout moment, vous disposez à de multiples endroits du parcours de passages vous permettant de relier l'immense plage de sable, et en passant, vous pourrez admirer une faune locale bien étrange pour le secteur...

palisades park

 

Une fois au bout du parc, vous pourrez emprunter Mabery Road puis Ocean Way, petites rues avec de belles résidences, pour rejoindre l'Ocean Frontwalk sur la plage.

palisades park

 

Où est situé le palissades Park de Santa Monica ?

palisades park

 

Le parc est accessible toute la journée, de 5h du matin à minuit.

Conclusion

Si vous comptez rester une journée entière à Santa Monica et du coup faire une balade sympa sans trop de monde, tout en profitant d'une végétation luxuriante et d'une vue à couper le souffle alors n'hésitez pas une seule seconde à aller faire un tour du côté du Palisades Park, loin de la frénésie du Santa Monica Pier, vous serez ici au calme au milieu d'une oasis de verdure !!

 

palisades park

palisades park

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Laetitia dit :
    Salut Mika,

    Peut on y accéder en vélo ? Nous comptons louer un vélo pour la journée à Santa Monica afin de rejoindre Venice, et j'aimerais faire un tour dans ce parc. Je me demandais donc s'il fallait d'abord rendre le vélo ou pas ?
    Merci
    • TeamMika dit :
      Hello Laetitia, je me souviens avoir croisé des gens à vélo dans le parc, tu pourras donc le rendre après 😉
      • Laetitia dit :
        Génial merci.
        Comme tu parlais de "balade piétonnière" je me suis mise à douter 🙂
        Merci 🙂
        • TeamMika dit :
          on va dire que c'est le but premier de ce parc qui n'est pas appropprement parlé aménagé pour les vélos contrairement à la Ocean Front Walk qui elle est vraiment prévue pour eux.
          Ceci dit, certains cyclistes empruntent quand même ce parc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *