3rd St Promenade, une rue piétonne à Santa Monica

Une rue piétonne au pays où l'automobile est roi et où tout a été fait pour et autour de la voiture, avouez que ça peut paraitre incongru !!!

Et pourtant, ça existe bel et bien !!! La 3rd St est une des seules rues piétonnes de l'aire urbaine de Los Angeles. Laissez-moi vous la présenter !!!

Présentation de la 3rd St Promenade

A quelques pas de la plage de Santa Monica et du Palisades Park se trouve la 3rd St Promenade qui commence par le Santa Monica Place, grand centre commercial à ciel ouvert, et qui se poursuit par une grande rue piétonne sur laquelle les 3 maîtres mots sont "eat, shop and play".

3rd st promenade

 

Que peut on trouver sur la 3rd St Promenade ?

Santa Monica Place

La balade commence donc par un grand centre commercial à ciel ouvert, le Santa Monica Place. Vous trouverez ici, sur 3 niveaux de nombreuses boutiques avec des enseignes aussi variées que Nordstrom, Bloomingdale's, Disney Store mais également des plus luxueuses comme Louis Vuitton.

Vous trouverez également un cinéma ainsi qu'un parking couvert. Au total, plus de 90 enseignes seront à votre disposition !!

3rd st promenade

 

Vous trouverez également un immense Food court avec de nombreuses possibilités pour manger en passant par les burgers, la cuisine italienne ou encore de fameux cheesecakes !!

3rd st promenade

 

La 3rd St Promenade

Le centre commercial de Santa Monica Place débouche donc sur la rue piétonne de la 3rd St. Vous retrouverez également ici de nombreuses boutiques pour les amateurs de shopping en tout genre, vêtements, geeks, chaussures, etc.

3rd st promenade

 

Vous tomberez même, chose plus rare pour une rue piétonne, sur un Tesla Store où les plus fortunés pourront configurer leur futur véhicule électrique !!!

3rd st promenade

Comment est l'ambiance sur la 3rd St Promenade ?

Malgré la présence de nombreuses boutiques de luxe, l'ambiance est ici beaucoup plus cool et détendue que du côté de Beverly Hills.

De nombreux touristes viennent ici après avoir lézardé sur la plage ; on trouve également de nombreux attroupements avec des artistes de rues, qu'ils soient chanteurs, danseurs, il y en a pour tous les goûts !!!

3rd st promenade

 

Où se trouve la 3rd St Promenade ?

Horaires Santa Monica Place : du lundi au samedi, de 10h à 21h et le dimanche, de 11h à 20h

Conclusion

Que se soit pour les amoureux du shopping ou pour ceux qui souhaitent simplement se promener dans une rue piétonne dans une ville dévouée corps et âme à l'automobile, la 3rd St Promenade sera une bonne idée de balade au cours de votre journée à Santa Monica.

3rd st promenade

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Cyrielle dit :
    Dommage que cet article n’existait pas avant mon voyage à LA sniff... Je n'avais pas prévu assez de temps pour faire Santa Monica finalement et je ne me suis donc pas attardée dans ce quartier, qui avait l'air pourtant si génial du peu que j'en ai vu (très bonne ambiance et beaucoup de choix pour manger).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *