Jax at the Tracks, le célèbre Diner de Truckee

pub nba

Jax at the Tracks est un des restaurants les plus célèbre de Truckee. Il a marqué les esprits par rapport à son historique. Mais il a surtout reçu un très bon coup de pub grâce au programme TV de Food Network, Diners, Drive-ins and Dives. Le présentateur de l’émission, Guy Fieri semble conquis. Mais fallait-il le tester ?

Historique de Jax at the Tracks

On a l’impression que le diner a toujours été à Truckee, et non ! C’est en 1992 que Robert Carey, un entrepreneur de San Francisco, a l’idée d’ouvrir un restaurant à Truckee. Il y possède une maison secondaire, et se rend compte qu’il manque quelque chose à la ville : un diner classique, typiquement américain. Et fait du hasard, il lit un article du Wall Street Journal évoquant justement l’histoire d’une personne qui rénovait d’anciens diners.
Il se mit alors à la recherche d’un diner américain à retaper. Il en a trouvé un datant de 1948 en dehors de Philadelphie, le Birmingham Grille. Racheté en 1992, il a fait transporter le restaurant qui est arrivé à Truckee en juillet 95. Après avoir dépensé un peu plus d’un million de dollars entre le transport et la rénovation, le restaurant a ouvert en décembre 1995 !

Comment est le restaurant ?

Préparez-vous à faire un voyage dans le temps. On a vraiment l’impression de rentrer dans un diner des années 50, un peu comme Marty Mc Fly qui rentre dans le diner que fréquentait son père !

Il y a aussi une terrasse à l’extérieur. Et même si le restaurant se trouve à côté des rails, vous ne serez pas trop dérangés par les trains.

Comment est l’ambiance ?

On se retrouve ici avec beaucoup de locaux. Le restaurant a ouvert en 1995, ce qui est une éternité pour les Etats-Unis. On a l’impression que tout le monde se connaît.

J’ai lu que le service était moins bien qu’avant. Je ne peux pas comparer car je n’y suis allée qu’une fois. Mais il est vrai que je n’ai pas trouvé l’accueil ni froid, ni chaleureux.

Que manger ?

Ici les plats sont typiques américains : Mac and Cheese, hamburgers, BBQ Sandwichs, pancakes... Ils sont trois menus selon si vous y allez pour le petit-déjeuner, le repas du midi ou le dîner. Les plats sont un peu différents, mais sachez qu’il y a une partie breakfast all day, pour manger des plats du petit-déjeuner toute la journée.

J’ai voulu suivre les conseils de Guy Fieri et commander une de ses recommandations. J’avais donc choisi le Dill Crumbed Fish Sandwich.

Nous avions aussi testé les Mozarella Sticks

Le BBQ Pulled Pork and Cheddar

Est-ce bon ?

C’était bon mais je dois être franche, je m’attendais à mieux. Il est vrai que j’ai mangé le Fish Sandwich et qu’en soi, cela n’a rien d’extraordinaire. Mais cela manquait de goût à mon sens.
Je pense aussi que je m’attendais à mieux me basant sur l’expérience de Guy Fieri. Vous pouvez voir l’émission sur Youtube.
Alors est-ce que Jax At the Tracks un incontournable ?
Je dirais que oui pour rentrer dans un diner authentique. L’expérience est assez incroyable. Maintenant je suis plus mitigée sur la qualité de la nourriture. Alors dans ce cas, je vous le recommande plutôt pour un apéro, manger quelques snacks américains. Et pour le repas, restez dans la même rue pour aller à Morgan’s. Sinon, traversez la voie ferrée pour aller au Bar of America.

Infos pratiques

Le restaurant se trouve le long du chemin de fer. Il y a un parking payant dans la rue à côté du restaurant.
Heures d’ouverture : de 7h30 à 14 pour le petit-déjeuner, de 10h30 à 16 pour le lunch, et à partir de 16h pour le dîner.
Adresse : 10144 West River Street, Truckee, CA
Site internet : www.jaxtruckee.com

Conclusion

L’historique du lieu est bien plus intéressant que la nourriture en soi. Mais bon, cela reste une bonne expérience. Les restaurants sont vraiment de qualité à Truckee, Jax At the Tracks devrait être meilleur. J’aimerais lui donner une seconde chance pour comparer. Le problème est qu’il est juste à côté de Morgan’s que j’adore.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *