Bar of America, une institution à Truckee

pub nba

Truckee est une toute petite ville au nord du Lake Tahoe, mais elle regorge de restaurants et bars. Il y a vraiment une culture de la gastronomie, du goût pour les aliments et la décoration. Le Bar of America est incontournable, suivez-moi !

Historique du Bar of America

Depuis 1891, le bâtiment qui abrite le restaurant de nos jours a été un fourneau, une ferblanterie, un hôtel, une banque de Bank of America, une gare routière… Et en 1974 il a été loué par Jack Leonesio pour ouvrir le restaurant Bar of America.

Les propriétaires du restaurants adjacent Pacific Crest Grill, Ed Coleman et Robyn Sills, ont acheté le bar en 1999. Ils ont modernisé l’espace et apporté une atmosphère décontractée. En mars 2012, Tom Turner a racheté les deux affaires pour en faire le Bar of America tel qu’il existe aujourd’hui.

Comment est le restaurant ?

Il se trouve en plein centre-ville, à l’angle de la rue principale et juste en face du Truckee Hotel.

Il dispose de deux salles de restaurants.


Sur la droite, il y a un long bar.

La décoration est très chaleureuse grâce aux murs en briques, ses nombreux tableaux et les banquettes en cuir.

Comment est l’ambiance ?

Il y a toujours beaucoup de monde ! L’ambiance est toujours au rendez-vous et il y a souvent des concerts. Pour savoir quels seront les groupes invités, consultez leur agenda ici.
C’est vraiment le point de rendez-vous des locaux.

Que manger ?

Je n’ai pas pu goûter à tout, mais si je dois vous recommander quelque chose, ce sont les 6 Shooter Poppers. Le principe est celui des jalapeño poppers que vous trouverez dans un grand nombre de restaurants californiens (comme le Soney’s BBQ). Mais les ingrédients et la présentation sont différents. Ils sont vraiment délicieux. Commandez directement les 6, ils seront très vite mangés à 2.

Nous avions aussi mangé le Fish & Chips,

Et le Firecracker BBQ Burger. Attention, ce dernier peut être un peu relevé pour certains.

Tout était vraiment très bon. Ils ont aussi un four à pizza dans le fond du resto.

Cliquez ici pour voir le menu du lunch, et celui du dinner.

Que boire au Bar of America ?

Comme dans tout bar, ils proposent du vin, des bières et autres liqueurs. Mais leur spécialité sont les cocktails !

Prenez cinq minutes pour lire le menu qui est assez amusant. Ensuite, si vous voulez faire comme nous, demandez un mojito. On a testé le Effen Cucumber et le Hibiscus. Impossible de les départager !

Cliquez ici pour voir le menu.

Est-ce cher ?

Je dois dire que oui, ce n’est pas donné. Nous avions dépensé dans les $70 à deux.
Mais franchement par rapport à l’ambiance, la qualité des plats et des boissons, le rapport qualité-prix est là. A la limite, allez-y pour un apéro. Ne passez pas à côté des Shooter Poppers !

Infos pratiques

Bar of America est ouvre à 10h tous les jours de la semaine. Il ne ferme jamais avant 23h30 du dimanche au jeudi, et jamais avant 00h30 les vendredis et samedis.
Adresse : 10040 Donner Pass Road, Truckee, CA 96161
Site internet : http://www.barofamerica.com/

Conclusion

Le Bar of America n’est pas pour toutes les bourses, certes, mais c’est vraiment très bon. Les viandes et poissons grillés sont leur spécialité, mais vous pourrez aussi y aller pour un simple apéro accompagné d’une entrée. A faire si vous passez par le nord du Lake Tahoe !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *