
Il y a des dates, comme le 4 juillet, Thanksgiving ou encore Halloween où se trouver aux Etats-Unis peut être l'occasion de passer un excellent moment en assistant et en participant à une de ces fêtes.
La période d'Halloween approchant, nous avons essayé de recenser les meilleures adresses si vous souhaitez vivre cette fête sur place, seul(e) ou en famille, à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
Un grand merci à mes amis guides de Voyage en français qui m'ont aidé à réaliser cet article.
Qu'est-ce qu'Halloween ?
Il s'agit à la base d'une fête d'origine celtique, qui s'appelait Samain, vieille de plus de 2500 ans. C'est bien plus tard, que chez nous, au 8ème siècle cette fête a été supplantée par la Toussaint. D'ailleurs Halloween, veut dire The Eve of Hallow's Day que l'on pourrait traduire par la veille de tous les saints.
Moment incontournable dans la vie des américains, c'est l'occasion pour la plupart des gens de décorer maisons et jardins et en cette soirée du 31 octobre, c'est l'occasion pour les enfants de défiler déguisés dans les rues en faisant du porte à porte et en prononçant la célèbre phrase "Trick or treat !", un bonbon ou un sort !
C'est donc pour nous l'occasion idéale de découvrir les décorations les plus folles et de pouvoir éventuellement participer à certains évènements organisés pour l'occasion.
Halloween à Los Angeles
Si vous souhaitez découvrir des quartiers avec des maisons décorées, nous vous conseillons de vous rendre sur la 3rd Street et plus particulièrement au niveau du carrefour entre cette rue et Irving Boulevard.
C'est un quartier très résidentiel, n'hésitez pas à vous balader dans les rues adjacentes, les locaux jouent le jeu, vous allez en prendre plein les yeux.
Pour la parade, celle à ne louper sous aucun prétexte est celle de West Hollywood située sur Santa Monica Boulevard.
Si vous avez de jeunes enfants et que vous souhaitez vous lancer dans une partie de Trick or Treat familiale, je vous conseille de vous rendre au Farmer's Market où vous pourrez en profiter pour déguster des spécialités comme la glace à la courge, les donuts à la courge ou encore de délicieuses tartes à la courge.
Si vous êtes en revanche amateurs de sensations fortes, voici trois endroits incontournables.
Universal Studios qui propose des soirées spéciales, les Halloween Horror Nights . Cette année (2022), c'est The Weeknd qui sera la guest star du show !! Et si cela ne vous suffit pas, 8 maisons hantées seront créées spécialement dans tout le parc. Certaines attractions comme le Studio Tour seront spécialement aux couleurs d'Halloween !
Sinon, vous pouvez également vous rendre au zoo abandonné du Griffith Park, qui reprend vie pour Halloween, avec le Los Angeles Haunted Hayride, frissons garantis !!!
Enfin, si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez vous rendre sur le mythique Queen Mary à Long Beach avec une expérience unique, pour le Shaqtoberfest avec en guest star l'ancien basketteur Shaquille O'Neal.
Si vous avez un véhicule et que faire un peu de route ne vous pose pas de problème, vous pouvez vous rendre du côté du Pumpkin Rock où là encore de nombreuses festivités sont à prévoir.
Vous trouverez également de nombreuses informations et autres manifestations sur le site de TimeOut
Halloween à San Francisco
S'il y a une parade à ne pas rater à San Francisco à cette occasion, c'est celle de la fête mexicaine El Dia De Los Muertos, une véritable immersion dans le long métrage Coco de Walt Disney. Par contre, attention cette parade se déroule le 2 novembre.
Pour les familles, plusieurs endroits sont à recommander.
Si vous cherchez des endroits pour que vos enfants puissent aller chercher des bonbons, c'est par ici.
Dans le même genre, vous pourrez aller à la Clancy's Pumpkin Patch où là encore, de nombreuses activités seront proposées. Là encore, l'entrée est gratuite.
Vous pourrez également vous rendre à l'Académie des Sciences de Californie qui sera complètement transformée pour le Super Natural Halloween at California Academy of Science.
Il existe de nombreuses Halloween Parties pour les adultes.
Je vous invite à consulter le site de SF Tourism Tips pour avoir plus d'informations ainsi que d'autres manifestations.
Halloween à Las Vegas
Si vous voyagez en famille à Las Vegas, l'endroit à ne pas manquer est The Linq Promenade Halloween Party. Du 29 au 31 octobre 2022, vous trouverez animations, décorations, maquillages, etc. A 20h, 21h, 22h et 23h tous le jours, se tiendra un Spooktacular Show 😉
Autre lieu, même ambiance, HallOVeen at the Magical Forrest, tous les soirs à partir de 17h30 où vous trouverez de nombreuses attractions sur le thème d'Halloween.
Si vous souhaitez vous retrouver en immersion au milieu des locaux, rendez-vous à Summerlin. Du 1er au 29 octobre 2022, tous les vendredi et samedi à 19h au Park Center Drive.
Pour les plus grands, de nombreuses manifestations seront prévues du côté de Fremont St avec notamment la Rock of Horror Halloween Party de 18h à 2h, du 28 au 31 octobre.
Conclusion
J'espère qu'avec toutes ces adresses, vous trouverez de quoi vivre et participer à cet événement sur place. Histoire de s'imprégner de ce moment unique et de partager ça sur place, pour voir à quel point cette fête d'Halloween est importante aux yeux des américains.
Commentaires et questions sur
Halloween à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Merci d'avance pour ton aide si précieuse !
Nous serons à Los Angeles pour Halloween nous aimerions visiter le quartier avec les maisons decorées sur la 3rd street et ensuite la parade sur Santa Monica Boulevard vers quelle heure faut il aller?
Aurons nous le temps de faire les deux?
Je pensais aller vers 18h dans le quartier résidentiel et vers 20h à la parade car sur le lien que tu as mis la parade aurait lieu de 18h à 22h30 mais je voulais être sûre....
Nous louerons peut être une voiture une journée pour aller se promener un peu plus loin !
Tu me diras ce que vous avez vu/fait 😉
ou Laisser un commentaire