Halloween à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas

Il y a des dates, comme le 4 juillet, Thanksgiving ou encore Halloween où se trouver aux Etats-Unis peut être l'occasion de passer un excellent moment en assistant et en participant à une de ces fêtes.
La période d'Halloween approchant, nous avons essayé de recenser les meilleures adresses si vous souhaitez vivre cette fête sur place, seul(e) ou en famille, à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
Un grand merci à mes amis guides de Voyage en français qui m'ont aidé à réaliser cet article.

Qu'est-ce qu'Halloween ?

Il s'agit à la base d'une fête d'origine celtique, qui s'appelait Samain, vieille de plus de 2500 ans. C'est bien plus tard, que chez nous, au 8ème siècle cette fête a été supplantée par la Toussaint. D'ailleurs Halloween, veut dire The Eve of Hallow's Day que l'on pourrait traduire par la veille de tous les saints.
Moment incontournable dans la vie des américains, c'est l'occasion pour la plupart des gens de décorer maisons et jardins et en cette soirée du 31 octobre, c'est l'occasion pour les enfants de défiler déguisés dans les rues en faisant du porte à porte et en prononçant la célèbre phrase "Trick or treat !", un bonbon ou un sort !
C'est donc pour nous l'occasion idéale de découvrir les décorations les plus folles et de pouvoir éventuellement participer à certains évènements organisés pour l'occasion.

Halloween

Halloween à Los Angeles

Si vous souhaitez découvrir des quartiers avec des maisons décorées, nous vous conseillons de vous rendre sur la 3rd Street et plus particulièrement au niveau du carrefour entre cette rue et Irving Boulevard.
C'est un quartier très résidentiel, n'hésitez pas à vous balader dans les rues adjacentes, les locaux jouent le jeu, vous allez en prendre plein les yeux.

Décoration 3rd St

Pour la parade, celle à ne louper sous aucun prétexte est celle de West Hollywood située sur Santa Monica Boulevard.

Parade West Hollywood

Si vous avez de jeunes enfants et que vous souhaitez vous lancer dans une partie de Trick or Treat familiale, je vous conseille de vous rendre au Farmer's Market où vous pourrez en profiter pour déguster des spécialités comme la glace à la courge, les donuts à la courge ou encore de délicieuses tartes à la courge.

Farmers Market

Si vous êtes en revanche amateurs de sensations fortes, voici trois endroits incontournables.
Universal Studios qui propose des soirées spéciales, les Halloween Horror Nights avec entre autre thème cette année (2019) la série à succès Stranger Things !!

Sinon, vous pouvez également vous rendre au zoo abandonné du Griffith Park, qui reprend vie pour Halloween, avec le Los Angeles Haunted Hayride, frissons garantis !!!

Haunted Hayride

Enfin, si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez vous rendre sur le mythique Queen Mary à Long Beach avec une expérience unique, pour le Queen Mary's Dark Harbor.

Queen's Mary

Si vous avez un véhicule et que faire un peu de route ne vous pose pas de problème, vous pouvez vous rendre du côté du Pumpkin Rock où là encore de nombreuses festivités sont à prévoir.

Pumkin Rock

Vous trouverez également de nombreuses informations et autres manifestations sur les sites de Los Angeles Magazine et Timeout.

Halloween

Halloween à San Francisco

S'il y a une parade à ne pas rater à San Francisco à cette occasion, c'est celle de la fête mexicaine El Dia De Los Muertos, une véritable immersion dans le long métrage Coco de Walt Disney. Par contre, attention cette parade se déroule le 2 novembre.

El dia de los muertos

Pour les familles, plusieurs endroits sont à recommander.
La Spooktacular Halloween Party où vos enfants pourront décorer leur citrouille, se faire maquiller pour l'occasion. L'entrée est gratuite.

Halloween

Dans le même genre, vous pourrez aller à la Clancy's Pumpkin Patch où là encore, de nombreuses activités seront proposées. Là encore, l'entrée est gratuite.

Pumpkin Patch

Vous pourrez également vous rendre à l'Académie des Sciences de Californie qui sera complètement transformée pour le Super Natural Halloween at California Academy of Science.

Academy of science

Il existe de nombreuses Halloween Parties pour les adultes.

Je vous invite à consulter le site de SF Tourism Tips pour avoir plus d'informations ainsi que d'autres manifestations.

academy of science

Halloween à Las Vegas

Si vous voyagez en famille à Las Vegas, l'endroit à ne pas manquer est The Linq Promenade Halloween Party. Du 25 au 31 octobre 2019, vous trouverez animations, décorations, maquillages, etc. A 20h, 21h, 22h et 23h tous le jours, se tiendra un Spooktacular Show 😉
Le 26 octobre 2019, de 15h à 19h, sera organisé pour les familles un trick or treat.

Halloween The Linq

Autre lieu, même ambiance, HallOVeen at the Magical Forrest, tous les soirs à partir de 17h30 où vous trouverez de nombreuses attractions sur le thème d'Halloween.

Halloween

Si vous souhaitez vous retrouver en immersion au milieu des locaux, rendez-vous à Summerlin, sur Treat St de 17h à 19h avec défilé de chiens déguisés pour l'occasion, mais aussi distributions de sucreries et possibilités de photos avec les pompiers du Comté de Clark.

Summerlin Treat St

Pour les plus grands, de nombreuses manifestations seront prévues du côté de Fremont St avec notamment la Rock of Horror Halloween Party de 14h à 2h.

Halloween Fremont St

Halloween The Linq

Conclusion

J'espère qu'avec toutes ces adresses, vous trouverez de quoi vivre et participer à cet événement sur place. Pour ma part, étant sur place, le 30 octobre 2019, à Las Vegas, je pense que nous irons faire un tour du côté de la Linq promenade, histoire de s'imprégner de ce moment unique et de partager ça sur place, pour voir à quel point cette fête d'Halloween est importante aux yeux des américains.

Halloween

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. penelope dit :
    Merci pour cet article qui vient à point!
    Nous serons à Los Angeles pour Halloween nous aimerions visiter le quartier avec les maisons decorées sur la 3rd street et ensuite la parade sur Santa Monica Boulevard vers quelle heure faut il aller?
    Aurons nous le temps de faire les deux?
    • TeamMika dit :
      Hello, je sais que les festivités démarrent à 18h, mais pour la parade je ne sais pas exactement... Je pense que si tu veux visiter le quartier des maisons décorées de nuit, ça risque d'être compliqué d'enchainer les 2...
  2. Ccile dit :
    Merci Mika pour cet article ... Je pense que l'on aura de quoi s'amuser sur Vegas le 30 et 31 octobre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *