Pumpkin Rock, le rocher d'Halloween

pub nba

Je vous présente aujourd'hui, le Pumpkin Rock, loin d'être un incontournable lors de votre road trip Ouest américain , mais comme il y a de fortes chances que vous passiez à proximité, si vous avez quelques minutes devant vous, pourquoi ne pas faire un arrêt dans ce nouveau lieu insolite.

Qu'est-ce que le Pumpkin Rock ?

Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un énorme rocher peint et décoré aux couleurs d'une citrouille d'Halloween. Il est situé au sommet d'une colline et est visible de loin vue sa taille imposante (plusieurs mètres de hauteur).

Pumpkin Rock

C'est un des lieux les plus "Instagramables" de la région qui se découvre après une petite marche sportive d'une dizaine de minutes.

Pumpkin Rock

Au moment d'Halloween, c'est un lieu où beaucoup de gens se retrouvent, faisant partie de la célébration de cette célèbre fête américaine.

Pumpkin Rock

Que voir et faire à proximité du Pumpkin Rock ?

Ce rocher ne se trouve pas dans une zone touristique (voir "où est situé le Pumkin Rock ?") mais dans la municipalité de Norco qui plaira beaucoup aux passionnés d'équitation et de tout ce qui touche aux chevaux de près ou de loin.

Norco

La ville de Norco se veut "Horse Community", c'est-à-dire que tout ici est fait pour favoriser la vie à cheval, en terme de déplacements, stationnements, équipements, etc.

Centre équestre Norco

D'ailleurs petite anecdote, les trottoirs ne sont ici pas goudronnés ou bétonnés mais en terre battue (regardez, on en aperçoit à la base de la photo ci-dessous) ce qui fait que vous pouvez aisément circuler à cheval sur les trottoirs pour vos déplacements quotidiens.

Norco

Si vous cherchez de l'équipement au niveau des accessoires ou tenues pour l'équitation, Norco sera pour vous le lieu idéal, des dizaines de boutiques spécialisées étant présentes ici.

Où est situé le Pumpkin Rock ?

Comme je le disais, il est situé à Norco, au sommet d'une colline qui domine un centre équestre gigantesque ainsi que toute la région.

Norco

Norco est située le long de l'I15, ce qui fait que si vous comptez vous rendre à San Diego, Palm Springs ou encore Las Vegas via Barstow, vous ne passerez pas loin du rocher.

Adresse : 3402 Vandermolen Dr, Norco, CA 92860

Conclusion

Comme je le disais en préambule, le Pumpkin Rock ne sera pas à noter dans la liste de vos incontournables, mais pour autant que vous quittiez ou que vous vous rendiez sur Los Angeles, il peut faire l'objet d'une petite pause fort sympathique avec de quoi se dégourdir les jambes tout en profitant d'un lieu pour le moins inattendu et insolite.

Pumpkin Rock

Pumpkin Rock

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *