
Un peu comme le Grand Central Market de Downtown L.A, le Farmers Market est un lieu plein de vie où il fait bon se promener au milieu des angelenos venus ici pour faire leur marché. Je vais vous faire découvrir ce lieu plus en détails.
Qu'est-ce que le Farmers Market ?
Ce lieu, à moitié couvert, moitié en plein air regroupe une multitude de restaurants, des magasins liés à tout ce qui touche à la gastronomie mais également des commerçants venus ici pour vendre fruits et légumes mais également volailles, poissons et toutes sortes de plats préparés.
Vous aurez également la possibilité d'acheter ici votre repas et le déguster autour d'une table présente dans plusieurs endroits du site.
Quel est l'historique du Farmers Market ?
Tout commença vers 1880 lorsque deux fermiers de l'Illinois, achetèrent deux fermes mitoyennes et décidèrent plus tard de vendre ce qu'ils produisaient. Très vite d'autres fermiers se joignirent à eux et dans les années 1930, ils étaient plusieurs à venir vendre leur production de fruits et légumes à l'arrière de leur pick up, ce qui plaisait beaucoup aux gens de passage.
Dès lors, le Farmers Market était né et cette institution compte aujourd'hui une centaine de boutiques.
Que peut-on trouver comme commerces au Farmers Market ?
Aujourd'hui, le Farmers Market est devenu une véritable attraction touristique.
On trouve bien sûr des restaurants avec des spécialités diverses et variées, puisque vous pourrez aussi bien manger des pizzas que des empanadas, du ragout d'alligator (si, si !!!), boire un café en mangeant un donut.
Vous trouverez également de quoi vous acheter des boissons fraîches, mais aussi de succulentes pâtisseries maison ainsi que diverses sauces et épices pour agrémenter vos plats !!
Vous trouverez le traditionnel Starbuck, même si là pour le coup, il est préférable de goûter au café de marchands locaux...
Plus surprenant, il y a même des magasins d'artisanat, un barbier et pour les amateurs (dont je fais partie), Magee's, un producteur et vendeur de noix de cajou et autres cacahuètes, qui propose également du beurre de cacahuète, du beurre de noix de cajou, du beurre d'amande et d'autres variétés à base de noix !!! Un vrai régal et là encore une institution puisque présent sur les lieux depuis les débuts en 1934 avec toujours la même machine, testée et approuvée à l'époque par le président Dwight D. Eisenhower !!
Pour les nostalgiques de notre bonne vieille France, il faudra absolument que vous alliez faire un tour au magasin Monsieur Marcel, qui est une épicerie fine proposant des tas de spécialités françaises bien de chez nous, ce qui prouve à quel point la gastronomie française fait recette au pays de l'Oncle Sam !!! Vous retrouverez du miel français, des confitures françaises, du cidre et même le célèbre Opinel !!!
Et dernière curiosité à voir, comme seuls les américains en ont le secret, une boulangerie pour chiens !!! Et oui, ça existe... The dog Bakery, une enseigne très trompeuse où on peut voir de très belles pâtisseries mais pour chiens !!!
Où se trouve le Farmers Market de Los Angeles ?
Adresse : 6333 W 3Rd St, Los Angeles, CA 90036
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 21h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche, de 10h à 19h
Il est idéalement situé, juste à côté du très beau centre commercial The Grove et non loin du quartier de Miracle Mile et ses nombreux musées dont le Petersen Automotive Muséum
Conclusion
Si vous souhaitez ramener des souvenirs culinaires typiquement américains ou simplement manger un morceau avant d'aller faire un peu de shopping, alors il faudra absolument venir découvrir le Farmers Market de Los Angeles.
Commentaires et questions sur
Le Farmers Market de Los Angeles
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
De ce que j'ai vu, le musée à un parking à un tarif unique de 16$ (jusqu'à 23h00) ou le parking de the grove mais qui explose niveau tarif.
Tout intégré dans le roadbook et faire ce qu'on peut sans rien regretter, tel sera notre philosophie 😉
ou Laisser un commentaire