The Fish Hopper, restaurant de poisson avec vue sur le Pacifique

Lors de votre passage sur la Highway One, vous ferez forcément un halte à Monterey, pour profiter d'une croisière d'observation des baleines, pour flâner le long de Cannery Row ou pour découvrir l'aquarium.
The Fish Hopper sera un restaurant idéal si vous avez des envies de poisson le tout avec une vue imprenable sur l'Océan Pacifique.

Comment est le restaurant The Fish Hopper ?

Extérieurement, The Fish Hopper n'a rien d'extraordinaire... Il est construit sur un ponton en bois au bout d'une petite jetée avec le Pacifique et une plage à ses pieds.

vue depuis la terrasse The Fish Hopper

Il est composé à l'intérieur, d'une grande salle immense avec de grandes baies vitrées donnant sur l'océan ainsi qu'un bar

intérieur The Fish Hopper

et à l'extérieur, un comptoir de vente à emporter

comptoir vente à emporter

ainsi qu'une petite terrasse en plein air où j'ai eu la chance de déguster mon repas avec une vue imprenable.

vue depuis la terrasse The Fish Hopper

Que peut-on manger au restaurant The Fish Hopper ?

Les spécialités locales sont bien évidemment les produits de la mer. Crustacés, fruits de mer, poissons seront bien sûr mis à l'honneur avec des spécialités comme la Clam Chowder (rendue célèbre par Boudin à San Francisco) ou encore le Lobster and Shrimp Roll que j'ai pu déguster.
Il s'agit d'une sorte de sandwich très frais, à base de homard et crevettes le tout assaisonné d'une petite mayonnaise au citron et à la ciboulette, accompagné de frites et d'une salade, repas idéal si vous souhaitez combiner produits de la mer, repas léger et frais.
Si vous n'aimez pas le poisson ou les fruits de mer, sachez qu'il est également possible de manger des steaks de race Angus, très prisée là-bas.
Il y a bien sûr des menus enfants et un menu pour les personnes intolérantes au gluten.

Lobster and Shrimp Roll

Comment sont les tarifs ?

Il ne faut pas perdre de vue que la région est très touristique, surtout le quartier de Cannery Row où se trouve le restaurant et par conséquent les tarifs ne sont pas forcément bon marché.
Mon plat aura coûté $18,95, mais il faut compter en moyenne dans les $22 pour un plat de poisson et en fonction de la taille, plus de $30 pour un steak.
On va dire que c'est le prix à payer pour avoir un repas de qualité dans un cadre plutôt sympathique dans cette région touristique.

Lobster and Shrimp Roll

Où est situé The Fish Hopper ?

Niveau situation, difficile de faire mieux, au coeur de Cannery Row, le quartier le plus animé de Monterey avec toutes ses boutiques et galeries d'art, à quelques minutes à pieds de l'aquarium et du pier d'où vous pourrez embarquer pour les croisières d'observation des baleines.

Adresse : 700 Cannery Row, Monterey, CA 93940
Horaires : ouvert tous les jours à partir de 10h30

Réserver ici

The Fish Hopper

Conclusion

Si vous souhaitez profiter d'être au bord de l'océan, profiter d'une vue sur ce dernier, pour manger du poisson, le tout dans un quartier familial, très animé, je ne peux que vous conseiller de vous rendre à The Fish Hopper ! Avouez que la vue et le contenu de l'assiette donnent plutôt envie !!! 😉

The Fish Hopper

Lobster and Shrimp Roll

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *