Se déplacer aux abords de Grand Canyon National Park

Avant d'évoquer ce que vous pourrez voir et faire au Grand Canyon, il est important de parler de comment se déplacer sur place car cela rythmera votre emploi du temps une fois là bas.
Comme dans de nombreux parcs, pendant la haute saison pour limiter le nombre de véhicules sur le site avec tout ce que cela implique, un système de navettes gratuites a été mis en place afin de fluidifier le trafic et faciliter les déplacements.
Il y a, en gros, 4 secteurs à différencier et à bien repérer avant de partir à l'aventure. Je vais tout vous expliquer dans cet article.

La rive sud du Grand Canyon

Il s'agit de l'endroit le plus touristique et par conséquent le plus fréquenté du Grand Canyon.
Ne vous y trompez pas, les cartes qui vous seront distribuées ne sont pas à l'échelle et même pour les plus téméraires, sachez qu'il est impossible de parcourir la rive sud à pieds dans son intégralité.
Donc, pour ceux qui envisageaient cette solution, vous pouvez d'ores et déjà l'oublier et il vous faudra donc composer avec les navettes et votre voiture perso.
Le secteur d'Hermit Road s'étire sur 11 kilomètres, Grand Canyon Village sur presque 4 kilomètres, mais c'est surtout la Desert View Drive qui court sur 35 kilomètres le long du Canyon, ce qui fait que vous avez quasiment 50 kilomètres entre les deux points les plus éloignés de la rive sud du Grand Canyon.

navette grand Canyon

Le secteur d'Hermit Road

C'est le secteur le plus à l'ouest de la South Rim. Du 1er mars au 30 novembre, la circulation sur cette route est fermée à la circulation et il faut donc emprunter les navettes si vous désirez sillonner ce côté du parc.
Pour ma part et pour information, étant allé là-bas au mois de février, j'ai pu circuler librement avec mon véhicule.

grand canyon

La navette à prendre est celle de la Red Route dans lesquelles vous pourrez monter juste à la sortie du Grand Canyon Village à l'arrêt Village Route Transfer.
La navette dessert les principaux points de vue (9 au total) depuis lesquels vous pourrez admirer le Grand Canyon et libre à vous de monter et descendre là où bon vous semble. Vous pouvez descendre à un arrêt, marcher jusqu'au suivant, ou prendre la navette pour continuer votre périple, ou encore prendre une navette dans l'autre sens pour regagner Grand Canyon Village.
Tout est prévu pour que vous puissiez profiter à fond de l'environnement du Grand Canyon. Le matin, les navettes démarrent à 4h30 et circulent jusqu'à 30 minutes après l'heure du coucher de soleil, ce qui vous permettra de profiter du lever et du coucher de soleil en toute sérénité.
Le trajet complet jusqu'à Hermits Rest avec retour à Grand Canyon Village dure 80 minutes (juste en temps de trajet) et selon le heures il y a des navettes toutes les 15 ou 30 minutes.

navette rouge

Grand Canyon Village

Ici, on va emprunter la navette de la Blue Route qui sillonnent Grand Canyon Village desservant les hôtels, le Visitor Center, la gare, le Général Store, etc.

General Store

Là encore, la fréquence des navettes est assez régulière et avec une amplitude allant de 4h30 à 21h30, permettant de bien profiter de sa journée.
Cette navette propose des correspondances avec toutes les autres navettes qui desservent le parc.
Il faut compter 50 minutes de trajet pour faire la boucle entière.
Ces navettes contrairement à celles d'Hermit Road fonctionnent toute l'année mais sachez que la circulation au sein de Grand Canyon Village n'est pas fermée en période estivale.
Ceci dit, compte tenu des pics de fréquentation que peut atteindre ce secteur, il vaut mieux éviter de se déplacer en voiture...

navette bleue

Le secteur de la Desert View Drive

Ici, la circulation est mixte. Sur une partie du secteur, il vous faudra emprunter la navette Orange Route qui sera la seule vous permettant d'accéder à Yaki Point, un des plus beaux points de vue du Grand Canyon.
En effet, impossible de vous rendre à cet endroit en voiture.

Desert View

Au delà, en revanche et ce toute l'année, la circulation n'est pas fermée et vous pourrez prendre la Desert View Drive en voiture pour vous rendre jusqu'à Desert View, dernier belvédère du Grand Canyon qui marque également la fin du parc.
Les personnes souhaitant se rendre à Monument Valley ou Page depuis le Grand Canyon emprunteront cette route, via Cameron à la sortie du Grand Canyon National Park.
La navette fonctionne toute l'année, de 4h40 jusqu'à 30 minutes après le coucher de soleil avec des fréquences de 15 à 30 minutes en fonction des heures.
Il faut compter 50 minutes pour faire la boucle entière.

navette orange

Le secteur de Tusayan

Tusayan est la dernière ville avant le péage du Grand Canyon et il se peut que certains d'entres vous dorment là-bas.

Tusayan

Le bon plan consiste à laisser votre voiture à l'hôtel, d'emprunter la navette de la Purple Route et aller jusqu'au Grand Canyon Visiter Center d'où vous pourrez prendre les correspondances avec les autres navettes.
De cette façon vous éviterez les nombreux bouchons qu'il peut y avoir en plein été aux abords du péage à l'entrée du parc...
Cette navette ne fonctionne que du 1er mars au 30 novembre. Elle circule toutes les 20 minutes de 8h00 à 21h30. Attention donc pour les personnes désireuses d'aller voir le lever de soleil, il ne faudra pas utiliser ce service, sous peine de louper l'évènement...

navette violette

Conseils pour 2018

Une grande série de travaux a été entreprise dans le secteur de Grand Canyon Village ce qui entraîne des changements de trajets avec de nombreuses déviations, des parkings fermés, des feux de signalisation, etc.
Cela aura, si vous vous rendez dans le parc en période estivale un sérieux impact sur les temps de trajet, les facilités pour se garer etc.
C'est la raison pour laquelle, les rangers encouragent fortement les touristes à utiliser les systèmes de navettes qui seront beaucoup plus pratiques pour le déplacement dans Grand Canyon Village.

circulation grand canyon

Source pour cette photo nps.gov

Carte du site

Grand Canyon

carte à télécharger (pdf)

Conclusion

Maintenant que vous savez tout sur comment se déplacer dans Grand Canyon National Park, à vous de jouer !! Un conseil, utilisez les navettes, posez votre voiture et allez profiter de tout ce que le parc a à vous offrir.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 commentaires

  1. Sophie dit :
    Bonjour Mika, nous sommes une famille de 4 personnes(dont 2 enfants de 8 et 10 ans), nous habitons à Miami et nous avons 1 semaine de vacances en octobre 2019. Nous voulions visiter 3 états avec les endroits suivants : Arizona (Monument Valley et Grand Canyon), Utah (les Arches et le Bryce Canyon), Californie (la Vallée de la mort).
    Penses-tu que cela fait trop 3 états en 1 semaine ? Par quoi est-il préférable de commencer à ton avis ?
    Merci !
    • TeamMika dit :
      Hello Sophie, alors sur une semaine, je trouve que c'est beaucoup trop optimiste de vouloir faire tout ça.
      Tu pourrai éventuellement choisir d'arriver à Vegas et de faire une boucle te permettant de découvrir Grand Canyon, Monument Valley et Death Valley :

      J1 : Las Vegas
      J2 : Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon
      J3 : Grand Canyon - Monument Valley
      J4 : Monument Valley - Page
      J5 : Page - Las Vegas
      J6 : Las Vegas - Death Valley
      J7 : Death Valley - Las Vegas
  2. Odile dit :
    bonjour, nous irons au grand canyon le 17 sept. Nous logeons à Williams le 16 et nous comptons arriver le plus tôt possible le matin du 17 au GC, mon mari ayant réservé un vol d'hélico à 17h à Tusayan; il faut y être 30' avant. Combien de temps faut-il pour se rendre au départ du vol du parc, et où se trouve exactement le départ de l'hélico? Est-ce que mon mari peut y aller seul en voiture et revenir me rejoindre au parc. Ou doit-on quitter le parc ensemble car nous dormons le soir à Seligman? Merci!
  3. Florian BOEGLIN dit :
    Hey Mika,

    Je prépare un voyage dans la rive sud du Grand Canyon pour fin décembre 2019. J'ai vu que la météo risque d'être défavorable, mais je pense réserver un hôtel pouvant être annulable donc le risque météo sera contenu.

    Me conseilles-tu de prendre la voiture pour faire les différentes boucles ou les navettes ? Y a t-il des précautions à prendre en hiver ? Des sentiers fermés ? Ou bien des choses à faire/voir absolument ?

    Merci d'avance
    • TeamMika dit :
      Alors en plein hiver, les navettes ne sont pas obligatoires et tous les points de vue peuvent perte faits en voiture, ce qui est préférable selon moi. Pour les sentiers fermés, impossible de te dire car fonction de la météo du moment.
  4. Gabriela dit :
    Bonjour Mika, merci beaucoup pour tes conseils.
    Nous seron au GC pour le 23 août prochain.
    Crois-tu envisageable le planning suivant:
    - laisser la voiture sur le parking du Steakhouse à Tusayan (j'ignore si cela est possible, peut-être payant?)
    - prendre la Purple Line jusqu'au Visitor Center et acheter les entrées
    - prendre la Blue Line - auras-tu des conseils pour descendre et voir les coins les plus intéressants
    - descendre au Hermits et prendre la Red Line
    - retour au Visitor Cetner pour prendre Orange Line

    Est-il faisable dans une journée, ou trop fatigant? Laisser tomber Orange Line pour bien profiter des autres coins?

    Merci
    • TeamMika dit :
      Alors pour laisser la voiture sur le parking, ça ne laisse pas trop de soucis, même si c'est mieux de la laisser en face sur le parking du Visitor Center.

      Par contre tu ne peux pas prendre la Purple Line sans pass... Il faudra l'acheter à Tusayan, justement au Visitor Center du National Geographic où tu auras laissée ta voiture 😉

      La Blue Line, contente toi de la prendre pour rejoindre la Red Line où là il y aura beaucoup à voir et à faire 😉

      Orange Line, à voir si tu as le temps 😉
  5. Quentin dit :
    Bonjour, merci pour votre article. Une petite question, si le meilleur spot pour voir un couché de soleil est à Hopi, les navettes continuent-elles de tourner pour rentrer jusqu'au village?
  6. Duclot dit :
    Bonjour et encore merci de ta générosité.
    Je démarre le projet donc je n ai pas encore tout en tête.
    Nous pensons découvrir un peu de L Arizona et du Nouveau Mexique fin octobre, début novembre.( Arrivée Phoenix ou Tucson ? faire la boucle en passant par Albuquerque-Taos etc
    - Est ce cette période de l année te parait propice?
    - Comment acceder au Grand Canyon par Monument valley je crois?
    - Connais tu des hébergements type ranch ou familiale le long de ce parcours?
    Merci beaucoup
    • TeamMika dit :
      Hello, pour être franc avec toi, le Nouveau Mexique, je ne connais pas... Phoenix et Tucson, je ne connais pas non plus...
      Pour le sud, cette période, ça va mais pour la région du Grand Canyon, les températures commenceront à chuter et il fera beaucoup moins chaud... Entre Monument Valley et le Grand Canyon, tu as Page qui mérite le détour avec beaucoup de choses à voir et à faire.
      Je sais que dans l'Utah, vers Zion et Bryce, il y a beaucoup de ranchs qui proposent des hébergements au grand public, j'en connais moins de ce côté là...
  7. mo dit :
    bonjour

    merci pour cette article

    Petite question, nous arrivons par le sud en debut d'aprem, nous envisageons de faire la desert view drive le jour d'arrivée et la red route le lendemain.

    cela te semble t il pertinent ?

    merci bcp 🙂
  8. Anne dit :
    Bonjour Mika,

    Je suis dans la préparation de notre RT pour août 2019 (3 semaines avec une boucle arrivée/départ de LA avec un passage par les parcs, Las Vegas, San Francisco puis on reprend la route côtière le long du Pacifique jusqu'à LA). Pour la visite du Grand Canyon, nous aurons passé la nuit à Kingman, nous devrions donc arriver vers 11H je pense sur le site. Si j'ai bien compris, en arrivant de Kingman, il y aura un genre de péage pour acheter le pass? Nous logeons au Yavapai East Lodge. Est-il possible de se garer dès notre arrivée au parking de l'hôtel (du coup bien avant notre check in) et de prendre ensuite les navettes? Ou devons nous nous garer au parking du Visitor Center, prendre les navettes et ne nous rendre à notre hôtel que le soir? Nous aurons donc 1/2 journée de visite le jour de notre arrivée et le lendemain nous ne partirons en direction de Monument Valley que vers 16h. Que nous conseilles tu de faire comme visite? nous sommes une famille de 2 adultes et 3 garçons de 15, 11 et 9 ans. Merci pour ton aide.
    • TeamMika dit :
      Hello, tu pourras bien sur te garer au parking de ton hôtel ou du Plaza Market en attendant (juste à côté) et ensuite utiliser les navettes.
      Par contre, si vous partez de Kingman le matin et que vous faites la Route 66 avant, vous arriverez plutôt en début d'apm sur le Grand Canyon.

      En effet, il faudra passer un péage et acheter le pass.

      Il faudra prendre la navette rouge et faire les différents oints de vue depuis Hermits Road.

      Le lendemain matin, pourquoi ne pas descendre un peu dans le canyon par le Bright Angel Trail mais attention, il faut penser à remonter ensuite 😉

      Sur le trajet pour Monument Valley, il faudra prendre la Desert Road et faire les points de vue de ce côté-ci 😉
  9. Stembert Laurence dit :
    Que pensses tu de lower antelope canyon? Nous avons une possibilité très tôt le matin ou vraiment fin de journée.
  10. Stembert Laurence dit :
    Bonjour,
    Peut=on acheter les tickets pour le grand canyon à l'avance? C'est à dire maintenant pour juillet? Merci
    • TeamMika dit :
      Pour rentrer dans le parc, tu veux dire ?
      Non, il faut acheter ça sur place et si tu envisages plusieurs parcs il faudra prendre le pass America The Beautiful
      • laurence Stembert dit :
        Ah mince car sur place ça veut dire des files d'attente. A quel moment devons=nous présenter notre ticket? Nous empruntons la navette mauve depuis tusayan donc nous ne passons pas le péage en voiture.
        • TeamMika dit :
          Normalement tu ne le présentes pas, mais c'est toujours mieux de l'avoir sur soit si un ranger le demande...
  11. Tol dit :
    Bonjour, Combien de temps faut t'il pour faire la navette Red road en prenant quand même un peu de temps aux différents point d'arrêts ? Merci
  12. Richard dit :
    Bonjour
    La navette de la purple route est elle gratuite aussi.
    Les parkings à Tusayan sont ils gratuits?

    Merci beaucoup
    • TeamMika dit :
      Oui, tout est gratuit 😉
      • Richard dit :
        Merci beaucoup pour ta réponse

        Autre chose, on va sûrement faire un vol en hélico le matin, vaut il mieux rester garer a Tusayan après le vol et partir en navette ou tenter d’aller se garer vers le Grand Canyon en risquant de tourner en rond pour trouver une place.
        De plus si on y va en navette, Est il nécessaire d’avoir le pass America de la voiture avec nous.
        Super ton blog, très utile.
        • TeamMika dit :
          Hello, si tu peux, je te conseille de laisser la voiture et faire en navette. Je te conseille d'avoir le pass avec vous 😉
  13. Stembert Laurence dit :
    Encore moi...Quel est selon vous le meilleur moment de la journée pour faire l'hélicoptère? Nous voulions le matin mais je ne suis pas certaine...Merci!
  14. Stembert Laurence dit :
    Bonjour,
    J"avais une petite question: nous logons à Tusayan et comptons nous rendre à canyon village avecla navette. A quel moment devons nous payer notre entrée au parc puisque nous ne passons pas le péage avec la voiture?

    Merci pour votre réponse.
    • TeamMika dit :
      Hello, tu envisages de prendre le pass America The Beautiful ou juste l'entrée pour le Grand Canyon ?
      • Stembert Laurence dit :
        je vais à Grand canyon et Brice
        • TeamMika dit :
          Du coup si tu ne fais que 2 parcs nationaux il ne faudra pas acheter le pass qui ne sera pas rentable. Il faudra donc acheter les entrées dans chacun des parcs.
          A Tusayan, il y a le Visitor Center du National Geographic, on ne peut pas le louper dans un immense bâtiment.
          Il me semble qu'ils ont une borne qui permet d'acheter un pass pour l'entrée du Grand Canyon.
  15. Ingrid dit :
    Coucou Mika,

    merci pour tes bons conseils c'est top ! j'ai besoin de ton avis d'expert... nous serons sur le Grand Canyon fin mai... nous avons la résa à 15h30 pour l’hélicoptère... je pensais faire le lever du soleil sur Hopi Point le matin tôt 🙂 et utiliser les navettes faire le circuit rouge déjeuner puis partir pour notre vol vers 14h30... penses tu que c'est ok? merci pour ton aide
    • TeamMika dit :
      Hello, oui, c'est largement bon. Si tu vois que ça prend un peu plus de temps tu n'es pas obligée de faire tous les arrêts sur la ligne rouge 😉
      Pour le vol, l'idéal est d'être sur place une bonne 1/2 heure avant.
  16. Mélanie dit :
    Salut!
    on va visiter le grand canyon cet été. On arrivera depuis Flagstaff et on a prévu ensuite de dormir à Seligman.
    Où me conseille-tu de me garer pour éviter les bouchons et profiter de la journée? merci d'avance.
    • TeamMika dit :
      Hello, si tu arrives de bonne heure, le mieux est de se barre au grand parking du Visitor Center et d'utiliser ensuite la navette pour faire le points de vue du côté de Hermits Road.
      Sinon, autre solution, ne pas poser la voiture et faire cette fois les points de vue du coté de Desert Road...
  17. aurelie dit :
    Ce commentaire fait suite au précédent lol.
    Donc si j'ai bien compris, le système de navette n'est pas obligatoire dans le parc pour se déplacer? On peut prendre sa voiture si on le souhaite? Même si on prendra le plus possible les navettes pour l’environnement! lol
    merci
    • TeamMika dit :
      Alors si tu comptes aller du côté de Hermit's Road, là, la navette est obligatoire, pas possible de faire le trajet en voiture, de même que pour Yaki Point où seule la navette peut accéder. Pour le reste, tu fais effectivement comme tu veux.
      • aurelie dit :
        Merci beaucoup!
        Mais ce que je ne comprends pas, c'est que pour aller à Desert view par exemple, je passe par Yaki point right? Du coup, je peux quand même prendre la voiture?
        Merci
        • TeamMika dit :
          Non, si tu vas à Yaki POint il faudra reprendre la navette jusqu'au Visiter Center puis reprendre ta voiture pour poursuivre la route. Il faut comprendre que Desert Road est une route qui longe le canyon et les points de vue ont des accès perpendiculaires qui cuvent se trouver directement à côté de la route ou un peu plus éloignés comme c'est le cas pour Yaki et c'est pour cette raison que seule la navette peut aller à cet endroit. Pour le reste, ça se fait en voiture mais il faudra que tu retournes la chercher là où tu as pris ta navette
      • aurelie dit :
        Ok j'ai bien compris! Pas évident quand on n'a jamais vu sur place... Merci beaucoup pour ton aide!
  18. aurelie dit :
    Bonjour Mika!

    Merci pour cet article qui m'aide beaucoup à préparer mon road trip! J'étais perdue sur ce système de navettes! Peux tu m'éclairer sur un point?
    Concernant le secteur de la desert view drive tu dis: " Sur une partie du secteur, il vous faudra emprunter la navette Orange Route qui sera la seule vous permettant d'accéder à Yaki Point. En effet, impossible de vous rendre à cet endroit en voiture".
    Mais comment puis je faire si je veux aller jusqu'à Desert view, sachant que mon campement est à Mather Campground? Car si je vais en navette jusqu'à Yaki point (que je veux aller voir) mais qu'ensuite je souhaite aller voir le desert view point il me faut bien une voiture... Ou alors je peux prendre ma voiture de mon campement jusqu'à deserview drive mais pour le Yaki point, je devrais alors garer ma voiture là pour prendre la navette jusqu'à ce point de vue et récupérer ma voiture ensuite? Aije bien compris? lol. Car j'aimerais faire la rando South Kaibab qui commence à Yaki.
    Merci infiniment!

    2ème question, à combien de temps en voiture estimes tu le trajet mather campground jusqu'à deserview pt? Merciiiiiii
    • TeamMika dit :
      Hello, le mieux à faire est de prendre ta voiture et de la stationner au Grand Canyon Visitor Center et de prendre ensuite la navette orange. Là pas de prise de tête pour garer ta voiture et tu n'es pas loin de Yaki Point.

      Pour le temps de trajet c'est très aléatoire et dépendra de tes arrêts en cours de route... Sans t'arrêter, il faut compter environ 35 min et tu peux facilement mettre 2 à 3 fois plus de temps...
  19. vero dit :
    Bonjour, j'aimerais savoir si pour faire les canyons il est préférable de s’arrêter a quel aéroport, celui de las vegas ou de pheonix en arizona ?
  20. Karine dit :
    Merci beaucoup de cette réponse si rapide!
    Je crois bien que je vais passer les 4 prochains mois "scotchée" à ton site et ta page facebook tellement j'y trouve de d'idées, réponses...
    Merci de tout le travail fourni et de ta disponibilité pour tous les "aventuriers" que te sollicitons.
    Belle journée à toi !
  21. Karine dit :
    Bonsoir Mika,
    Ton site est une mine de renseignements qui aide chaque jour la novice que je suis dans l'élaboration de notre road trip. Merci mille fois !!!
    J'ai bien lu sur ton site qu'il était préférable sur Grand Canyon d'utiliser les navettes et je te rejoins (la planète a besoin de nous).
    Nous serons logés sur Tusayan et nous rendrons à Village en navette (the purple). Par contre, s'agissant de notre 1er parc, nous devons aussi acheter le Pass annuel. Sauf que la navette ne s'arrête pas à South entrance station à priori. Pourrons l'acheter au visitor center ?
    Merci de ton aide !!
    • TeamMika dit :
      Hello Karine, merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre 😉
      Oui, tu peux acheter le pass dans les Visitor Center 😉 C'est vrai qu'au Grand Canyon, c'est mieux d'utiliser les navettes car il n'y a pas non plus trop d'endroits pour se garer et ça évite de devoir tourner parfois très longtemps pour trouver une place 😉

      En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas 😉
  22. Yannick Renggli dit :
    Bonjour Mika,
    Tout d'abord une très belle année 2019!
    Ensuite un grand merci pour ce partage très utile. Tout est tellement grand que je ne sais pas si ce que nous comptons faire est envisageable 🙂
    Nous venons en Californie et Névada au mois d'août. Nous viendrons au Grand Canyon Ouest depuis LA le même jour avec l'idée de dormir le soir à Meadows. Puis le lendemain matin de bonne heure, départ pour le skywalk. Nous ne comptons pas faire la passerelle mais uniquement les point de vues. Ensuite de cela départ pour passer la nuit à Valle. Cela fera une belle journée de route en plus des visites. Et le lendemain matin on partirait sur Grand Canyon Village pour faire la navette rouge. Donc, si j'ose, mes questions sont :
    Est ce que le planning est tenable pour une journée de 8h00 à 21h?
    Nous voudrions aussi faire un tour en hélico. Plutôt Grand Canyon Ouest ou Sud?
    Si on arrive de bonne heure le matin à l'entrée des parcs, est ce qu'il y a déjà la queue en plein été?
    Trouve t'on facilement à se parquer à l'endroit où on prend les navettes?
    Un grand merci pour votre aide!
    Yannick
    • TeamMika dit :
      Hello Yannick, très bonne et heureuse année à toi également.
      C'est sur que de toute façon, il faut se dire que c'est impossible de tout voire te faire en une seule fois et que partant de ce constat, il faut faire des concessions...

      Etant donné que tu vas aller au Grand Canyon du côté Sud, je ne ferai pas le détour pour aller sur la rive Ouest qui est moins impressionnante. Je me consacrerai plutôt sur la Route 66 avec tout ce qu'elle a à offrir. De cette façon, cela sera plus varié.

      Pour l'hélicoptère, il vaut mieux le faire au départ de Tusayan sur la rive sud, c'est plus spectaculaire.

      Non, de bonne heure, ça devrait aller pour la circulation. Pour se garer, le parking situé vers le départ de la navette rouge est tout petit et selon l'heure il peut perte difficile de trouver de la place... Le mieux est d'aller se garer à Market Plaza ou vers le grand Visitor Center et de prendre la navette bleue pour rejoindre le point de départ de la Rouge...
      • Yannick Renggli dit :
        Merci Mika pour ta prompte réponse!

        Alors je pense que nous rejoindrons Needles depuis LA et que nous ferons le chemin par la route 66 depuis là.

        Ma dernière question

        Nous voulions voir le barrage Hoover et le seul moment pour nous sera lors de cette journée. Est ce que cela vaut la peine, depuis LA, de faire le détour pour le voir avant de descendre sur Needles? Je serai descendu depuis le barrage par la 95 puis la 163 et ensuite depuis Laughlin sur Needles.

        Merci pour ton aide
        Yannick
        • TeamMika dit :
          Dans ton road trip, tu n'envisages pas de passer par Las Vegas ?
          Si oui, il serait plus logique de faire le Hoover Dam depuis Las Vegas...
      • Yannick Renggli dit :
        Oui nous finissons notre voyage à Vegas. Le problème est que nous arriverons du Zion Parc en fin de soirée. Et nous n'aurons que la journée du lendemain pour visiter Vegas avant un vol le soir. C'est pourquoi nous n'aurons pas le temps d'aller au barrage à ce moment là.
        • TeamMika dit :
          personnellement, je ne sais pas si je ferai un détour pour le Hoover Dam... C'est quand même pas à côté... En consolation, tu pourras faire le Glenn Canyon Dam à Page...
  23. Quinot dit :
    Bonjour Mika! Merci pour ce super site qui nous aide à préparer notre road trip pour aout 2019! 🙂
    nous faisons une boucle sur 4 semaines de LA. Après avoir fait quelques jours à LA, nous voulons rejoindre le grand canyon par la célèbre route 66. Penses-tu qu'il faut compter 2 jours pour le faire ? Et quels endroits sur cette route valent le détour pour marquer une pause, voire passer une nuit ?
    Merci d'avance pour ta réponse.:-)

    Gaëlle
    • TeamMika dit :
      Hello Gaëlle, avant de te répondre, suite au Grand Canyon, tu poursuis ton périple ou tu comptes revenir sur LA ?
      • Quinot dit :
        On continue vers Page, pour le monument valley, puis moab, Bryce canyon, zion, las vegas, etc...
      • Quinot dit :
        Bonne année Mika ! Et merci de répondre aussi vite! 🙂
        On fait une boucle LA-LA. Du coup on remonte vers le grand canyon après visite de LA, on continue sur page, moab (visite Arches, antelope, horseshoe, canyonland). On va ensuite à las vegas, et ensuite la vallée de la mort.
        C'est là que la deuxième question intervient : nous voulons rejoindre ensuite San Francisco, en visitant en route sequoia NP, Kings Canyon, et bien sûr Yosemite (notamment en utilisant la route que tu as conseillé). Or, comme tu le sais, de la vallée de la mort, c'est un peu compliqué de faire les 3 ! Que nous conseilles-tu pour rejoindre SF ?
        Une fois arrivée à San Francisco, visite de la ville, puis redesecente a LA par la cote.
        Tout ca en 26 jours 🙂
        merci encore pour toutes tes infos utiles.
        • TeamMika dit :
          Avec plaisir 😉
          Comme vous envisagez déjà pas mal de choses, personnellement, je ferai l'impasse sur Séquoia car ça impose trop de km... Du coup, je ferai Las Vegas-Death Valley-Yosemite-San Francisco. Du côté du Yosemite, tu as le secteur de Mariposa Grove qui est réputé pour avoir des séquoias géants.

          Ou alors, si tu veux vraiment faire Séquoia, il faut disposer de plus de temps et faire Las Vegas-Death Valley-Bakersfield-Séquoia-Yosemite-SF... Avec un tel trajet, ça demande plus de temps car beaucoup plus de kms... A toi de voir ce que tu as prévu dans le détail jusque là pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas...
  24. Thalia dit :
    bonjour, nous partons pour Las Vegas fin janvier 2019 et aimerions voir le grand canyon et antelope canyon, nous n'avons pas de permis et donc pas la possibilite de louer une voiture sur place
    est-il possible de prendre un bus et pouvoir y rester au moins une nuit ?
    merci d'avance pour votre aide
  25. Marielle dit :
    Bonjour Mika,

    On aimerait traverser le Grand Canyon de Ouest en Est et admirer les différents points de vues. Nous y serons début juin 2019, du coup les voitures seront interdites et nous devrons prendre les navettes. En soi, ce n'est pas un soucis mais je me demande par où on doit passer en voiture pour traverser le Grand Canyon pour ensuite se rendre à Monument Valley ?

    Merci
  26. Nicolas dit :
    la purple line est ouverte jusqu'au 30 novembre (contrairement au 30 septembre énoncé dans l'article)
  27. christophe dit :
    Merci Mika, mais demander au Ranger va pour moi être compliqué, je parle trop mal anglais !!!

    Voici le lien vers la page de l'avancement des travaux au Grand Canyon, pas mal de désagréments et de complications, il va falloir anticipé !.
    Si tout va bien, les travaux seront terminés pour le 25 juillet 2018

    https://www.nps.gov/grca/learn/management/construction.htm
  28. vero38 dit :
    merci mika
    on perdra certainement un peu de temps mais on y arrivera quand même! et du coup je note aussi : demander aux rangers !!!

    c est aussi pour les bouchons éventuels sur la scenic drive pas cool !j ai un rendez vous helico !!! mais normalement ça passe même avec perte de temps.

    je vais étudier ça de plus prés et rdv sur mon planning .
  29. Vero38 dit :
    Hello

    Je me pose la même question que Christophe ; nous serons au maswick lodge mais ça m inquiète un peu ces travaux !j' ai peur que ce soit un peu galère pour arriver à l hôtel bon au mois de mai peut être un peu moins de monde .
    Je surveille sur le site du Parc les infos travaux mais franchement ça me parle pas du tout le plan des déviations !
  30. christophe dit :
    Hello Moka,

    Nous logerons au Bright Angle Loge et arriverons de Page par la Scenic Drive, et je me pose quelques questions :

    - Est-ce que nous pourrons rejoindre le lodge en voiture en entrant par cette partie du Parc ?
    Les travaux ne risquent-ils pas d'engendrer beaucoup de bouchons dans le parc ? et sais-tu si on peut trouver une carte ou des informations sur ces travaux ?
    • TeamMika dit :
      en février c'était déjà un peu la misère par endroits... Oui, vous pourrez rejoindre votre hôtel moyennant peut perte quelques déviations... Le mieux c'est de demander aux rangers au péage il te donnera des infos actualisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *