Où loger à (et autour de) Grand Canyon National Park ?

Si vous décidez durant votre road trip Ouest Américain, de loger à Grand Canyon National Park, sachez qu'un peu comme dans tous las parcs, plusieurs possibilités s'offriront à vous... Vous pourrez être aux premières loges en logeant au plus près ou alors faute de disponibilité ou si les budgets sont trop conséquents, vous pourrez vous éloigner un peu.
Voici une petite sélection d'hébergements dont vous pourrez vous inspirer pour votre séjour au Grand Canyon.

Combien de nuits consacrer pour votre séjour à Grand Canyon National Park ?

Que vous arriviez de la Route 66, de Page ou de Monument Valley, une nuit aux abords du Grand Canyon sera le minimum. De cette façon vous pourrez partir à la découverte des points de vue le long de la rive sud, faire un vol en hélicoptère entre autres.
Pour les amateurs de randonnées, une nuit supplémentaire, voir plusieurs seront à prévoir tellement les possibilités sont nombreuses.

Quelles sont les villes où loger à (et autour de) Grand Canyon National Park ?

En allant du plus proche au plus éloigné, vous pourrez tout d'abord être au coeur de Grand Canyon National Park en logeant à Grand Canyon Village, au plus près du paysage grandiose !!
En descendant plus au sud, juste après la sortie (ou juste avant l'entrée selon d'où vous venez) du parc, se trouve Tusayan, à moins de 15 minutes et 10,5 km, avec plusieurs établissements et restaurants permettant là encore d'être au plus près.
Plus au sud, à l'intersection des routes 64 et 180, à moins de 35 min et 46 km se trouve Valle. Pas grand chose à faire dans le secteur mais à bonne distance du Grand Canyon.
A environ 1h10 et 95 km se trouve la ville de Williams, haut lieu de la Route 66 avec de très nombreuses possibilités d'hébergements, de restaurants, boutiques, etc. Malgré ces nombreuses possibilités, Williams commence à se trouver à une distance respectable du Grand Canyon...
Enfin, à environ 1h30 et 130 km se trouve la ville de Flagstaff avec là encore de nombreuses possibilités, un peu comme à Williams.
Il faudra bien tout calculer et prendre en compte tous ces paramètres lors du choix de votre hébergement, car il faut se demander si ça vaut le coup de faire quelques économies sur le logement si c'est pour faire 1h30 de trajet pour aller dormir avec tout ce que ça peut impliquer... Cela est d'autant plus vrai si vous envisagez de rester plusieurs nuits sur place.

Quand réserver votre hébergement à (et autour de) Grand Canyon National Park ?

Une fois encore, l'offre de logements est inférieure à la demande durant les hautes périodes estivales et plus vous attendrez, moins vous aurez de la disponibilité au plus vous vous rapprocherez du parc...
En plein été, il n'est pas rare que certaines personnes s'y prennent un an à l'avance pour être sûres d'avoir de la disponibilité.
Du côté des villes comme Williams et Flagstaff où les offres sont plus nombreuses, si vous envisagez ces options, la réservation sera moins pressée...
Nous vous recommandons d'utiliser des sites comme booking.com afin d'effectuer vos réservations le plus simplement possible avec bien souvent des possibilités d'annulation gratuite si vous trouvez mieux ailleurs.

Les logements

Dans cet article, il n'est question que d'hébergements en formule hôtelière mais sachez qu'il est possible de faire du camping sur place avec des modalités de réservations différentes.
Certains des hébergements de cette liste ont été testés et approuvés par nos soins, pour les autres une sélection rigoureuse a été faite afin de vous proposer des logements de qualité avec différentes fourchettes de prix.
Pour faire cette sélection, nous sommes partis sur une simulation pour une chambre pour 2 personnes en pleine saison estivale. Si vous partez à 4, il faut compter entre 10 et 15 % de plus et en dehors de cette période estivale les tarifs ont tendance à tirer vers le bas.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *