Le Days Inn Bakersfield, idéal pour une étape entre deux longs trajets

Votre première préoccupation quand vous allez élaborer votre planning dans l'Ouest Américain sera d'essayer de rouler le moins possible et de raccourcir au maximum les étapes.
Pour autant parfois vous n'aurez pas le choix, certains longs trajets seront inévitables. Bakersfield fait partie de ces "villes-étapes" qui pourront parfois être très utiles pour couper un long trajet en 2.
C'est pour cette raison que j'ai séjourné dans le Days Inn Bakersfield et je vais vous en dire plus dans cet article.

Comment est le Days Inn Bakersfield ?

Ce Days Inn appartient au géant hôtelier Wyndham qui compte dans ses rangs d'autres enseignes bien connues comme La Quinta, Wingate, Ramada, Super 8, Travelogde, Howard Johnson.
Dans la gamme Wyndham, Days Inn fait partie des entrées de gamme et est donc un établissement à tarifs abordables avec toutes les commodités pour des courts séjours.
Celui de Bakersfield est plutôt agréable. Un grand bâtiment sur 2 niveaux formant une sorte de grand carré au centre duquel se trouve un énorme patio avec palmiers et une grande piscine plutôt agréable.

Days Inn Bakersfield

Un grand parking se trouve juste devant l'hôtel,

parking

un grand lobby fait office de salle de petit déjeuner.

lobby

Ce n'est pas le grand luxe mais ça fait très bien l'affaire pour une soirée étape (même pour 2-3 nuits).

Comment sont les chambres du Days Inn Bakersfield ?

Comme je le disais précédemment, ici ce n'est pas le grand luxe, mais les chambres sont très grandes et très confortables.
La literie est très bien, la chambre dispose d'un frigo (pas de micro-ondes), d'un bureau, grand écran tv et suffisamment d'espace pour pouvoir étaler ses affaires !!
La salle de bain est également de taille suffisante.

chambre Days Inn Bakersfield

Quels sont les bons plans du Days Inn Bakersfield ?

En premier lieu, le rapport qualité/prix est vraiment très bien (paragraphe suivant).
Le petit-déjeuner, est compris dans le tarif. C'est loin d'être le plus fourni tant au niveau choix que quantité des mets proposés mais il a le mérite d'exister. Je crois que de tous les établissements que j'ai pu tester avec petit-déjeuner compris, ce dernier est un des moins mémorables...
L'emplacement fait partie des bons plans car lorsqu'on vient ici c'est justement pour faire une étape et on ne souhaite pas s'éloigner du trajet initial. Si c'est pour rouler 30 minutes après la sortie de l'autoroute, ce n'est pas la peine !!! Ça tombe bien, ce n'est pas le cas ici, l'autoroute est à moins de 2 minutes et vous trouverez à côté de l'hôtel restaurants et stations service.
Dernier bon plan et pas des moindres, la piscine. Si bien souvent elle est plutôt anecdotique pour ce genre d'établissement, elle est ici plutôt grande, entourée de palmiers et pas située juste à côté du parking comme c'est souvent le cas.

piscine

Comment sont les tarifs ?

C'est vraiment le bon plan de cet établissement. En même temps, pour une soirée étape entre deux centres d'intérêt, on n'a pas forcément envie de dépenser une fortune...
Tant mieux car les tarifs sont ici plus que raisonnables. En plein été, une chambre pour deux vous coûtera par exemple entre 45 et 50 €

Réserver ici

chambre Days Inn Bakersfield

Où se trouve le Days Inn Bakersfield ?

Le Days Inn est situé comme je le disais juste à côté de l'accès à l'autoroute qui vous permettra de rejoindre dans un sens le secteur de Las Vegas et dans l'autre sens, de remonter en direction de Séquoia National Park.
Juste à côté, de nombreux restaurants et stations service, tout sous la main !!!

Adresse : 818 Real Road , Bakersfield, CA 93309

Days Inn Bakersfield

Pourquoi faire étape à Bakersfield ?

Il suffit de regarder la carte ci-dessus pour s'en rendre compte. Bakersfield est en position stratégique pour rejoindre San Francisco, les grands parcs de la Sierra Nevada, Las Vegas et Los Angeles.
Si par exemple vous entreprenez de faire un trajet San Francisco-Las Vegas, Bakersfield tombera à point nommé pour faire étape entre les deux villes.

trajet San Francisco-Bakersfield

C'est un peu la même chose si vous envisagez de faire Las Vegas-Death Valley-Séquoia presque impossible à faire sur une seule journée.

soirée étape

En plus le gros avantage de Bakersfield c'est que c'est une grande ville et vous trouverez de quoi manger, faire des courses, votre plein d'essence, etc.

Bakersfield

Conclusion

On ne parlera pas ici d'hôtel coup de coeur mais plutôt d'hôtel pratique, idéal pour couper un long trajet, le tout avec des tarifs attractifs et avec une belle piscine, de quoi vous détendre après une bonne journée de route et être ainsi prêt à repartir en pleine forme le lendemain matin vers de nouvelles aventures dans l'Ouest.

 Days Inn Bakersfield

chambre Days Inn Bakersfield

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *