Yeast of Eden, un restaurant au tarif abordable à Carmel

pub nba

Pour celles et ceux qui sont allés à Carmel, le long de la Highway One, durant leur road trip Ouest américain, vous avez dû vous rendre compte à quel point se loger et se nourrir à bon marché dans le secteur n'est pas chose évidente...
En effet, cette magnifique petite station balnéaire a des tarifs également proportionnels au charme fou qu'elle peut dégager.
Alors que nous étions en perdition en train de chercher un endroit où manger 😉 , nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant, Yeast of Eden, vraiment très bien et avec des tarifs raisonnables par rapport au secteur.

Comment est le restaurant Yeast of Eden ?

Le Yeast of Eden est situé dans le Carmel Plaza, sorte de petit centre commercial à ciel ouvert.

Carmel Plaza

L'endroit est plutôt sympathique, sur plusieurs niveaux, avec tout en bas une sorte de place avec du mobilier extérieur et la possibilité de se réchauffer avec des braséros, très pratique le soir arrivant.

Le restaurant est très moderne avec une décoration sobre et raffinée. Il y a un bar et une très grande salle assez design. Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance intérieure de cet établissement.

Yeast of Eden

 

Que peut-on manger et boire au Yeast of Eden ?

Une fois n'est pas coutume, on va d'abord parler des boissons car une des spécialités de cet établissement c'est la bière, et pour les amateurs il y aura de quoi faire !!!
Des dizaines de variétés toutes conçues ici avec des produits régionaux.
Durant ce séjour, nous étions dans notre période "cidre" et nous avons dégusté des cuvées "maison", très bons, mais un peu trop secs à notre goût...

Yeast of Eden

Au niveau de l'assiette, il s'agit là d'une cuisine américaine contemporaine avec des burgers, des fruits de mer et des plats à base de poisson. Là encore, il s'agit de produit de qualité et autant vous prévenir... C'est délicieux !!!!
Ma femme et ma fille se sont laissées tenter par une délicieuse salade,

salade

mon fils, un burger

burger

et pour ma part, un savoureux Fish & Chips dont je ne me suis toujours pas remis !!! A tester absolument !

fish & chips

Le tout était accompagné d'un délicieux coleslaw et de frites dont les mots ne sont pas assez forts pour les qualifier !!!
Sûrement les meilleurs frites que nous avons pu manger !!! D'ailleurs, nous avons craqué et en avons repris une assiette tellement qu'elles étaient bonnes.
En dessert, je me suis laissé tenter par des churros saupoudrés de cannelle et accompagnés d'un onctueux chocolat chaud et là encore, toute la famille en a profité, un régal !!!!

Churros

Comment sont les tarifs ?

Comme je le disais en préambule, Carmel, c'est (très) cher !!! N'espérez pas faire des économies en venant ici... Pour autant, les tarifs pratiqués ici sont parmi ceux les plus bas de la ville...

menu

La grosse salade de mes femmes était à $15, le burger à $18 et mon poisson à $21.

Menu

menu

Où est situé le restaurant Yeast of Eden ?

Il est situé au sein du Carmel Plaza, sur Ocean Avenue, la rue principale de Carmel. La fameuse 17 Mile Drive n'est pas très loin.

Adresse : Suite 112, Carmel Plaza, Mission St & Ocean Ave, Carmel By The Sea, CA 93921
Horaires : du dimanche au jeudi, de 11h30 à 21h00 et jusqu'à 22h00 le vendredi et le samedi

Conclusion

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce restaurant, tant pour le cadre que pour le menu proposé et la qualité des plats. Seule ombre au tableau, des tarifs quand même conséquents mais à relativiser compte tenu du secteur.
La prochaine fois, promis, j'y retourne, afin de déguster une bière maison !!

Yeast of Eden

Yeast of Eden

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *