Menu

Tratto, un restaurant italien proche d'Union Square

La veille de ma participation au semi-marathon de San Francisco, logeant vers Union Square, je cherchais un restaurant où manger des pâtes pour faire le plein de sucres lents pour ma course du lendemain.
C'est Yvan, notre guide des visites guidées de San Francisco En Français qui m'a donné l'adresse de Tratto, restaurant italien situé à deux pas de mon hôtel...

Comment est le restaurant Tratto ?

Tratto est un mix entre une trattoria traditionnelle et un bistro moderne. C'est en effet l'idée que l'on retrouve dans la décoration qui se veut à la fois simple mais raffinée et sobre et également dans l'assiette où on retrouve des classiques de la cuisine italienne un peu modernisés et remis aux goûts du jour.
L'endroit est également réputé pour son bar à cocktails là encore à la sauce italienne.

Tratto

Que peut on manger chez Tratto ?

Etant à la veille d'une course, il me fallait donc des sucres lents et mon choix c'est bien évidemment porté sur un plat de pâtes. On retrouve des recettes originales, comme des pâtes au citron, et des plus classiques. Pour ma part, je me suis laissé tenter par des succulents spaghetti carbonara aux fèves et pois, un régal !!

Tratto

Le tout accompagné d'une surprenante bière à l'orange sanguine, délicieuse.

Tratto

On retrouve également des pizzas et d'autres plats, y compris un burger mais toujours version italienne.
Il faut savoir que le restaurant, contrairement à beaucoup d'autres, n'est pas ouvert toute la journée, il y a donc plusieurs services et il est également possible de venir prendre un petit déjeuner ou un brunch le week end.

Comment sont les tarifs chez Tratto ?

Même si à la base les plats servis sont relativement simples, ils sont quand même élaborés, avec toujours une petite touche de modernité et forcément cela à un coût et donc forcément, Tratto ne sera pas un bon plan niveau tarif, mais, par contre, niveau qualité et quantité vous ne serez pas déçus.
Par exemple, mon plat de pâtes était affiché à $17 et on trouve les pizzas entre $14 et $17.

Tratto

Comment sont l'ambiance et le service chez Tratto ?

Je suis allé au restaurant dès l'ouverture et forcément, il n'y a avait pas grand monde mais au fil de la soirée la salle se remplissait vite !! Ici pas ou très peu de touristes, vous êtes au milieu des locaux. Le service est comme bien souvent, irréprochable, rapide et efficace.
Il est possible de réserver une table via le site Opentable.

Tratto

Où est situé le restaurant Tratto ?

C'est le bon plan de ce restaurant, sa situation. Pour ma part, il n'était qu'à quelques minutes de mon hôtel, juste à côté d'Union Square, quartier emblématique de San Francisco.

Adresse : 501 Geary St, San Francisco, CA 94102
Site internet : www.trattosf.com

Tratto

Conclusion

Tratto a réussi à faire l'alliage du meilleur de la Côte Ouest et de l'Italie. Si vous êtes à la recherche d'un restaurant italien proposant une cuisine simple mais raffinée, Tratto comblera vos attentes et vos papilles !!!
Les portions sont copieuses et délicieuses, le service est au top, des tarifs un peu moins élevés et Tratto serait un restaurant quasi parfait.

Tratto

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *