L'hôtel Holiday Inn Express Union Square de San Francisco

Il n'est jamais très aisé de trouver un logement à San Francisco... Que se soit dans le choix des quartiers où loger, des budgets souvent très élevés, ça peut vite relever du casse tête !! Je vais vous parler aujourd'hui d'un hôtel idéalement placé et avec un rapport qualité/prix plutôt bon pour la ville de San Francisco, il s'agit de l'Holiday Inn Express Union Square.

Comment est l'hôtel Holiday Inn Express Union Square ?

L'Holiday Inn Express Union Square, du groupe Hôtelier IHG est pour la ville de San Francisco un petit établissement, comparé à certains hôtels beaucoup plus grands, avec ses 5 étages. Situé dans un magnifique bâtiment vraiment typique, je ne sais pas de quand date cet établissement mais il semble rénové récemment à l'intérieur, avec des équipements de qualité. Une salle de fitness, un espace business avec ordinateurs en libre accès, une belle salle pour le petit déjeuner font partie des équipements de base.

Holiday Inn Express Union Square

Comment sont les chambres de l'hôtel Holiday Inn Express Union Square ?

A l'image de l'hôtel, les chambres de l'Holiday Inn Express Union Square semblent neuves !! J'étais tout seul lors de ce séjour et j'ai eu droit à une chambre au dernier étage, plutôt grande et très bien équipée. Une literie de qualité avec des oreillers avec des garnissages différents (moelleux ou plus fermes), à côté du lit une prise avec plusieurs adaptateurs pour pouvoir recharger votre smartphone (iPhone et autres), vraiment très pratique, une machine à café à dosettes, un grand bureau, une télé à écran plat.

chambre Holiday Inn express union square

Egalement une très grande salle de bains avec une douche immense.
Etant au dernier étage, j'avais également droit à une vue plutôt sympa (en fonction de la météo) et vraiment calme.

Quels sont les bons plans de l'hôtel Holiday Inn Express Union Square ?

Selon moi, le premier bon plan de cet établissement, est son emplacement, j'en parlerai un peu plus loin.
Par rapport à son emplacement, un autre bon plan, si vous avez une voiture de location à rendre, sachez que l'hôtel se trouve à moins de 5 min à pieds d'un des plus gros centres regroupant plusieurs agences de locations de véhicule de la ville, ce qui fait qu'une fois votre voiture déposée, vous n'aurez pas besoin de galérer pour regagner votre hôtel.

 holiday inn express union square

Deuxième bon plan, la qualité des services et des équipements que l'on ne retrouve pas de partout comme les chargeurs pour smartphone, les différents oreillers, etc. Tous ces petits plus qui font que cet hôtel se démarquera d'un autre.
Comme dans la plupart des Holiday Inn Express et celui-ci ne fait pas exception, le petit déjeuner est compris dans le tarif de la nuitée et des nombreux hôtels que j'ai déjà pu tester, celui des Holiday Inn Express fait partie des meilleurs !! Que se soit en terme de qualité et de quantité, vous serez comblés avec du salé et du sucré avec des variétés différentes !!! Et quelque soit l'heure où vous y allez tout sera très bien approvisionné.

Petit déjeuner holiday inn express union square

Combien coûte une nuit à l'Holiday Inn Express Union Square ?

Alors il ne faut pas perdre de vue que vous êtes à San Francisco qui est une des villes des Etats Unis où le parc hôtelier est le plus cher !!
Avec un standing d'un certain niveau et eu égard aux prestations proposées l'Holiday Inn Express Union Square n'échappera malheureusement pas à la règle mais le prix se situe dans la moyenne basse par rapport aux établissements de standing équivalent.
Les tarifs évolueront au fil de la saison mais peuvent s'échelonner de moins de 150 € la nuit à plus de 350 € selon la période.

Réserver ici

chambre holiday inn express union square
Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LES” logements qui vous conviendront à 100% en terme de confort, emplacement et tarif durant votre voyage ! Voici la page : On vous aide à trouver vos logements dans l'Ouest américain !

Où se trouve l'hôtel Holiday Inn Express Union Square ?

Comme je le disais dans la rubrique des bons plans, l'emplacement de cet hôtel est vraiment trop !! Vous vous situez à quelques minutes à pieds d'Union Square, un des quartiers les plus animés de la ville où boutiques, restaurants, bars se comptent par dizaines.
Le Cable Car et le métro se trouvent également à moins de 5 min à pieds de l'hôtel ce qui en fait le point de départ idéal pour découvrir la ville en commençant par ce quartier emblématique mais également en allant découvrir d'autres quartiers en utilisant les transports en commun.

Adresse : 235 O'Farrell St, Union Square, San Francisco, CA 94102

Une alternative à l'Holiday Inn Express Union Square dans un autre quartier emblématique

N'ayant pas assez de matière pour pouvoir faire un article dessus car lorsque j'y ai séjourné le blog n'existait encore pas, je tiens cependant à vous faire partager mon expérience d'un autre Holiday Inn Express situé dans un autre quartier emblématique de la ville, celui de Fisherman's Wharf.
Les prestations sont identiques à celui-ci, chambres et équipements de qualité, petit déjeuner copieux et de qualité compris dans le tarif de la nuitée.
Cet établissement est donc situé dans un des quartiers très animés de la ville, là pour le coup plus touristique avec également de nombreux endroits pour se restaurer et situés près de curiosités touristiques comme le Pier 39 et donc Fisherman's Wharf.

holiday inn express fisherman's wharf

Conclusion

Finalement, je vous présente dans cet article 2 établissements de la même enseigne situés dans des quartiers opposés géographiquement mais proposant tous les 2 des tas d'opportunités touristiques avec des endroits pour se restaurer, faire du shopping et avec des moyens de déplacement à proximité.
Dernier point et pas des moindres dont je n'ai pas parlé, ces 2 hôtels sont situés juste à côté des points de départ de 2 visites guidées en français parmi les 3 que nous vous proposons, alors autant joindre l'utile à l'agréable !!!

Petit déjeuner holiday inn express union square

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Anne dit :
    Bonsoir Mika, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ma question mais je n'ai pas trouver de rubrique correspondant à cette dernière. Nous logeons en août 2019 pour 3 nuits au Grant Hotel sur Bush Street pas loin d'Union Square. Nous gardons notre voiture de location car nous poursuivons ensuite notre séjour le long de la côte Pacifique. Je cherche un parking où nous pouvons laisser notre voiture pour ces 3 jours. Il y a un Impark juste en face de l'hôtel mais c'est précisé Valet Parking. Sinon j'ai trouvé un parking municipal le Sutter -Stockton Garage sur Stockton Street à 6 minutes de marche de l'hôtel. Il n'y a pas grande différence de tarif entre les 2 (car le parking en face de l'hôtel nous accorde un tarif remisé), mais quelle est la différence entre un valet parking et un parking municipal ? si j'ai bien compris qq un s'occupe de garer notre voiture pour le Valet Parking? doit on laisser les clés de la voiture pour la durée de notre séjour? au niveau assurance, comment cela se passe s'il y a un souci sur la voiture quand nous la récupérons? cela fait beaucoup de questions d'un coup mais je n'ai jamais utilisé de Valet Parking. Quelle serait la meilleure solution à ton avis? Merci pour ta réponse!!!!
    • TeamMika dit :
      En effet pour le valet parking, c'est quelqu'un qui te gare et te met ton véhicule à disposition. Je pense que cette solution est préférable car si quelque chose devait se passer sur le parking de l'hôtel, c'est l'assurance de l'hôtel qui prendrait les choses en charge alors que dans un parking municipal, tu n'auras pas de garanties s'il t'arrive quoi que se soit...
  2. DAMIEN F dit :
    Bonjour, je cherche désespérément pour 3 nuits un logement à San Francisco en octobre mais les tarifs des hotels et meme airbnb sont exorbitants.
    Dois je encore attendre ou les prix ne varie pas beaucoup?

    Merci cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *