The Barn, la nouvelle place-to-be de Sacramento

The Barn (la grange en français) est le nouvel espace urbain de Sacramento le long de la rivière. Même si on y retrouve bien une construction traditionnelle en bois, la structure semble revenir d’un petit voyage dans le futur !

Historique de The Barn

Sacramento est une ville endormie qui a besoin de se renouveler. Certains espaces, comme The Bridge District à West Sacramento, sont en train de revivre après quelques années d’abandon. Le Sutter Health Park a été érigé non loin il y a quelques décennies. La gentrification se met en place peu à peu avec la construction d’appartements modernes. Il faut dire que la vue sur Sacramento est imprenable, et on peu se retrouver en plein centre-ville en moins de 10 minutes à vélo.

L’idée de The Barn est de proposer un espace où les nouveaux arrivants dans le quartier peuvent aller se balader en profitant du bord de l’eau. Le développeur du projet et l’architecte, Mark Friedman et Jerry Van Eyck ont voulu faire un lien entre la ville, la nature et les habitants. Ils ont été aidés par Stephen Jaycox pour le design de cette grange futuriste. Elle a ouvert au public en 2017 pour le plus grand plaisir des riverains.

Comment est The Barn ?

Si la construction semble loufoque, sa forme n’est pas due au hasard. Au contraire, Jaycox a observé le mouvement du soleil pour optimiser l’espace ombragé de la construction. Les précipitations sont rares à Sacramento et les étés commencent en avril pour terminer vers octobre avec des températures avoisinant les 40º. Donc l’ombre est vraiment un aspect essentiel !

Ensuite, Sacramento est une ville très attachée à l’agriculture étant considérée la capitale du mouvement "Farm to Fork". Donc pour répondre à cette exigence et tradition des matériaux nobles, The Barn est une structure en bois de cèdre. Elle se fond dans le paysage.

Que faire à The Barn ?

Cette architecture n’est pas juste posée là pour faire joli. Depuis 2018, la brasserie Drake’s Brewing Co s’est installée à the Barn. C’est donc devenu un espace très convivial où vous trouverez un bar, une pizzeria, quelques foodtrucks.

Au centre vous avez des tables, chaises-longues, et braseros (très utiles pour les soirées fraîches).

Selon la saison, ils organisent des événements comme le BarnFlix (ciné à ciel ouvert) et des concerts les premiers vendredis du mois. Consultez l'agenda ici : www.drinkdrakes.com/events/

Quels sont les bons plans de The Barn ?

C’est ouvert à tous et c’est gratuit ! Après une journée à avoir découvert Sacramento, vous pouvez venir vous relaxer un moment à The Barn.

Ce que j’aime aussi c’est de pouvoir y aller entre amis. Chacun peut manger et boire ce qu’il veut et on se retrouve tous autour d’une table.

Infos pratiques

"La Grange" se trouve à West Sacramento, à côté du Sutter Health Park et à 15 minutes à pied de Old Sacramento.
Adresse : www.drinkdrakes.com/places/the-barn/
Site internet : 958 Riverfront St, West Sacramento, CA 95691

Conclusion

Si vous êtes de passage à Sacramento lors d’un circuit entre San Francisco et Lake Tahoe, faites une pause à The Barn. C’est très agréable et il y a une bonne ambiance. Et c’est le nouveau point de rendez-vous des locaux !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *