Menu

Shake Shack, le burger new-yorkais dans l'Ouest américain

pub nba

Tous ceux qui ont déjà fait un séjour à New York connaissent forcément l'enseigne Shake Shack et ont forcément goûté à un moment ou un autre un délicieux burger de cette chaîne new-yorkaise. Sachez que pour ceux qui connaissent, vous ne serez pas dépaysés lors de votre road trip Ouest américain puisque vous trouverez le délicieux burger à plusieurs endroits de votre circuit.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faudra absolument goûter et vous ne serez pas déçus 😉
Je vous dis tout dans cet article.

D'où vient Shake Shack ?

Cette chaine de burgers est née en 2004 à New York, du côté du Madison Square Park. Si dans un premier temps il ne s'agissait que d'un kiosque vendant des hot dogs, très vite l'enseigne s'est très vite développée, faisant du burger sont produit phare.

Shake shack new york

Depuis 2004, tout s'est très vite accéléré et la marque au burger vert (son logo) est maintenant présente dans 26 Etats américains et dans 12 pays dans le monde (pas encore en France malheureusement, mais c'est en projet...).

Shake shack

Que peut-on manger chez Shake Shack ?

Comme je le disais, si la marque a commencé par vendre des hot dogs, le burger est maintenant son produit phare.
Si vous cherchez des burgers originaux ce n'est pas là que vous les trouverez, l'enseigne préférant misée sur des recettes "classiques" en mettant en avant des produits de qualité (viande Angus).
Les buns (pains des burgers) sont toastés et sont à la fois fondants et croustillants, un régal.
La viande est parfaitement cuite et pas sèche du tout. Le bacon est croustillant à souhait, une tuerie !!!

burger Shake Shack

Les frites, notamment celles nappées (pour ma part, je les préfère nature) au fromage fondu ont également fait la renommée de l'enseigne.
Vous trouverez également des hot dogs.
Niveau boisson, vous trouverez des citronnades "maison" mais également pour les amateurs, de la bière Brooklyn Brewery en provenance directe de Brooklyn.
Pour les amateurs, vous trouverez également de la Root Beer en provenance de Louisiane avec son "bon goût" de médicament si particulier (très spécial...).
Sachez qu'il existe des burgers avec des buns sans gluten pour les personnes ayant des intolérances.
Shake Shack va même plus loin en proposant même une gamme de produits pour chiens !!!

Burger, hot dog Shake Shack

Quels sont les tarifs chez Shake Shack ?

Pour des burgers "de chaînes", les tarifs sont plus élevés que dans d'autres enseignes mais je trouve que la qualité est pour le coup supérieure...
Pour un burger classique, il vous en coûtera $4,99.
Pour ma part, mon préféré est le Smoke Shack avec du bacon croustillant, une sauce relevée et qui est au prix de $7,29. Les tarifs peuvent monter jusqu'à environ $10,50 pour le Shack Stak qui combine cheeseburger et burger au champignon.
A cela, il faut ajouter les frites qui sont en supplément, à $2,99 pour les natures et $3,99 pour celles nappées de fromage fondu.

Shake Shack tarifs

Quel est le meilleur burger, Shake Shack ou In-N-Out ?

Vous verrez qu'une petite rivalité existe entre la célèbre enseigne de l'Ouest américain, In-N-Out et la rivale débarquant de l'Est, Shake Shack.
Niveau tarif, il n'y a pas photo, In-N-Out sera plus favorable pour alléger votre budget repas.

Burger In-N-Out

Niveau burgers, les avis sont très tranchés mais pour ma part, j'ai une petite préférence pour les burgers new-yorkais que je trouve plus savoureux, mon épouse également. Mes enfants, eux, préfèrent In-N-Out, comme quoi !! 😉 Du coup, nous sommes obligés de faire les 2, c'est rude...

burger Shake Shack

Et vous quel est votre burger préféré ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire 😉

Où peut-on trouver un restaurant Shake Shack ?

Vous verrez que dans l'Ouest, Shake Shack est beaucoup moins implanté que son rival In-N-Out. Vous ne trouverez des Shake Shack qu'en Californie (et encore pas de partout), en Arizona et au Nevada du côté de Las Vegas.
Pour ma part, j'ai testé 2 établissements de l'enseigne, celui d'Hollywood Boulevard à Los Angeles et celui de l'hôtel-casino New York New York à Las Vegas.

Site internet : www.shakeshack.com

Shake Shack Hollywood Boulevard

Conclusion

Pour les initiés, voilà de quoi retrouvez votre enseigne préférée durant votre séjour dans l'Ouest américain et pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous conseille de découvrir ces délicieux burgers que vous apprécierez à coup sûr.

Shake Shack Burger

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *