In-N-Out, le burger de l'Ouest

Vous verrez que pendant votre séjour dans l'Ouest, les chaines de burgers ne manquent pas !! Wendy's, Jack in the Box, Burger King, Mac Donald, etc.

S'il en est une qui marquera votre séjour dans l'Ouest, c'est bien In-N-Out, chaine mythique, que je vais vous présenter ici.

Qu'est ce que In-N-Out ?

Il s'agit d'une chaine de restauration rapide, fondée par Harry et Esther Snyder et implantée dans l'Ouest américain depuis 1948 avec la création du premier restaurant et du premier drive in. Cette enseigne, une des plus anciennes aux États-Unis, a pour but de donner aux clients la nourriture la plus fraîche, de la meilleure qualité qui soit, le tout dans un endroit chaleureux.

In-N-Out compte aujourd'hui pas moins de 300 restaurants, tous situés dans l'Ouest américain.

restaurant in-n-out

Où peut on trouver un restaurant In-N-Out ?

Comme je viens de le dire, il existe 300 restaurants et tous sont situés dan l'Ouest américain et plus particulièrement dans les états de l'Arizona, Californie, Nevada, Texas, Utah et depuis 2015, en Oregon. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez une de ces enseignes durant votre séjour.

panneau lumineux in-n-out

Que peut-on manger chez In-N-Out ?

Ce qui caractérise les restaurants In-N-Out, c'est la simplicité !! Ici, vous n'aurez pas le choix parmi 15 burgers différents, seulement 3 sont à la carte : hamburger, cheeseburger et le Double-Double (2 steaks et 2 tranches de fromage).

Ils peuvent tous être accompagnés de frites fraîches qui, comme les burgers, ont la particularité d'être préparées uniquement à la demande du client. Ici, rien n'est prêt en avance, tout est fait à la demande pour satisfaire à la démarche d'origine, à savoir servir la nourriture la plus fraîche qui soit.

 

recette frites in-n-out

 

Niveau boisson, vous aurez un gobelet vide qui vous donnera accès à une fontaine à soda avec possibilité de se resservir.

Pour les desserts, vous sera proposé un choix de 3 milk shakes.

burger in-n-out

Mais ce qui fait le succès de la franchise, c'est les "menus secrets" qui consiste à ajouter une sauce (spread) spéciale (sorte de sauce cocktail avec des morceaux de pickles et des oignons grillés) dans le burger ou sur les frites. Pour pouvoir bénéficier de ce menu secret, il vous suffit de préciser à l'hôtesse, le burger que vous souhaitez suivi de "animal style", par exemple, "cheeseburger animal style".

frites animal style in-n-out

Autre menu secret, qui en fait ne l'est pas vraiment puisque sur la carte on peut lire l'indication suivante "not-so-secret menu", c'est le fait de rajouter un ou plusieurs steaks et tranches de fromage. On peut ainsi se retrouver avec un 3x3, un 4x4 et même un 6x6 avec 6 steaks et 6 tranches de fromage !!

6x6 in-n-out

Quels sont les tarifs chez In-N-Out ?

Les tarifs varient un peu selon les lieux, mais il est relativement bon marché de manger chez In-N-Out. En effet, il vous coutera aux environs de $3,30 pour un "Double-Double", $2,25 pour un cheeseburger et un peu moins de $2 pour le simple burger. Le menu avec frites et boisson vous coûtera entre $5 et $6,50 selon le burger.

menu in-n-out

Qui peut on trouver chez In-N-Out ?

C'est LE fast food familial par excellence qui rencontre un succès énorme, il n'y a qu'à voir la file d'attente au Drive Inn !! On retrouve donc de nombreuses familles qui viennent manger dans ces restaurants à la décoration sobre avec son style épuré des 50's-60's. On peut même rencontrer des familles qui prennent à emporter pour manger dans la benne du pick up garé sur le parking !!!

drive in in-n-out

Conclusion

Même si leurs burgers ne sont pas les meilleurs qui soient, In-N-Out sera à coup sûr un arrêt obligatoire pour quiconque souhaite goûter au folklore américain et ainsi découvrir une des plus vieilles enseignes de fast food de l'Ouest des Etats Unis.

burger in-n-out

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *