Essayez le lancer de hache à Reno Axe !

Reno Axe n’est pas un nouveau parfum de déodorant, mais un bar où l’activité principale est le lancer de hache ! Cela ressemble au jeu des fléchettes, car le but du jeu est d’atteindre le centre de la cible. Réveillez le bûcheron qui est en vous ! Ça vous dit ?

Comment est Reno Axe ?

Il semblerait que ce genre de bars soit apparu en premier au Canada. Cela a donné des idées à Phillipe Frayssinoux, un jeune français ancien pro de tennis et installé à Reno depuis quelques années. Il décide alors de proposer une nouvelle activité à faire en ville. Les travaux ont commencé en 2018 et Reno Axe a tout juste ouvert début 2019.
D’un côté vous avez un bar assez traditionnel, avec le comptoir, une étagère avec des bouteilles, des fûts de bière… Tout ce qu’il y a de plus normal.

Et à gauche, des pistes de lancer de hache. Alors là cela commence à être moins traditionnel.
Le bar dispose de six couloirs de lancer, séparés par des clôtures.

Comment se passe une session ?

Alors tout d’abord il est fortement recommandé de réserver son créneau horaire en ligne. Vous avez la possibilité de réserver un couloir de lancer pour 1h ou 2h, pour des groupes de maximum 6 personnes.
Avant de commencer, vous devez remplir une charte (disponible sur internet) et vous aurez une introduction aux mesures de sécurité. Sachez aussi que vous serez invités à jouer avant de boire. Cela évitera des lancers dans un état second.

Comment jouer au lancer de hache ?

Il faut quand même avoir un coup de main, ne vous inquiétez pas, vous aurez une petite formation avant de commencer. Mais disons que si vous connaissez les fléchettes, le principe est le même. Il s’agit de lancer la hache et faire un maximum de points en visant au centre de la cible. Il faut aussi que la hache reste bien accrochée à la cible en bois.
C’est un sport très sérieux, il existe d’ailleurs la World Axe Throwing League ! Il y a des tournois et championnats notamment aux Etats-Unis et au Canada.

Qui peut participer et combien ça coûte ?

Pratiquement tout le monde peut pratiquer ce sport. En revanche il faut avoir 10 ans minimum et les moins de 18 ans inclus doivent être accompagnés par une personne majeure (21 ans aux Etats-Unis). L’accès au bar est réservé aux majeurs. Pensez à vous habiller confortablement et il est impératif de porter des chaussures fermées.
La session d’une heure coûte $25 par personne, et $43 pour 2 heures.

Est-il possible d’y manger ?

Oui, Axe Reno est adjacent au restaurant Liberty Food & Wine Exchange. Ils viendront donc vous servir où que vous soyez. En revanche vous ne pourrez pas rentrer avec de la nourriture venant de l’extérieur.

Infos pratiques

Reno Axe se trouve dans le centre-ville de Reno et donc à côté du restaurant Liberty Food & Wine.
Horaires : du dimanche au mercredi de 11h à 22h, et jusqu’à 23h du jeudi au samedi. A la fermeture des couloirs de lancer, ils organisent des jeux gratuits tels que Beer Pong, Tiki Toss, mini basket… Dans le sous-sol, il y a aussi un jeu d’Escape Game (Dark Pursuit).
Adresse : 100 N Sierra St, Reno, NV 89501
Site internet : www.renoaxe.com

Conclusion

Que vous ayez une âme de bûcheron, ou si vous avez surtout envie de vous amuser, essayer le lancer de hache à Reno Axe. Il paraît que cela permet aussi de se calmer les nerfs en cas de malchance aux machines à sous 😉

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *