Liberty Food & Wine Exchange, un resto italien à Reno

pub David Copperfield

Reno est une ville qui est en plein essor, avec de nouveaux restaurants et concepts. Liberty Food & Wine est l’un d’entre eux. Idéalement placé dans la ville, cela pourrait être prochaine pause resto !

Historique de Liberty Food & Wine Exchange

Le restaurant a ouvert en juin 2016, il est donc assez récent. Cependant le chef de la maison a un peu plus de 27 années d’expériences. Mark Estee a commencé en tant que commis de cuisine, il a travaillé de Boston au Hyatt du Lac Tahoe. Il a ensuite ouvert plusieurs restaurants à Truckee (Moody’s Bistro & Lounge, en face du Bar of America), Mammoth, Carson City avant de s’installer aussi à Reno.
Il est aussi une personnalité reconnue dans le monde de la cuisine. Il a fait une première apparence sur la chaîne Food Network en juillet 2010 pour l’émission Diners, Drive-ins and Dives (j'en parlais ici). Ensuite il a gagné en juin 2014 un jeu culinaire Guy’s Grocery. Plus récemment, il vient faire ses débuts dans une émission où son rôle est d’aider les restos en difficulté (Undercover Chef).

Quel est le concept du restaurant ?

Mike Estee s’inscrit totalement dans le mouvement Farm to Fork. Donc dans la mesure du possible, les ingrédients utilisés pour préparer ses plats seront de source locale et non transformés. Une partie du resto est une sorte de petite épicerie, où il est possible d’acheter des produits locaux et plats cuisinés à emporter.
Sa vision est le partage : conversations, bons petits plats, vin, histoires. Il met l’accent sur un service de qualité et c’est plutôt bien réussi.

Comment est Liberty Food & Wine ?

Le restaurant a des allures de bistro avec son carrelage, petite tables et chaises en fer.

Dans le fond il y a un grand bar où il est possible de s’installer pour manger.

Les murs sont couverts de portraits noirs et blancs de stars du ciné, mais aussi des images de la vie quotidienne.

La cuisine est en partie ouverte et je peux vous dire que ça sent super bon, surtout en s’approchant du four à pizza.

Que manger ?

La cuisine proposée au Liberty Food & Wine est plutôt de style italien. Le menu est simple avec peu de variété. C’est le signe que les produits sont frais 😉

Pour accompagner l’apéritif, nous avions un pain maison avec simplement de l’huile d’olive et vinaigre balsamique. Simple mais un délice.

Nous avons goûté à la pizza margherita,

Le Calabria Burger,

Old Skool Gnocchi,

Et on a partagé une salade de Tomates Locales (avec de la mozzarella Burrata).


Vous pouvez accompagner les plats avec du vin, ainsi que des cocktails maison. On n’avait malheureusement plus faim pour goûter aux desserts à la description très prometteuse. Le menu complet est ici.

Est-ce cher ?

Non, la qualité est vraiment top et je ne trouve pas exagéré de payer $16 pour une pizza dont les ingrédients sont frais et locaux.
Le menu du soir est un peu plus cher avec des plats à environ $30. Mais le midi il est possible de partager quelques petits plats entre amis et cela ne revient pas trop cher.

Infos pratiques

Le restaurant Liberty Wine & Food Exchange se trouve dans le centre-ville de Reno, non loin de la rivière Truckee et de The Eddy.
Horaires : ouvert tous les jours de 11h30 à 21h.
Adresse : 100 N Sierra St, Reno, NV 89501
Site internet : www.libertyfoodandwine.com

Conclusion

Liberty Wine & Food Exchange est un restaurant traditionnel dans le sens culinaire du terme. Ici on sert de la nourriture préparée avec des ingrédients de qualité, locaux, tout est fait maison est c’est très bon !
Et pour digérer le repas, essayez le lancer de hache à côté du resto à Reno Axe 😉

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *