Où loger à (et autour de) Monument Valley ?

pub nba

Monument Valley et ses fabuleux décors feront partie de beaucoup de road trip Ouest Américain. Il y a de fortes chances que vous dormiez dans la région, que ce soit pour profiter pleinement du parc ou alors de tout ce qu'il y a à découvrir dans la région.
Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons une petite sélection d'hébergements pour vous aider à profiter au mieux de la région.

Combien de nuits à consacrer pour votre séjour à Monument Valley ?

Même s'il y a beaucoup à voir et à faire dans la région de Monument Valley, une nuit sur place devrait largement suffire afin de vous permettre d'en découvrir un maximum. De plus, le parc n'étant pas situé à proximité immédiate d'une ville ou d'un village, il n'est pas évident de tourner des logements dans la région.
C'est pour cette raison qu'en articulant correctement votre planning, une nuit conviendra parfaitement.

Quelles sont les villes où loger à (et autour) Monument Valley ?

S'il y a un parc où il n'y a pas abondance d'hôtels, c'est bien Monument Valley... Que ce soit sur place ou à proximité, on ne peut pas dire que le choix soit énorme.
Si vous avez le budget nécessaire et de la disponibilité, vous pourrez loger au plus près du parc, dans le cas contraire, il faudra vous éloigner et aller chercher dans les villes de Mexican Hat à environ 40 min et 42 km, Bluff à 1h05 et 82 km ou encore Kayenta à 39 min et 45 km.
Attention si vous logez à Kayenta en été, il y a une heure de décalage avec Monument Valley.
Pour tout savoir sur les changements d'heures, je vous invite à lire cet article sur le sujet.

Quand réserver votre logement à (et autour de) Monument Valley ?

De part le faible nombre d'établissements dans la région et avec par voie de conséquence une demande supérieure à l'offre, surtout en période estivale, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver votre hébergement sur place le plus tôt possible.
Vous pourrez pour cela utiliser un site comme Booking.com qui vous permettra de faire votre réservation plusieurs mois à l'avance.

Les logements

Nous vous avons fait une sélection des rares établissements que vous pourrez trouver pour votre séjour à Monument Valley.
Nous avons choisi une nuit en pleine période estivale pour 2 personnes afin d'estimer le budget nécessaire. Pour un séjour en dehors de cette période, le prix sera inférieur et il faudra rajouter 10 à 15 % du prix affiché pour une chambre familiale.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. christophe dit :
    Encore un bel article !

    A cette liste, on pourrait y ajouter les cabines qui se trouvent également au coeur du parc, juste a coté de l'Hôtel The View, elles se nomment d'ailleurs The View Cabine !
    Nous le testerons en juillet prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *