Où loger à (et autour de) Monument Valley ?

pub nba

Monument Valley et ses fabuleux décors feront partie de beaucoup de road trip Ouest Américain. Il y a de fortes chances que vous dormiez dans la région, que ce soit pour profiter pleinement du parc ou alors de tout ce qu'il y a à découvrir dans la région.
Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons une petite sélection d'hébergements pour vous aider à profiter au mieux de la région.

Combien de nuits à consacrer pour votre séjour à Monument Valley ?

Même s'il y a beaucoup à voir et à faire dans la région de Monument Valley, une nuit sur place devrait largement suffire afin de vous permettre d'en découvrir un maximum. De plus, le parc n'étant pas situé à proximité immédiate d'une ville ou d'un village, il n'est pas évident de tourner des logements dans la région.
C'est pour cette raison qu'en articulant correctement votre planning, une nuit conviendra parfaitement.

Quelles sont les villes où loger à (et autour) Monument Valley ?

S'il y a un parc où il n'y a pas abondance d'hôtels, c'est bien Monument Valley... Que ce soit sur place ou à proximité, on ne peut pas dire que le choix soit énorme.
Si vous avez le budget nécessaire et de la disponibilité, vous pourrez loger au plus près du parc, dans le cas contraire, il faudra vous éloigner et aller chercher dans les villes de Mexican Hat à environ 40 min et 42 km, Bluff à 1h05 et 82 km ou encore Kayenta à 39 min et 45 km.
Attention si vous logez à Kayenta en été, il y a une heure de décalage avec Monument Valley.
Pour tout savoir sur les changements d'heures, je vous invite à lire cet article sur le sujet.

Quand réserver votre logement à (et autour de) Monument Valley ?

De part le faible nombre d'établissements dans la région et avec par voie de conséquence une demande supérieure à l'offre, surtout en période estivale, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver votre hébergement sur place le plus tôt possible.
Vous pourrez pour cela utiliser un site comme Booking.com qui vous permettra de faire votre réservation plusieurs mois à l'avance.
Enfin sachez que nous vous proposons aussi une page pour que nous vous aidions à trouver “LES” logements qui vous conviendront à 100% en terme de confort, emplacement et tarif durant votre voyage ! Voici la page : On vous aide à trouver vos logements dans l'Ouest américain !

Les logements

Nous vous avons fait une sélection des rares établissements que vous pourrez trouver pour votre séjour à Monument Valley.
Nous avons choisi une nuit en pleine période estivale pour 2 personnes afin d'estimer le budget nécessaire. Pour un séjour en dehors de cette période, le prix sera inférieur et il faudra rajouter 10 à 15 % du prix affiché pour une chambre familiale.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  1. Pierre dit :
    bonjour Mika,
    et merci pour ta réponse. Finalement nous n'allons rien touché au plan initial. Nuit à Mexican Hat. Effectivement nous risquons de le regretter.. nous continuons le roadbook, A+ Pierre.
  2. Pierre dit :
    bonjour Mika,
    nous sommes toujours dans l'écrire plus détaillé du roadbook ; et là nous avons arrivons à l'étape MV.. et là une idée de changement...d'optimisation, complètement à contre courant : supprimer la nuit à MV.. outch..je sais c'est très mal.. mais bon je te la soumets afin d'avoir ton avis :
    le contexte : nous viendrons de Moab, et avions fait une croix sur The View ; nous logerions à Mexican Hat. le lendemain une journée extrèmement chargée nous attend ensuite, horseshoe bend, antelop, lake powell en croisiere ou kayak et baignade, le barrage. donc voilà le changement serait donc :
    moab => valley of gods : trajet 2h30 + 1h scenic drive de la valley of gods
    valley of gods => MV : 30 minutes de trajet + 4h sur place
    MV => Page : trajet 2h
    voilà, donc la différence serait de pousser jusqu'à Page et d'y consacrer 2 nuits au lieu d'une seule. sur le papier cela me semble faisable même en faisant valley of gods, et , en partant vers 08h le matin..
    so, what do you think boss ? 🙂
    je te remercie d'avance. Pierre.
    • TeamMika dit :
      Moi, Boss ?????? 😉

      Vu comme ça, tu le vends bien ton changement !! Disons que dormir à Mexican Hat t'aurait permis de profiter du coucher et du lever de soleil qui sont parmi les plus beaux de l'Ouest. Voilà le seul argument que je peux mettre en avant pour dire que dormir à Mexican Hat serait bien...
      Tu pourrai ensuite partir après le lever de soleil à Page et sachant qu'il y a une heure de moins là bas, tu n'arriveras pas trop tard et tu pourras profiter de ta journée.
      A toi de voir, mais sache que tu as ma bénédiction si tu envisages de dormir 2 nuits à Page !! 😉
  3. PIGNOL dit :
    Bonsoir

    pouvez vous stp me conseiller sur notre Roadtrip de 3 semaines dans l'ouest américain ce prochain été 2020 ?
    Voilà ce que nous avons prévu comme étapes sachant que nous avons l'habitude de beaucoup randonner :

    Samedi 25/07/2020 SF
    Dimanche 26/07/2020 SF
    Lundi 27/07/2020 SF
    Mardi 28/07/2020 YOSEMITE
    Mercredi 29/07/2020 YOSEMITE
    Jeudi 30/07/2020 YOSEMITE
    Vendredi 31/07/2020 DEATH VALLEY
    Samedi 01/08/2020 ZION CANYON
    Dimanche 02/08/2020 BRICE CANYON
    Lundi 03/08/2020 BRICE CANYON
    Mardi 04/08/2020 LAKE POWELL
    Mercredi 05/08/2020 ANTELOPE CANYON
    Jeudi 06/08/2020 MONUMENT VALLEY
    Vendredi 07/08/2020 GRAND CANYON
    Samedi 08/08/2020 GRAND CANYON
    Dimanche 09/08/2020 LAS VEGAS
    Lundi 10/08/2020 LA
    Mardi 11/08/2020 LA
    Mercredi 12/08/2020 SANTA BARBARA
    Jeudi 13/08/2020 MONTEREY
    Vendredi 14/08/2020 SF

    Merci d'avance de vos conseil
    Julien
    • TeamMika dit :
      Hello Julien, c'est un super planning que tu as fait là !!! J'ai juste une chose à dire c'est que si vous aimez randonner, il vaut mieux intervertir et passer 2 nuits à Zion plutôt qu'à Bryce où il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire.
  4. christophe dit :
    Encore un bel article !

    A cette liste, on pourrait y ajouter les cabines qui se trouvent également au coeur du parc, juste a coté de l'Hôtel The View, elles se nomment d'ailleurs The View Cabine !
    Nous le testerons en juillet prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *