Menu

Le Solaire, un hôtel à proximité de Downtown Los Angeles

pub nba

Il faut reconnaitre que dans un road trip dans l'Ouest américain, le choix des hôtels dans les grandes villes est souvent un sujet épineux... Pas facile de concilier, surtout à Los Angeles, un emplacement "stratégique", un hôtel confortable et un tarif abordable.
Le Solaire essaye de répondre à certains de ces critères de choix.

Comment est l'hôtel ?

L'aspect extérieur de l'hôtel est un peu vieillot, avec un mixte entre un look de vieux motel et d'hacienda mexicaine. Le bâtiment dispose de plusieurs niveaux avec un ascenseur.
L'hôtel dispose d'un grand parking, d'une salle pour le petit déjeuner et d'une petite piscine.

Solaire Los Angeles

Comment sont les chambres ?

C'est le point fort de l'établissement, avec des chambres grandes et rénovées. La literie est très bonne, la décoration est plutôt soignée et détail important car rare aux Etats-Unis, l'hôtel dispose de volets.
La salle de bain était confortable et toute neuve.

chambre Solaire Los Angeles

Les bons plans de l'hôtel Solaire

Le petit déjeuner est compris et le tarif du parking est plus que raisonnable, à $5 la nuit, difficile de trouver mieux...
Pour ceux qui ne disposent pas de véhicule, vous avez une station de métro à 7 min à pieds de l'hôtel.
L'avantage de cet établissement est que vous ne serez pas trop loin du point de départ de certaines de nos visites de Los Angeles en français 😉
Vous ne serez également pas très loin de Downtown LA avec des sites comme la OUE Skyspace, The Broad ou encore la Walt Disney Concert Hall, à ne pas louper.

Combien coûte une nuit à l'hôtel Solaire ?

En pleine saison estivale, une chambre pour deux avec petit déjeuner compris vous reviendra à environ 124 €, un peu moins à d'autres périodes de l'année.
Le tarif du parking est donc à $5 la nuit.

Réserver ici

chambre solaire los angeles

Où est situé l'hôtel Solaire ?

Le Solaire est situé non loin d'Union Station et de Downtown LA, notamment de l'énorme complexe du LA Live où se déroulent les rencontres sportives, concerts, etc.
Le quartier est relativement calme, mais il n'y a pas grand chose à faire dans le secteur.

Adresse : 1710 W 7th St, Los Angeles, CA 90017

Conclusion

On ne peut pas vraiment parler de coup de coeur pour cet établissement, mais le confort des chambres, un parking avec un tarif plus que raisonnable et un emplacement "central" pour bien rayonner dans la ville peuvent faire du Solaire un choix à envisager.
Cet établissement s'adressera en priorité aux personnes qui ne seront là que pour dormir et pour qui l'emplacement est secondaire.
Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus cosy dans un environnement plus agréable, il vaudra mieux chercher un autre établissement.

solaire los angeles

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Kalus dit :
    Bonjour Mika, nous nous rendons à l'hôtel Solaire dans une dizaine de jours.
    Je viens de lire votre article sur cet hôtel et nous sommes un peu rassurés car nous avions lu beaucoup de commentaires peu élogieux.

    Pouvez-vous me dire si la rénovation de l'hôtel était terminée lors de votre séjour (y compris la piscine).
    De plus, avez-vous un conseil à nous donner (à faire ou pas faire dans ce quartier) en sachant que nous sommes deux adultes et un enfant de 5 ans ?

    Merci par avance pour votre réponse,

    Gabriel
    • TeamMika dit :
      Hello, alors pas de souci pour les rénovations, c'est tout bon.
      Concernant le quartier, on ne peut pas dire qu'il soit très glamour et qu'il y a beaucoup de choses à faire... Pour autant, vous n'êtes pas loin de Downtown LA (métro ou Uber) où là il y s des tas de choses à voir et à faire.
      • Kalus dit :
        Bonjour Mika, merci pour la réponse rapide.

        Quand vous écrivez pas "glamour", ce n'est pas non plus un "coupe gorge" ? On peut faire 2/3 courses en dépannage dans le quartier et en journée ?

        Merci par avance,

        Gabriel
        • TeamMika dit :
          non, pas de souci, ce n'est pas coupe gorge mais ce n'est pas le quartier dont tu te souviendras pour sa beauté et ses activités. En revanche, niveau emplacement, il est très bien situé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *