L’hôtel Galleria Park dans le quartier financier de San Francisco

L’Hôtel Galleria Park Joie de Vivre est un très bel établissement où se reposer après une longue journée de visite de San Francisco. Son nom est une véritable invitation à y passer un bon séjour.

Comment est l’hôtel ?

L’entrée semble étroite mais une fois passées les 4 marches, vous arrivez dans un grand salon avec quelques canapés, une cheminée et la réception sur le côté. C’est très accueillant !

La décoration est assez moderne, avec des couleurs claires et quelques imprimés. C’est un endroit assez chic où on se sent bien.

Au détour des couloirs vous trouverez des petits salons. J’ai trouvé au top pour sortir un peu de la chambre et se poser un peu.
Il y a une salle fitness réservée aux clients de l’hôtel et un endroit surprise dont je vous parlerai ensuite.

Comment sont les chambres ?

L’hôtel possède plusieurs styles de chambres, avec lit Full (pour une personne), Queen, Double Queen, King et deux suites complètes. La literie est vraiment très confortable, idéal pour bien dormir et récupérer.

Toutes les chambres ont une machine à café Illy.

La décoration est à l’image du reste de l’hôtel, très moderne avec beaucoup de caractère.

Il y a de la place pour ranger ses affaires.

Je dirais que le seul petit bémol est la salle-de-bain. Elle est de bonne taille mais il n’y a pas beaucoup d’espace de rangement. A 4 il fallait un peu s’organiser.

Quelles sont les petits plus de cet hôtel ?

Si vous n’aimez pas le café mis à votre disposition dans les chambres, vous avez la possibilité d’aller au premier étage vous servir du thé ou un décaféiné.

Protifez-en aussi pour prendre un café à emporter ! Et sinon il y a une chouette vue sur la réception depuis le balcon.

Tous les jours vous avez aussi droit à un apéro gratuit. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire mais j’imagine que c’est servi au même endroit.
Vous avez aussi accès à la salle de sport mais surtout à la terrasse de l’hôtel. Et cela a vraiment été la surprise de mon court séjour !


Comme vous le voyez, elle se trouve sur le toit. Ce rooftop est immense et vous permet de profiter de la vue sur San Francisco et notamment la verrière du centre commercial Crocker Galleria.

Il y a des tables et chaises, un petit parcours de marche. C’est réservé aux locataires de l’hôtel.

Combien coûte une nuit au Galleria Park ?

C’est toujours délicat de parler de tarifs à San Francisco car les tarifs sont toujours très élevés. Nous avions payé dans les 200 dollars pour une nuit. Cependant nous étions 4, donc cela revient à 100 dollars par couple. Au final ce n’est pas si cher pour un hôtel de qualité et les prestations offertes.

Où se trouve l’hôtel ?

Galleria Park se trouve dans le quartier financier, à quelques pas d’Union Square, de Chinatown et 5-10 minutes à pied de l’Embarcadero. Pour vous garer, vous serez non loin du Sutter-Stockton Garage, un des moins cher de la ville.
Adresse : 191 Sutter St, San Francisco, CA 94104
Site internet : https://www.galleriapark.com/

Conclusion

Cet hôtel est parfait si vous voulez loger dans un hôtel stylé et surtout, très bien placé. Son accès à la terrasse est un petit plus très agréable. D’autre part, Galleria Park reste dans la fourchette des prix des hôtels du quartier.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *