Ferry Building Marketplace, un lieu incontournable de San Francisco

Vous connaissez tous le Golden Gate Bridge, l'Oakland Bay Bridge, Lombard St et tant d'autres qui sont des incontournables de la ville de San Francisco. Il en est un autre moins connu mais tout autant incontournable dans le coeur des sanfranciscains, je veux parler du Ferry Building Market Place qui devra impérativement faire partie de vos visites à faire dans la City By The Bay.

Qu'est ce que le Ferry Building Market Place ?

Le Ferry Building Market Place est un bâtiment datant de la fin des années 1890, ayant survécu au séisme de 1906 et qui fût en son temps un des plus importants terminal de ferry au monde.
Aujourd'hui il s'agit d'un bâtiment multimodal, à la fois terminal de ferry et centre commercial.
Pour les personnes qui s'intéressent à l'histoire de San Francisco, sachez que vous trouverez de nombreuses explications sur la conception du bâtiment avec de nombreuses photos d'époques à l'intérieur dans le hall d'entrée.

Ferry Building Market Place

Je parlerai essentiellement dans cet article de la partie marché et centre commercial, néanmoins si vous souhaitez emprunter le ferry pour vous rendre ailleurs dans la Baie de San Francisco, je vous invite à consulter ce lien sur les ferries qui desservent le Ferry Building Market Place.

Ferry Building Market Place

Pour les amateurs de photos, à l'arrière du bâtiment, vous aurez de belles perspectives sur le Oakland Bay Bridge.

Oakland Bay Bridge

Le centre commercial du Ferry Building Market Place

L'activité de transport de passagers étant en baisse, une grande partie de cet ancien bâtiment a été transformé en un magnifique centre commercial où vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants, dont de délicieux burgers, chez Gott's.
La plupart des boutiques tournent autour des thèmes de l'alimentation et du bien-être.
Vous trouverez de nombreuses boutiques pour faire des achats souvenirs avec des produits locaux, des chocolats fabriqués à San Francisco, etc. le tout avec de nombreuses dégustations !!

ferry-building-market-place-36

Si vous êtes là-bas au moment du petit déjeuner ou du repas, vous trouverez de quoi composer de délicieux repas, boire un café, manger un cookie, il y a vraiment de quoi faire et tout le monde y trouvera son compte.

ferry-building-market-place-36

Le slogan des lieux est "A feast for the senses" qui veut dire "une fête pour les sens" et je peux en effet vous confirmer que ces derniers seront mis en éveil avec des saveurs et des odeurs qui ne vous laisseront pas indifférents !!

Le marché du Ferry Building Market Place

Trois fois par semaine, vous aurez la chance de découvrir un marché de producteurs locaux, installé aux abords du Ferry Building Market Place. Même si vous ne souhaitez rien acheter, je vous invite quand même à aller y faire un tour ne serait-ce que pour voir la beauté des étales et la diversité des produits proposés pour ce marché qui se veut une célébration de la nourriture locale.

ferry-building-market-place-36

Vous trouverez des produits bio qu'ils s'agissent de fruits, légumes, oeufs mais également des productions "maison" comme du miel, du saumon fumé, des confitures, sauces, etc.
Ce lieu est très prisé des restaurateurs locaux qui viennent s'approvisionner ici ce qui en dit long sur la qualité des produits.

ferry-building-market-place-36

Où est situé le Ferry Building Market Place ?

Le Ferry Building Market Place est situé au bout de la fameuse Market St, dans le quartier de l'Embarcadero.
De nombreux transports en commun vous permettront d'arriver jusqu'ici ainsi que de nombreuses trottinettes en libre service qu'on trouve en grand nombre par ici.

Adresse : One Ferry Building, San Francisco, CA 94111
Horaires centre commercial : du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00, le samedi de 8h00 à 18h00 et le dimanche de 11h00 à 17h00
Horaires marché : mardi et jeudi de 10h00 à 14h00 et le samedi de 8h00 à 14h00
Site internet
: www.ferrybuildingmarketplace.com

ferry-building-market-place-36

Conclusion

Si vous cherchez une adresse pour un brunch dominical, pour faire du shopping ou simplement pour vous balader et découvrir des saveurs nouvelles, je vous conseille fortement d'inclure la visite du Ferry Building Market Place dans votre planning. Ce lieu emblématique qui fait la part belle aux producteurs et artisans locaux ne vous laissera pas indifférent.

ferry-building-market-place-36

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. christophe dit :
    Un incontournable que nous ne raterons car nous avons prévu d'y manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *