Escalante Outfitters, pour un séjour au top dans le Grand Staircase National Monument

pub nba

Si lors de votre road trip ouest américain, vous décidez de rester quelques jours dans le secteur du Grand Staircase National Monument, ce que je vous conseille absolument et que vous cherchez un hébergement, un camping, un endroit où acheter du matériel ou encore un restaurant, un endroit regroupe tous ces lieux, il s'agit d'Escalante Outfitters.

Qu'est-ce qu'Escalante Outfitters ?

C'est un peu un couteau suisse car au même endroit, vous disposez d'hébergements insolites dans de petites cabanes, d'emplacements de camping pour votre tente, d'un magasin d'article outdoor et d'un restaurant.
J'ai pour ma part pu tester lors de mon séjour, la partie camping, le magasin et le restaurant. Grâce à un couple de français présent sur place, j'ai pu visiter une des cabanes.
Ici, on est un peu perdu en pleine nature, pas de chichi et pas de 4*, si vous cherchez le luxe et le confort ce n'est pas l'endroit idéal, si ce n'est pas le cas, vous apprécierez sûrement les lieux.

cabanes

Le magasin et le restaurant se trouvent dans un immense chalet en bois, le terrain de camping avec cabanes et emplacements de tentes se trouvent juste à côté. Pour les personnes qui logeront sur place, il y a des places de parking.

terrain de camping

Les cabanes

Si vous cherchez un logement insolite pour changer des hôtels traditionnels, voici un endroit qui vous intéressera.
Vous avez la possibilité d'avoir des cabanes pour 2 personnes et des cabanes familiales avec des lits superposés. Le confort est rudimentaire, c'est du rustique mais je trouve que ça se prête très bien à la destination.

cabanes Escalante Outfitters

Ici, pas de salle de bain dans la cabane mais un "bloc sanitaire" commun se trouve au milieu du site, à partager avec les autres résidents et les campeurs.
Niveau tarif, c'est très intéressant puisqu'en plein été, une cabane pour deux vous coûtera environ 57 € la nuitée.

Réserver ici

Le camping

Eparpillés sur le site, au milieu des cabanes se trouvent des emplacements pour planter votre tente. Pas de possibilité d'avoir l'électricité sur l'emplacement.

emplacement camping

Vous disposez du "bloc sanitaire" commun aux cabanes. Un côté "Homme" et un côté "Femme" avec pour chacun, 2 douches, 2 WC et du chauffage.

Vous disposez également d'un espace "pique-nique" abrité sous une tonnelle avec tables, chaises, installations pour barbecue et ici, des prises électriques avec donc possibilité de recharger vos appareils électriques.

Là encore, les tarifs sont très intéressants puisque la nuit ici ne vous coûtera que $9 !!!

Le restaurant

Vous trouvez donc un restaurant ouvert tous les jours de 7h à 21h où vous pourrez prendre petit-déjeuner, déjeuner et souper.
J'ai donc testé le petit déjeuner et le repas du midi.
A noter pour les amateurs, un délicieux café, bien serré façon expresso italien, rien à voir avec les habituelles productions américaines 😉
Les pâtisseries sont faites maison. Ne vous fiez pas à la photo, pas forcément engageante, gourmand que je suis, je me suis laissé tenter par un succulent Cinnamon Roll, juste réchauffé, délicieux à souhait.

restaurant Escalante Outfitters

Pour les repas du midi et du soir, vous trouverez de belles salades, des sandwichs et de succulentes pizzas cuitent au feu de bois.
Attention à la taille de ces dernières !! J'ai pris une petite et elle était déjà énorme !! Du coup, ne pas hésiter à demander en fin de repas une boîte pour repartir avec vos restes et ainsi, comme moi qui campait, pouvoir les manger plus tard.
Pour les pizzas, il faut compter entre $12,95 et $17,95 pour les "petites" et jusqu'à $25,95 pour les grandes !!

restaurant Escalante Outfitters

La boutique Esacalante Outfitters

Sans avoir le choix que vous trouverez dans une enseigne REI, spécialiste des activités outdoor, vous trouverez ici tout le petit matériel dont vous pourriez avoir besoin pour votre séjour : cartes, bonbonnes de gaz, crème solaire, vêtements, souvenirs, etc.
Les prix étant relativement élevés, il ne faudra compter sur la boutique que pour du dépannage éventuel.

boutique Escalante Outfitters

Attention, comme dans beaucoup d'endroits ici, interdiction de rentrer dans la boutique avec votre arme à feu !! 😉

boutique Escalante OUtfitters

Les bons plans d'Escalante Outfitters

Escalante Outfitters regorge de bons plans !! Des tarifs très intéressants pour les hébergements, un emplacement idéal, au coeur de la petite ville d'Escalante, point de départ idéal pour découvrir la région, des propriétaires des lieux dynamiques et prêts à distiller leurs conseils pour bien découvrir les lieux.

Escalante Outfitters

Où se trouve Escalante Outfitters ?

Au coeur de Main Street, en plein milieu de la petite bourgade d'Escalante.

Adresse : 310 West Main Street, Escalante, UT 84726

Escalante

Conclusion

Je suis resté ici 2 nuits et j'ai beaucoup apprécié mon séjour à Escalante Outfitters, qu'il s'agisse du restaurant ou du camping.
Je recommande vraiment cette adresse et j'ai hâte de pouvoir y retourner de manière à pouvoir tester une cabane la prochaine fois 😉

camping

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *