REI, le paradis pour les "geeks" de l'outdoor

Il se peut que si vous envisagiez de camper durant votre road trip Ouest Américain, et que vous ayez besoin d'acheter du matériel. Si vous avez la possibilité de faire ces achats dans divers enseignes, REI sera celle où vous trouverez le plus grand choix avec du matériel performant, à la pointe de la technologie et si, comme moi, vous êtes un véritable "geek" de l'outdoor, REI sera un véritable coin de paradis.

Petit historique

REI (Recreational Equipment Inc.) est une enseigne américaine, fondée à Seattle en 1938 par un groupe de 23 copains férus d'escalade. Tout commença à l'époque par la création d'un piolet pour piqueter la glace et aujourd'hui, avec ses 154 magasins répartis dans 35 Etats et son site internet, REI est un des leaders américains des activités outdoors.

REI

Que peut-on trouver dans les enseignes REI ?

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos activités de plein air, et même plus encore !!! C'est un peu comme chez Ikea, quand on rentre dans ce genre de magasin, on veut juste un article précis et on a vite tendance à ressortir les bras remplis !!!
Vous trouverez vêtements, chaussures de randonnées, sac à dos, glacières de toutes tailles et avec des matières différentes mais également un grand rayon librairie avec des cartes et guides des régions environnantes.
Vous pourrez même acheter sur place votre matériel de camping (tente, duvet, etc.).

matériel camping

Vous trouverez même d'éventuelles idées cadeaux avec des articles bien spécifiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs comme par exemple une collection dédiée à Smokey, la célèbre mascotte d'ours que l'on voit un peu partout dans l'Ouest et qui est là pour sensibiliser les gens sur les risques d'incendies.

Smokey Bear

Toutes les grandes marques de l'outdoor sont présentes ici : The North Face, Salomon, Merrell, Eider, etc. et même REI dispose de sa propre marque dérivée dans de nombreux articles.
Pour ma part, lors de mon séjour sous la tente, je suis passé là-bas pour acheter quelques repas lyophilisés ainsi que du petit matériel très pratique tout au long de mon séjour 😉

Comment sont les tarifs chez REI ?

J'ai toujours tendance à comparer cette enseigne à celle du Vieux Campeur que nous avons chez nous.
Toujours à la pointe avec un choix impressionnant, du matériel très technique, performant, mais forcément avec un coup conséquent.
En général, ce n'est pas ici que vous réaliserez des économies, mais en contrepartie des conseils de professionnels vous seront distillés et vous aurez la garantie de repartir avec du matériel performant qui ne vous décevra jamais.

Où trouvez les enseignes REI ?

Comme je le disais plus haut, REI, c'est 154 boutiques sur 35 Etats, il y a donc fort à parier que vous en trouverez lors de votre road trip.
En général, ces enseignes sont présentes aux abords des grandes villes au milieu de zones commerciales. De cette façon, vous pourrez également en profiter pour faire vos courses et du shopping dans d'autres magasins.

Trouver un magasin REI

Peut-on acheter du matériel de camping ailleurs que chez REI ?

La réponse est OUI, bien évidemment. Si ici vous êtes sûr de trouver le matériel le plus performant, le plus léger, qui teindra le moins de place mais forcément avec un budget conséquent, dans toutes les enseignes WALMART (chaîne de supermarchés que vous trouverez de partout) vous disposerez d'un immense rayon matériel de camping avec tout le nécessaire si vous décidez de ne pas amener le vôtre et que vous souhaitez acheter sur place sans pour autant exploser votre budget.
Vous trouverez ici tentes, sacs de couchage, tapis de sol, réchauds, glacières, etc.

Sachez également que si vous êtes du côté de San Francisco, vous retrouverez non loin d'Union Square notre célèbre enseigne Décathlon avec du matériel qui vous sera forcément familier.

Conclusion

Vous l'aurez compris, j'adore cette enseigne !! Peu importe l'endroit où je vais, j'essaye toujours d'y faire un passage même sans rien acheter, juste pour le plaisir des yeux !!!
Si vous décidez d'investir dans du matériel de camping ou si vous souhaitez vous équiper en chaussures et tenue vestimentaire, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour, vous y trouverez forcément votre bonheur 😉

REI

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *