
90210, code postal rendu célèbre par la série Beverly Hills des années 90, mais également Pretty Woman ou encore Eddy Murphy dans le flic de Beverly Hills... Tout le monde dans son imaginaire connait ce lieu emblématique, repère des stars aux demeures somptueuses où luxe et opulence sont omniprésents !!!
Voici encore un lieu incontournable à insérer dans votre planning lors de votre séjour à L.A.
Qu'est ce que Beverly Hills ?
Beverly Hills est en fait une ville à part entière faisant partie du comté de Los Angeles. Avec les quartiers de Bel Air et Holmby Hills, elle forme le "triangle d'or" de L.A. Une promenade à Beverly Hills vous suffira pour comprendre sa réputation de symbole international du luxe. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette ville est jumelée avec Cannes !!
Les noms de Wilshire Boulevard, Rodéo Drive, Sunset Boulevard, principales artères de la ville vous sont sûrement familiers.
Que voir à Beverly Hills ?
Si vous souhaitez voir les maisons ou plutôt les portails (car c'est surtout ce que vous risquez de voir...) des maisons des stars et autres célébrités, il faudra passer par une des nombreuses agences proposant ce genre de visites ou alors acheter une carte en vente en libre service (piège à touristes ou carte réelle ?) à $10 et vous débrouiller pour trouver les entrées.
Tour des maisons de stars en minibus
Beverly Hills City Hall
Si vous arrivez d'Hollywood Boulevard, c'est le premier édifice que vous verrez en arrivant à Beverly Hills. Rénové en 2008, de style renaissance espagnole, il s'agit de la mairie de la ville de Beverly Hills.
Rodéo Drive
Rodéo Drive est LA rue commerçante de Beverly Hills et figure parmi les rues les plus chères du monde. Ici les boutiques de luxe se succèdent et il est de bon ton de se montrer avec ses sacs de shopping arborant les noms de célèbres enseignes comme Chanel, Cartier, Prada...
Cette (petite) rue, qui était à l'origine une piste de chevaux (d'où son nom) a été rendu célèbre dans le film Pretty Woman où on peut y voir Julia Roberts en train de faire son shopping.
Vous verrez en effet que pour les clients fortunés, les adresses ne manquent pas mais on ne peut vraiment pas parler ici de bon plan shopping !!!
Mais ces boutiques ne sont rien en rapport à The House of Bijan, le magasin le plus cher du monde !!! Boutique d'un designer iranien aujourd'hui décédé. Une paire de chaussettes vous coutera ici $100 et les costumes démarrent quand à eux à $25000. Ici les habitués des lieux sont Tom Cruise, Michael Jordan, Vladimir Poutine ou encore Arnold Schwarzenegger.
Une super car à $1.7 million garée devant la boutique, pourra servir à raccompagner un VIP ayant fait un achat sur place ; quand elle n'est pas là, une Rolls-Royce conçue spécialement pour l'enseigne pourra être à sa place...
Le Regent Beverly Wilshire
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais la façade vous semblera peut être familière... Il s'agit en effet du célèbre palace où ont séjourné Julia Roberts et Richard Gere dans le film Pretty Woman. Vous pourrez librement entrer dans le hall d'entrée et prendre des photos de l'intérieur.
La maison de la sorcière
On se croirait ici tout droit au beau milieu de Disneyland mais vous êtes bel et bien dans un quartier d'habitations !! Cette maison atypique qui aurait bien sa place dans Blanche Neige est donc appelée Maison de la sorcière ou Spadena House, du nom de la famille qui occupa les lieux en son temps. Tombée en désuétude à la fin des années 1990, de grands travaux eurent lieu pour la retrouver complètement rénovée en 2011.
Les magnifiques résidences de Beverly Hills
Si vous avez du temps devant vous, n'hésitez pas à aller vous "perdre" dans les nombreuses rues à la découverte de villas plus somptueuses les unes que les autres. Les maisons des stars ne doivent pas être loin car de nombreux véhicules transportant des touristes sillonnent ces rues !!
Beverly Hills Hôtel
Cet établissement de 1912 a été rendu célèbre par le groupe Eagles, pour lequel il a servi d'illustration de leur album Hotel California.
Il se murmure même que Maryline Monroe et JFK se retrouvaient secrètement là bas...
Où retrouver tous ces lieux ?
La Maison de la Sorcière : 516 Walden Drive, Beverly Hills, CA 90210
Beverly Hills City Hall : 455 N Rexford Drive, Beverly Hills, CA 90210
The Beverly Hills Hôtel : 9641 Sunset Blvd, Beverly Hills, CA 90210
Les autres sites mentionnés sont tous situés sur ou à l'extrémité de Rodéo Drive
Découvrir Beverly Hills en cabriolet et en français
Pour celles et ceux qui le souhaitent, qui voudraient partir à la recherche des maisons des stars, le tout dans un magnifique cabriolet et avec un guide français, sachez que c'est possible.
En effet, dans le cadre de nos visites de Los Angeles en français, nous proposons justement, une visite en cabriolet qui passe par les quartiers mythiques de Beverly Hills et Bel Air, de quoi en prendre plein les yeux, le tout en vous faisant guider et en apprenant des tas d'anecdotes sympas sur ces quartiers.
Conclusion
Une virée à Beverly Hills ne vous prendra pas beaucoup de temps et si vous avez 1h ou 2 à consacrer, n'hésitez pas une seule seconde à passer y faire un tour. Ce lieu est quand même mythique et il y a beaucoup à découvrir.
Commentaires et questions sur
Beverly Hills, le quartier des stars
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Merci pour cette article, je vais à Los Angeles avec une amie en mai et on sera véhiculé, j'aimerais voir les villas des stars et vous parlee de 10$ le ticket pour y accéder, il est possible de savoir où l'avoir?
Merci bien pour votre retour.
Pouvez vous me donner une adresse où l acheter ?
Merci 🙏🏼
On est à Los Angeles pour 3 jours et on aimerez faire le tour des maisons des stars et vous parlez d'agences pour ça, est-ce que vous en avez quelques-unes à citer ?
Merci !
ou Laisser un commentaire