Antojo Street Taco Bar à Sacramento

Je suis toujours à la recherche de vrais restaurants mexicains. Ce n’est pas toujours évident mais vous pouvez me faire confiance avec Antojo Street Taco Bar qui vient d’ouvrir à Sacramento. Oubliez les burritos, chile con carne et autres plats faussement attribués à la gastronomie mexicaine !

Historique du restaurant Antojo

Antojo est un restaurant qui a ouvert en mars 2020 au milieu des restrictions dues à la pandémie de Covid-19, puis les dégâts collatéraux des manifestations Black Lives Matter. Après la deuxième vague de confinement, il est possible de proposer un service en terrasse. Mais à plus de 40º à l’extérieur puis la fumée des incendies dans la région, autant dire que les potentiels clients restaient chez soi !
Et c’est bien dommage car je connais très bien le chef, Ramiro Alarcón. Il tenait auparavant Cielito Lindo où il préparait de la haute cuisine mexicaine, authentique. Il s’est lancé dans Antojo avec un restaurateur du coin. Au final on retrouve des plats basiques de la cuisine mexicaine avec quelques spécialités ponctuelles. Taco Street Bar n’est pas forcément ce qui décrit le mieux le restaurant. En revanche Antojo est un nom parfait, il signifie envie irrésistible.

Comment est le restaurant ?

Pour le moment il est possible de manger à l’extérieur, le trottoir est assez large pour y installer des tables. J’espère que ce sera toujours possible après la crise sanitaire.

Le restaurant est à l’angle d’une rue, tout juste à un bloc du parc du capitole. Tout en longueur, la première chose qui attire l’attention est l’immense bar.

Il y a aussi quelques tables le long de la grande baie vitrée.

La décoration est très contemporaine avec les plafonds aux poutres et tuyauterie apparentes.

Les éléments en bois et couleurs claires se marient à la perfection.

Que manger ?

Tout ! Si vous avez faim, vraiment, ça se tente… Je ne sais combien de fois je suis allée à Cielito Lindo, et j’ai pratiquement tout testé. Beaucoup des anciens plats se retrouvent à Antojo comme les Panuchos de Cochinita Pibil. La cohinita est un plat typique du Yucatán.

Nous avions aussi pris des Croquetas de Chorizo y Jaiba.

En plat principal, nous avions commandé le Chile en Nogada. C’est un plat servi entre les mois d’août et septembre, lorsque les produits sont de saison. C’est le plat servi pendant la fête nationale et vous retrouverez donc les couleurs du drapeau mexicain. Au niveau des saveurs, c’est indescriptible, je peux faire la liste des ingrédients, mais il y en a tellement que pourriez vous demander si c’est vraiment bon.

En dessert, un Pastel de Limón (citron)

et Pastel Tres Leches.

Un peu plus tôt cette même semaine, j’avais été chercher des street tacos, la présentation n’est pas au top car consommés chez moi.

Je pourrais trouver d’anciennes photos, mais je préfère y retourner pour en prendre de nouvelles du Mole, Sopa Azteca, Pepito de Arrachera, Enchiladas Verdes… Mais pour preuve, une photo de janvier 2018 dans l’ancien resto 😉

Au niveau des boissons ?

Vous aurez remarqué que le bar est bien garni en boissons. Ils font des cocktails principalement à base de tequila et mezcal. Ils ont toutefois des préparations à base de vodka, whiskey, des bières.

Si vous ne buvez pas d’alcool, essayez une Agua Fresca. Préparée avec des fruits de saison, c’est un jus coupé avec de l’eau, rafraîchissant et délicieux.

Est-ce cher ?

Non, les prix sont vraiment très bien pour la qualité des ingrédients, la présentation et surtout, pour une cuisine véritablement authentique.
Vous noterez que le menu est très simple et court, c’est un gage de qualité. Fuyez les restaurants proposant plus de 2 pages de menu, au risque de manger des produits surgelés.
Et puis pour un menu encore plus abordable, allez-y pendant les happy hours 🙂

Infos pratiques

Le restaurant est ouvert du toute la semaine de 11h à 22h et se trouve à Midtown à Sacramento.
Adresse : 1535 N St, Sacramento, CA 95814
Site internet : www.antojostb.com

Conclusion

Oui Antojo est vraiment à faire si vous voulez goûter à la gastronomie mexicaine. Si je me trouve à Sacramento lors de votre visite, je me ferai même une joie de vous y accompagner et vous conseiller au mieux.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *