Selland ’s Market – Café, une affaire de famille à Sacramento

Selland’s Market est une petite chaîne locale et familiale de restaurants à Sacramento. Ils sont installés depuis plus de 20 ans dans la ville et ont ouvert plusieurs restaurants. Selland’s Market s’inscrit dans la tendance actuelle de proposer un restaurant sous forme de marché – buffet.

Historique de Selland’s Market

Randall, Nancy, Josh et Tamera sont déjà à la tête de plusieurs restaurants comme The Kitchen. Ce dernier est un restaurant étoilé où il vous faudra débourser dans les $250 par personne et réserver des mois à l’avance.
Randall est le père de famille ainsi que le chef de The Kitchen. Sa femme Nancy est aussi chef et s’impose en véritable matriarche de la famille. Leurs enfants Josh et Tamera s’occupent plutôt de la partie communication, gestion et image des restaurants familiaux. Ils possèdent aussi Ella et OBO’ à Sacramento.

© https://thekitchenrestaurant.com/about/history-family/

Sacramento est la capitale du principe Farm-To-Fork, et Randall Selland est considéré comme le principal fondateur de ce mouvement. Il est à la fois cuisinier et lobbyiste depuis plus de 10 ans. Il a notamment combattu la loi interdisant aux restaurateurs de s’approvisionner sur les marchés de producteurs locaux. Il a reçu un prix pour un programme Zéro Déchets dans ses restaurants. Il veille aussi à l’éducation alimentaires des enfants.

Selland’s Market reprend le sceau d’excellence de la famille mais dans un environnement plus abordable et une ambiance plus décontractée. Vous pourrez aller à l’un des trois Selland’s Market de Sacramento et alentours, sachant que celui de cet article est à Broadway. C’est le plus récent des trois.

Selland

Comment est Selland’s Market – Café ?

C'est est un endroit un peu particulier, à la frontière du buffet – restaurant – marché. Sur la gauche vous avez les cuisines et vitrines réfrigérés.

Selland

A droite des tables et chaises (en temps normal).

Selland

Le restaurant dispose d’une terrasse en extérieur, très agréable avec des brumisateurs et quelques plantes vertes.

Selland

La décoration est très simple et moderne, la couleur verte de certains éléments est un beau contraste avec le blanc des murs et les tables en bois.

Selland

Que manger et boire ?

Tout d’abord, sachez que la famille de Randall Selland met un point d’honneur à préparer des plats avec des ingrédients de qualité. Tout est fait maison et vous pourrez le constater en observant les cuisiniers s’affairer derrières les vitrines.

Selland

Le menu change souvent en fonction des produits de saison. Mais de manière générale, vous avez le choix de divers plats chauds, sandwichs, soupes…

Vous pourrez aussi composer votre propre salade pour seulement $12,75.


La dernière vitrine propose quelques desserts.

Il est aussi possible de boire un café.

Et le vin n’est jamais bien loin.

Le menu complet se trouve ici.

Qu’avions-nous testé ?

Toutes les semaines, Selland’s Market propose un $25 Dinner For Two Special. Là vous n’avez pas le choix du plat principal mais vous pourrez consulter leur site internet pour savoir ce qu’ils prépareront cette semaine. Ils ont aussi des plats à emporter, mais pas pratique lors d'un circuit dans l'ouest américain...

Nous avions eu un sandwich au pulled-pork, préparé avec des haricots noirs et une sauce assez relevée.

Pour accompagner le plat, on nous a donné un pichet de sangria bien fraîche.

Comme nous étions 4, donc 2 pichets ! C’était un peu trop mais délicieux.

Même si nous n’avions plus faim, on voulait tester des desserts. Ils sont aussi faits maison et on s’est régalés avec un Chocolate Mousse Bar, le Cheesecake bar et Chocolate & Peanut Butter Square.

Et enfin, le Chocolate Coconut Milk Pudding, présenté dans un bocal.

Est-ce cher ?

Non vraiment pas. On a rajouté les desserts mais imaginez, nous avons eu les 2 sandwichs et un pichet de sangria pour deux à seulement $25.
Les burgers et sandwichs sont dans les $10-16, à peu près pareil pour les salades.
La qualité est vraiment hors pair, et vous pourrez constater que tout est frais fait.

Infos pratiques

Il y a 3 Selland’s Market – Café à Sacramento. L’avantage de celui de Broadway est la place pour se garer et le patio rafraîchissant.
Horaires : tous les jours de 11h30 à 20h30.
Adresses :
- H Street : 5340 H Street, Sacramento, CA 95819
- Broadway : 915 Broadway, Sacramento, CA 95818
- El Dorado Hills : 4370 Town Center Blvd, El Dorado Hills, CA, 95762
Site internet : www.sellands.com

Conclusion

Si vous recherchez de la nourriture de qualité et une ambiance décontractée, n’hésitez pas à aller à Selland’s Market – Café. On y mange très bien, les plats sont variés et frais. Je connais aussi le Selland's Market de East Sacramento. Il est plus petit et moins moderne. J'essaierai d'aller à celui d'El Dorado Hills, même si je rêve un jour d’aller à The Kitchen.

Selland

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *