Menu

Tout savoir ou presque sur les Aliens dans l'Ouest Américain !!!

J'ai décidé aujourd'hui de parler d'un sujet, comment dire, plutôt léger du moins pour nous, touristes, mais très sérieux pour certains habitants de certaines régions que vous traverserez durant votre road trip dans l'Ouest Américain. Certains raffolent de tout ce qui a attrait aux Aliens et autres petits hommes verts et j'ai découvert durant mes séjours deux lieux atypiques que je souhaite vous faire découvrir.

L'Ouest Américain et les Alien

Tout le monde a entendu parler de la célèbre Zone 51, située quelque part dans le Nevada et de toutes les théories conspirationnistes et farfelues qui en découlent. Pour certains, c'est une base secrète où l'armée américaine testerait ses derniers prototypes de bombardiers furtifs, pour d'autres c'est là que seraient cachés et étudiés des appareils extra-terrestres... Il faut dire qu'entre Rosewell (Nouveau Mexique) et les nombreuses bases militaires (Nellis, Andrews, etc.) que l'on peut rencontrer dans la région, les spéculations vont bon train !!!
Qui n'a jamais vu de films ou de séries où il est question de la fameuse Zone 51, d'Indiana Jones, à Independence Day en passant par Transformers ou encore X-Files, les allusions ne manquent pas !!!
Surfant sur ces théories, des établissements surprenants ont exploité le filon et vous proposent tout ce que vous pouvez imaginer (et même d'avantage) en lien avec les petits hommes verts !!!

Alien Fresh Jerky

L'Area 51 Alien Center d'Amargosa Valley

Géographiquement parlant, cette boutique est la plus proche de la Zone 51 et toutes les personnes qui font le trajet entre Death Valley National Park et Las Vegas tomberont inévitablement dessus.
Croyez-moi un arrêt s'impose !!!
Cette boutique est ouverte 24h/24 et est le paradis des Ufologues (passionnés de tout ce qui touche aux ovnis).
Vous trouverez ici, tous les produits dérivés que vous pouvez imaginer (ou non !) liés aux petits hommes verts et autres Aliens. Des vêtements en tout genre, tee-shirts, chaussettes, etc. mais également des boissons à base d'extrait d'Alien (Gloups...), des porte-clés, etc.
Et le parking est rempli, il y a fait même des cars de touristes arrêtés lors de ma visite !!!

area 51 alien center

L'Alien Fresh Jerky Store de Baker

Cette seconde boutique est encore plus forte que la précédente et pousse le concept encore plus loin !!!
Vous passerez forcément à côté lorsque vous ferez le trajet Los Angles - Las Vegas et ce n'est qu'à 5 min de la sortie de l'autoroute.
Le magasin ressemble à une sorte de véhicule spatial, des grandes statues d'Aliens trônent au milieu du parking et il y a même un projet d'hôtel ressemblant à une soucoupe volante en cours de construction !!!
Cet établissement est une véritable institution avec des panneaux sur l'autoroute qui l'annoncent, même depuis Las Vegas situé à plus de 150 km de là !!

Alien Fresh Jerky

Là encore, le parking ne désemplit pas et pour être franc avec vous, c'est pour moi devenu une halte à chacun de mes passages dans la région.
Ce qui fait la célébrité des lieux, c'est l'Alien Jerky, de la viande d'Alien séchée avec des dizaines de saveurs possibles, un régal !!!! Il s'agit en fait de cette spécialité dont raffolent les américains et que l'on commence à voir débarquer chez nous, des lambeaux de viande séchés et épicés. Je ferai d'ailleurs prochainement un article sur le sujet.

Alien Fresh Jerky

Mais ça ne s'arrête pas là, vous trouverez également un rayon de sauces piquantes gigantesque, du miel de cactus produit dans la région, le tout estampillé "made in Alien" !!
C'est vraiment folklorique mais à voir au moins une fois !

Alien Fresh Jerky

Où sont situés ces deux boutiques d'Alien ?

Area 51 Alien Center : 2711 US 95, Amargosa Valley, NV 89020
Horaires : Ouvert 24h/24

Alien Fresh Jerky : 72242 Baker Blvd, Baker, CA 92309
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 19h et jusqu'à 21h le dimanche.

Alien Fresh Jerky

Conclusion

C'est clair que ces lieux ne font pas partie des incontournables de votre séjour dans l'Ouest Américain, néanmoins il y a de fortes chances que vous passiez à côté et la visite ne vous prendra que quelques minutes !!!
Franchement, vous auriez tort de vous en priver !!!

Alien Fresh Jerky

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " Tout savoir ou presque sur les Aliens dans l'Ouest Américain !!!

 "
  1. Vero38 dit :
    Bonjour
    Ton article tombe bien mika mon mari me demandait il y a pas longtemps si on allait passer vers une zone qui parlait d allien car il lui semblait bien que c était pas trop loin de où on passait
    En cherchant j avais trouvé la zone 51 mais je trouvais que ça faisait un détour
    Mais du coup comme on passe par Baker il va être content on fera un petit arrêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *