Par le créateur de Bons Plans Voyage New York

Pink's, le hot dog mythique de Los Angeles

panneau signalisation Pink's

Si vous aimez goûter tout ce qui fait la légende ou l'histoire d'une ville ou d'une région alors n'hésitez pas à tester un hot dog de chez Pink's, véritable institution chez les Angelinos !!

Qu'est ce que Pink's ?

Ce qui fût au départ un petit stand tenu par un couple est depuis 1939 une véritable institution à Los Angeles. Nés au carrefour des rues Melrose et La Brea, ces hot dogs sont devenus aujourd'hui une marque réputée dans le Tout Hollywood et cette petite entreprise familiale compte aujourd'hui une quinzaine de restaurants essentiellement en Californie, mais également à Las Vegas, en Ohio et plus surprenant aux Philippines !!! Chaque année, la vénérable enseigne ne manque pas de remercier les angelinos de leur fidélité pour ses hots dogs !!

restaurant Pink's

Que mange-t-on chez Pink's ?

Bien sûr, Pink's doit sa notoriété aux hot dogs et plus particulièrement aux Chili Dogs, car accompagnés de chili et c'est tout naturellement qu'ils occupent la majeure partie de la carte. Diverses recettes sont proposées, accompagnées de frites succulentes, mais on peut également trouver des burgers également accompagnés de frites.
Pour ma part, j'ai testé le "Bacon Chili cheese dog" composé d'une saucisse, de bon bacon croustillant, de chili fait maison, le tout recouvert de cheddar et accompagné de frites qui sont parmi les meilleures que j'ai pu gouter jusque-là... Comme bien souvent, tout est préparé à la demande, rien n'est fait à l'avance ce qui garantit la fraîcheur du produit consommé !!
Attention, c'est très copieux et richement garni mais impossible à manger à la façon hot dog simple, il faudra vous employer avec les couverts mis à votre disposition. Pour les boissons, comme souvent là bas, vous disposerez d'un gobelet vide avec possibilité de vous servir vous-même au distributeur de sodas. Pour les amateurs, il n'y a pas de bière au menu, uniquement des boissons sans alcool.

Chili Hot Dog Pink's

Comment sont les tarifs chez Pink's ?

Alors nous sommes loin du tarif du simple hot dog que l'on peut trouver auprès de vendeurs ambulants comme c'est souvent le cas à New York mais il faut reconnaître que ce soit au niveau de la qualité perçue (notamment la saucisse) ou de la quantité, cela n'a rien à voir et les tarifs sont plutôt raisonnables. Attention, comme je le disais, les portions sont importantes et j'ai eu du mal à finir le mien, ne soyez donc pas trop gourmands !!!

menu Pink's

Où se trouve les enseignes Pink's ?

Comme je le disais précédemment, 15 restaurants représentent la marque, pour la plupart à Los Angeles et ses environs mais aussi dans le reste de l'état et dans d'autres états comme l'Ohio, Hawaï et même à l'étranger. Pour ma part, j'ai pu tester l'enseigne située au Citywalk de Universal Studios, idéale après une journée bien remplie.

enseigne Pink's

Site internet : www.pinkshollywood.com

Comment est la déco chez Pink's ?

Comme son nom l'indique, tout est dans les tons de rose !! De la table en passant par les murs, l'enseigne, etc... On retrouve également au mur de nombreuses photos avec les célébrités qui viennent souvent manger dans l'enseigne, et qui sait, peut-être aurez-vous la chance d'en croiser certaines...

intérieur restaurant Pink's

Conclusion

Si vous souhaitez goûter un hot dog, de qualité, qui sort de l'ordinaire et par la même occasion, découvrir une institution culinaire californienne, n'hésitez pas à aller chez Pink's, vous ne le regretterez pas !!

intérieur restaurant Pink's

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

6 commentaires

  1. Stéphane dit :
    Bonjour, à priori d’après Google celui de las Vegas est définitivement fermé.
    • TeamMika dit :
      ah, merci, je vais regarder ça
      • chagas martins valerie dit :
        bonjour
        je visite les etats unis cote ouest
        du 12.09.22 au 01.10.22
        une de vos collegues vous a demande de me contacter
        or a ce jour je suis dans l attente
        • TeamMika dit :
          Bonjour, j'ai bien eu votre message de la part de Marlène et je vous ai répondu le jour même, le 3 mars... Mon message est peut être tombé dans vos spams.

          Voici le message que je vous ai adressé :

          Bonjour Valérie,

          je fais suite à vos échanges avec ma collègue Marlène concernant votre futur projet dans l'Ouest Américain.
          Je ne sais pas si vous avez des questions précises sur votre itinéraire, des étapes ou des hôtels mais ce que je peux déjà vous dire c'est que ce circuit est plutôt bien conçu.
          Le rythme est assez confortable et le choix des étapes vous permettra d'avoir un bel aperçu des merveilles de l'Ouest.

          Je ne vois rien à changer ou à modifier à ce projet.

          Maintenant si vous avez besoin d'aide pour organiser vos journées, vous pouvez compter sur moi, je reste à votre disposition.

          Bien cordialement
  2. Cyrielle dit :
    Cette chaîne est vraiment le cliché Américain selon moi : je n'ai pu manger que deux ou trois bouchés de mon hot-dog avant de faire une overdose de graisse/ sel/ friture lol...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.