Moab, votre point de départ pour découvrir Arches, Canyonlands et Dead Horse Point SP

pub nba

Moab. Si vous avez songé à visiter des parcs de l'Utah comme Arches, Canyonlands, ce nom vous est forcément familier !!!
Et pour cause, emplacement stratégique pour découvrir la région, Moab sera votre pied à terre pour votre séjour dans cette partie de l'Utah.
Il y a beaucoup à voir et à faire dans les environs de cette ville et c'est pour cette raison, qu'il faut vous en dire un peu plus.

En apprendre un peu plus sur Moab

Avec un peu plus de 5300 habitants, Moab est la ville la plus importante du sud-est de l'Etat de l'Utah.
Malgré sa population qui la place loin du classement des villes les plus peuplées, Moab compte quand même une université, un aéroport et un centre hospitalier.
Cette cité minière dont les gisements de potasse, manganèse, pétrole et gaz sont autant de ressources, doit sa notoriété à l'importante concentration de parcs et autres curiosités naturelles à sa proximité.
Le fleuve Colorado, Arches National Park, Canyonlands National Park, Dead Horse Point State Park et des dizaines d'autres curiosités sont situés à moins de 30 km autour de la ville.

Moab

Que voir et que faire autour de Moab ?

Comme je le disais précédemment et comme vous avez pu le lire dans d'autres articles, les parcs nationaux de Arches et Canyonlands mais également le parc d'Etat de Dead Horse Point sont tous situés à proximité offrant une multitude de possibilité de randonnées à faire et autres panoramas tous plus sublimes les uns que les autres !!!
Mais ce n'est pas tout, le Colorado tout proche vous permettra de parcourir sur une courte distance le fleuve mythique, que se soit en paddle, en canoë ou en rafting.
Moab se revendique également comme étant la capitale mondiale du VTT et du  véhicule tout terrain et ce ne sont pas les dizaines de pistes et autres sentiers qui contrediront cette réputation.
Il n'y a qu'à voir le nombre de sociétés proposant des excursions en véhicules tout terrain ou VTT pour se rendre compte de cela.

moab et ses environs

Moab et le cinéma

Pour les cinéphiles, sachez que Moab est également une terre de cinéma !!! Que se soit des grands westerns des années 1950 avec John Wayne, en passant par des films mythiques comme Thelma et Louise, Indiana Jones ou plus récemment, Transformers, de nombreuses scènes ont été tournées à Moab et sa région. La mythique scène de course de modules dans Star Wars épisode I a été tournée ici également !!!!
Si vous faites appels à des sociétés de guides pour découvrir la région, ils se feront un plaisir de vous livrer des tas d'anecdotes à ce sujet !!!!

dead horse point state park

Moab, côté pratique

Il y a fort à parier que vous resterez plusieurs jours à Moab tellement il y a de chose à voir et à faire. Et bien, ça tombe bien car la ville aura beaucoup à vous offrir pour rendre votre quotidien des plus agréables !!!
Des dizaines de bars et restaurants, des boutiques de souvenirs, des magasins d'articles de camping et de sport, des laveries automatiques, des agences d'activités de sports outdoor, des locations de VTT, de véhicule tout terrain, etc.
Tout le monde y trouvera son compte.

moab

Combien de temps rester à Moab ?

Inutile de vous énumérer une nouvelle fois toutes les possibilités qui s'offrent à vous, que se soit en terme de randonnées, activités, visites, etc.
Du coup, une nuit sur place ne suffira pas pour tout découvrir et du coup deux nuits semblent être le minimum pour avoir un bon aperçu de Moab et sa région.

motel Moab

Les logements à Moab

La ville est grande et du coup les logements en manquent pas !!! Il y en a pour tous les goûts, du simple motel à l'hôtel luxueux dans un cadre féérique en passant par les nombreux campings, tout le monde y trouvera son compte.
Pour autant et comme de partout dans l'Ouest, la demande est très forte et en période estivale notamment, il ne faudra pas attendre le dernier moment pour choisir votre hébergement là bas, surtout si vous souhaitez bénéficier de choix importants niveau localisation et budget.
Nous vous avons proposé une sélection d'hébergements divers et variés permettant à chacun de trouver un logement correspondant à ses attentes.
Pour les tranches de prix, ceux ci ont été calculés pour une nuitée en pleine saison estivale pour deux personnes. Pour des chambres familiales, il faudra rajouter 10 à 15 % du prix total et en dehors de cette période, les tarifs seront plus bas.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *