Menu

Que voir et que faire à Zion National Park ?

zion national park

Zion National Park est une de ces nombreuses merveilles de l'Ouest qu'il faut absolument découvrir au cours de votre road trip Ouest Américain. Trop souvent, ce parc est fait à la va-vite au cours d'un trajet entre Bryce Canyon et Las Vegas alors qu'en réalité il recèle des tas de trésors qu'il faut absolument découvrir et qui font de lui un incontournable à intégrer dans tout planning !!!

En apprendre un peu plus sur Zion National Park

Zion est situé au sud-ouest de l'Etat de l'Utah. Il est, depuis 1919 le premier parc national de cet Etat et constitue avec Bryce, Capitol Reef, Arches et Canyonlands, ce qu'on appelle le Mighty Five. Il s'agit des 5 parcs nationaux de l'Utah qu'il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! Ce parc est composé de 3 parties, Kolob Canyons, Kolob Terrace et Zion Canyon. Je parlerai essentiellement  dans cet article de Zion Canyon, car c'est celle que vous devrez découvrir en priorité.
Contrairement aux autres canyons qui se découvre par le haut, Zion, se dévoile par le bas et c'est un parc qui se mérite. C'est peut être pour cette raison, qu'il est à tort, un des parcs les moins populaires. En effet, si certains parcs vous en mettent tout de suite plein les yeux (Bryce, Arches, etc.), pour Zion, il ne faut pas hésiter à faire des randonnées pour découvrir toutes la beauté des lieux.
Ce canyon, long d'une douzaine de kilomètres a été au fil des années entièrement façonné par la Virgin River qui s'écoule encore aujourd'hui tout le long de la vallée.

Zion National Park

Accéder et circuler dans Zion National Park

Venant du Sud, depuis Las Vegas, vous arriverez dans le parc par la petite ville de Springdale, via la route UT 9.
Si vous venez du Nord (Bryce Canyon) ou de l'Est (Kanab), il vous faudra emprunter la Highway 89 puis l'UT 9 à Mt Carmel Junction.
Le tarif d'entrée du parc est de $30 mais il est accessible sans supplément si vous avez le pass America The Beautiful.
Afin de préserver la vallée, de mars à octobre, un système de navette est mis en place pour vous permettre de vous déplacer dans tout le canyon. Pour se faire, il vous suffit de laisser votre véhicule sur les immenses (mais souvent pris d'assaut) parkings du Visitor Center et de prendre la navette verte (couleur des arrêts) qui dessert tous les centres d'intérêts de la vallée grâce à 9 arrêts répartis à différents endroits. Il faut compter environ 40 min pour atteindre le dernier arrêt de la navette. En été, il est préférable de partir le plus tôt possible car vous verrez que la navette est vite prise d'assaut et la file d'attente peut être relativement longue pour la suivante. Pas de panique, tout est parfaitement bien huilé et les rotations sont très fréquentes et vous n'attendrez jamais très longtemps !!

navette zion NP

Que voir et faire à Zion National Park ?

Comme je le disais plus haut, afin de bien apprécier ce parc qui ne vous dévoilera pas tout tout de suite, il convient d'emprunter un voir plusieurs des nombreux sentiers de randonnées qui vous permettront d'accéder à tout ce que ce parc a de plus beau à offrir. Si vous n'êtes pas des randonneurs aguerris, ce n'est pas grave, il y a des sentiers pour tous les niveaux de marcheurs et avec des randonnées plus ou moins longues selon votre temps sur place. Je ne vous donne ici qu'une brève présentation des principaux points d'intérêts du parc, car des articles spéciaux pour chaque randonnée seront faits très prochainement.

Angel's Landing

Arrêt navette N° 6 : The Grotto
C'est LA randonnée mythique du parc, celle que tout le monde souhaite faire. Et pour cause, elle est vraiment spectaculaire et offre un panorama à couper le souffle. Elle est à conseiller aux randonneurs aguerris qui ne sont pas sujet aux vertige. Il faut compter 4h pour faire l'A/R.

Angel's landing, Zion NP

Emerald Pools

Arrêt navette N°5 : Zion Lodge mais peut être faite également depuis l'arrêt N°6, The Grotto.
Randonnée sans grosse difficulté, relativement courte et très rafraichissante. Il faut compter environ 1h A/R depuis Zion Lodge pour découvrir le Lower Emerald pool et jusqu'à 3h si vous comptez faire le Middle et le Upper.

emerald pools zion NP

Hidden Canyon

Arrêt navette N°7 : Weeping Rock
Randonnée courte, - de 3h A/R, mais à réserver aux randonneurs ne souffrant pas de vertige car passage spectaculaires avec des endroits où il faut se tenir avec des chaînes. Par contre, très peu de monde, contrairement à Angel's Landing et vous pourrez ainsi profiter de la quiétude des lieux.

Hidden Canyon, Zion NP

Observation Point

Arrêt navette N°7 : Weeping Rock
Randonnée assez longue, comte environ 5h pour faire l'A/R et près de 13 km. Cela étant, la vue sur la vallée une fois au sommet en vaut bien la peine. ici encore, beaucoup moins de monde qu'à Angel's Landing et des paysages encore impressionnants.

Observation Point, Zion NP

Riverside Walk

Arrêt navette N°9 (terminus) : Temple of Sinawava
Balade familiale et facile par excellence. Pas de difficultés, 1h30 A/R et environ 3 km. Vous longez la Virgin River sur un sentier parfaitement aménagé. Regardez un peu partout car la faune (écureuils, biches) est ici très riche. Regardez également sur les grandes parois se trouvant sur votre droite, il n'est pas rare de voir des personnes en train de pratiquer l'escalade.

Riverside Walk Zion NP

The Narrows

Arrêt navette N°9 (terminus) : Temple of Sinawava
Autre randonnée emblématique du parc et pour le moins atypique puisque cette dernière se fait en marchant dans le lit de la Virgin River. Pour rejoindre le départ, il vous faudra au préalable avoir emprunté la Riverside Walk. Ensuite, il faut se mouiller les pieds. Ici, le temps de la balade ne dépendra que de vous car vous pouvez aussi bien marcher quelques minutes que plusieurs heures. Très agréable par grande chaleur car la température de l'eau est très rafraichissante.

the Narrows, Zion NP

La Faune et la Flore de Zion National Park

Vous verrez, au fil de vos randonnées que faune et flore sont très riches dans ce parc. La verdure au bord de la Virgin river tranche avec le rouge des falaises environnantes. Les cactus sont légion ainsi qu'une des fleurs emblématiques du parc, la "Moon Flower" (fleur de Lune).

flore de Zion NP

La Faune est également bien présente avec les gros écureuils (squirrels) pas farouches du tout, à l'inverse des petits Chipmunks, beaucoup plus vifs !!! Vous pourrez voir également de nombreuses biches (deers), pas embêtées par votre présence, de même que des Big Horns, sorte de mouflon se baladant tranquillement au bord de la route.
Beaucoup plus exotiques, vous verrez de gros lézards et plus rarement car sortant plutôt la nuit, de belles tarentules. Même si son aspect peut en effrayer plusieurs (moi le premier), ce n'est pas une espèce agressive et son venin n'est pas mortel pour l'homme.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais les rangers, on peut donc leur faire confiance !!!!

Chipmunk Zion NP

La carte de tous ces lieux

Zion National Park

Conclusion

Etant amateur de randonnées et de beaux paysages, Zion est depuis toujours mon parc coup de coeur !! J'espère vous avoir donné envie de le découvrir et que vous soyez, comme je le disais, marcheur aguerri ou pas, il y aura toujours une randonnée pour vous permettre de découvrir une des facettes de ce parc magnifique. Ne serait-ce qu'un A/R en navette au fond de la vallée vous permettra d'admirer cet écrin merveilleux.

Zion National Park

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Que voir et que faire à Zion National Park ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Géraldine dit :
    Bonjour Mika,
    Je suis en train d'élaborer mon itinéraire plus en détail au fur et à mesure pour réserver les hôtels en fonction (déjà des messages envoyés sur FB 😉 et nous sommes 2 adultes avec 1 enfant de 10 ans et 1 ado de 14 ans)

    J'ai une grosse hésitation pour Zion, et quelques interrogations:

    - la veille, nous partons de Page pour Bryce Canyon; j'ai vu qu'il fallait compter 2H45 de route MAIS y a-t-il bien 1H de décalage horaire à ajouter, soit compter 3H45? En gros, si nous partons à 08H de Page, arriverons-nous bien vers 11H45 à Bryce ? Puis nous consacrerons tout l'après-midi à la découverte de Bryce: est-ce suffisant, sachant que nous dormirons sur place? (mari et enfants, pas de gros randonneurs!)

    - Donc le lendemain, je souhaitais partir vers 08H00 pour arriver vers 09H30 à Zion. Vu que je ne suis pas avec de gros randonneurs, je pensais faire Riverside Walk ou the Narrows: est-ce que cette rando est accessible à tous? Et combien de temps faut-il compter pour la rando the Narrows?

    - Et donc, j'avais prévu initialement de dormir à Zion MAIS j'ai très envie de filer sur Las Vegas car j'ai vu qu'il faut compter seulement 2H15 depuis ZION (nous partirions vers 16H30): qu'en penses-tu? Cela me permettrait de dormir sur Vegas un mercredi et jeudi (et éviter la nuit du vendredi)

    Dans l'attente de tes conseils 😉
    Géraldine
    • TeamMika dit :
      Hello Géraldine,

      alors oui pour le décalage horaire. oui, l'apm est suffisant pour avoir un bon aperçu de Bryce. Concernant Zion, je comprends ta contrainte budgétaire. Alors oui, c'est techniquement faisable même si c'est dommage de pas dormir sur place. Mais je comprends pour le budget car c'est vrai que les week-ends à Vegas c'est du grand n'importe quoi niveau prix !
  2. Mélissa dit :
    hello mika j'ai besoin encore une fois de tes précieux conseils !!


    j'organise notre journée à Zion le dimanche 17 septembre
    alors nous partons le matin tôt de "bryce Gateway Inn cabbins" le logement ou nous aurons dormi la veille donc à bryce, puis nous avons environ 1h de route jusqu'a l'entrée Est de Zion NP
    nous avons la journée entière pour visiter le parc jusqu'au coucher du soleil (car nous voulons absolument le voir dans le parc)
    puis on reprend la route (2h30) car nous dormons à Vegas

    je ne sais pas exactement comment organiser la journée avec toutes ces randos superbes...
    je sais qu'il y a le canyon Overlook mais j'ai vu le parking qui est minuscule donc sa me parait compliquer de si arrêter,

    sinon nous sommes un couple et pas de gros randonneurs mais on aura déjà fait pas mal de parcs puis Angle's Landing nous intéresse mais nous ne nous santons pas capable de faire la fin très hard sur la falaise
    donc peut être s'arrêter à Scout Lookout mais combien de temps cela prendra du coup ?

    ensuite nous étions interésser par un bout de The Narrows mais j'ai vue qu'il fallait louer un équipement pour marcher dans l'eau qui ce trouve à l'extérieure du parc à l'entrée sud (Zion outfitter) donc à l'autre bout... pas très pratique après peut-être que sa s'organise dit moi ce que tu en pense.
    Et puis question pour cette randonnée, vu que nous serons mi-septembre, est ce une bonne période niveau température de s'aventure dans la rivière ?

    Ensuite quand nous avons passer les tunnels et le Canyon Junction bridge ou est ce qu'on doit ce garer obligatoirement pour faire de reste de la journée en shuttles ?

    sinon que peut tu me conseiller pour la journée car avec toutes mes questions je mi perd 🙂


    merci d'avance !
    • TeamMika dit :
      Hello, alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions 😉

      Canyon Overlook Trail, ça me semble en effet compliqué si vous n'arrivez pas de bonne heure et vu la taille des parkings...

      Si tu te "contentes" de l'A/R à Scout lookout, avec pause photo, on va dire quand moins de 2h c'est fait.

      Pour les Narrows, à cette période, pas besoin de louer du matériel spécifique, ça peut se faire facilement comme ça si les conditions sont réunies

      Pour prendre les navettes il faudra aller au Visitor Center car tu ne trouveras pas de place avant et par endroits c'est interdit.

      Mais pour autant le parking du Visitor Center peut vite être plein et il ne faudra par conséquent pas arriver trop tard...
      • Mélissa dit :
        Vraiment merci beaucoup tu as clairement contribué à toute l’organisation des parcs pour mon roadtrip !!! Merci !

        Donc pour faire un point tu penses que pour une journée
        Angel’s landing jusqu’à Scout lookout (2h)
        Plus un bout de the narrows
        Plus visitor center
        C’est bien pour une journée complète ?


        Et du coup pour the narrows on marche dans la rivière avec nos chaussures donc il faut quand même qu’elles soit adaptée ?
        • TeamMika dit :
          Hello, merci c'est sympa.
          Oui, The Narrows avec tes chaussures. Il faut donc aussi prévoir d'éventuelles chaussures de rechange
          Et quant à celles que tu prendras pour la balade, il faut quand même des baskets un peu crantées
  3. cathm dit :
    Bonjour Mika

    Quel est the best endroit avec la navette pour voir le lever et coucher de soleil à Zion STP ? Pas sûre possible en juin pour le coucher de soleil ? Ou un endroit dans springdale ? Merci et à bientôt pour lire ton RT avec tous les bons plans
    😀 😀
  4. TEMPIER-HAMON Marie-Laure dit :
    Bonjour Mika,

    Tout d'abord, quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert BPVOA ! car j'ai utilisé le site dédié à new-York en 2018 pour notre voyage en famille ! Il m'a beaucoup aidé à faire de cette découverte de New-York une réussite totale !!!
    Alors trop contente de trouver la version Ouest américain pour notre roadtrip de septembre 2023 prévu là-bas.

    J'ai 2 questions sur le tarif d'accès au parc Zion :

    -J'ai lu que le tarif par voiture était de 35 dollars, ok. Sauf qu'en septembre, on y accède que via les navettes. Dans ce cas, quel est le tarif applicable ? est-ce celui "piéton" ? soit à priori 20 dollars par personne ? C'est super plus cher que 35 dollars par voiture de 4 personnes du coup...je n'ai trouvé nulle part un éclaircissement sur cela.

    - Par ailleurs, nous arriverons à Springdale de Page. Du coup, nous passerons par cette très belle route qui traverse le parc à priori. La traversée pour arriver à Springdale est-elle payante ?

    J'ai du mal à saisir comment ça se passe.

    Merci d'avance Mika !

    Marie-Laure
    • TeamMika dit :
      Hello, bien content que tu sois tombé sur le blog. Alors peu importe la saison, il faut s'acquitter des droits d'entrée. D'autant qu'effectivement la fameuse route traverse le parc donc pas le choix. Et la navette c'est "juste" pour aller dans le canyon mais le parc ne se limite pas à ce secteur... En revanche si tu envisages d'autres parcs, il faudra envisager de prendre le pass des parcs nationaux.
      • Marie-Laure dit :
        Ok merci Mika, pour vérifier que j'ai bien compris :-), cela signifie donc que nous allons payer 35 dollars et c'est tout, c'est ça ?

        Pour le pass, ça ne vaut pas le coup pour nous car en plus de Grand Canyon et Zion nous allons à Antelope canyon et Monument valley, mais ces parcs sont gérés par le peuple Navajos.

        Tout d'un coup, j'y pense, nous comptons aussi voir le lac powel, peut-on y accéder gratuitement ?

        Merci une fois de plus de tes lumières.

        Marie-Laure
        • TeamMika dit :
          Alors selon où tu vas au Lake Powell il faut aussi payer et du coup là avec Zion et Grand Canyon en plus, mieux vaut prendre le pass à $80
  5. Magaly Léger dit :
    Bonjour Mika et merci pour cette passionnante lecture. Voilà cela fait des années que nous aimerions partir en road trip avec nos enfants. Nous sommes en train de l'étudier (on a le temps on est confiner alors on s'est lancé), pour éventuellement mai/juin/juillet 2021 (oui oui 3 mois), selon comment la terre se sera sortie de ce virus. Nos enfants auront alors 8 et 13 ans. Nous partirons de New York jusqu'à San Francisco en passant par le nouveau mexique, l'arizona, le nevada et la californie. Je ne suis pas fan du monde (si j'en veux je vais chez Disney), alors si vous pouviez me'indiquer des pars à voir sans être obligé de faire la queue comme pour Antelope canyon. Merci d'avance et si vous avez des conseils pour autres choses je prends avec plaisir. Merci et bonne journée Magaly
    • TeamMika dit :
      Hello Magaly, super projet, j'espère vraiment qu'il pourra aboutir.
      Pour le monde, je suis d'accord avec toi, pour autant à cette période, ça va être inévitable même si tu verras que plus tu t'enfonces dans les parcs moins il y'a de monde, les américains n'étant pas pour une grande majorité de grands marcheurs...
  6. imenheddy dit :
    bonjour mika, nous allons faire un road trip en famille mes enfant son age de 3ans 5ans est 8mois que me conseiller vous de faire dans les parc est quel point faire avec des enfants??? merci de vos conseille.
    • TeamMika dit :
      Hello, alors avec tes enfants, tu peux envisager de faire Emerald Pools, Riverside Walk et éventuellement un bout des Narrows si tu disposes d'un porte bébé... Après les autres randonnées sont un peu trop sportives pour de jeunes enfants...
  7. Martine Boureau dit :
    Bonjour Mika,
    J'en suis à la préparation de ma journée à Zion. J'ai lu avec attention tes articles.
    On aimerait y faire de la randonnée. Je suis un peu perdue par rapport aux choix des randos.
    Nous y serons pour une journée entière fin avril. Nous sommes relativement bons marcheurs, avec un peu de difficulté lors de dénivelés importants. Me concernant j'ai le vertige que j'essaie de combattre. Même s'il y a du mieux ce n'est pas ça encore gagné.
    Notre but est d'en voir le maximum. Pourrais tu me guider quant aux choix des randos.
    Merci Mika
  8. David dit :
    Ayant déjà visité lors d'un voyage précédent (en voyage de groupe) Bryce Canyon, South Rim Grand Canyon, je prévois cette fois de voir par moi-même d'autres parcs mais qui ne font pas partie du pass je crois : Monument Valley, West Grand Canyon, Lake Powel..... et Zion
  9. David dit :
    Bonjour Mika,
    En préparation d'un roadtrip en partant de Las Vegas direction le Parc Zion, je souhaiterais loger à Springdale, j'ai pu grâce à ton site avoir beaucoup d'informations pour préparer ce voyage et voir qu'il y avait moyen de partir de cette localité en navette vers le parc (en laissant ainsi sa voiture à l'hôtel).
    je crois savoir que cette navette + l'entrée au parc coûte 20 dollars par personne ? Mais, une fois revenu récupérer sa voiture en souhaitant poursuivre son voyage en empruntant cette route de Zion direction Kanab, il y a à nouveau un droit d'entrée cette fois par voiture de 35 dollars ? Il est donc plus intéressant de rentrer avec sa voiture directement (je suppose que des parkings sont prévus). Ma logique est-elle correcte ? Ou il y a d'autres solutions possibles ? Un grand merci pour le temps passé à me répondre.
    • TeamMika dit :
      Hello, si tu envisages plusieurs parcs durant ton séjour, il faudra songer à prendre pass America The Beautiful qui est rentabilisé au bout de 3 parcs. En prévois-tu d'autres ?
  10. Laurent dit :
    Bonjour Mika

    merci pour ces supers renseignements !

    je dois aller à Zion l'été prochain,et je m'interroge

    Je dors sur Springdale la veille et le soir (en arrivant par la route du Mont Carmel) même, donc je dispose d'une vraie journée pleine
    Je pensais commencer par Angel Landing (sachant que je ne sais pas si nous irons au bout ou si nous arrêterons à Scout Lockout) puis faire 2 h00 par la suite dans les Narrows.
    Est ce jouable en terme de temps et de fatigue? Ou bien vaut il mieux remplacer Angel Landing par Canyon Overlook Trail?

    Merci d'avance
  11. Stéphanie dit :
    Bonjour Mika
    Je m étais pourtant dit qu on zapperait Zion car pas le temps. Mais devant ton article super convaincant et tes photos magnifiques, les bonnes résolutions ne font pas le poids 😉
    Du coup en venant de LV et en allant à Bryce, on aurait environ 3h pour Zion en milieu de journée.
    Penses-tu qu on ait le temps de voir un peu de points de vue et/ou de faire une petite randonnée ? Que recommanderais-tu ?
    Je serai avec mes fils de 12 et 15 ans et ce sera fin juin.
    Merci d avance.
    Stephanie
    • TeamMika dit :
      L'idéal avec des jeunes à cette période est de faire un bout des Narrows... Maintenant, en 3 heures de temps, ça me semble compliqué...
      Ce que tu peux faire c'est ne pas prendre la navette pour aller dans le parc et sur la route qui te mènera à Bryce, juste après le tunnel, tu as le Canyon Overlook Trail qui te permettra d'avoir un joli aperçu sur le parc.
  12. Karine dit :
    Hello Team Mika
    Je partirai de Glendale le matin mais dois être à las Vegas le soir.
    Que me conseillez vous pour une seule petite journée à Zion SVP ?
    Je sais que ca va être court , trop court mais ila fallu faire des choix draconiens...
    Merci d'avance
  13. Mathilde Lion dit :
    Bonjour Mika!
    Ton article est extra, en plus de ça j'aime beaucoup noter se que j'apprends sur les parcs où je vais me rendre (pour m'instruire et savoir où je me situé dans le temps comme dans l'espace! Et peu être pour paraître moins bête aussi? Ah ah)
    je t'es "piqué" un max d'informations pour mon roadtrip prévu fin octobre début novembre de cette année! J'avais déjà l'intention de faire Angel landing (j'ai vu une vidéo époustouflante sur le net) et là je suis plus que décidée à fêter mes 24 ans au sommet de ce magnifique parc!

    Je voulais faire ce parc en 1 jours puisque je viendrai d'Antelope canyon et irai sur bryce canyon le lendemain... mais au vu de toute ces rando dont tu parles... il me faut resister a la tentation!

    Crois tu qu'il me serai possible de faire ET Angel landing tôt le matin (pour ma photo "joyeux anniversaire moi") ET une autre rando type Hidden canyon ou The narrows dont tu parles... aaaaah il y en a trop !
    Tout en faisant pourquoi pas quelques autres points de vues qui ne demande pas à randonner ?

    Si je dors à Hurricane cela fait il trop loin de l'entrée?

    Et enfin... les navettes... elles sont jusqu'à octobre ? Je compte faire cette journée le 31 octobre pile! Y a t'il des navettes jusqu'à cette dates precise?

    Merci pour la grande aide dont m'a etait ton site internet je ne pouvais pas esperer mieux!
    • TeamMika dit :
      Hello Mathilde, tout ce la fait plaisir à entendre, merci beaucoup !!!
      C'est clair que Zion est le paradis pour les randonneurs !! Chouette projet que tu as.
      Alors, si tu dors à Hurricane, non, ça ne fait pas trop loin et oui, si tu es matinale, c'est possible d'enchainer Angel's Landing et The Narrows ou une autre randonnée...
      A savoir qu'à cette période si tu t'engages dans The Narrows, il faudra un équipement spécifique...
      Oui, les navettes fonctionneront encore à cette époque, elles sont en place jusque fin novembre.
  14. Cyrielle dit :
    Bonjour. Je me rend à Zion la semaine prochaine et malgré mes nombreux entraînements ces derniers mois, je dois avouer que je ne suis officiellement pas une sportive !! Du coup la fameuse Angel's Landing de 4H me parait très compliquée... Est-ce une "boucle" ou est-il possible d'en faire un petit bout (du style 30/ 45min) avant de faire demi-tour ? Merci d'avance.
    • TeamMika dit :
      Il n'y a pas de mal à ne pas être une grande sportive !!! 😉
      Du coup, je te déconseille en effet de faire Angel's Landing... Cette randonnée est quand même spéciale et il ne faut pas s'engager dessus, surtout sur la partie finale... Du coup, tu peux en faire une partie, et pour cela il faut au moins monter jusqu'au Scout Lookout qui marque la fin de la première partie de la balade. De là haut tu auras déjà fait une belle partie avec des passages impressionnants (mais pas dangereux) et tu pourras profiter de la vue. Par contre, ne t'engage pas dans la seconde partie qui est beaucoup plus "sportive" et aérienne et où c'est compliqué de faire demi tour...
  15. benjamin dit :
    bonjour et merci pour tous ces beaux articles ,

    jai une petite question technique concernant la circulation dans le park.

    en été est il possible de circuler de l'entrée sud a l'entrée est du park afin de rejoindre bryce canyon par le MT carmel? ou faut t'il faire un détour par l'interstate 15?

    merci 😉
    • TeamMika dit :
      Hello, merci, c'est sympa 😉
      Alors pas de souci pour rejoindre Bryce via le Mt Carmel, tu pourras ainsi profiter de cette route magnifique, une des plus belles qui soit !!!
      C'est vraiment la vallée de Zion qui est réglementée et qui ne se fait qu'en navette.
  16. chryselle dit :
    Bonjour, si on ne randonne pas y a t-il possibilité de voir juste des points de vue à Zion ? nous ferons les Narrows, mais nous aurions aimé voir aussi de beau paysages sans randonner (vertige ++) . y a t-il une scenic drive ou autre ? merci
    • TeamMika dit :
      Si déjà tu empruntes la navette pour aller jusqu'à son terminus pour faire les Narrows, tu pourras admirer la vallée. Ensuite le sentier qui te mènera jusqu'au Narrows, Riverside Walk te permettra également de contempler le paysage.
      Ensuite selon d'où tu arrives pour aller à Zion ou ce que tu envisages ensuite tu emprunteras une des plus belles routes des Etats Unis.
      • Typhene dit :
        Coucou. On va finalement inclure un passage à Zion dans notre RT. On compte démarrer de Panguitch notre point dodo vers 8h30. Arriver au visitor center. Apparemment en Avril il faudra qu'on prenne la navette pour voir certains points de vus. J'ai peur que ce soit chronophage, car on descend sur Vegas, avec un arrêt Valley au Fire ( faudra sélectionner les parties à voir). Je voulais arriver vers 15h à l'hôtel et ensuite balade sur le strip et 18h on a un spectacle. Je sais qu'en arrivant vers Vegas on gagne 1h. Que nous conseilles tu de voir en priorité à Zion stp. Merci😘
        • TeamMika dit :
          Si tu veux faire Panguitch-Zion-Valley oF fire et arriver à Vegas à 15h, ça va être chaud... Il faudrait faire un arrêt à Canyon Overlook Trail avant d'arriver au parc et ensuite éventuellement faire Emerald Pools comme randonnée...
      • Carola dit :
        Bonjour Mika,
        Nous partirons le matin de Las Vegas (evtl. via Valley of Fire -donc je ne sais pas trop à quelle heure nous arriverons)pour Zion.
        Pourrions nous faire un petit bout les Narrows en arrivant et le lendemain matin le début d'Emerald Pools avant de partir pour Bryce? Et l'inverse si jamais les Narrows sont déconseillés le premier jour pour risque de crue.
        Nous avons deux enfants de 11 et 15 ans et dormirons à Springdale.
        Merci d'avance, Carola
  17. LillyMR dit :
    Pour Riverside Walk, a quelle heure, au plus tard, il faudrait la commencer ? 17h ?
  18. Margaux dit :
    Bonjour!

    Le parking du Visitor Center est-il gratuit?
    Car nous allons loger du côté de Hurricane et je me posais la question ^^
  19. LillyMR dit :
    Dit la randonnée Hidden Canyon est facile ? Ou tu conseilles quand même pour des personnes habituées et sportives ? 🙂
    • TeamMika dit :
      déjà, il ne faut pas avoir le vertige car il y a des passages à ras de falaise où tu as une chaine pour te tenir et ça peut impressionner. Par contre elle n'est pas très longue mais ça grimpe bien quand même. Mais en allant à son rythme, c'est faisable, le seul truc c'est l'éventuelle peur du vide...
      • LillyMR dit :
        Merci Mika. Je vais noter ce parcours alors. On n'a pas peur du vide, mais j'ai de la peine à tenir le rythme niveau randonnée.
        Ton article m'a donnée envie d'essayer. J'en parle avec Patrick et s'il est d'accord je l'ajoute au road book. Merci merci 🙂