Par le créateur de Bons Plans Voyage New York
Menu

La Boulangerie de San Francisco

Les infos à retenir

Oui, je vous vois venir, "Mika, on ne fait pas un road trip dans l'Ouest Américain pour manger français !" . je suis à 100% d'accord avec vous. Mais c'est important de savoir que de bonnes adresses tenues par des expatriés français se trouvent là bas. La Boulangerie de San Francisco en fait partie. Suivez-moi pour la visite.

  • On trouve 4 adresses dans la Baie de San Francisco :

    1. 2325 Pines Street SF, CA 94115
    2. 500 Hayes Street SF, CA 94102
    3. 3898 24th Street SF, CA 94114
    4. 1000 Cole Street SF, CA 94117
  • Horaires : ouverture entre 7h et 7h30 (selon les enseignes) et fermeture à 15h30

  • Tarifs un peu élevés, comme tous ces genres de produits... Il faut compter environ $4,25 pour un pain au chocolat et un peu moins de $4 pour un croissant.

Petit historique de la Boulangerie de San Francisco

C'est en 1995 que Pascal Rigo, boulanger bordelais, a ouvert cet établissement. Au préalable, ce dernier avait ouvert une chaîne nommée "La Boulange" qui a ensuite été rachetée par le géant Starbucks. C'est après sa collaboration avec le géant du café que le bordelais a décidé un retour aux sources avec l'ouverture de cette enseigne. Elle a fait du chemin depuis, puisqu'on peut trouver plusieurs enseignes dans la baie de San Francisco. Pour ma part, c'est par le plus grand des hasards que je suis tombé dessus et je ne regrette pas cette découverte. La boutique originelle se trouve à Pines Steet. Me concernant, c'est dans le quartier de Hayes Valley que j'ai fait connaissance avec l'enseigne.

la Boulangerie de San Francisco

La Boulangerie de San Francisco, un petit coin de France au coeur de la Baie

Pas de doutes ! Boulangerie écrit en grand sur la devanture, des couleurs plutôt provençales pour le coup, pas de doute il y a bien un petit bout de France par ici. Le côté frenchy est poussé dans les moindres détails. J'ai été surpris, une fois à l'intérieur d'entendre la radio française. J'ai même remarqué des affiches publicitaires françaises. Quant aux noms de la plupart des produits proposés, je n'ai pas été dépaysé.

la Boulangerie de San Francisco

Que peut-on trouver à la Boulangerie de San Francisco ?

Comme il s'agit d'une boulangerie, on y retrouve du pain et plusieurs variétés de viennoiseries. Des croissants, des pains au chocolat (et pas des chocolatines 😉 ), des chaussons aux pommes, etc. J'ai même vu la petite touche bordelaise avec la présence de cannelés. Il y a également de nombreuses viennoiseries avec une touche américaine. Je me suis laissé tenter par un croissant et un croissant pistaches-framboises. Alors pour être honnête, concernant le classique, ce n'est pas le meilleur croissant que j'ai pu manger. En revanche, le croissant pistaches-framboises était vraiment délicieux !! Avec un petit expresso (et pas un café americano), c'est super bien passé ! Par contre, niveau tarif, j'ai trouvé qu'ils étaient quand même pour le moins élevés...

viennoiseries

Où se situe cette enseigne ?

Comme je vous le disais, il y a plusieurs adresses La Boulangerie sur San Francisco. Vous pourrez les retrouver sur la carte ci-dessous. Comme je le disais, pour ma part, j'ai testé l'adresse située à Hayes Valley.

Mon bon plan

Si vous prévoyez de faire notre visite guidée de Voyage en français "Des Painted Ladies au quartier hippie", venez ici juste avant votre visite. En effet le point de départ ne se situe pas très loin. De quoi prendre un petit café-croissant avant la balade.

 

visite guidée VEF

la Boulangerie de San Francisco

Conclusion

Je vais être honnête, je suis le premier à vouloir découvrir les productions locales lorsque je voyage. Étant tombé par hasard sur cette adresse, je me suis dit, "pourquoi pas ?". Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Alors certes ça ne vaut pas un bon gros cookie mais c'est très bon quand même. Et j'ai bien aimé de voir jusqu'à quel point le sens du détail était poussé. Du coup, n'y allez pas spécialement mais si vous tombez à côté d'une des enseignes, pourquoi pas. Et je sais que, même s'ils n'oseront pas l'avouer, beaucoup parmi vous aiment bien retrouver un peu de France le temps de leur road trip. Alors allez-y, faites vous plaisir ! 😉

la Boulangerie de San Francisco

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *