Menu

Ghirardelli, le chocolat de San Francisco

Si durant votre road trip ouest américain, vous cherchez des idées shopping ou souvenirs à ramener à la famille et à vos amis et changer des traditionnels magnets ou autres porte-clés, voilà une idée qui plaira à tout le monde : les fameux chocolats de chez Ghirardelli, un incontournable de San Francisco.

La petite histoire de Ghirardelli

Domenico Ghirardelli, chocolatier italien commence à faire ses gammes en Uruguay et au Pérou. En 1849, il tente, comme tout le monde, sa chance dans la ruée vers l'or en Californie. Ne rencontrant pas le succès escompté, il s'installe en 1852 à San Francisco où il fonda le chocolaterie Ghirardelli.
Ce chocolat, un des plus anciens de Californie est aujourd'hui célèbre de partout aux Etats Unis et même au delà.
Ghirardelli est encore aujourd'hui une des rares entreprises dans ce domaine à contrôler le processus de fabrication du chocolat dans sa globalité avec le choix des fèves, des processus de torréfaction uniques assurant ainsi aux clients des chocolats de grande qualité.
Le cacao utilisé est issu du commerce équitable.
Depuis 1998, Ghirardelli fait partie du groupe Lindt et depuis 2013 la société a démarré un partenariat avec la société Disney.

chocolats Ghirardelli

Que trouve-t-on dans les boutiques Ghirardelli ?

Du chocolat bien sûr !!! Si comme moi vous êtes gourmands, vous allez beaucoup apprécier ce lieu !!
Qu'il s'agisse de chocolat en tablettes (noir, au lait ou blanc), sous forme de bonbons, en cacao pour le petit déjeuner, en pâte à tartiner, en enrobage de fruits secs et sous bien d'autres formes, Ghirardelli saura combler les plus gourmands d'entre vous !!

chocolats Ghirardelli

Il existe 19 variétés de chocolats différents avec des saveurs classiques et d'autres plus originales avec notamment mon préféré, le chocolat aux amandes et cherry, vous m'en direz des nouvelles !!

chocolats Ghirardelli

Il existe des coffrets cadeaux tout fait ou que vous pourrez confectionner vous même qui feront d'excellentes idées cadeaux.

chocolats Ghirardelli

Peut-on manger chez Ghirardelli ?

Si l'endroit est bien sûr réputé pour la vente de chocolat, sachez que certaines boutiques proposent une sorte de salon de thé avec notamment le Hot Fudge Sundae qui fait la renommée de la maison depuis des années, Ghirardelli se vantant même que c'est le plus célèbre du monde !!!

chocolats Ghirardelli

Ne vous y trompez pas, mes photos ont été prises le matin de bonne heure mais en plein après-midi la salle est archi comble et la file d'attente dehors est impressionnante !!!

chocolats Ghirardelli

Bon plan à savoir, même si vous ne souhaitez rien acheter, rentrez quand même dans la boutique et un gros carré de chocolat vous sera offert en dégustation !!
Comment ça, certains m'ont vu y rentrer plusieurs fois dans la journée ???!!!!! Si je ne l'avais pas précisé, je suis gourmand et le chocolat est un de mes pêchés mignons !!!!

chocolats Ghirardelli

Le bon plan pour se procurer du chocolat Ghirardelli et les erreurs à éviter !!!

Forcément, s'agissant d'une production locale, une tablette a un coût non négligeable...
En général, chez Ghirardelli la tablette de chocolat (quelle qu'elle soit) est à $3,99. Il y a parfois des offres et pour 3 tablettes achetées, la quatrième est offerte.

chocolats Ghirardelli

Ne vous dites pas que vous payerez moins cher au Duty Free de l'aéroport ou dans les boutiques de souvenirs de la ville où j'ai pu voir notamment à Fisherman's Wharf la tablette à $5,99 !!!!
Pour acheter le fameux chocolat le bon plan consiste à aller dans les enseignes comme CVS, Walmart, Walgreens où on trouve la tablette à $2,99 avec parfois des offres où en achetant 2 ou 3 vous pouvez en avoir une de gratuite.
Du coup, ça peut faire des cadeaux pour toute la famille ou pour votre consommation personnelle... Un petit café avec un carré de chocolat Ghirardelli il n'y a rien de tel !! Et ce n'est pas mon épouse qui me contredira...

chocolats Ghirardelli

Où trouver les boutiques Ghirardelli ?

C'est bien sûr dans la région de San Francisco où vous trouverez le plus d'enseignes. Celle à voir absolument se situe dans l'enceinte du Ghirardelli Square qui est le site historique de la première boutique. Ce bâtiment, tout en briques rouges est absolument magnifique et se doit d'être découvert lors de votre visite à San Francisco.

chocolats Ghirardelli

Site internet : www.ghirardelli.com

Sachez que vous trouverez également des boutiques à Las Vegas, Los Angeles, Monterey, San Diego et que donc durant votre road trip vous aurez forcément l'occasion de goûter au célèbre chocolat.

Conclusion

Que vous souhaitiez faire des achats ou déguster un délicieux Sundae ou si c'est juste pour manger un carré de chocolat, Ghirardelli sera un passage obligé qui ravira tous les gourmands. Si vous ne connaissez pas cette enseigne, croyez-moi qu'après un passage là-bas, vous ne serez pas prêt d'oublier ce nom et toutes les saveurs qui vont avec !!!

chocolats Ghirardelli

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " Ghirardelli, le chocolat de San Francisco

 "
  1. Matthieu dit :
    Tu m’as donné faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *