Menu

Strike Valley Overlook, la randonnée à la vue incroyable

Strike Valley Overlook

Si vous êtes arrivés dans le secteur de Waterpocket Fold du parc de Capitol Reef, vous ne pourrez pas en repartir sans avoir fait au préalable la randonnée de Strike Valley Overlook qui vous offrira une vue panoramique à couper le souffle !!

Comment accéder à Strike Valley Overlook ?

Pour se faire, rien de plus simple, ou presque... Si vous disposez d'un 4x4 (un véritable tout terrain) et pas d'un SUV classique, vous pouvez emprunter la piste longue de 3 miles qui mène au Upper Muley Twist Canyon.

accès point de vue

De là, vous ne serez qu'à quelques minutes (entre 20 et 30) du magnifique point de vue de Strike Valley Overlook.

accès point de vue

Si vous disposez d'une berline ou d'un SUV classique, il vous suffira de vous garer au premier parking situé juste après le début de la piste et ensuite faire les 3 miles à pied...
Je disposais d'un 4x4 mais pour autant, vu l'état de la piste, je n'ai pas osé me lancer et j'ai donc fait le trajet en marchant. Plus ma progression avançait, plus je me disais que j'avais bien fait... La piste est vraiment défoncée et il ne faut pas craindre d'abîmer son véhicule pour la prendre jusqu'au bout...

L'accès à Strike Valley Overlook en marchant est-il difficile ?

Franchement, si ce n'est la longueur, ce n'est pas compliqué du tout, il vous suffit de remonter la piste jusqu'au bout.

piste à suivre

IMPORTANT : Comme très souvent dans ces coins un peu reculés, lorsqu'il y a peu de passages, vous trouverez une sorte de box avec à l'intérieur un registre sur lequel vous devrez renseigner votre nom, la marque et la couleur de votre véhicule, date et heure à laquelle vous partez, où vous allez et vous devrez signer ce même registre à votre retour. Ceci afin de faciliter d'éventuelles recherches en cas de pépin... Je vous invite fortement à jouer le jeu et à remplir ces registres à chaque fois que vous en verrez...

Prévoir de l'eau car rien en route pour faire le plein...

Vous pourrez alors admirer les paysages magnifiques avec quelques arches, comme la Pontiac Window Arch que vous verrez en hauteur sur votre droite.

Les nuances de couleurs sont magnifiques et vous ne regretterez pas d'avoir fait le chemin à pied, surtout quand vous doublerez des voitures qui se sont empêtrées sur cette piste (c'est du vécu !!) et qui galèrent à avancer.

piste à suivre

Que verrez-vous depuis Strike Valley Overlook ?

Une fois au point de départ à proprement parlé, vous ne serez qu'à quelques minutes du magnifique panorama. Pour se faire vous devrez dans un premier temps suivre un sentier bien matérialisé

sentier à suivre

puis ensuite lorsque vous évoluerez sur la slick rock (grande étendue de roche parfois glissante si présence d'humidité), il faudra vous repérer grâce aux cairns (petit monticules composés de cailloux) disposés un peu partout.

slick rock

Pour être franc, sans être insurmontable, ce n'est pas forcément facile de se repérer mais on finit quand même par y arriver.
Une fois arrivé, vous aurez un panorama à 180° sur tout le secteur de Waterpocket Fold et plus particulièrement la Strike Valley qui s'étend sur presque 160 km !!!
Le spectacle est vraiment grandiose et ce paysage est un de plus impressionnants de l'Ouest Américain.

Une fois que vous aurez bien profité de la vue, il faudra reprendre le chemin en sens inverse pour regagner votre véhicule ou si vous disposez de plus de temps, vous pourrez randonner dans le Muley Twist Canyon où vous découvrirez d'autres arches et d'autres points de vue.

chemin retour

Carte des lieux

Si vous faites, comme moi, l'ensemble de la randonnée à pieds, il faudra compter entre 2 et 3h pour faire l'A/R avec les pauses photos.

Strike Valley Overlook

Conclusion

Cette randonnée n'est certes pas un incontournable à faire impérativement, mais si vous êtes dans le secteur, il serait vraiment dommage de passer à côté et ne pas la faire, tellement les paysages proposés sont différents de ce que vous aurez pu voir jusque-là et très impressionnants !!!
En plus, gros point positif, si vous souhaitez "fuir" la foule que vous aurez pu rencontrer dans d'autres parcs, ici vous ne croiserez probablement personne ou alors très peu de monde 😉

Strike Valley Overlook

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Strike Valley Overlook, la randonnée à la vue incroyable

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *