Les plus beaux points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge

pub nba

A n'en pas douter et c'est unanime, il est LE symbole de la ville de San Francisco. Il est également un des monuments les plus photographiés des Etats-Unis et à coup sur le pont le plus célèbre du monde.
Je veux bien sur parler du Golden Gate Bridge. Ce magnifique édifice peut être admiré depuis plusieurs endroits et pour les amateurs de photos que vous êtes, j'ai essayé de recenser les endroits les plus beaux pour admirer ce pont si célèbre.

Le Golden Gate Bridge

Inauguré en 1937, le Golden Gate Bridge, le "pont de la porte d'or" fut en son temps, avec ses 2737 mètres, le plus long pont suspendu au monde. Son architecture, avec ses deux pylônes culminants à plus de 230 mètres d'altitude le rendent reconnaissable entre mille. C'est surtout sa couleur "orange international" qui le rend si atypique. A l'origine, il s'agissait simplement d'un traitement anti-corrosion mais au fil des années, on estima qu'avec le climat capricieux que peut connaitre la Baie de San Francisco, cette couleur était celle qui convenait le mieux en cas de brouillard épais afin de se repérer le plus facilement.

Aujourd'hui, avec le Tunnel sous la Manche, la Tour CN de Toronto, l'Empire State Building de New York, le barrage d'Itaipu au Brésil, le Plan Delta aux Pays Bas et le Canal de Panama, le Golden Gate Bridge fait partie des sept Merveilles du monde moderne.

Souvent détruits dans les productions hollywoodiennes, le Golden Gate Bridge est à n'en pas douter le monument que vous rêverez tous d'immortaliser lors de votre road trip ouest américain.

Golden Gate Bridge

Les points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge

1 - Aquatic Park Pier

Si vous ne pouvez pas trop vous éloigner de la ville, c'est par ici que vous pourrez le voir, certes à une distance respectable, mais de là, vous aurez une belle vue sur le pont et la baie.

Golden Gate Bridge depuis Aquatic Park

2 - Alcatraz

Si vous avez la chance de pouvoir faire une croisière pour visiter la fameuse prison, vous aurez à certains moments de la visite une vue imprenable sur le pont, là encore, un peu éloignée, mais il sera pile face à vous.

Golden Gate Bridge depuis Alcatraz

3 - Walt Disney Family Museum

Elle est plus anecdotique mais elle offre une perspective différente. Lors de la visite de ce Musée, vous aurez un moment la possibilité de jouir d'une vue sur le pont, un peu en hauteur par rapport à Crissy Field (voir ci-dessous).

Golden Gate Bridge depuis le Walt Disney Muséum

4 - Crissy Field

Si vous pouvez louer un vélo ou lors de votre visite guidée à vélo de San Francisco en français, vous pourrez vous arrêter un moment sur le site de ce qui était autrefois une base militaire. Aujourd'hui, c'est une plage et un endroit idéal pour faire une pause pique-nique.

Golden Gate Bridge depuis Crissy Field

5 - Fort Point

Là, on se trouve vraiment aux pieds de l'édifice aux abords de cet ancien fort militaire.

Golden Gate Bridge depuis Fort Point

6 - Battery Lancaster

C'est l'endroit le plus connu mais aussi le plus fréquenté puisque situé juste à côté du Visitor Center du Golden Gate et juste avant la traversée de ce dernier.

Golden Gate depuis Battery Lancaster.

7 - Golden Gate Overlook

Lieu très prisé notamment pour faire des photos de mariages. Vous serez là, pile en face des deux immenses pylônes du pont. Des cyprès seront là pour encadrer cette vue magnifique.

Golden Gate Overlook

8 - Les plages de Baker Beach et China Beach

Un de mes endroits préférés car d'ici vous ne verrez que le pont et la plage, pas de ville autour ou en arrière plan. Un grand parking gratuit est situé juste à côté de Baker Beach et China Beach se trouve quelques mètres en arrière.

Golden Gate Bridge depuis Baker Beach

9 - Land's end labyrinth

C'est un des endroits les plus spectaculaires, avec son labyrinthe formé par des amoncellements de pierre. Il est par contre assez éloigné et pas forcément facile d'accès.

Lands end labyrinth

10 - La piste cyclable et piétonnière du Golden Gate bridge

Avec ses larges trottoirs, à la fois piétonniers et cyclables, elle offre à la fois de belles perspectives sur le pont

Le Golden gate Bridge

mais aussi sur toute la baie de San Francisco. A privilégier au moment du lever de soleil.

vue depuis le Golden Gate Bridge

11 - Golden Gate Bridge View Vista Point

Juste sur la droite après le pont, vous aurez un magnifique panorama sur ce dernier. Si vous avez le temps, un petit sentier descend en contrebas offrant des vues magnifiques.

Golden Gate Bridge View Vista Point

12 - Battery Spencer

Pour beaucoup, il s'agit de la plus belle vue sur le pont puisque en arrière plan, vous aurez toute la ville de San Francisco et sur la droite le Pacifique qui s'offre à vous.
A privilégier pour le coucher de soleil.

Battery Spencer

13 - Hawk Hill

Dans le même secteur que Battery Spencer mais plus haut, vous aurez une vue encore plus impressionnante sur le pont et la baie.

Hawk Hill

La carte des plus beaux points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Conclusion

Avec ces différents endroits vous n'aurez pas d'excuses si vous ne revenez pas de San Francisco avec de magnifiques clichés du Golden Gate Bridge 😉
Seul Karl, le fameux brouillard pourra éventuellement vous gâcher ce plaisir...

la baie de San Francisco

Golden Gate Bridge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Stéphanie dit :
    Bonjour Mika

    Tout d'abord félicitations pour le renouvellement de vos vœux de mariage !! (hé oui, je suis fan de tous vos articles 😉 ça a dû être un moment très émouvant, congrats !

    Petite question stp concernant le Golden Gate Bridge : nous avons prévu sa traversée en vélo pour aller jusqu'à Sausalito (mi juin 2020).
    Sur une des photos, on constate que beaucoup de personnes courent dessus. Et je comprends de ton article que le trottoir est à la fois piétonnier et cyclable. Il y a quand même la place de faire du vélo ? Y'a-t-il des règles de "conduite/courtoisie" à respecter ?

    Merci !
    Stéphanie
    • TeamMika dit :
      Merci beaucoup Stéphanie, ça fait plaisir à entendre. C'était en effet très émouvant... Je vais justement faire un article à ce sujet dès demain 😉

      Alors oui, il y a de la place pour cyclistes et piétons. Théoriquement les piétons doivent circuler en longeant la barrière extérieure du pont et les cyclistes du coup sont entre la voir piétonne et la barrière intérieure du pont, celle qui est à côté des voitures.

      Le tout est d'être discipliné afin que tout ce petit monde puisse cohabiter de la meilleure des façons 😉
  2. Dan dit :
    Tu as aussi une super vue depuis la plage de Kirby Cove !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *