L'aéroport International de Los Angeles

Copyright : Shot-by-Joe (Unsplash)
L'aéroport de Los Angeles (ou LAX qui correspond au code international attribué à cet aéroport) et c'est souvent le nom qu'on lui donne. Il s'agit d'un aéroport très important puisque c'est le 7ème aéroport mondial et le 5ème aéroport américain en terme de passagers. Il représente un hub majeur pour les vols vers l'Asie et le Pacifique (notamment l'Australie). Vous pourrez facilement trouver des vols directs vers Los Angeles depuis les villes majeures de l'Europe (mais aussi de tous les continents). D'ailleurs, si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur notre article : Réservez vos billets d'avion pour l'Ouest américain au meilleur prix !
Il est composé de 9 terminaux : ceux de 1 à 8 sont des terminaux domestiques, le dernier est le Tom Bradley International Terminal (TBIT ou Terminal B) qui est utilisé pour la majorité des vols internationaux. Tous les terminaux sont connectés entre eux et un tout nouveau système de navette automatique (Automated People Mover (APM)) est en construction. Il devrait ouvrir début 2026 pour vous permettre de vous rendre encore plus facilement aux parkings, compagnies de location de véhicule et au métro.
Quelle que soit votre terminal d’arrivée, les étapes pour rejoindre la ville seront les mêmes...
Se repérer à LAX
Même si cet aéroport est très grand, il est paradoxalement très facile de s'y repérer ! Dans chaque terminal, la signalétique utilisée est identique et tout est parfaitement repérable. Une fois les formalités terminées et vos bagages récupérés, il vous suffira de suivre les codes couleurs et logos correspondants au moyen de transport que vous souhaitez utiliser.
Ci-dessous, le plan actuel de l'aéroport avec toute la signalétique à suivre.

Copyright : LAX
Aller de l'aéroport vers votre véhicule de location
Si vous avez réservé un véhicule de location (peut être avec bsp-auto, voir notre article : Louer une voiture dans l'Ouest américain : tout ce qu'il faut savoir !), il faudra prendre une navette spéciale. En effet, les agences ne sont pas à proximité immédiate de l'aéroport mais dans un quartier (Inglewood) un peu à l'écart. Néanmoins, il est très facile de rejoindre votre agence de location, chacune mettant à disposition des navettes gratuites effectuant des rotations depuis et vers l'aéroport. Peu importe votre heure d'arrivée, il y aura toujours des navettes et leur fréquence est relativement importante. Chaque compagnie de location utilise une navette (mini bus ou bus) qui lui est propre avec son logo et ses couleurs. Toutes stationnent au même endroit, il faut donc être vigilant et repérer le nom de sa société de location sur la navette correspondante.
Il faudra suivre les panneaux avec le logo de couleur violette (sur lequel figure une voiture avec une clé par dessus).

Aller de l'aéroport à Los Angeles en navette Go Airport Shuttle
Il est tout à fait possible de rejoindre les lieux touristiques de la ville avec la navette GO Airport Shuttle que nous vous conseillons et qui propose diverses prestations (navettes partagées ou privées). Ce système est très pratique : vous réservez votre navette, et elle vous attendra à l'heure indiquée lors de votre arrivée. Pas de stress, pas de mauvaises surprises... Les tarifs varient selon le nombre de passagers et la destination finale.
Au niveau des tarifs, à titre d'exemple, pour une famille de 4 personnes désirant se rendre sur un hôtel d'Hollywood Boulevard depuis l'aéroport, il faudra compter environ $50 pour une navette privée, et ce, pour l'ensemble des passagers. Les pourboires (tips) peuvent être intégrés au moment de la réservation, ce qui fait que le jour J, vous n'aurez rien à débourser.
Pour trouver l'arrêt de ces navettes, c'est la couleur orange qu'il faudra suivre.

Réserver une navette Go Airpot Shuttle
Aller de l'aéroport vers Los Angeles en transports en commun
En transport en commun, vous aurez deux solutions :
- Prendre le métro. Rejoindre le centre de Los Angeles en métro depuis l’aéroport est désormais possible grâce à la récente ouverture de la station LAX/Metro Transit Center, connectée pour le moment aux terminaux de l'aéroport par une navette gratuite nommée LAX Shuttle "C". Une fois à la station de métro, vous pourrez emprunter la ligne C (verte), puis faire une correspondance avec d’autres lignes de métro selon votre destination (par exemple, la ligne E pour aller vers Santa Monica ou la ligne A pour rejoindre Downtown). Le tarif d’un trajet est d’environ 1,75 $, ce qui en fait la solution la plus économique. Attention toutefois : le trajet peut durer entre 60 et 90 minutes selon l’heure et les correspondances, ce qui la rend moins pratique si vous êtes chargé(e) ou pressé(e).

- Prendre le bus. Vous pouvez également prendre le FlyAway (navette officielle de LAX), assurant des trajets sans arrêt entre l’aéroport et Union Station (Downtown LA). Depuis Union Station, vous pourrez ensuite prendre d'autres bus qui rayonnent dans tout le reste de la ville. Le FlyAway circule toute la journée, généralement toutes les 30 min, de 5 h 00 à 1 h 00. Un trajet coûte actuellement $12,75. Le paiement se fait uniquement en carte bancaire, Apple Pay, Google Pay... Le trajet dure en moyenne de 35 à 45 minutes selon le trafic, même si cela peut monter jusqu’à 90 minutes aux heures de pointe. Une autre manière serait de prendre un bus "classique" qui ne vous fera pas passer par Union Station (Downtown) mais pour cela vous devrez d’abord emprunter la navette gratuite LAX Shuttle « G » ou « C » qui relie les terminaux au LAX City Bus Center, situé à proximité.
De là, vous pourrez monter à bord des bus Metro (comme les lignes 117, 232 ou d’autres) qui desservent différentes parties de Los Angeles, mais ce trajet est généralement plus long et moins simple que d’utiliser la navette FlyAway ou le métro.
Pour trouver les bus, il faudra suivre la signalétique bleue.

Aller de l'aéroport vers Los Angeles en taxi
Prendre un taxi est une solution pratique, surtout si vous arrivez tard ou avec beaucoup de bagages (fonctionnent 24/24, 7j/7). Depuis quelques années, les taxis ne récupèrent plus les passagers directement à la sortie des terminaux. Vous devrez rejoindre le parking 3 ou la zone dédiée appelée LAX-it (prononcez "LAX-it" comme "exit"), accessible en quelques minutes à pied ou via une navette gratuite (signalétique verte). Une fois sur place, vous trouverez facilement des taxis officiels prêts à vous emmener à votre destination.
Le mieux selon moi est de réserver votre taxi à l'avance pour être plus tranquille à l'arrivée et arriver rapidement à votre hôtel. 😉
Pour les retrouver, il faudra suivre la signalétique jaune.

Aller de l'aéroport vers Los Angeles en Uber ou Lyft
Opter pour Uber ou Lyft est une solution flexible et confortable pour rejoindre Los Angeles depuis l’aéroport de LAX. Vous commandez la course directement depuis l’application propre à chaque entreprise, précisez votre destination (Downtown, Hollywood, etc.). Le véhicule vous attend également à la zone LAX-it (qui pour rappel est accessible à pied ou via une navette gratuite depuis les terminaux). Les tarifs sont là aussi très différents selon le nombre de personnes et du lieu de destination mais, à titre d'exemple, un trajet avec un véhicule classique de l'aéroport vers Hollywood Boulevard vous coûtera entre $50 et $70.
Il faudra aller au niveau des arrivées et suivre la signalétique verte (LAX-it).

Pour terminer...
Avec toutes ses indications, vous arriverez sans soucis à bon port, prêts à démarrer votre road trip dans l'Ouest Américain et à profiter de Los Angeles !






























Commentaires et questions sur
Transfert aéroport Los Angeles : les meilleurs moyens pour rejoindre la ville
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Je viens avec mon fils passer une semaine a Los Angeles. je suis pas sur du bon choix d'hotel. "the hotel hollywood" en sachant que l'on voudrait faire aussi les plages. Que me conseillez vous ?
Ayant fait New York il y a 2 ans, L.A me parait moins simple organiser.
Merci d'avance pour votre aide.
C'est très sympa de pouvoir avoir quelqu'un qui nous rassure.
En tout cas, vouloir être loger près des plages pour une semaine entière ne serait pas une bonne idée car du coup, tu te retournerai trop excentrée pour découvrir le reste de la ville...
Hollywood Hotel - The Hotel of Hollywood Near Universal Studio
1160 North Vermont Avenue, Hollywood, Los Angeles, CA 90029, États-Unis aller et retour ,pouvez vous me guider pour faire au mieux a savoi que je ne parle pas du tout anglais,Merci de votre reponse et Bonne journée
moyen et le moins couteux en MARS 2020.Merci de votre réponse .
Cordialement Thierry
Si notre vol arrive a LAX à 18 ou 19 h et que l'on loue une voiture via alamo , on peut la recuperer 24h/24h ? car entre recuperer les bagages en soute et passer la douane (on est 5 ) , debut aout 2020 il faut compter 2 h ? à bientot et merci
Ici Thierry. ☺️😊😊
Merci pour votre blog super intéressant .
Nous allons dans l'ouest américain l'été prochain et c'est rassurant de lire vos conseils
A bientôt pour des questions.
Thierry
Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas.
niveau sécurité est il vraiment dangereux de marcher la nuit?
quel studio me conseiller vous a faire?
vous l'avez compris je suis en recherche de bon plan :p
merci d'avance
Pour la sécurité, c'est vrai qu'à partir d'une certaine heure le soir, ça craint...
Pour les studios si tu es fan de cinéma et que ce que tu cherches c'est découvrir les lieux de tournages (plateaux, costumes, décors, etc.) sans hésiter c'est Warner qu'il faut faire.
Car Universal c'est plus un parc d'attractions sur le thème du cinéma...
Je pars à L.A pour les vacances de Février 2020, crois-tu que je pourrai me rendre à Las Vegas sans aucuns problèmes de roue vue ce que j'ai pu lire car je compte louer une voiture pou me déplacer même si j'appréhende la conduite à L.A
J'arrive à LAX le 20 août, je vais louer une voiture mais ayant un peu d'appréhension pour conduire sur route américaine, combien vais-je mettre pour rejoindre mon hôtel qu se trouve à Hollywood ? Merci
Je suis de passage sur la côte ouest en septembre pendant 12 jours.
Mon voyage est essentiellement sur LA (10 jours), et au milieu du séjour 2 jours à Las Vegas.
D'après vos différents commentaires, je pense qu'il serait préférable de prendre une voiture de location.
Quel est l'organisme le moins chère sur la zone de l'aéroport?
J'aimerai louer une FORD MUSTANG (mon rêve hehe)
Merci par avance,
Ludwig
Je te mets un article sur le sujet des locations de voiture où tu trouveras quelques conseils 😉
https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/louer-voiture-circuit/
Super votre site !
nous partons début juillet 2019 pour un road trip dans l'ouest. nous atterrissons à LAX et passons quelques jours avant de prendre le vehicule de loc à l'aéroport. notre hotel sera près d'Hollywood. comment retourner à LAX le plus facilement ? merci pour la réponse
Sinon, rien à voir, mais au Mama Shelter il faudra que tu ailles boire un verre au rooftop 😉
Merci encore pour votre aide/conseil la team 🙏🙏
bus LA
Que me conseillez-vous pour un stop d'une dizaine d'heures sur Los Angeles.
Merci
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous partons au mois d'avril pour L.A. Je commence à tout planifier car nous partons en famille avec nos enfants de 3 et 1 an.
On ne parle pa couramment la langue mais on se débrouille. Cependant, j'ai peur qu'elle soit un frein pour profiter pleinement de notre voyage.. La dernière fois que nous sommes partis aux USA nous étions que tous les 2...
Nous souhaitons passer quelques jours à L.A puis San francisco et Las Vegas pour enfin revenir à L.A. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre selon toi? (bus, réserver un autre vol, taxi??)
Je voudrai faire le max d'activités tout en optimisant les transports. J'aimerai savoir ce qui nous attend
Pour les moyens de transport, tu parles du trajet LV-LA ? Si oui, cela peut facilement se faire avec une voiture de location et en famille c'est même beaucoup plus pratique 😉
Après 3 jours à San Francisco puis 3 jours à Los Angeles (2 visites guidées à chaque fois) nous partons vers Las Vegas, Cédar city, Moab, Mexican hat, Grand canyon village, Las Vegas de nouveau, Death Valley Junction et Bridgeport. Ai-je des chances d'apercevoir des oiseaux (vautours, aigles ...) et si oui dans quel coin. Cette question pour décider si je prends mon gros Télé. Dernière précision, nous partons en juin prochain.
Merci d'avance de ta réponse.
Rémy Brousseau
Tu verras peut être quelques rapaces du côté du Grand Canyon. Peut être des condors de Californie également vers le Grand Canyon où il sont été réintroduits. On voit parfois quelques Blue Jays par endroit et j'ai vu pas mal de colibris mais plus dans le sud de la Californie, du coup je ne pense pas que tu en verras dans tes destinations...
En revanche, tu verras beaucoup d'animaux "terrestres" avec notamment beaucoup de cervidés du côté du Grand Canyon, des Big Horns également vers Moab.
Je trouve que la faune terrestre est beaucoup plus riche que dans les airs...
Quelle est la meilleure solution pour aller de nos angeles à San Diego, bus ou train ?
Pour rendre la voiture de loc à LAX (Dollar) comment trouver l’endroit de dépose ? Fin du voyage pour nous aujourd’hui :(((
Merci !
Nous partons 3 semaines en Aout découvrir l'ouest américain. Nous arrivons à Los Angeles et nous repartons depuis Los Angeles.
Nous pensons rester 2 jours sur place à notre arrivée et un jour avant de reprendre l'avion. J'ai une question concernant le transport.
Nous hésitons entre 2 choix:
1. Louer une voiture à l'aéroport pour toute la durée.
2. Louer une voiture uniquement le temps du road trip et utiliser les transports pour découvrir Los Angeles.
Est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Pas trop compliqué de circuler et de stationner dans Los Angeles?
Merci
Bonne journée
Delphine
Le mieux, même s'il faut composer avec les bouchons est d'avoir une voiture. Pour se garer, il y a de nombreux parkings proches de lieux touristiques.
Et enfin, par rapport à l'aéroport, c'est hyper simple de prendre et rendre sa voiture là bas 😉
Je t'invite cependant à regarder chez Rentalcars via le lien ci-dessous mais où les tarifs sont quasi identiques à ce que tu as pu trouver...
rentalcars
Je te conseille d'opter pour une location avec possibilité d'annulation gratuite et de surveiller régulièrement, ainsi si dans quelques temps tu trouves moins cher, libre à toi d'annuler et refaire une nouvelle réservation...
Là, je pars au mois de février et je viens de gagner 30 € sur ma location sauf qu'à cette période, le budget n'est pas du tout le même qu'en été...
Pourrais-tu me dire combien de temps on doit compter depuis la zone des loueurs de voiture vers l'aéroport.
J'ai prévu 1 heure entre le moment ou l'on rend la voiture et le moment on arrive au terminal.
Qu'en penses-tu ?
Quand tu arrives pour poser ton véhicule, il y a systématiquement des agents qui sont là pour t'attendre. Ils scannent les codes barres qui sont sur la voiture, vérifient que le plein soit fait et ils éditent un ticket. Tu ne repasses même pas par les comptoirs. Une fois ton ticket en poche, tu va prendre la navette qui te mènera au terminal de ton choix. En 1/2 heure à peine, tu peux être à l'aéroport mais en prévoyant large, 1h, c'est très bien. Par contre, attention, si tu as l'option qui consiste à rendre ta voiture avec le plein fait, les stations service à proximité des loueurs te voient venir et l'essence est beaucoup plus cher qu'ailleurs... 🙁
Nous avons l'avion à 19h15, je dois rendre la voiture à 15 h 30, nous serons donc largement dans les temps (je n'ai pas envie de stresser).
J'ai loué chez Avis et pour ce qui est du prix élevé de l'essence près des aéroports, j'ai l'impression que c'est une arnaque mondiale 🙂
En générale, je fais un plein avant d'arriver sur la zone aéroportuaire et je fais un complément avant de rendre la voiture.
pour l'arnaque sur le plein, oui, ça doit être de partout car à San Francisco, c'était pareil, quand tu vois le prix, tu te dis "ils sont fous ou quoi !!" Donc tu as bien raison, le plein avant et un complément avant de rendre la voiture 😉
ou Laisser un commentaire