Toutes les choses à savoir pour louer une voiture pour un road trip Ouest Américain

pub nba

La location de votre voiture sera un des premiers points à traiter pour organiser au mieux votre circuit dans l'Ouest. Ce choix est important et déterminant pour la réussite de votre séjour car ce véhicule sera votre fidèle compagnon pendant tout la durée de ce road trip et grâce à lui vous allez vivre de belles émotions sur les longues highways (= autoroutes), avalant des dizaines de miles !!

Je vais donc essayer de vous orienter au mieux afin de guider votre choix

Quelles sont les conditions de location ?

La première des conditions pour pouvoir louer un véhicule, est d'avoir au moins 21 ans.
Ensuite il faut être titulaire du permis de conduire national qu'il faudra présenter le jour J lors de la prise en charge du véhicule.

Le permis de conduire international (qui peut se faire gratuitement en préfecture) n'est pas obligatoire pour louer un véhicule et ne fait pas foi ; c'est votre permis de conduire national qui sera le document officiel à présenter. Il faut prévoir également les permis de conduire des éventuels conducteurs occasionnels (j'y reviendrai plus tard).

Il faut enfin présenter une carte bancaire internationale (les cartes Maestro et Electron étant refusées) au nom du conducteur principal qui servira de dépôt de garantie (même si votre location a déjà été réglée plus tôt).

location de voiture cote ouest

Quel loueur choisir ?

Le choix de savoir chez qui sera loué votre véhicule devra se faire plusieurs mois avant votre voyage, de manière à profiter des meilleurs tarifs, avoir plus de choix et ne pas perdre de temps le jour de votre arrivée.

Plusieurs choix s'offrent à vous, les principaux loueurs américains que sont Hertz, Avis, Alamo, Thrifty, Budget, Sixt, etc... et les "brockers" ou courtiers dont mon préféré que j'utilise régulièrement RentalCars. Je trouve que c'est la solution la plus pratique et la plus avantageuse, ils sont leader sur le marché américain. Ils comparent les sites de tous les loueurs cités plus haut et vous proposent les tarifs les plus avantageux. De plus leur site est tout en français, très fonctionnel et pratique à utiliser.

Quel véhicule choisir ?

Une fois le choix du loueur effectué, deuxième choix et pas des moindres, le choix de votre véhicule...

Ce choix est déterminant donné vu le nombre de miles que vous allez parcourir, les heures passées derrière le volant et sur les sièges pour les passagers ainsi que la taille du coffre pour les bagages !!

Il faut déjà savoir que vous ne choisirez pas un véhicule en particulier mais plutôt une catégorie de véhicule (économique, compacte, routière, SUV, monospace, cabriolet, etc...).

Il faut savoir également que si vous rêvez de conduire une belle américaine sur les highways, il y des chances que votre rêve ne se réalise pas. Les loueurs ont dans leur flotte de plus en plus de modèles japonais et coréens, très confortables au demeurant.

Du coup, il faut toujours avoir tendance à voir un peu plus grand et si par exemple vous êtes 4, il faut éviter la compacte style Ford Focus dans laquelle vous serez vite à l'étroit...

De plus, comme il y a de fortes chances qu'au cours de votre circuit vous sortiez des sentiers battus, le véhicule idéal pour un road trip dans l'Ouest sera un SUV, spacieux, confortable et vous permettant de petites escapades sur les pistes du Grand Ouest !!

Au cours de mes différents road trips, j'ai loué plusieurs catégories de véhicule, de la citadine, à la grande routière, en passant par la compact, le petit SUV et le gros SUV et il est vrai que le SUV reste ma catégorie préférée. En terme de place, de conduite, de confort et de possibilités, c'est LE modèle par excellence !!
Comme dit plus haut, n'hésitez pas à toujours choisir un modèle de taille supérieure afin d'être au large car vu le temps passé dans la voiture, c'est important d'être confortablement installé.
Pour avoir effectué un road trip à 4 dans un SUV compact (Jeep Compass), je peux vous assurer que ça devient vite limite en terme d'habitabilité et que de devoir faire Tétris tous les matins pour remplir le coffre, devient vite lassant...

location de voiture usa

Les véhicules sont très bien équipés : clim, boite auto, vitres électriques, prises USB, prises 12V, caméra de recul pour les plus récents, radio satellites, etc. Il n'y que le GPS qui fait partie des options, mais j'y viendrai plus tard.

location de voiture usa

Quelle(s) assurance(s) choisir ?

La question des assurances revient souvent dans l'organisation d'un circuit, surtout dans le cas des locations de véhicule.

Il faut savoir que pour toute location et afin de prendre la route dans les meilleures conditions, seulement 2 assurances sont obligatoires :
- la CDW (Collision Damage Waiver) ou LDW (Loss Damage Waiver) qui couvre les frais de réparation, accident, vol ou dégradation du véhicule
- la LIS (Liability< Insurance Suplement) ou ALI ou SLI qui elle va couvrir les dommages matériels ou corporels causés à des tiers.
Les loueurs incluent la plupart du temps ces 2 assurances. Il existe d'autres assurances qui sont facultatives et pas vraiment nécessaires pour votre circuit à mon avis.

Donc laquelle choisir ? Je ne peux pas répondre à votre place, car comme toute assurance, tant qu'il ne nous arrive pas d'ennuis, elles ne servent à rien. Mais par contre, quand on en a, à on est bien content d'en avoir pris une.
Pour ma part, je me contente des assurances obligatoires comprises dans le tarif, étant assuré par le biais de mes CB pour le reste.

location de voiture cote ouest assurance

Attention aux frais supplémentaires !

Ce point est important car vous verrez que de nombreux frais supplémentaires peuvent venir se greffer sur votre tarif de location.

- Le premier point, obligatoire, concerne les conducteurs de moins de 25 ans qui devront s'acquitter d'une surtaxe d'environ $25 par jour de location (soit € 22,53 *), ce qui peut vite faire grimper la note.

- Deuxième point, les assurances complémentaires... Au comptoirs des agences de location, il faut savoir que les agents sont commissionnés sur les ventes d'assurances complémentaires et vous n'y échapperez pas !!!! Si vous avez déjà les 2 assurances indispensables citées plus haut, inutile d'en prendre d'autres et il faut être ferme avec la personne face à vous qui sera insistante sur ce point, en lui précisant que vous ne souhaitez pas d'assurance complémentaire.

- Ensuite attention également aux frais d'abandons, si par exemple vous prenez votre véhicule à Los Angeles et que vous le restituez à San Francisco. Bien souvent, ces frais qui étaient auparavant gratuits sont maintenant facturés et là encore peuvent faire grimper la note...

- Il se peut également que l'agent vous propose le surclassement de votre véhicule moyennant un supplément et ainsi avoir une voiture d'une catégorie supérieure. Là à vous de voir car en fonction de la période, ça peut être intéressant, voir gratuit si le jour J la catégorie de véhicule que vous deviez avoir n'est plus disponible. Le cas échéant, vous vous retrouverez avec un véhicule de catégorie supérieure et ce, sans débourser le moindre $.

- Autre point, les options de certains véhicules et là encore les frais peuvent vite grimper... Je veux parler par exemple d'un siège auto pour enfant mais surtout du GPS qui peut être proposé à un tarif tout bonnement prohibitif !!!! Dans ce cas, plusieurs solutions, car le GPS devient aujourd'hui quasi indispensable... Utiliser votre smartphone avec une des nombreuses applis gratuites dédiée à cet usage, comme Google Maps,Here WeGo, Maps.Me...
J'en parle justement dans cet article.

Ces applis fonctionnent hors ligne, ce qui vous évitera d'exploser votre forfait téléphonique. Autre solution envisageable, acheter un GPS en France avant votre départ ou sur place, ce qui vous reviendra moins cher que de souscrire l'option chez le loueur... A titre d'exemple, un GPS avec cartes pour l'Amérique du Nord (Canada, USA, Mexique) vous coutera aux environs de 50€ chez Amazon...

location de voiture cote ouest etats-unis

- Dernier point, qui pourra faire grimper la note de votre location de véhicule, la prise ou non d'un pass pour les péages d'autoroute. Je développe justement ce dernier point dans cet article.

péage autoroute

Permis de conduire international ou pas ?

C'est une des questions qui revient fréquemment et on entend un peu de tout sur le sujet. Alors même si l'a été fût un temps, le permis de conduire international n'est pas obligatoire pour louer un véhicule dans l'Ouest américain. Certains loueurs un peu trop zélé pourront vous le demander, mais ce n'est pas une obligation.

permis de conduire international

Dernièrement, j'ai même loué un camping-car et par précaution, j'avais fais une demande de permis de conduire international, on ne m'a rien demandé. J'ai pourtant un ancien permis de conduire rose à 3 volets, datant de 1992 !!!

location camping car

Cela étant, pour les plus inquiets, rien ne vous empêche d'en faire la demande. C'est gratuit, la durée de validité est de 3 ans et ça se fait sur internet, il faut juste prendre en compte le délai d'obtention qui en fonction des lieux de résidence peut être plus ou moins long... Il faut parfois compter jusqu'à 2 mois pour l'obtenir.

Demande de permis de conduite international

Quelle carte bancaire pour la prise en charge de votre véhicule ?

Alors voilà LA question, qui en ce moment revient plusieurs fois par jours !! Et là, on entend tout et son contraire !! Certains ont même vu des nouvelles lois récemment, etc. Dois-je fournir une carte de CREDIT ou une carte de DEBIT lors de la prise en charge de mon véhicule ?
Cette question revient souvent, certains loueurs stipulant qu'ils ne prennent en charge que des cartes de CREDIT.

Pour ma part, je voyage toujours avec 4 CB, une AMEX Gold, une MASTERCARD Gold, une VISA classique et une N26 Black. Vous noterez que sur la VISA figure la mention "DEBIT" quand la mention "CREDIT" figure sur la Mastercard.

CB location voiture

J'ai testé presque tous les loueurs (Hertz, Sixt, Alamo, Dollar, Thrifty) en utilisant chacune de ces cartes et je n'ai jamais eu le moindre souci. On ne m'a jamais refusé la prise en charge de ma voiture et on n'a jamais refusé une de mes cartes.
Afin de faire taire les idées reçues, j'ai contacté un par un, tous les loueurs de véhicule afin de savoir ce qu'il en était réellement, permettant ainsi de rassurer le plus grand nombre et de faire fin à toutes les rumeurs à ce sujet.
Alors je vous le dit d'emblée, à moins d'avoir une carte Maestro ou Electron qui pour le coup seront refusées, inutile de courir chez votre banquier pour faire une demande de CB spécialement pour retirer votre voiture, ça ne sert à rien !!!
Dans le pire des cas et comme je vais vous le détailler ci-dessous, on vous demandera de présenter votre billet d'avion retour et ça en restera là, ce qui ne posera pas de problème étant donné que vous aurez forcément votre billet retour avec vous.
Je tiens cependant à signaler, qu'on ne m'a jamais demandé le moindre billet d'avion retour, c'est donc au bon vouloir de l'agent en place qui fera face à vous ce jour là.

Réponse donnée par Dollar et Thrifty (même groupe) : Nous acceptons toutes les cartes de CREDIT et de DEBIT.

Réponse donnée par Alamo, Enterprise et National (même groupe) : Nous acceptons toutes les cartes de CREDIT et de DEBIT. Pour les détenteurs d'une carte de DEBIT et en fonction de l'agent en place, vous serez peut être amenés à devoir présenter une preuve de voyage retour, pouvant être un billet électronique, une carte d'embarquement ou un itinéraire de vol indiquant votre nom.

Réponse donnée par SIXT : Toutes les cartes de CREDIT sont acceptées ainsi que la plupart des cartes de DEBIT. Pour les cartes de DEBIT, le locataire devra fournir un itinéraire aérien retour mentionnant son nom. Les cartes de DEBIT ne sont pas autorisées pour les locations à long terme (plus de 28 jours).

Réponse donnée par Hertz : Les cartes de CREDIT et de DEBIT sont acceptées. Eventuellement, le possesseur d'une carte de DEBIT devra fournir la preuve d'un vol de retour à son nom. La catégorie Dream ne pourra être louée par un détenteur d'une carte de DEBIT.

A noter qu'au niveau de la caution, tous les loueurs ne fonctionnent pas de la même façon. Certains se contenteront de prendre votre emprunte bancaire, quand d'autres prélèveront le montant de la caution qui vous sera restitué plus tard et d'autres ne prélèvent rien, mais bloquent le montant de la caution, ce qui fait que cette somme est à prendre en compte dans votre budget et vos plafonds de dépenses quotidiennes. En général le montant de la caution est situé aux environs de $200-250.

Prise en charge du véhicule

Une fois vos bagages récupérés et les formalités d'aéroport effectuées, il vous faut maintenant récupérer votre carrosse !!!

Peu importe votre aéroport d'arrivée, il vous sera très aisé de rejoindre le comptoir de location, que se soit par l'Airtrain à San Francisco ou par navettes à Los Angeles, rien de plus simple.

Une fois devant l'agent, il faudra lui fournir votre CB, votre permis, ceux des éventuels conducteurs additionnels et votre contrat de réservation.

Après avoir éventuellement refusé toutes les options proposées (cf plus haut), il vous donnera un plan du parking immense et l'endroit pour aller récupérer votre voiture, car là, vous vous débrouillez tout seul...
Les clés seront dessus et selon la catégorie, vous choisirez le véhicule que vous voulez (selon disponibilité).
Assurez-vous tout de suite de faire le tour du véhicule afin de détecter toutes traces d'accrochage ou autres rayures non marquées sur le contrat, et si c'est le cas, retournez alors voir l'agent pour lui montrer.

Vous chargez famille et bagages et c'est parti. Munissez vous de votre contrat de location et de votre permis de conduire qui vous seront demandés pour quitter l'agence de location et ensuite, à vous de jouer, On the road again !!!
location de voiture cote ouest

Restitution du véhicule

Malheureusement, toute bonne chose a une fin et arrivera le moment où il faudra rendre votre véhicule !!!!

Deux choses à savoir, la première, dans votre contrat de location, il y a de forte chance qu'il soit mentionné que vous devez rendre votre véhicule avec le plein de carburant fait... Il vaut donc mieux faire le plein juste avant de rendre votre véhicule et ainsi éviter de le rendre avec le réservoir à moitié vide, ce qui vous sera facturé au prix fort !!!!

Deuxième chose, il y a fort à parier qu'au cours de votre périple, les aléas de la météo auront fait que votre voiture sera difficilement présentable...

location de voiture cote ouest

Si vous ne souhaitez pas payer de frais supplémentaires de nettoyage, un petit coup de jet d'eau avant de la rendre lui fera le plus grand bien !! De la même façon, il est interdit de fumer dans les véhicules de location et là encore si des odeurs de tabac subsistent, vous pourrez avoir des frais supplémentaires...

location de voiture cote ouest

Une fois aux abords de l'aéroport, suivre les indications "Car Return", toujours bien indiquées. Là vous verrez tout est bien rodé, pendant que vous videz votre compagnon de route, un agent vérifie le niveau de carburant, scanne les documents et fait le tour du véhicule. Il ne faut que quelques minutes pour faire tout ça et ensuite c'est le cœur bien gros que vous regagnerez votre terminal d'embarquement...

Conclusion

Avec tous ces conseils vous voilà fin prêts pour louer votre voiture dans les meilleures conditions et partir à l'aventure sur les routes américaines et leurs paysages somptueux !!!

location de voiture cote ouest

location de voiture cote ouest

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

293 commentaires

  1. Martine Boureau dit :
    Bonsoir Mika,

    A nouveau merci pour tous tes articles intéressants pour préparer notre voyage.

    J'ai reçu une réponse concernant une location de véhicule qui me laisse perplexe :
    “LIS” Liability $1,000,000
    “LDW” Collision coverage zero excess

    Peux tu m'éclairer sur les termes dont je ne connais pas le sens = Liability $1,000,000 et
    Collision coverage zero excess

    Merci
  2. Myriam G dit :
    Bonjour,
    après un super séjour à New York grâce à notre guide "Bons Plans New York" qui nous a accompagné de l'autre coté de l'Atlantique, nous revoilà en pleins préparatifs pour un roadtrip dans l'Ouest en août.
    Les billets d'avion sont réservés, quelques hotels aussi et là nous coinçons sur la location de la voiture.
    Le problème est la carte de débit. J'ai bien lu ce qui est indiqué sur ce sujet sur le blog, mais le site de Hertz me perturbe quand même ...

    Au moment de la prise en charge du véhicule, le conducteur principal laissera un dépôt de garantie remboursable de US$ 300.00 sur sa carte de crédit. Les paiements en espèces et les cartes de débit ne sont pas acceptés. Le personnel sur place confirmera combien cela vous en coûtera.

    Comment peut-on être sûrs de ne pas avoir de problèmes à l'aéroport au moment de récupérer le véhicule. Je précise que nous ne sommes pas bilingue, loin de là 😉

    Et du coup, une autre question. Notre séjour aura lieu du 5 au 28 août, peut-on encore attendre un peu pour réserver la voiture ou les prix vont commencer à monter dès maintenant ?

    merci de votre réponse,
    cordialement,
    Myriam
    • TeamMika dit :
      Hello, alors normalement, il ne faut pas se faire de souci avec cette histoire de CB. J'ai des CB classiques et j'ai toujours pu récupérer mes véhicules sans le moindre souci. Alors tu peux effectivement tomber sur un agent de comptoir qui pourra éventuellement faire preuve de zèle, mais il suffit de lui présenter un billet d'avion retour avec tes dates de départ et le tour est joué.
      Concernant le tarif de la location, je t'invite à regarder dès maintenant et à regarder des locations avec possibilité d'annulation gratuite. Ensuite tu pourras regarder régulièrement et si une promo se présente, tu pourras annuler ta résa et en refaire une nouvelle.
  3. Martine Boureau dit :
    Merci Mika pour ta réponse. Me voilà rassurée.
  4. Martine Boureau dit :
    Bonjour Mika,
    Tout d'abord bravo pour tous tes articles qui nous sont d'une grande utilité.
    J'ai un doute par rapport au prix de location de véhicule. J'aimerais avoir ton avis.
    J'ai loué chez Hertz par l'intermédiaire de Rentalcars un SUV Groupe IFAR (Jeep Cherokee ou similaire) pour une période de 25 jours en avril 2020 pour un montant de 964 euros. Prise en charge LV et retour LV.
    CDW, SLI, TP, TPL compris tout en sachant que nous avons une carte Gold du CA.
    Merci de ton retour.
  5. Mansuy dit :
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article très profitable!
    Nous nous sommes décidés pour 15j en Avril au départ de San fransisco.
    Si j'analyse les réponses données avec les questions pour ne pas se faire prélever le montant de la caution le mieux c'est Hertz?
    Est-il mieux de louer en ville après y avoir passé 3/4J pour éviter de s'en encombrer ou à l'aéroport directement?
    Louer à l'aéroport avant de partir c'est possible aussi sans passer par les contrôles de sécurité etc?
    J'appréhende un peu la loc d'une voiture c'est une 1ère pour nous!
    Merci par avance pour la réponse ^^
    Virginie
    • TeamMika dit :
      Hello, alors pour SF, je déconseille en effet de loue la voiture en arrivant car sur place ça va être chaud... Le fait de louer à l'aéroport, c'est plus rapide et plus de choix de véhicule... Maintenant à ta période, ça devrait être rapide (en plein été, parfois les gens attendent des heures pour avoir un véhicule, ce qui n'arrive pas quand on loue à l'aéroport...). Hertz est très bien, testé plusieurs fois et approuvé 😉
      Si tu loues à l'aéroport, tu n'as aucun contrôle à passer, il ne faut donc pas te soucier de ça...
  6. Florian C dit :
    Bonjour et merci pour toutes les informations et astuces que tu partages, elles sont de grandes utilités. 😊

    Je souhaiterais louer un van ou camping car, cependant sur le site de rental car, je n'ai rien trouvé, connais tu un bon plan pour la location de camping car ?
    Merci encore.
  7. Mathieu L. dit :
    Hello,

    Tout d'abord, bravo pour tout ce travail, ces bons plans et astuces ! Un site au top
    J'aurais besoin d'être rassuré sur la location de véhicule via rentalcars.
    Nous partons faire un road trip aux US en partant de Los Angeles pour terminer à SF en passant par Las Vegas etc au mois de mai 2020
    Après avoir consulté les informations sur votre site, j'ai fais une recherche via rentalcars.
    la meilleure offre est chez Budget via ce site mais je n'arrive pas à avoir des informations claires sur les frais d'abandon et les cartes de débit.
    Savez-vous si des frais d'abandon sont appliqués en plus ou s'ils sont inclus dans le tarif avec ce loueur ?
    Puis-je utiliser une carte de débit dans leurs agences ?

    Merci beaucoup pour ces prévisions car je m'arrache les cheveux à chercher sur leur site et sur le net.
    • TeamMika dit :
      Hello alors pour les frais d'abandon, sauf si tu loues un véhicule particulier et "rare", tu n'auras jamais de frais d'abandon.
      Concernant la CB, normalement, une CB de débit passera la plupart du temps sauf si tu tombes sur un agent qui fait du zèle, auquel cas ce dernier te demanderas de fournir ton billet d'avion en preuve du retour et ça passera sans souci 😉
  8. Ben dit :
    Hello,

    Nous partons faire le grand ouest en janvier et j'ai adoré vos articles

    Nous faisons Los Angeles jusqu'a Monument Valley pour ensuite revenir vers la route 1 Santa Barbara jusqu'à San Francisco sur 17j, si vous avez des bons plans je prend avec plaisir.

    Merci Beaucoup
  9. Boby dit :
    Bonsoir Mika
    Pour mes 50 ans j'emmène ma famille (10 personnes ) aux USA en août prochain je compte louer une maison près de big bear lake .(connaissez vous cet endroit et l'agence immobilière destination big bear a qui je compte louer la villa ) de plus je vais louer deux véhicules.
    Un chevrolet suburban et un fort f-150 raptor via l'agence de location midway basée à los Angeles
    Faut il un permis spécifique pour ces 2 véhicules ? (J'ai mon permis international )
    Merci pour votre réponse
    • TeamMika dit :
      Hello, super projet familial 😉 Alors je connais Big Bear Lake mais pas cette agence en particulier... Concernant les véhicules, pas besoin de permis spécifique, par contre attention au pick up car en général les bennes ne sont pas fermées et ce n'est donc pas très pratique pour les bagages...
      • Boby dit :
        Merci pour la réponse. Concernant les bagages le coffre du suburban devrait être assez grand.
        J'ai quelques questions à vous poser
        Lorsque vous Parlez de carte de crédit comme caution pour un véhicule de location
        Est-ce une carte à debit différé ou réellement une carte de crédit liée à une réserve d'argent que votre banque met à votre disposition ?
        De plus j'ai réservé une nuit dans un grand hôtel de las vegas et j'aurai aimé savoir comment cela se passe lorsque l'on laisse son véhicule au voiturier pour la nuit .
        Garde t'il les clés ?
        Par ailleurs connaitririez vous un bon resto à vegas pour fêter mes 50 ans avec ma famille ?
        Es ce intéressant de louer une limousine pour faire le tour de la ville le soir ?
        Merci encore pour vos réponses
        • TeamMika dit :
          Alors pour ma part, je n'ai qu'une carte pass à débit différé et des CB de débit "classiques" et je n'ai jamais eu le moindre souci pour récupérer mon véhicule, pas besoins d'avoir une CB de crédit spécifique...
          Concernant le véhicule si tu le laisses tu recevra une sorte de contre marque à présenter pour récupérer par la suite ton véhicule. En effet, ils gardent les clés.
          Concernant le restaurant, une des expériences à vivre à Vegas est de manger dans un buffet d'un grand casino. Alors tous ne se valent pas mais certains sont dignes de très bons restos avec de la qualité et de la variété. De cette façon, chacun y trouve son bonheur. Je pourrai te donner quelques adresses 😉
          Concernant le tour en limousine, c'est fun mais visuellement ça n'apporte pas grand chose à part si vous n'avez pas eu le temps ou l'envie de vous balader sur le Strip...
  10. antoine dyon dit :
    bonjour Mika !
    nous sommes une famille de 5 ( enfants de 16,15 et 6 ans) et nous allons passer un séjour dans l'ouest de 7 juillet au 11 aout 2020 départ San Francisco.
    J'ai évidemment plein de questions à te poser même si beaucoup trouvent des réponses sur le site !
    La première concerne la location de la voiture ; comme on est 5 et qu'on envisage de camper ( 2 tentes), j'ai vu 3 types de véhicules : les suv (jeep patriot , toyota rav 4 ou équivalent),les monospaces (dodge grand caravan ou chrysler pacifica) ou un pick up dodge ram 1500, ce dernier étant le moins cher . J'ai peur qu'un suv soit un peu petit pour notre road trip. qu'en penses -tu ?
    • TeamMika dit :
      Coucou, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux !!

      Alors pour les véhicules, déjà, vous êtes 5 et visiblement vous aurez beaucoup de matériel !!!
      Tu peux d'ores et déjà oublier le pick up car la benne arrière n'est pas couverte et du coup les bagages se trouvent à l'air libre...

      Pour les SUV, la taille mentionnée est beaucoup trop petite, il faudra regarder dans les catégories > et même genre SUV 7 places si vous voulez avoir un maximum d'espace...

      Le monospace est pas mal mais le gros inconvénient c'est que vous pourrez difficilement vous aventurez hors des sentiers battus et justement c'est parfois génial de pouvoir camper en pleine nature...

      Selon moi, le meilleur choix même si je te l'accorde pas le plus économique, reste le SUV XXL
      • antoine dit :
        Merci pour ta réponse, j'ai vu un nissan pathfinder 7 places qui a l'air pas mal ou un chevrolet suburban ...

        Si je paie avec visa premier, je n'ai pas besoin d'assurances supplémentaires ?
        • TeamMika dit :
          en effet ces véhicules sont top !!! Préférence pour le Suburban 😉
          En effet, pas besoin d'assurances complémentaires par rapport à celles comprises dans l'offre
  11. Paul dit :
    Bonjour, on part pour un tripe en mars au départ de SF je voulais s’avoir si les accès au parc ne poseront pas de problème par rapport a la météo ? Et je voudrais loue un ford F150 car quand je voit le prix autant ce faire plaisir mais ce qui me fait peur c’est ( ou similaire ) vous s’avez ce que ça pourrait être ? Merci.
    • TeamMika dit :
      tu parles du Yosemite ? A cette période il ne sera que partiellement accessible...

      Concernant la voiture, tu peux avoir un Dodge RAM ou un GMC Silverado... Par contre, attention les bennes ne sont pas fermées et il faut jongler avec les bagages pour les mettre à chaque fois derrière...
  12. penelope dit :
    Bonsoir,
    Nous comptons louer une voiture pour 2 jours à Los Angeles avec ma carte mastercard gold credit mais ce n'est pas moi qui vais conduire mais mon amie.
    Est ce possible?
    J'ai fait une simulation c'est noté offre spéciale 3 conducteurs additionnels inclus .
    Est ce que l'on peut conduire toute les 2 ?
  13. Chloé dit :
    Bonjour,
    Je souhaite louer un SUV pour visiter en novembre des parcs qui risquent pour certains d'être enneigés. J'ai lu sur le site d'information du sequoia parc que les chaines à neige peuvent être exigées pour tout type de véhicule, et qu'il fallait se méfier car beaucoup de loueurs interdisent l'utilisation de telles chaines sur leur voiture. Par contre impossible de trouver une information relative à l'utilisation de chaines sur les sites de herzt ou avis... et je ne trouve pas moyen de contacter l'agence directement par mail. J'apprécierais donc l'avis d'un habitué si tu as déjà été concerné par la neige lors de tes voyages.
    Merci d'avance !
    • TeamMika dit :
      Alors en effet, certains parcs obligent parfois la présence de chaines selon les périodes et l'état des routes... Comme ce genre de matériel n'est pas fourni par les loueurs, tu dois malheureusement te les procurer à tes frais...

      Je suis, heureusement, toujours passé à travers cette obligation, même en mai dernier quand il y avait encore des chutes de neige à Séquoia...

      Tu envisages cela pour quelle période ?
      • Chloé dit :
        Je prévois de faire Yosemite et sequoia park entre les 8 et 14 novembre, puis Zion NP les 17-18/11. Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'éventuelle interdiction de mettre des chaines sur une voiture de loc, comme suggéré par le site officiel de Sequoia Park. J'avoue que je ne me serais même pas posé la question... Mais est-ce que cela peut se voir sur les pneus a posteriori ??
        • TeamMika dit :
          alors je ne suis pas spécialiste de pneumatiques mais en temps normal, ça ne se voit pas du tout. Le seul problème c'est que effectivement, sur certains véhicules qui ont une monte pneumatique spécifique, tu ne peux pas monter des chaines dessus...
          Pour autant, c'est surtout le cas pour des voitures de sport. Pour des voitures "classiques" ou des SUV, tu peux monter des chaines sans souci.
  14. Anais baumal dit :
    Bonjour ,

    avez vous des bons plans ou astuces afin de ne pas avoir a payer les frais d'abandon pour la restitution dans autre lieu ?
    merci beaucoup,
    anais
  15. Anfia dit :
    Bonjour j'aurai une autre question, concernant la carte de crédit qui sont les loueurs qui se contente de prendre l'emprunte bancaire seulement pour la caution?? Parce que ma banque me taxe des frais pour les payement hors euros même si le montant est restitué après. Ensuite que veut dire bloquer le montant de la caution??
    Merci beaucoup 😊
    • TeamMika dit :
      Pour ma part, Hertz, avec qui je loue beaucoup ne m'a jamais prélevé le moindre montant. Bloquer le montant veut dire qu'ils font une procédure par laquelle ils ne prélèvent pas le montant, mais ce dernier est "boqué" sur ton compte, ce qui veut dire que si tu as une CB sur laquelle tu alimentes un compte (genre N26, Revolut, qui permettent de ne pas avoir de frais bancaires), admettons que le montant de la caution s'élève à 300 €, tu ne peux pas avoir un solde bancaire < à ce montant, sans quoi tu ne pourras plus utiliser ta cb
  16. Anfia dit :
    Bonjour
    Super blog! Nous partons 4 filles à LA pour 6jours arrive le 26 au soir départ le 2 novembre pour New York.

    J'ai quelques questions concernant la location de voiture .
    Nous hésitons à louer une voiture alors car nous on en aurait besoin que pour 3 jours le 31 octobre et le 1er et 2 pour des soirée alloween.
    Les frais de conducteur de moins de 25 ans me font peur car les deux personnes qui se sont dévoués à conduire son les plus jeunes 23 ans.

    Alors ma question est si on loue une voiture dans un centre sur Los Angeles mais que nous la rendons à l'aéroport aura-t-on des frais d'abandon svp?
    • TeamMika dit :
      Hello, alors non, il n'y aura pas de frais d'abandons... Par contre, il vaudrait peut être mieux calculer et si c'est juste pour quelques trajets, prendre un véhicule Uber serait peut être moins couteux...
      • Anfia dit :
        Bonjour
        Je n'ai jamais utilisé de Uber. Vous pensez que les nuits du 31 octobre et 1er Novembre sont envisageable en uber?
        Pas trop difficile à en trouver pour 4 personnes ???
        On avait pensais à la voiture étant donnée qu'on a beaucoup entendu parlé d'insécurité a LA.
        Merci pour toutes ses réponses.
        • TeamMika dit :
          Oui, bien sur c'est envisageable. Il suffira de mentionner que vous êtes 4 et ils te proposeront un véhicule adapté 😉
  17. Emilie Coutinho dit :
    Hello 🙂
    Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous allons visiter l'Ouest Américain en mars/avril prochain
    Pour le choix de la voiture, on pense partir sur un Van 12 places
    On se demandait s'il serait facile de rouler avec ce van dans les parcs nationaux (notamment Yosemite qui, on pense, sera encore un peu sous la neige
    à cette période), si les routes sont en assez bon état etc..
    Merci pour ton article super complet !
    Et merci d'avance pour ta réponse !
    • TeamMika dit :
      Hello, alors en effet à cette période, de nombreux secteurs du Yosemite seront inaccessibles, Glacier Point, secteur de la Tioga Road, etc. Selon les conditions du moment, les parcs comme Yosemite, Séquoia peuvent exiger que les véhicules soient équipés de chaines... Il faudra aviser en fonction de la météo du moment...
  18. Stéphanie dit :
    Bonsoir Mika

    Encore une question (décidemment ;-).

    Je suis tes recommandations et loue un Intermediate SUV (pour 3 personnes). Je n'arrive pas à ouvrir ton lien Rentalcars (enfin si mais ensuite la navigation est bloquée) donc me suis tournée vers Alamo qui me propose une garantie collision complète + 1 protection étendue (je suppose que cela correspond aux CDW et LIS que tu cites dans ton article).
    Par contre, il n'est pas fait mention de prise en charge des pneus ou bas de caisse, or je prévois de rouler (dans Monument Valley par ex) ce qui potentiellement risque d'abimer le bas de la voiture...
    Par contre ils proposent en plus (100€ de +) une "assurance routière plus" (assistance dépannage). Intérêt ?
    J'ai une CV visa premier, penses-tu que cela me couvre suffisamment ou dois-je aller chercher des protections supplémentaires ?

    Merci d'avance pour ton aide.
    Stéphanie
    • Stéphanie dit :
      En complément :
      j'ai enfin réussi à faire une recherche via ton lien Rentalcars? Les voitures proposées sont couvertes par "une converture partielle en cas de collision". Est-ce que cela inclut les assurances que tu cites ? Le reste est donc couvert par la CB Visa premier ?
      • TeamMika dit :
        Coucou, parfois Rentalcars ne fonctionne pas avec un Mac... 🙁
        Oui, la CB couvre quasiment tout niveau assurance voiture.
        Pour Monument Valley, franchement, si tu es prudente, pas de crainte à avoir, le premier virage est délicat et à prendre doucement mais ensuite ça se fait tranquillement.
        J'en ai même vu qui faisaient ça avec une mustang !!!
  19. MANUEL dit :
    bonjour mika, voila cela fait 15 jours que nous sommes rentres de notre road trip dans l ouest je tenais a te remercie pour ton site et tes conseils qui nous ont ete tres precieux. depuis notre retour nous ressentons un gros manque il ne se passe pas un seul jour ou nous pensons au voyage , quel beau et grand pays!! encore merci a toi ! manuel
  20. Dumont dit :
    Bonjour , je voudrais savoir si on peut louer une voiture a sa fransisco et sen servir au canada ( vancouver)revenir par yellowstone pdt le road trip pour le restituer bien sûr à san fransisco à la fin ?? Merci d'avance
  21. ryo dit :
    Bonjour,
    Lors de la location d'un véhicule (pour nous de style petit camping-car) il y a t-il des limites sur les kilomètres à effectuer ?

    Cordialement,
    • TeamMika dit :
      malheureusement oui pour un camping car. En général, dans le tarif de la location tu as 0 km de compris... Il faut soit prendre un forfait kilométrage illimité ou alors acheter des forfaits kilométriques de 100 ou 500 miles par exemple...
  22. Claret dit :
    Bonjour !! Je part pour un Road trip à la fin du mois ; que j’ai organisé en grande partie grâce à votre blog il est super et j’avais fais pareil lorsque j’étais partis a New York avec « bonsplansvoyagenewyork » il y a 2 ans.
    Donc pour ce Road trip j’ai loué un Toyota rav 4 ou similaire avec Alamo. J’ai déjà réglé un certain montant mais je prends la voiture à San Francisco et la rends à Los Angeles, je vais donc payé des frais d’abandon à la restitution ,? Vous savez à combien ils s’elevent ?
    Et comment on sait quel type d’essence il faut mettre dans la voiture ? En demandant directement à la personne au guichet ?
    • TeamMika dit :
      Hello alors pour l'essence, regarde dans le blog, j'ai fait un article sur le sujet.
      Mais tu dois mettre du UNLEADED REGULAR et il faut mettre le - cher.
      Pour les frais d'abandons, normalement, il n'y en a pas comme il s'agit du même Etat.
  23. Peralta dit :
    Salut,
    Je voulais savoir, aux USA ils sont assez souples sur les horaires ?
    C'est à dire, si j’arrive par exemple une heure plus tôt que l’heure prévue pour la location, ils me la donnent déjà ou je devrais attendre ?

    Merci 🙂
  24. MATHIAS MONTIGNY dit :
    Supers infos. Merci Mika.
    On se lance dans l'organisation d'un road trip en aout 2020.
    Je viens d'acheter les billets. C'est parti !
    Je tarderai pas à louer la voiture. Ton site m'a déjà filé beaucoup d'infos. C top.
    Mathias
  25. Lub dit :
    Bonjour Mika,
    Merci pour ton blog, il est super complet !
    On part faire un road trip en Octobre de 24 jours et nous sommes passés par rentalcars. On a une carte de débit du coup sur le site on pouvait choisir qu'entre Dollar et Thrifty et on a choisi Thrifty. Mais c'est pas si clair avec les cartes de débit, est ce que tu pourrais m'aiguiller la dessus ... Je lis qu'il faut une 2eme carte de debit, est ce qu'on t'en a demandé une ?
    Merci pour tes conseils
    • TeamMika dit :
      Hello, ne te fais pas de soucis avec cette histoire de CB.
      Au pire des cas ils te demanderont de présenter ton billet d'avion retour avec les dates et c'est tout. Je n'ai jamais eu à présenter un autre cb 😉
  26. Helene Taylor dit :
    Bonjour Mika, et merci pour ce blog, c'est une mine d'or!
    Je prépare un road trip dans l'ouest américain, et compte passer quelques jours à LA avant de prendre la route (en principe vers Needles), pour me remettre du décalage horaire.
    Me conseilles-tu de prendre mon véhicule à LAX (plus pratique pour le rendre à la fin de mon périple), ou bien de le prendre dans une agence plus proche de la "sortie" de la ville pour éviter d'avoir toute la ville à traverser avant de pouvoir me mettre réellement en route?

    Merci d'avance pour ta réponse! 😉
  27. manuel dit :
    bonjour mika, mon road trip est en septembre tu me conseillerais quoi comme glaciere pour tous les jours...je vais en trouver une facilement?et pour la glace? merci pour ta reponse
    • TeamMika dit :
      Hello Manuel, tu peux aller dans un Walmart (supermarché local), ils ont un rayon camping très grand avec de nombreux choix !! Tu trouveras des glacières de toutes les tailles, certaines en polystyrène, d'autres souples ou en plastiques rigides, avec roulettes ou sans...
      Pour le froid, dans les hôtels il y a très souvent des distributeurs de glace. L'idéal est de mettre ces dernières dans des sacs de congélation avec zip que tu pourras ensuite placer dans ta glacière.
  28. Bastien Dubey dit :
    Hello merci pour ces informations utiles.

    J'ai lu quelque part qu'il était interdit de circuler en dehors de la Californie si la location est effectué dans cet état (Budget Car rental). Est-ce vraiment le cas...?

    Merci d'avance pour la réponse !
  29. Peralta dit :
    Salut 🙂

    J'ai loué une voiture a NYC pour une journée (déplacement dans un coin perdu en campagne donc plus simple de prendre une voiture), chez AVIS.

    J'ai pris ces assurances :

    Cover Roadside Issues (RSN)
    Cover The Car (LDW)
    Cover My Liability (ALI)

    Pour un total de 33 USD (juste l'assurance).
    Je trouve que c'est pas cher pour une assurance, du coup je voulais bien être sur que ce que j'ai pris correspond bien au "0 Franchise" qu'on peut rencontrer chez nous en Europe ?

    J'ai pris une Mustang, mais dans la même catégorie il peut y avoir une Camaro ou une Coccinelle...S'il n'y a plus que des coccinelles je peut refuser ou demander a être surclassé ? Je ne traverse pas l'atlantique pour rouler en VW mdr...

    Merci 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello, oui, pour l'assurance, c'est ça.
      POur la voiture, en effet, tu peux te retrouver avec une cox voir même une Mini... Le souci c'est qu'être surclassé avec cette catégorie, ça va être compliqué car il n'y a rien d'équivalent... Il faudra changer de catégorie.
      • Peralta dit :
        Merci pour ton retour 🙂

        Je ne comprends pas comment on peut mettre Mustang et Camaro dans la même classe que Beetle ou Mini...
        Je sais que ton article s'adresse a l'Ouest, mais concernant JFK, la méthode est la même pour le choix de la voiture ? On est lâché sur le parking a la recherche d'une voiture de notre catégorie qui nous convient ?

        Merci 🙂
        • TeamMika dit :
          Je suis bien d'accord avec toi !!!!
          Alors pour le choix des véhicules c'est surtout vrai dans les grosses agences d'aéroport... Dans les petites agences en ville, le choix est beaucoup plus restreint et il faut même parfois attendre que des véhicules reviennent pour pouvoir disposer du sien...
  30. Nylmoa dit :
    Bonjour, je commence à surveiller le prix des locations de voiture pour juillet 2020 sur rentalcars, est ce trop tôt? Concernant les assurances indispensables rien n'est indiqué sur le site ou le devis (en tout cas ce n'est pas très clair sur celui de Budget), sont elles systématiquement comprises? Merci!
    • TeamMika dit :
      Hello, les assurances de base sont presque toujours comprises dans les offres. Je t'invite à regarder dès maintenant pour les tarifs, quitte à réserver puis annuler et refaire une nouvelle réservation si les prix baissent.
      En faisant ça, j'ai déjà économisé 100 € par rapport à ma location pour le mois d'octobre prochain 😉
  31. GAILLARD Georges dit :
    Merci MIKA pour vos conseils , j’ai déjà loué avec ALAMO aux États Unis tout s’est bien passé, il y a t’il un loueur meilleur rapport qualité prix .
    Merci de votre réponse
    • TeamMika dit :
      Hello Georges, pas spécialement... Il y a parfois des offres ponctuelles qui peuvent faire qu'une offre pourra être plus intéressante, mais sinon, pas de loueurs - cher...
  32. Marion Mauuarin dit :
    Bonjour Mika,
    Merci pour ce super site web qui m'aide grandement à préparer mon propre road-trip dans l'ouest américain !
    Une question me soucie néanmoins un peu. Je lis des avis parfois divergents quant à la nécessité de présenter un permis de conduire international pour retirer une voiture de location.
    J'ai en l'occurrence loué une voiture chez Alamo pour septembre prochain et n'aurai plus le temps d'obtenir ce permis international vu les délais désormais requis.
    Pensez-vous que ça puisse être un problème ? Alamo pourrait-il refuser de me remettre mon véhicule ?
    Merci. Marion.
    • TeamMika dit :
      Hello Marion, ne te fais pas de soucis, le permis de conduire international n'est plus obligatoire pour louer un véhicule là bas, seul ton permis national sera obligatoire.
  33. Mou dit :
    Bonjour,
    Votre article est super. Merci beaucoup.

    Toutefois, j’ai un compte joint avec ma soeur et nous souhaitons louer un véhicule pour fin septembre à LA. Elle sera conductrice principale (car je suis jeune conductrice) mais malgré que le compte soit joint sur la CB est inscrit uniquement mon prénom.

    Pensez- vous que cela va nous poser problème pour récupérer notre location ?

    Nous avons une carte gold (crédit agricole) je pense que toute les assurances nécessaire à la location de voiture sont comprises avec la CB mais comment en avoir la certitude ?

    De plus, nous sommes deux, et souhaitons faire en voiture LA -> Vegas est ce facilement accessible ?

    Je vous remercie de votre réponse.
    • TeamMika dit :
      Il faudra faire le contrat de loc au nom de ta jouer et si tu donnes votre cb, même avec ton prénom, ça ne pose pas de problèmes. Pour savoir ce que couvre ton assurance cb il faudrait te rapprocher de ta banque mai sen général avec une gold, la couverture est importante.

      Oui, LA et Vegas se font bien en voiture même si au début ça peut être impressionnant...
  34. manuel dit :
    bonjour mika, quand je rendrai la voiture je repasse donc par le comptoir du loueur pour payer la traverser du pond? encore merci
  35. manuel dit :
    bonjour mika ,tout d abord merci pour ton blog ca aide vraiment!!!j aurai une question, quand avec ma voiture de loc je passerai le pond de san francisco le payement se fera directement chez le loueur? par avance merci
    • TeamMika dit :
      Si tu le prends pour quitter SF tu ne payeras pas. Il est uniquement payant pour rentrer sur SF...
      Plusieurs options, ne rien faire et le loueur te facturera le passage ou alors une fois que tu connaitras ta plaque d'immatriculation te créer un compte et ainsi tu pourras payer ton passage même après avoir passé le pont 😉
  36. Célia dit :
    Bonjour,
    J’ai une question concernant une voiture de location louée chez Avis à Los Angeles :
    J’ai payé avec une carte au nom de Mailys mais c’est Célia qui conduira. J’ai lu plusieurs fois qu’il fallait que la carte ayant servi au paiement soit au nom du conducteur. Cela nous posera-t-il problème ?
    Merci d’avance pour ta réponse
    • TeamMika dit :
      Hello, ce n'est pas systématique, tu peux parfaitement présenté une autre cb le jour de la prise en charge du véhicule. Il m'est arrivé de récupérer un véhicule qui avait été loué par une autre personne, en présentant ma CB au moment de le récupérer et tout c'est très bien passé 😉
  37. FACROUNE dit :
    Bonjour Mika,
    J'ai bien lu ton post sur la location de voiture mais je suis perplexe car en voulant louer une voiture par Alamo, il est bien noté dans les conditions de location que les cartes de Débit ne sont pas acceptés !!! N'ayant qu'une Visa débit que dois-je faire ?
    Merci
    • TeamMika dit :
      comme tu peux le voir dans l'article, tous les loyers ont été contactés et sont tous unanimes pour dire qu'une carte de débit suffit afin de louer un véhicule. Dans le pire des cas, on te demandera des justificatifs d'identité ou de voir ton billet d'avion.
  38. Thomas Cokaiko dit :
    Salut Mika,
    Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces informations plus qu'utiles.
    Nous partons à deux faire un road trip du 12 au 31 aout avec comme point de départ et d'arrivée : San Francisco - 2 nuits à l'arrivée et 2 nuits au retour. Je suis à la recherche d'une voiture (je m'y prends un peu tard) et je me demandais s'il était préférable/plus économique de louer la voiture directement à l'aéroport pour toute la durée de cette période ou alors de la louer uniquement pour le circuit hors de San Francisco (du 14 au 29 aout)? Merci à toi pour ta réponse,

    Thomas
  39. Evelyne dit :
    Bonjour,
    Tout d'abord, félicitations pour ce superbe blog, j'ai appris pleins de choses et surtout j'ai encore plus hâte d'y aller...
    Mon road trip est prévu pour dans 15 jours 🙂
    Petite question pratique, est ce que les voitures aux US sont équipées de prises allume cigare ou USB pour recharger éventuellement nos téléphones pendant les trajets?
    Merci d'avance.
    Bonne journée
  40. Chris dit :
    Hello,
    Petite questions. J'ai vu sur internet qu'une assurance LI/TPL était obligatoire pour la location d'une voiture. Est-ce vrai et a quoi sert-elle ? De plus sur certains site de locations on peut voir des icônes valises avec un numéro, est-ce la capacité du coffre ou le nombre max de valises que je peux prendre. Enfin pour la pression des pneus il faudrait a priorie un "tire pressure pneu" !!! Peut tu m'en dire plus.
    Je te remercie : )
    • TeamMika dit :
      La plupart du temps, quand tu passes par ex par le site que nous proposons, toutes les assurances obligatoires sont comprises, pour le reste, c'est optionnel. De plus, ta CB propose également des assurances à partir du moment où tu payes ta location avec.
      L'histoire des valises, c'est un nombre conseillé par rapport au véhicule mais n'a rien d'obligatoire... Libre à toi d'avoir une valise en plus ou en moins...
      Quand à la pression du pneu, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... tire=pneu, du coup tu as du mal recopier l'info que tu veux me transmettre... Quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin d'un équipement particulier à ce niveau là...
  41. Bernard dit :
    Bonsoir,
    Je pars samedi 20/07 pour effectuer un périple de 3 semaines à partir de Denver. Pour cela j'ai loué chez Hertz (par le biais d'expédia) un véhicule et sur le document de location il est précisé assurance incluse sans plus d'explications. Après avoir lu de très nombreuses informations sur le sujet (si j'ai bien compris ?) l'assurance CDW serait en partie incluse et la LIS non. La question que je voulais vous poser était de savoir si ces 2 assurances étaient indispensables ?( il me semble que oui !) et surtout quel serait le coût journalier supplémentaire afin de souscrire ce type d'assurance ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Bernard
    • TeamMika dit :
      Hello Bernard, il faut regarder ton contrat en détail car tout n'est toujours pas compris ou pas... Il faut voir également ce que couvre ta CB car il y a là aussi des assurances comprises... Quand au coût journalier, le mieux serait de faire une simulation sur le site de Hertz...
  42. imad dit :
    Merci Mika pour ton travail ,

    Je compte me rendre à LA du 6 octobre au 9 pour aller à las Vegas le 9 et enchaîner vers New York par avion.

    Concernant la location de voiture , est-il vrai que les parkings sont très chers et que la location d’une Voiture n’est pas forcément un bon plan ?

    À LA je serai à the hôtel Hollywood
    Et a las Vegas a Four Quenns hotel and casino.

    Merci pour ta réponse 😊😊😊
    • TeamMika dit :
      Merci 😉

      A LA une voiture est quasi indispensable, sans, pour se déplacer, c'est plus galère... On peut arriver à trouver des parkings pas trop cher mais en général, il faut compter entre $15 et $25 la journée selon les endroits...

      Par contre, je rebondis sur ce que tu viens de dire et ton post précédent... Tu ne restes que le 9 à Vegas ? Si oui, alors il ne faut pas faire le détour par la Death Valley sinon tu n'auras pas le temps de découvrir la ville 🙁
      • Imad dit :
        Merci pour ta réactivité 😊😊😊
        À vrai dire je pars de LA le 9 matin ( après abois passer le 6 , le 7 et le 8)
        J’arrive à LV le 9 dans la Journée pour passer le 10 et la matinée du 11 , je prend l’avion vers NY à 16h45)
        Deux jours peuvent suffire pour découvrir LV ?

        Merciiiii à toi 😊😊😊
  43. AK dit :
    Bonjour,
    Très très intéressant et très utile, merci beaucoup..
    Même avec tous ces détails, j'ai une question ... Est-il chers de faire le plein? Je sait que le prix de l'essence n'a rien à voir avec le tarif français, et que bien évidemment selon le type de voiture le montant sera différent, mais en général pour une dizaine de jours est-ce un budget important pour une SUV?
    Pour ma part, je vais sûrement essayer de louer pour 2 jours une Mustang afin de faire un peu la côte, est-ce que le prix à la pompe en vaudra la peine?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Myriam
    • TeamMika dit :
      Hello, tout dépend quel véhicule tu auras. Alors oui, ça coute toujours moins cher de faire le plein là bas même si les tarifs ont énormément augmentés depuis ces derniers mois...
      Pour une dizaine de jours, tu peux tabler sur $300-350 de budget essence
  44. FACROUNE dit :
    Bonsoir Mika,
    Nous arrivons à LAX le 20 août et aimerons louer une voiture, nous avons un hôtel à Hollywood. Est-il possible de louer une voiture avec le plein ? J'ai également une appréhension pour conduire sur autoroute, les directions sont-elles bien indiquées sachant qu'il y a de la route entre LAX et Hollywood ?
    Merci
    • TeamMika dit :
      Hello, ne te fais pas de soucis, lorsque tu loues une voiture, le plein est toujours fait et d'ailleurs à moins de souscrire une certaine option, il faut la rendre avec le plein de fait 😉

      Concernant les indications, je te conseille d'utiliser une appli de smartphone qui fera office de GPS sinon tu ne vas pas t'en sortir (surtout dans les villes).

      Pour la conduite sur les autoroutes, pas d'inquiétudes, tu verras que ça se fait très bien, les gens sont plus cool que chez nous 😉
  45. M.C dit :
    Bonjour Mika , est -ce que dans les voitures de location , il y a des prises allume- cigare ou pas , car je souhaite emmener ma glaciere electrique mais l embout n est pas detachable et il n est que pour les allumes-cigares .merci
  46. FACROUNE dit :
    Bonjour,
    Nous partons en famille (4 adultes) à Los Angeles 8 jours en août, nous sommes perdus car nous ne savons pas où louer !!! Quel quartier sécurisé ? On nous parle de Venice beach ? Merci pour vos conseils
    • TeamMika dit :
      Hello, alors justement non, Venice Beach n'est pas un super quartier pour loger... En journée, ça va mais le soir ce n'est pas très safe... Il vaut mieux regarder du côté de West Hollywood
  47. RIBOUT Kim dit :
    Bonjour,

    Je souhaite faire la route 66 avec une amie en décembre.
    Le seul souci, c'est que suite à un petit handicap je roule avec une voiture automatique avec pédale d'accélérateur inversée (donc à gauche).
    J'ai lu un peu partout sur le Web que les USA sont assez ouverts à ce niveau, plus qu'en France en tout cas.
    Connaissez-vous une agence de location de voiture qui proposerait ce genre de véhicule? Merci.
    C'est ma première question avant d'organiser ce voyage et peut-être de revenir vers vous pour d'autres informations.
    Merci d'avance.
    Kim
    • TeamMika dit :
      Hello Kim, je sais que presque toutes les agences de location disposent de véhicules adaptés pour les personnes souffrant de handicap. Maintenant, je ne suis pas spécialiste et je ne peux pas te dire exactement qu'elle est la configuration de ces véhicules... Je sais qu'il en existe avec des commandes déportées au volant mais concernant les pédales d'accélérateurs, je ne sais pas...
      Le mieux à faire serait de les contacter directement.
  48. annick dit :
    bonjour nous pensons faire l'ouest américain en janvier 2020. que penses tu de cette période et que nous conseilles tu : autotour avec voiture et hotels réservés par une agence ou tout réserver par nous memes ? merci de ta réponse

    Annick
    • TeamMika dit :
      Hello, alors l'avantage de cette période c'est que les tarifs sont beaucoup plus bas que le reste de l'année. Niveau fréquentation, c'est le top aussi car il n'y a pas un chat...
      En revanche, pour le climat selon les endroits certains sites peuvent ne pas être accessibles et il peut faire très froid...
      Je ne te conseille pas de passer par une agence, avec tous les conseils que je pourrai te donner, tu verras que tu pourra s'organiser un séjour au top.

      N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux 😉
  49. Jonathan M dit :
    Bonjour,on souhaiterais louer une voiture 8 places et on n’a beaucoup de mal a la trouver? Merci
  50. CELINE dit :
    Bonjour je compte louer une voiture a LAX et ensuite partir au mexique avec.Connaissez vous les frais? Ou est il plus judicieux de loué directement au mexique? Merci
    • TeamMika dit :
      Tu peux aller au Mexique sans frais supplémentaires, à condition bien sur de rendre ta voiture en Californie et pas au Mexique...
      • Val dit :
        Bonjour Mika.
        Nous avons le même projet. Pourtant en téléphonant à certaines sociétés de location de véhicules, il nous a été répondu qu'il y avait des assurances supplémentaires à s'acquitter si nous passions la frontière. Ce qui double prix de la location...
        Nous sommes preneurs d'informations à ce sujet. A t'on l'obligation de signaler notre volonté de quitter le territoire américain pour nous rendre en basse californie? Les assurances prévues couvriront t'elles en cas de sinistre? Par quel loueur faut il passer pour ne pas avoir de frais supplémentaires?
        Merci d'avance pour la réponse apportée!
        • TeamMika dit :
          Hello, pour être franc avec toi, je ne savais pas que certains loueurs proposaient des assurances supplémentaires pour passer la frontière... Car je sais que souvent tu n'es pas obligé de dire où tu coptes te rendre et que les trajets transfrontaliers ne sont pas interdits.
          Je pense qu'il faut voir directement avec les loueurs et leur poser la question...
  51. Alain dit :
    Hello la Team BPVO,
    J’ai loué chez budget via Rentalcars un SUV Ford Escape (ou équivalent) pour cet été.
    Sur le site de Budget, dans la liste des véhicules « équivalents » certains sont nettement plus petits que le Ford Escape et pourraient être trop juste pour 2 adultes et 2 enfants. Ex : Jeep Renegade, Hyunday Kona.
    Lors de la prise du véhicule à LA, pensez-vous qu’il soit possible demander un autre véhicule (dans la même catégorie) si celui attribué ne nous convient pas ?
  52. Micheline Dubé dit :
    Nous allons à Los Angeles en octobre prochain et arrivons à l'aéroport. Nous voulons louer une voiture le 22 octobre et la retourner le 30 puisque nous avons réservé une croisière sur le Vision of the Seas, Royal Caribbean. Me conseillez-vous de louer à l'aéroport? Puis-je retourner la voiture au port près du terminal? Est-il préférable de retourner la voiture à l'aéroport le 29 et prendre un taxi pour le port le 30 (nous sommes 4)? Que me conseillez-vous?
    • TeamMika dit :
      Bonjour, libre à toi de rendre la voiture au plus près du port, tu n'es pas obligé de la ramener à l'aéroport... Il faut juste que tu vérifies que tu as une agence proche du départ d la croisière car si ce n'est pas le cas, tu auras de toute façon recours à un taxi... Il faut également calculer ce que te coutes en plus ce jour de location et comparer avec si tu la rends la veille à l'aéroport et que tu utilises ensuite un taxi (ou Uber)...
  53. Chebbah dit :
    Bonjour,
    Sais-tu si avec une carte Visa DÉBIT de la banque populaire ça fonctionne aussi chez le loueur AVIS à Los Angeles ?

    De plus, en prenant la voiture à Los Angeles et en la rendant à Las Vegas, aura-t-on des frais d’abandon ?

    Merci d’avance pour ta réponse 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello, pour la CB comme je dis toujours, c'est une histoire d'agent en place... Certains font parfois du zèle avec ces histoires de CB... Normalement oui, ça marche très bien mais si le jour J tu tombes sur un "emmerdeur", il pourra te compliquer la tâche.
      Non, tu n'auras pas de frais d'abandon 😉
  54. Zerillo dit :
    Bonjour Mika ,
    J’allais vous demandé j’ai une carte N26 Black est ce que c’est possible de louer une mustang dans une société de location à Los Angles ? Si oui pouvez vous me donner une agence qui accepterais avec certitude la carte N26 et quel sont les autres documents qui seront susceptibles d’être demander ? Je vous remercie cordialement Michael
  55. Garet dit :
    Bonjour Mika
    Nous avions réservé via Rentalcars une Mustang cabriolet
    Réservé auprès de chez Hertz départ San Francisco pour descendre la H 1 jusqu’à LA
    Le rêve de mon mari et son cadeau pour ses 70 ans
    Arrivée chez Hertz aucune voiture de disponible
    Après une attente de 2 heures l’agent de comptoir nous a proposé la seule voiture disponible qui venait de rentrer soit une Kia
    Énorme déception mais la sensation d’Être pris en otage
    Nous n’avions as d’autre choix si ce n’est qu’attendre une éventuelle retour d’une Mustang
    Quels sont les recours dans cette situation ?
    Merci pour ton aide
    • TeamMika dit :
      Hello Christine, alors ça ce n'est pas normal du tout !!!! Il ne faut pas te laisser faire !! Comment peut-on se retrouver avec une Kia alors que l'on a réservé une Mustang ???!!!! Même si c'est souvent précisé qu'on réserve une catégorie de véhicule et pas un modèle précis, là pour le coup, tu n'as même pas eu un modèle équivalent !!!
      J'espère déjà qu'ils t'on fait une grosse remise sur le tarif et que tu n'as pas payé lépreux de ta réservation initiale !
      Ensuite, à ton retour, je t'invite à écrire au service client de la société de location pour leur faire part de ton mécontentement et ta déception et que tu as attend de leur part un geste commercial pour ce désagrément.
      Tiens moi au courant 😉
      • Garet dit :
        Merci pour ta réponse
        La resa avait été faite depuis la France et donc payée depuis longtemps
        J’ai prévu écrire au service client dès notre retour
        Même si ça ne remplacera pas notre préjudice et notre déception qu’ils feront un geste
        En tout les cas déconseille fortement Hertz à San Francisco sur ton site !
        Je te tiens au courant
        Christine
        • TeamMika dit :
          J'imagine très bien votre déception... J'espère sincèrement qu'ils feront quelque chose... C'était l'agence en ville ou à l'aéroport ?
  56. Aurélie Clarembaux dit :
    Bonjour Mika,

    Vu que tu conseilles Rentalcars,je teste via eux... J'aimerais prendre une voiture depuis Portland et la restituer à Los Angeles. Le prix est peu élévé donc je suppose que les frais d'abandon ne sont pas compris (+-600€ pour 18 jours). Comment en savoir plus sur ces frais? Le montant est-il mentionné à un moment donné? J'ai peur d'avoir une mauvaise suprise si on doit attendre de connaitre le montant une fois sur place...Grand merci pour toute cette mine d'or de conseils !
    • TeamMika dit :
      Hello Aurélie, normalement les frais d'abandons seront mentionnés à un moment. Si ce n'est pas le cas, ce qui m'étonnerait et de mon côté ne les connaissant pas, je t'invite à essayer de contacter Rental Cars
  57. david dit :
    Bonjour Mika,

    j'ai l'intention de mettre en conducteur additionnel ma fille de 21ans(ALAMO). As-tu une idée du coût approximatif?
    De plus,partant de new york je m'arrête une journée et une nuit à Las Vegas avant de prendre un autre vol vers salt lake city. Aprés avoir lu ton article sur le transfert entre l'hotel et l'aéroport, je me demande s'il n'est pas plus facile et moins cher de prendre une voiture de location à l'aéroport pour la rendre le lendemain(environ 40€)(pour infos, nous sommes quatre) ; est-ce une bonne idée?
    merci d'avance pour les réponses
    • TeamMika dit :
      Hello, je n'ai pas idée du tarif en tête, mais ça risque de couter très cher pour ta fille car les conducteurs de - de 25 ans sont surtaxés et la note peut être salée...

      Pour l'histoire de la voiture à Las Vegas, il faut prendre également en compte les éventuels frais de parking... Car si tu dois les ajouter, la note va grimper et du coup cela ne sera pas aussi avantageux...

      Par contre, si tu peux avoir un parking gratuit, ça peut en effet être intéressant 😉
  58. Nath dit :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette mine d'infos rassurantes ! J'ai quand même encore quelques questions pour un road-trip de 15 jours dans les parcs de l'ouest américain :
    - nous sommes 4 adultes et une ado de 12 ans : faut-il louer un monospace 7 personnes (type Dodge Caravan) ou un SUV 5 personnes, voire 7 personnes ? Nous aimerions prendre la piste à Monument Valley ...
    - j'ai lu que la carte visa premier ne couvrait pas la location de 4x4 et autres tout-terrain: est-ce aussi le cas pour les SUV ?
    - mon nom de jeune fille apparaît sur mon permis rose, mais ma cb est à mon nom d'épouse. Avec le passeport aux deux noms, cela devrait-il passer chez le loueur ?
    Encore un grand merci pour vos réponses !
    • TeamMika dit :
      Hello Nath,
      avec plaisir 😉
      Alors à 4 adultes et un ado et si vous envisagez Monument Valley, je te conseille en effet plutôt un SUV 7 places car avec les bagages, c'est préférable d'avoir de l'espace et un confort conséquent afin de pouvoir enchainer les kilomètres et les longues heures en voiture.
      Pour les assurances, en effet, certaines marques comme Jeep et certains modèles ne sont pas couverts par les CB car les assureurs ont peur des utilisations en mode "tout terrain"... Pour autant, rassure toi, pour Monument Valley, il ne s'agira pas d'une utilisation en 4x4 et le SUV fera très bien l'affaire.
      Concernant le permis, la CB et les passeports, pas de soucis, ça ira très bien comme ça.
  59. Mila95 dit :
    Bonjour tout dabord merci pour votre investissement dans ce blog. Cest une mine dor .
    Je souhaiterais louer un véhicule du 5 au 24 septembre pour 2 adultes et un enfant de 2ans. Nous faisons un road teip de san francisco (yosemith death valley ... las vegas los angeles et hightway1 , retour SF), nous sejournons dans des hotels. Pourriez vous me dire quel type de véhiculé convient le mieux surtout au niveau du gabarit ? Nous souhaiterions louer sur le site Alamo les assurances cdw et Sli sont elles comprises dans le peix ? Bien cordialement
    • TeamMika dit :
      Hello, merci, c'est sympa 😉
      Pour le véhicule un SUV compact serai parfait pour ce égrené de circuit, vous aurez de la place et c'est très confortable. Au niveau des assurances, entre celles qui sont comprises dans le tarif et celles qui seront incluses dues à ton paiement par CB vous serez parfaitement couverts 😉
  60. Nathalie dit :
    Bonsoir,
    Avant tout un immense merci pour ce site qui regorge d’informations , c’est une mine d’or !😃
    Petite question : voyage USA-CANADA qui approche , boucle au départ de Montréal . J’ai lu et consulté le site « turo » pour une location de voiture entre particuliers, en avez-vous déjà entendu parler ? Des retours ?

    Quoiqu’il en soit , j’ai déjà déniché ici des pépites pour notre séjour new-yorkais donc BIG THANKS !
  61. Rossier Claude dit :
    Bonjours nous arrivons à LA. le 28 septembre.Nous faisons 2 nuits, montons sur San Francisco par la route 1. 2 arrêt à déterminer. 4 jours a San Francisco. avec visite à Nappa Valley.Lac Tahoe 1 nuit.
    Yosemite 2 nuits, Sequoa 2 nuits. vallée de la mort 1 nuits, San Diego 2 nuits retour LA 2 nuits ce qui nous mène au 17 juin et retour en suisse.
    Pour l’instant les dates reste souples a part une réservation pour notre arrivée et notre départ rien n'est réserve.
    Salutaions C. Rossier
    • TeamMika dit :
      Pour les arrêts sur la Highway One, je te conseille Morro Bay et Monterey. 1 nuit au Lake Tahoe, sachant que le matin tu pars de SF et qu'il y a le trajet, il ne faudra pas faire la grasse matinée... Pareil pour le trajet Death Valley-San Diego où ça va être long...
      • Rossier claude dit :
        des adresses abordables pour les logements? Ou alors des lieux à ne pas rater?.Pour visiter des caves à vin des conseils?
        Huber pour la conduite ou alors car ou train? Lac Tahoe des conseils?
        Merci
        • TeamMika dit :
          Alors je vais être franc avec toi, je n'ai jamais testé de cave à vin là bas (pas encore...). Pour les logements, ce qu'il y a à faire au Lake Tahoe, je t'invite à regarder du côté des articles du blog.

          Pour les vignobles, je t'invite à regarder par ici ou par 😉
  62. Rossier Claude dit :
    Bjour.
    J'aimerai un avis sur l'itinéraire le plus sympa pour faire Los Angeles par la cote ensuite lac Tahoe, Yosemite nat. park, sequoias nat. park ,death valley, san Diego ( éventuellement Tiruana en car')retour los Angeles. En Octobre 2019 3 semaines.
  63. Thierry dit :
    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir emprunter certaines pistes comme Monument Valley, Moki Dudway ou la Hole in the Rock Road vers Peek-a-boo.
    C'est praticable en été avec un SUV, mais j'ai lu qu'il y aurait exclusions d'assurance lorsque l'on quitte les routes goudronnées.
    En savez-vous plus ?
    Quels loueurs privilégier dans ce cas ?
    Merci,
    Thierry
    • TeamMika dit :
      en effet, déjà certaines assurances de CB ne couvrent pas certaine marques de voiture comme Jeep... Ensuite, si en effet tu as des soucis dans certains endroits, ça peut être un peu chaud...
      Cela étant, Moki Dugway est une route principale, Monument Valley, en allant doucement, ça passe et la Hole in The rock, jusqu'à Peek a Boo, c'est tranquille 😉
  64. Antoine dit :
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils !
    Savez-vous auprès de quel compagnie il est possible de louer une Jeep Wrangler ?
  65. Marcolina dit :
    Bonjour, je cherche actuellement un loueur de voiture sur los angeles et ensuite la déposer sur las vegas. J'ai suivi votre conseil en allant sur Rentalcar.com, via Thrifty. Mais aucune infos sur d'éventuels frais d'abandon. Dois-je m'attendre à des frais supplémentaires ?

    Merci pour votre article très intéressant et de bons conseils.
    Marcolina
  66. Julie dit :
    Hello tout le monde 🙂
    Voilà petite question sur les frais d'abandon : j'ai réservé via rental cars un Toyota rav 4 avec prise en charge à SF union square le 31/03 et retour à LA airport le 13/04. Sur le voucher il est écrit qu'il est possible d'avoir des frais d'abandon mais impossible d'en savoir plus. J'ai appelé en direct Rental cars qui sont incapables de me donner une réponse finale... Dans votre article il est écrit qu'il y aura sûrement ces frais à payer, mais dans les commentaires, qu'au contraire il n'y en aura pas... Dubcouo je suis un peu perdue, et s'il y en a finalement, j'aimerai le savoir juste pour anticiper dans le budget et éviter une mauvaise surprise... D'avance merci pour votre réponse 🙂
  67. remi dit :
    Bonjour,

    je viens de réserver un véhicule pour nos vacances en aout 2019 sur le site français de Hertz. J'ai payé le montant de la location par Carte Visa Premier et je ne vois pas si les assurances CDW et LIS sont incluses dans le prix payé. En regardant les conditions générales du site Hertz, il est indiqué que ces 2 assurances sont proposées en option. Or, je pensais qu'elles étaient incluses en standard pour les USA. Et la souscription de ces assurances ne m'a pas été proposée pendant ma commande.
    Est-ce que quelqu'un ayant réservé chez Hertz peut me faire part de son expérience ?
    Merci par avance
  68. ly dit :
    bonsoir,
    en vous lisant vous parlez d'un dépôt de garantie par carte bancaire. de combien est ce dépôt car je n'ai qu'une carte et cela m'embêterais de dépasser le plafond juste en louant une voiture et ne pas pouvoir faire autre chose comme payer mon hôtel.
    j'attends ta réponse je pars dimanche pour Los Angeles et je louerais ma voiture le 21 à Las Vegas.
    merci
    christele
  69. GregDeBxl dit :
    Bonjour,

    je vais jouer à l'emm...pêcheur de tourner en rond anglophile: le mot "boocker" n'existe pas en anglais. Le terme correct pour "courtier" est "broker".

    Dans une catégorie plus fun, une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques années lors d'un roadtrip du côté de LA: en sortant de ma chambre de motel, je découvre qu'un petit rigolo a embouti ma voiture et est évidemment parti sans laisser d'adresse. Coup de fil à compagnie de location: ils me demandent d'appeler les Chips (oui, oui, les mêmes que dans la série des années 80!). Je trouve le numéro et j'appelle. Dialogue surréaliste, et je me suis senti bien bête:
    "Bonjour, j'ai une voiture de location, quelqu'un l'a emboutie et j'ai besoin qu'une patrouille vienne faire un constat.
    -(avec un voix de robot qui récite son texte) La California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules.
    -Ah ? Bon, qui dois-je appeler ? Un autre service de police ?
    -Non, non, c'est bien nous qui nous occupons des accidents. (elle reprend sa voix de robot). Mais la California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules.
    -Désolé, je ne comprends pas... Qui dois-je appeler alors ?
    -Non, non, c'est bien ici, je vais vous envoyer un patrouilleur, mais simplement, je dois vous dire cette phrase pour vous avertir que vous ne pouvez pas faire un procès à la California Highway Patrol si quelqu'un vous a embouti. (De nouveau avec un voix de robot qui récite son texte) La California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules."

    Et après ce petit épisode qui maintenant nous fait rire, voiture remise avec le rapport des Chips, et je n'ai eu rien à payer 🙂
    • TeamMika dit :
      sympa l'histoire 😉 C'est vrai que parfois nos amis américains ont des pratiques surréalistes. Quand à ta remarque, c'est ce que j'avais écrit au départ mais mon épouse qui relie mes articles a du passer derrière et je n'ai pas fais attention 😉
  70. Thierry dit :
    Bonjour,

    Pour notre roadtrip en mai nous allons faire un vol intérieur San Francisco -> Las Vegas et nous récupérerons la voiture de location à l'aéroport de Las Vegas.

    Notre vol arrive à 21h00, est-ce que les agences de location sont 24/24 ?
    Est-ce que vous pensez qu'il est préférable d'attendre le lendemain matin pour aller chercher la voiture ? (Première expérience de conduite aux USA également).

    A Las Vegas avez-vous un loueur en particulier à me conseiller ?

    Merci
    • TeamMika dit :
      Hello, à Las Vegas, le comptoir de location de l'aéroport est ouvert 24h/24.
      En tenant compte du fait que tu devras payer pour te rendre à ton hôtel lui pour revenir récupérer ton véhicule de location, il vaut mieux le prendre dès ton arrivée, ça te coutera - cher.
      L'avantage d'arriver à Las Vegas c'est que l'aéroport n'est pas loin des hôtels, tu n'auras donc pas longtemps à rouler et ce n'est vraiment pas compliqué pour s'y retrouver.
      Je te mets le lien avec plus d'infos pour une arrivée à Las Vegas.

      https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/faire-transfert-aeroport-a-las-vegas/

      Tu dors à quel hôtel le soir de ton arrivée ?

      Concernant le loueur, pour en avoir testé plusieurs, je serai tenté de dire que ça n'a pas d'importance, il faut t'assurer de ce qui est compris dans l'offre et ensuite aller au - cher
  71. TeamBaptiste BPVOA dit :
    A toute fin utile, petit témoignage : lors d'un précédent road trip, j'ai heurté un poteau métallique en faisant marche arrière avec mon SUV de loc (il était haut, le poteau était plus bas, impossible à voir dans la lunette arrière). Résultat, l'arrière de la voiture était enfoncé.

    J'étais stressé de devoir payer une franchise, voire, de devoir prendre à ma charge les frais de réparation; et bien non, grâce à l'assurance CDW ("Collision Damage Waiver" = "garantie collision & dégâts") comprise dans ma Visa Premier, rien ne m'a été réclamé.

    L'agent à qui j'ai remis la voiture à notre départ s'est contenté de relever la partie abîmée lors de l'état des lieux et c'en est resté là : je n'ai pas eu à débourser le moindre centime !

    Ca aurait été une autre histoire si je n'avais pas eu l'assurance CDW (celle de la Visa ou une autre)....
  72. ilyas dit :
    bonsoir,

    j'ai envie de louer une ford mustang pour mon roadtrip, est ce que tu l'a déjà fait, car je voudrait savoir au niveau de la consommation d'essence si je dois prévoir un budget plus élevé?
    bien à toi
    • TeamMika dit :
      Hello, non, je n'ai jamais loué de Mustang, mais j'ai déjà eu un véhicule avec un gros moteur V8 et oui, ça consomme plus, il faut donc prévoir un budget un poil plus élevé... 😉
    • TeamBaptiste BPVOA dit :
      Hello, j'attire ton attention sur le fait que, suivant ton parcours, tu pourrais regretter d'avoir une voiture trop basse.

      Typiquement, à Monument Valley, tu verras que le début de la piste que tout le monde emprunte avec sa voiture est raviné et cabossé, et une berline aura vite fait de taper et de racler, là où un SUV passe les doigts dans le nez, à tel point que tu n'y réfléchis même pas.

      Tu auras peut être aussi envie, parfois, d'emprunter le chemin de terre qui part dans les collines : à chaque fois que je l'ai fait (par accident, parce que le GPS était farceur ou à dessein), ce furent quelques uns de mes meilleurs souvenirs de road-trip. Autant te dire que faire ça avec une Mustang est très compliqué, là encore du fait d'un bas de caisse normal comparé à un SUV très passe-partout.

      J'ai conduit une Mustang à Hawaii (sur l'île d'Oahu, qui comporte de nombreuses et belles autoroutes) : un vrai régal à conduire !
      Mais dans l'Ouest Américain, que j'ai fait plusieurs fois, où le temps est changeant, où les distances sont longues, et où tu auras vite envie de faire de la piste, je te conseillerais plutôt le SUV (plus pratique aussi pour y entasser les valises).
  73. christophe dit :
    Hello Mika,

    Parfait cette mis au point sur les cartes de crédit/débit.
    Les choses sont claires et no stress au moment de laisser la caution !
    • TeamMika dit :
      il fallait le faire car si tu savais le nombre de questions que je reçois à ce sujet là et on entend tout et son contraire...
      • TeamBaptiste BPVOA dit :
        Pour info, jamais eu le moindre problème avec ma VIsa premier aux US; en revanche, très récemment, au Canada, impossible de louer une voiture avec le premier loueur, car c'était une carte débit. J'ai du trouver un loueur qui acceptait, et qui pour le coup faisait plutôt office d'exception. La rumeur aurait donc un fond de vérité, mais a priori dans d'autres pays que les USA.
  74. bchamp dit :
    salut
    j'ai loué chez hertz un jeep compass ou équivalent
    on est 2 adultes et 2 enfants (3 et 15 ans) avec 4 bagages cabine et probablement 2 de soute ... plus une poussette canne
    - as tu déjà testé hertz car j'ai vu qq commentaires négatifs ?
    - penses-tu que la catégorie et le coffre sont suffisants ?
    - la personne par qui je suis passée pour louer me dit que cela ne lui est pour l'instant jamais arrivé mais que même si j'ai réservé un siège auto je ne suis pas sûre de l'avoir .... tu as des info / retours sur ça?
    merci encore une fois ...
    • TeamMika dit :
      alors j'ai déjà loué chez Hertz à SF et rien à redire, top !! Par contre, j'émet des doutes sur le Jeep Compass... Nous avons eu ce véhicule l'an dernier pour 15 jours et même si c'était l'ancienne version, je trouve que pour une famille avec les bagages, ça fait un peu juste... Mais dans notre cas, nous avions 4 bagages soutes et 4 bagages cabine... C'est pour ça que pour une famille de 4, j'ai plus tendance à conseiller la catégorie >...
      Pour le siège auto, par contre je ne sais pas trop quoi te répondre... Si ce n'est qu'à mon avis, tu aurai meilleur compte d'en acheter un plutôt que le louer. Il existe notamment chez Norauto des réhausseurs gonflables qui ne tiennent pas trop de place...
      • bchamp dit :
        merci.
        j'ai commandé un réhausseur gonflable que j'ai reçu cette semaine mais c'etait plutôt pour faire le transfert aéroport SFO - hotel car on aura rendu la voiture; je trouvais que faire 15 jours de roadtrip qu'avec ça c'était un peu light et pas assez safe ...
        tu penses que je peux changer la catégorie sur place ou il vaut mieux le faire avant ?
        • TeamMika dit :
          Pour la voiture, tu pourras toujours le faire sur place, mais je pense que c'est quand même plus simple de le faire avant...
  75. Vicky D. dit :
    Bonjour 🙂

    Merci encore pour tous vos bons plans, je prépare toujours notre road trip (qui initialement était prévu en octobre, je vous avais déjà écrit ^^), et dans la location de voiture, chez avis on me propose la travel tablet adventurer, vous connaissez? Vous en avez déjà entendu parler? Je ne sais pas si c'est utile, et c'est toujours 85€ ...
    • TeamMika dit :
      en fait il ne s'agit ni plus ni moins au'n smartphone avec lequel tu peux passer des appels, avoir le gps, etc. Je trouve que c'est très cher pour ce que c'est...
      Avec un abonnement résiliable de chez Free, ça te coutera beaucoup - cher et tu auras exactement les mêmes fonctionnalités.
      Je t'invite également à regarder cet article où tu verras qu'il existe des applis gratuites à télécharger en guise de GPS
      • Vicky D. dit :
        Merci pour ta réponse, je connaissais déjà l'article 🙂 ... En gros c'est un portable en plus, mais du coup utilisable que dans la voiture ? On est chez sfr, j'ai déjà appelé l'opérateur et leurs forfaits internationaux coûtent un bras pour 7 jours ! Pourtant on aimerait pouvoir appeler nos enfants en France et être sûr de pas se retrouver dans la mouise si on a un pépin sur la route
        J'avais une autre question, on a que des cartes débit, ça va nous poser problème là bas? Pour la location voiture par exemple
        • TeamMika dit :
          non, je pense que tu peux également l'utiliser en dehors de la voiture...
          Mais comme je te disais, il vaut mieux pour toi souscrire à un abonnement Free à 19,99 € que tu pourras résilier à la fin de ton séjour et qui t'offrira les mêmes prestations.

          Pour les CB, pas de soucis, à partir du moment où il s'agit de cartes internationales, elles feront très bien l'affaire.
  76. BartSec dit :
    Salut,

    Je compte louer une voiture à l'aéroport de LA et la rendre à l'aéroport de SF chez SIXT.

    Est-ce que j'aurai des frais d'abandon ? Si oui, sont-ils comptabilisés lors de la réservation ou dois-je m'attendre à un supplément sur place ?

    Merci.
  77. Jacques dit :
    Bonjour Mika,
    Petite question, y a t’il des frais d’abandon pour la location d’une voiture prise en ville à San Francisco chez Alamo et la restitution à l’aéroport de Los Angeles ? Est il vraiment nécessaire de prendre l’option GPS.
    Merci..
  78. Emilie dit :
    Bonjour Mika,
    Selon toi combien de temps entre l'atterrissage à LAX pour récuperer la voiture de location?
    Car ils demandent une heure lors de la réservation sur internet et nous atterrissons à 13h00.

    Merci d'avance
    Emilie
    • TeamMika dit :
      Lax est un des aéroports où tu es le plus rapidement dehors !! Cette fois encore, j'ai passé les formalités en quelque minutes, sans entante garce aux bornes APC et ensuit elles navettes pour les agences de loc sont très nombreuses. Si tu dis donc 1h après ton atterrissage, tu y seras très largement et même peut être avant 😉 Dans ce cas, pas de sous, tu auras quand même ta voiture 😉
      • TeamBaptiste BPVOA dit :
        C'est vrai que l'heure d'atterrissage est un point important : il nous est arrivé, après une arrivée tardive et quelques contretemps (valises qui ont mis du temps à arriver sur le caroussel), de nous retrouver devant un comptoir de location fermé, et de devoir revenir le lendemain (et donc : frais de taxi supplémentaires et perte de temps !). Rageant !

        Donc maintenant quand je vois que le vol arrive tard, j'en tiens compte dans mes dates de location de voiture.
  79. Emilie dit :
    Bonjour Mika
    Lors de la réservation sur internet pour la voiture de location, ils demandent une heure pour la récupérer. On atterrit à LAX à 13h05, je ne sais pas s'il faut compter une heure ou plus le temps de passer l'immigration, récupérer les valises et rejoindre l'agence par navette?
    Merci pour ton retour
    Emilie
  80. Christelle dit :
    Bonjour Mika,
    Nous partons en août prochain et mon fils aura 20 ans et 2 ans de permis français. Pourra t’il conduire ??
    Et merci encore pour toutes ces infos utiles !
    Christelle
  81. Sylvaine dit :
    Bonjour Mika,

    je souhaite louer une voiture par le biais du site Rentalcars, est-ce que je peux utiliser ma carte N26 car il me semble que c'est une carte à Débit ?

    encore merci pour toutes ces bonnes informations...
    Sylvaine
    • TeamMika dit :
      alors je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il faut avoir sur ton compte une somme conséquente car j'avais eu des retours de personnes pour lesquelles ça ne fonctionnait pas correctement avec la N26 pour ce genre de transactions...
      • Sylvaine dit :
        ok, mais si j'utilise ma visa française je vais avoir des frais bancaires.
        comment fais-tu du coup ?
        • TeamMika dit :
          en fait tu payes ta réservation le jour où tu la fais chez toi depuis la France. Tu payes donc en € sans frais supplémentaires. Une fois sur place, c'est juste pour un dépôt de garantie (rarement prélevé me concernant) et d'éventuelles options donc normalement,t tu ne payes plus rien sur place.
  82. PATRICE dit :
    Bonjour Alex
    Les assureurs en France préconisent la P A I
    Qu en pense tu?
  83. Johanne Rodrigue dit :
    Puisque notre circuit implique plusieurs Etats américains, est-ce qu'il y a des frais lorsque l'on change d'Etat avec un véhicule de location.

    Lors de mon circuit dans l'ouest Canadien,j'ai du déboursé 50$ chaque fois que je changeais de province canadienne.

    Comme nous traverserons plusieurs États US, j'aimerais savoir si c'est le cas.
  84. Lealoun dit :
    Bonjour Mika,

    Peux-tu nous faire un retour de ta location du Ford Escape?
    Je pense louer ce véhicule pour mon circuit de 4 semaines. Nous serons 2 adultes et 2 enfants. 4 bagages cabine + une grosse valise soule + glacière.
    Est-ce que tu penses que tout va tenir dans le coffre?
  85. Céline dit :
    Hi Mika,
    tu conseilles d'acheter un GPS avec les cartes USA. Je n'arrive pas à trouver ce dont tu parles à moins de 50 euros sur Amazon. Pourrais-tu m'indiquer quel modèle c'est éventuellement?
    Merci encore de ton aide
    Céline
    • TeamMika dit :
      tu n'es pas obligée d'en louer un, tu peux télécharger une appli gratuite sur ton smartphone comme Maps.Me qui fera très bien l'affaire 😉

      Sinon, pour le GPS le modèle que j'avais acheté ne se fait plus, mais j'ai trouvé celui là par ex :

      gps USA
  86. sahraoui dit :
    Bonsoir,je souhaite louer ma voiture sur place à l'aéroport,
    qu'en pensez-vous ?Quels sont les inconvénients d'aprés vous ?
    quels sont les voies payantes lorsque l'on roule,j'ai entendu parler des 'express lane'
    merci pour votre aide.
  87. Céline dit :
    Hi Mika,
    Merci encore pour tes conseils pour l'hotel à Las Vegas.
    J'aurais encore besoin de tes conseils. J'ai 2 questions en particulier:
    1. Je prévois de louer une voiture (sur Sixt probablement) mais impossible de savoir s'il faut payer pour un conducteur supplémentaire. Aurais-tu une idée?
    2. Par ailleurs j'ai lu quelque part que si on voulait circuler dans plusieurs états, il fallait peut-être payer en plus car cela est non autorisé...
    Me concernant, on va louer à Los Angeles et faire les grands parcs (Utah, Arizona) et Las Vegas... dois-je m'attendre à payer des frais supplémentaires?
    J'avoue que je suis un peu perdue. Merci encore de tes conseils.
    Céline
    • TeamMika dit :
      Hello Céline, concernant le conducteur supplémentaire, il faut regarder en détail, dans certaines offres ce dernier est compris, dans d'autres c'est un supplément... C'est un peu du cas par cas...
      En revanche pour ton autre question, pas de souci à avoir, tu n'auras aucun frais supplémentaires et tu pourras rouler où tu veux 😉
  88. david Goncalves dit :
    Bonjour à tous et merci pour ce super boulot.

    Nous partons à deux familles pour un road trip de 23 jours (SF, Yosemite, Death valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Durango, Grand Canyon, Kingman, Sequoia Park et enfin, LA).
    Nous hésitons entre prendre deux SUV (nous sommes 4 adultes et 5 enfants) ou un miniVan (j'ai vu des ford transit 12 places) pour caser nos 8 (grosses) valises + tous les petits sacs de cabine...
    Est ce que vous pensez que le minivan peut le faire et surtout, peut on aller partout (comme un véhicule "normal") car j'ai vu qu'en fonction du gabarit, certains parkings voire certaines routes ne sont pas accessibles...

    D'avance merci pour votre aide, et continuez !

    Cdlt.
    David
    • TeamMika dit :
      Hello David, merci pour ton petit mot sympa 😉

      L'avantage d'être en mini van plutôt qu'avec 2 SUV c'est que pour les entrées des parcs, vous ne payerez qu'une seule fois car en général, les tarifs sont par véhicule... C'est toujours ça d'économiser... En plus, ça peut être plus sympa de voyager tous ensembles.
      Par contre, concernant l'accessibilité à part à Monument Valley avec la Valley Drive, ça devrait passer de partout... Les routes sont toujours bien aménagées, il n'y a que là où ça l'est moins...
      • david Goncalves dit :
        Super. Merci beaucoup. C'est rassurant.
        Je vais étudier plus finement le sujet du parcours dans Monument Valley.

        Bon courage à toute l'équipe et merci pour votre aide.
        PS : a quand le futur guide papier sur l'ouest américain ? 😉

        David
        • TeamMika dit :
          Pour le guide, vous êtes nombreux à nous le demander, c'est dans les projets mais pas de date de prévue pour l'instant... 😉
          En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
  89. Lucas dit :
    Hello Mika,

    Merci pour ton très beau site ! Une mine d'or au farwest 🙂

    Nous partons faire un road trip de 6 mois dans l'Ouest Américain avec notre van en Février. Cependant, une question est importante pour nous.

    Est-ce possible de conduire avec notre permis français et international 6 mois sur le territoire américain ?
    Bien sûr, nous aurons notre visa B-2 mais pas de lieu fixe de réisdence pour échanger notre permis français dans certains Etats comme il est possible de le faire parfois.


    Merci beaucoup pour ton retours !
    Lucas
    • TeamMika dit :
      Salut Lucas, merci, c'est sympa. Si tu as bien tes 2 permis et que ton Visa est en règle, pas de soucis pour rouler là bas en toute quiétude 😉
      6 mois, c'est génial, tu vas en prendre plein le yeux, c'est quoi le programme ?
  90. Villemagne dit :
    Bonjour
    Je pars à Lad Vegas en septembre et j'aimerai trouver un modèle de contrat. Jai louer chez alamo. pour sa voir a quoi m'attendre au moment de signer. Je ne parle et lis pas l'anglais du coup je stresse un peu
    Merci de votre reponse
    • TeamMika dit :
      Il faut savoir que dans ta formule de location, tout sera compris et normalement, sur place tu n'as rien à rajouter. L'agent risque de te proposer certaine options, il te suffira de refuser. Bien faire attention à ce qui est précisé notamment au niveau du plein d'essence car parfois c'est là qu'ils s'en mettent plein le poches, mais encore une fois, c'est mentionné au moment de ta réservation.
  91. Angie dit :
    Bonjour je voudrais réserver une voiture payer avec ma carte gold dans la réservation un conducteur additionnel est compris du coup est t’il possible que je ne conduise pas je veux juste bénéficier des assurances de la CB gold ? Merci pour votre réponse
    • TeamMika dit :
      Si un conducteur occasionnel est compris et que tu choisis d'en faire bénéficier quelqu'un, libre à toi ensuite de ne pas conduire. Il faudra juste ne pas oublier vos permis de conduire (surtout pour le conducteur occasionnel si c'est lui qui est amené à conduire) et du coup, même si tu ne conduis pas, pas de souci, et les garanties de ta CB seront appliquées à cet autre chauffeur 😉
  92. Margaux dit :
    Bonjour!

    Je suis légèrement en stress car je viens de m'apercevoir sur ma réservation Hertz que les cartes de débit n'étaient pas acceptées...
    J'ai réglé le montant intégral sans soucis le mois dernier mais là du coup je me pose des questions quand à s'ils vont me bloqués sur place car ils ne pourront pas prendre l'empreinte de la CB pour la caution lors du retrait de la voiture...
    En Mars je suis partie à NYC et à l'hôtel ils avaient pu faire la manip.

    Pensez-vous que ça posera un soucis?
    J'ai une Visa notée Débit de la banque postale si ça peut vous aider.

    D'avance merci!
    • TeamMika dit :
      ne te fais pas de soucis Margaux, j'ai exactement la même carte que toi ainsi qu'une Mastercard Gold et les 2 fonctionnent très bien pour les locations de voiture et je n'ai jamais eu le moindre souci là bas 😉
      • Margaux dit :
        Olala merci beaucoup pour ta réponse! J'épluche depuis ce matin différents forums et j'avoue que je commençais à flipper pour le départ de vendredi!
        En tout cas merci pour votre site, tout comme NYC il m'a été d'une aide complète pour ce nouveau voyage de 3 semaines!! 🙂
        • TeamMika dit :
          avec plaisir !!!
          n'hésite pas si tu as des questions de dernière minute, en général, ça se bouscule les derniers jours !! 😉
        • Margaux dit :
          Mika désolée je t'embête encore pour le même sujet... J'ai fait un mail hier à la Banque Postale et ils m'ont bien confirmé que ma carte était une carte débit. Penses-tu que je dois appeler Hertz LAX pour voir directement avec eux? Sachant que j'ai vu sur d'autres sites que s'ils nous bloquaient la voiture, en leur montrant 2 pièces d'identités différentes et les billets retours on pouvait s'en sortir?
          D'avance merci à toi encore une fois! ^^
        • TeamMika dit :
          ne t'inquiètes pas Margaux, tu ne m'embêtes pas 😉
          si tu veux tu peux essayer de voir avec eux, mais comme je t'ai dit, ne te fais pas de soucis, ta CB passera. Ils ont l'habitude car nous avons tous des cartes comme ça.
        • TeamBaptiste BPVOA dit :
          Je confirme, j'ai fait plusieurs roads trips aux US et ma carte (débit) n'a jamais posé le moindre problème. D'ailleurs, la plupart des français ont des cartes débit (c'est ce que ta banque te propose par défaut).
  93. Muriel dit :
    Bonjour
    Nous préparons actuellement un road trip pour le mois de juillet 2019. Nous serons 7 . 4 adultes et 3 ados. Se posent la question du véhicule. Nous trouvons sympa l idée de n avoir qu' un seul véhicule. Nous avons trouvé des minivans 12 places qui pourraient nous convenir en terme de place pour nous.... Et nos bagages!! Mais nous n arrivons pas a trouver d information précise sur le permis nécessaire.... Nous sommes tous en possession d un permis B . Serons nous autorises à conduire ce type de véhicule?
    Merci beaucoup pour toutes les infos dispos sur votre site.
  94. Caroline Picard dit :
    Conbien doit on laisser de depot sur une location voiture a los angeles
  95. Fred dit :
    Bonjour,
    Je pars le 8 septembre pour un périple de 3 semaines dans l'Ouest américain. Nous allons louer une voiture à San Francisco. De nombreux sites dédiés aux voyages aux Etats-Unis insistent sur le fait qu'un permis de conduire international est exigé par la majorité des loueurs en plus du permis français. J'ai fait une demande de permis international mais vus les délais actuels pour l'obtenir, je crains de ne pas l'avoir reçu avant mon départ.J'ai appelé Alamo en France, la personne m'a dit que ça dépendait des agences et qu'il fallait que j'appelle l'agence où j'allais louer pour leur poser la question. Mon anglais étant très moyen, j'ai peur de ne pas m'en sortir par téléphone.Quel est votre avis? Merci par avance de votre réponse!
    • TeamMika dit :
      Hello Fred, alors je pars là bas environ 2 fois par an avec à chaque fois des locations de voiture. J'ai testé à peu près tous les loueurs qui existent et jamais on ne m'a demandé un permis international.
      Avant, en effet, c'était obligatoire mais plus maintenant. J'en ai eu un il y a une dizaine d'années et je ne l'ai jamais renouvelé.
      Ton permis français est celui qui fait foi et là en revanche il te sera systématiquement demandé.
  96. Fred dit :
    Bonjour et merci pour ces précieux conseils.
    Nous avons louer un véhicules à los angeles puis un autre à las vegas pour un petit road trip d'une semaine (à partir de mi-septembre).
    J'ai entendu parlé de frais d'autoroute selon les voies que l'on utilise et pris par camera. Ils sont ensuite refacturés par les compagnies de location. J'ai parcourue tes conseils sur conduite aux USA mais rien sur le sujet.
    Peux-tu me donner quelques explications.
    Merci d'avance.
    • TeamMika dit :
      En effet, quand tu va louer tes véhicules, l'agent au comptoir va te proposer l'option pour les péages d'autoroute...
      Concernant les péages, en effet, tu passes sans t'arrêter, c'est un système de scanne lors de ton passage. Si tu n'as pas l'option tu peux quand même franchir ces péages et en effet cela te sera facturé en plus. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que ces sections payantes sont quasiment inexistantes dans les régions traversées lors d'un road trip dans l'Ouest... Je n'ai jamais pris un seul péage durant mes nombreux roads trips dans ces régions. L'an dernier, j'en ai évité un sur le trajet Los Angeles-San Diego.
      Du coup, j'ai tendance à dire de ne pas prendre cette option et tu verras que tu auras 99 % de chances de ne pas croiser un usuel péage sur ton parcours, y compris lors de longs trajets comme Los Angeles - Las Vegas...
  97. evigan dit :
    Bonjour merci pour votre article si complet. J'aurai une question,
    à combien d'élève le prix de la caution pour une voiture de type SUV?

    bien à vous
  98. Angie dit :
    Bonjour lorsqu’on réserve sur rentalcars les assurances cité si dessus sont t’elle directement inclus ?
  99. Seb dit :
    Bonjour, alamo ou rentalcar citê dans l'´article acceptent les cartes de débit svp?

    A priori aux usa, des loueurs ne prennet que les carte de crédit, ce qui n'est pas courant en france, un article ou un complément à ce sujet serait pas mal 😉 la question est posée des dizaines de fois sur les forums avec des réponses très diverses.
    • TeamMika dit :
      J'ai déjà loué chez Hertz, Sixt, Alamo, Dollar, Thrifty et j'ai toujours donné mes cartes classiques utilisées en France (Visa, Mastercard et Amex) sans que ça pose le moindre souci 😉
      • Seb dit :
        Bonjour, après avoir bien lu les conditions ds différents loueurs en ligne, les avis des forums et après avoir appellé directement sur place, je vais surement louer une voiture directement à l'aéroport.


        Ma question serait donc il est vraiment plus cher de louer sur place et les loueurs sont ils présents à l'aéroport de LAX svp?

        Thanks
        • TeamMika dit :
          alors c'est souvent moins cher de louer sur internet directement plutôt que de payer sur place...
          Pour LAX, il n'y a pas de comptoirs à l'aéroport avec les loueurs de voiture... Il faut que tu choisisses à l'avance ton loueur et il te faudra ensuite prendre la navette correspondante qui te mènera à l'agence de location
  100. Sophie dit :
    Bonjour nous pensons louer un suv full size en juillet pour 2 adultes et 2 ado sur alamo
    savez vous si les assurances citées dans votre article sont incluses et comment savoir si les frais de restitution sont inclus
    Location à l aeroport de los angeles et retour à San francisco
    Il y a tellement d infos je siis perdue
    Quand je fais une simulation il n'y a pas de renseignement sur les frais de restitution
    • TeamMika dit :
      Salut Sophie, oui, les assurances obligatoires seront incluses dans ton tarif. De Los Angeles à San Francisco, il n'y a pas de frais d'abandon 😉
      • Sophie dit :
        Merci il n'y a plus qu à trouver le meilleur prix
        Un suv full size pour 4 c'est bien? Pour mettre les valises sacs et l'eau
        Nous hésitons avec le modèle en dessous mais le coffre sera peut être un peu juste?
        Merci pour toutes ces infos
        Ça aide énormément
        • TeamMika dit :
          oui, c'est très bien et ça permet de ne pas être à l'étroit pendant votre circuit... C'est important car on passe beaucoup de temps dans la voiture et si c'est pour avoir les affaires sous les genoux, c'est pas la peine...
          C'est pour cette raison qu'on conseille souvent de prendre la taille au dessus, comme tu envisages de faire et c'est très bien 😉
  101. Sébastien G dit :
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la caution lors de la location d'un véhicule de 7 places, style grand SUV. Le dépôt d'une caution est plus important par CB que pour une petite voiture. D'après les loueurs de voiture, les cartes traditionnelles françaises ne marchent pas. Quelles genres de cartes faut il ou quelles sont les solutions alternatives?
    Merci.
    Cordialement,
    Sébastien
    • TeamMika dit :
      alors je ne sais pas ce que tu as comme CB mais si c'est une Visa, Mastercard ou Amex, ça marchera sans soucis. En 1 an, j'en suis à ma 4ème location de voiture dans l'Ouest et ça n'a jamais posé de problème, dont justement un gros SUV l'an dernier à San Francisco...
  102. Ben2Nancy dit :
    Hello, je prépare un petit circuit de Los Angeles à Monument Valley sur 9 jours à la fin du mois d'août 2018 et je m'interroge sur la taille du véhicule à louer au meilleur rapport taille/prix. Le Ford Escape me semble un peu petit, Qu'en pensez vous ?
  103. sylvie guillemain dit :
    hello nous avions suivi les bons plans d'alex pour new york fin avril 2017 et c'était super !
    nous repartons avec le même couple d'amis et nos 3 ados (de 15 à 17 ans) du 16/7 au 3/8/17 : nous arrivons a san francisco pour y rester qq jours puis louons une voiture pendant 15j pour partir en road trip en passant par las vegas et les grands parcs. mais nous avons du mal à fixer nos choix car nous voudrions éviter que notre voyage ressemble à un circuit trop figé, nous aimerions aussi faire qq activités (pas trop onéreuses) mais qui serait dynamisant pour tous ...alors merci de vos conseils ! sylvie
    • TeamMika dit :
      Hello Sylvie, le mieux à faire serait que tu viennes t'inscrire sur le forum afin que nous discutions de tout ça 😉
      Si tu peux essaye de venir avec 2-3 idées que vous avez déjà ou alors des envies de parcs en particulier et nous te ferons un super planning 😉
      Dis moi également si vous repartez de San Francisco et quand tu parles d'activités donne moi un budget et le genre de choses que vous souhaiteriez faire 😉

      https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/le-forum/
  104. colin dit :
    merci pour tous ces précieux conseils, j'en avise mon mari pour nos préparatifs.
  105. aurelie dit :
    Bonjour, j'ai trouvé un ford mustang avec un prix intéressant sur rentalcars mais j'ai beaucoup de questions. Concernant les assurances collusion si collusion il est dit que nous paieront que la franchise la franchise étant de 0 euros que ce passe t'il si collusion ? Les contrats peuvent ils nous être envoyés en Français? je vous met le lien de l'offre de location. Le montant que je dois payer s'élèvera donc à 566.54 ? (sauf si je veux d'autres suppléments) Pensez vous que je doive reprendre d'autres garanties ? (Je suis perdue avec les location et je souhaite ne pas être ruinée si accident)

    Merci d'avance

    Aurélie
    http://www.rentalcars.com/DriverExtras.do?showdeexp=1
    • François BPVOA dit :
      Bonjour Aurélie. Merci pour ton commentaire.
      Sauf erreur de ma part le lien fonctionne mais il est impossible de voir les détails de ta réservation. Peux tu nous le renvoyer en MP ?

      Pour ce qui est du contrat, si tu réserves sur un site comme RentalCars, tout sera expliqué en français lors de la réservation.
      Ensuite, pour la franchise, il existe des locations avec une option "Assurance Zéro franchise". Cela signifie qu'en cas de problème, tu devras payer la franchise au montant normal indiqué dans le contrat, mais ce montant te sera ensuite remboursé intégralement.
      J'espère avoir répondu à tes questions, mais si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran de ta future réservation (par message privé sur Facebook par exemple).
      A+
  106. Christopher dit :
    Quel est le prix approximatif d’un litre d’essence dans l’Ouest ?
    Ou tout simplement combien coûte un plein d’essence ?
    Merci de votre réponse
    Christopher
    • TeamMika dit :
      Là bas, on parle en gallon et pas en litre. 1 gallon = environ 4l (3,78541). En septembre dernier, j'avais une grosse berline, style Passat ou 508 et j'ai fait une fois le plein en étant sur la réserve, j'en ai pour $45 soit environ 38 € , ça fait rêver !!! I faut compter en ce moment environ $2,55 le gallon soit environ 2,15 € pour presque 4l de carburant !!!
      • Christopher dit :
        Merci Mika

        Ouahhh c’est dingue ils ont tout pour être heureux les américains 😜
        Je prépare un Road trip avec ma femme pour dans environ 2 ans (pas de date prédéfinie) , je vous ai fait confiance cette année pour aller à New York et le voyage (mars 2017 ) a été un grand succès ( bref j’y retourne déjà au mois d’aout ) cette ville est génial 👍 et je Je vais une fois n’est pas coutume vous faire confiance à nouveau pour ce Road trip 😊 il se peut que dans les mois à venir je vous harcelle de questions ne m’en voulez pas je suis quelqu’un de prévoyant merci beaucoup pour votre implication
        Cordialement
        Christopher
        • TeamMika dit :
          Hello Christopher !!! Pas de souci pour le harcèlement, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !!! D'autant que pour la planification, ici plus qu'ailleurs il faut être prévoyant !!!! Tu as donc parfaitement raison de t'y prendre de bonne heure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *