Menu

Toutes les choses à savoir pour louer une voiture pour un road trip Ouest Américain

La location de votre voiture sera un des premiers points à traiter pour organiser au mieux votre circuit dans l'Ouest. Ce choix est important et déterminant pour la réussite de votre séjour car ce véhicule sera votre fidèle compagnon pendant tout la durée de ce road trip et grâce à lui vous allez vivre de belles émotions sur les longues highways (= autoroutes), avalant des dizaines de miles !!

Je vais donc essayer de vous orienter au mieux afin de guider votre choix

Quelles sont les conditions de location ?

La première des conditions pour pouvoir louer un véhicule, est d'avoir au moins 21 ans.
Ensuite il faut être titulaire du permis de conduire national qu'il faudra présenter le jour J lors de la prise en charge du véhicule.

Le permis de conduire international (qui peut se faire gratuitement en préfecture) n'est pas obligatoire pour louer un véhicule et ne fait pas foi ; c'est votre permis de conduire national qui sera le document officiel à présenter. Il faut prévoir également les permis de conduire des éventuels conducteurs occasionnels (j'y reviendrai plus tard).

Il faut enfin présenter une carte bancaire internationale (les cartes Maestro et Electron étant refusées) au nom du conducteur principal qui servira de dépôt de garantie (même si votre location a déjà été réglée plus tôt).

location de voiture cote ouest

Quel loueur choisir ?

Le choix de savoir chez qui sera loué votre véhicule devra se faire plusieurs mois avant votre voyage, de manière à profiter des meilleurs tarifs, avoir plus de choix et ne pas perdre de temps le jour de votre arrivée.

Plusieurs choix s'offrent à vous, les principaux loueurs américains que sont Hertz, Avis, Alamo, Thrifty, Budget, Sixt, etc... et les "brockers" ou courtiers dont mon préféré que j'utilise régulièrement RentalCars. Je trouve que c'est la solution la plus pratique et la plus avantageuse, ils sont leader sur le marché américain. Ils comparent les sites de tous les loueurs cités plus haut et vous proposent les tarifs les plus avantageux. De plus leur site est tout en français, très fonctionnel et pratique à utiliser.

Quel véhicule choisir ?

Une fois le choix du loueur effectué, deuxième choix et pas des moindres, le choix de votre véhicule...

Ce choix est déterminant donné vu le nombre de miles que vous allez parcourir, les heures passées derrière le volant et sur les sièges pour les passagers ainsi que la taille du coffre pour les bagages !!

Il faut déjà savoir que vous ne choisirez pas un véhicule en particulier mais plutôt une catégorie de véhicule (économique, compacte, routière, SUV, monospace, cabriolet, etc...).

Il faut savoir également que si vous rêvez de conduire une belle américaine sur les highways, il y des chances que votre rêve ne se réalise pas. Les loueurs ont dans leur flotte de plus en plus de modèles japonais et coréens, très confortables au demeurant.

Du coup, il faut toujours avoir tendance à voir un peu plus grand et si par exemple vous êtes 4, il faut éviter la compacte style Ford Focus dans laquelle vous serez vite à l'étroit...

De plus, comme il y a de fortes chances qu'au cours de votre circuit vous sortiez des sentiers battus, le véhicule idéal pour un road trip dans l'Ouest sera un SUV, spacieux, confortable et vous permettant de petites escapades sur les pistes du Grand Ouest !!

Au cours de mes différents road trips, j'ai loué plusieurs catégories de véhicule, de la citadine, à la grande routière, en passant par la compact, le petit SUV et le gros SUV et il est vrai que le SUV reste ma catégorie préférée. En terme de place, de conduite, de confort et de possibilités, c'est LE modèle par excellence !!
Comme dit plus haut, n'hésitez pas à toujours choisir un modèle de taille supérieure afin d'être au large car vu le temps passé dans la voiture, c'est important d'être confortablement installé.
Pour avoir effectué un road trip à 4 dans un SUV compact (Jeep Compass), je peux vous assurer que ça devient vite limite en terme d'habitabilité et que de devoir faire Tétris tous les matins pour remplir le coffre, devient vite lassant...

location de voiture usa

Les véhicules sont très bien équipés : clim, boite auto, vitres électriques, prises USB, prises 12V, caméra de recul pour les plus récents, radio satellites, etc. Il n'y que le GPS qui fait partie des options, mais j'y viendrai plus tard.

location de voiture usa

Quelle(s) assurance(s) choisir ?

La question des assurances revient souvent dans l'organisation d'un circuit, surtout dans le cas des locations de véhicule.

Il faut savoir que pour toute location et afin de prendre la route dans les meilleures conditions, seulement 2 assurances sont obligatoires :
- la CDW (Collision Damage Waiver) ou LDW (Loss Damage Waiver) qui couvre les frais de réparation, accident, vol ou dégradation du véhicule
- la LIS (Liability< Insurance Suplement) ou ALI ou SLI qui elle va couvrir les dommages matériels ou corporels causés à des tiers.
Les loueurs incluent la plupart du temps ces 2 assurances. Il existe d'autres assurances qui sont facultatives et pas vraiment nécessaires pour votre circuit à mon avis.

Donc laquelle choisir ? Je ne peux pas répondre à votre place, car comme toute assurance, tant qu'il ne nous arrive pas d'ennuis, elles ne servent à rien. Mais par contre, quand on en a, à on est bien content d'en avoir pris une.
Pour ma part, je me contente des assurances obligatoires comprises dans le tarif, étant assuré par le biais de mes CB pour le reste.

location de voiture cote ouest assurance

Attention aux frais supplémentaires !

Ce point est important car vous verrez que de nombreux frais supplémentaires peuvent venir se greffer sur votre tarif de location.

- Le premier point, obligatoire, concerne les conducteurs de moins de 25 ans qui devront s'acquitter d'une surtaxe d'environ $25 par jour de location (soit € 22,11 *), ce qui peut vite faire grimper la note.

- Deuxième point, les assurances complémentaires... Au comptoirs des agences de location, il faut savoir que les agents sont commissionnés sur les ventes d'assurances complémentaires et vous n'y échapperez pas !!!! Si vous avez déjà les 2 assurances indispensables citées plus haut, inutile d'en prendre d'autres et il faut être ferme avec la personne face à vous qui sera insistante sur ce point, en lui précisant que vous ne souhaitez pas d'assurance complémentaire.

- Ensuite attention également aux frais d'abandons, si par exemple vous prenez votre véhicule à Los Angeles et que vous le restituez à San Francisco. Bien souvent, ces frais qui étaient auparavant gratuits sont maintenant facturés et là encore peuvent faire grimper la note...

- Il se peut également que l'agent vous propose le surclassement de votre véhicule moyennant un supplément et ainsi avoir une voiture d'une catégorie supérieure. Là à vous de voir car en fonction de la période, ça peut être intéressant, voir gratuit si le jour J la catégorie de véhicule que vous deviez avoir n'est plus disponible. Le cas échéant, vous vous retrouverez avec un véhicule de catégorie supérieure et ce, sans débourser le moindre $.

- Autre point, les options de certains véhicules et là encore les frais peuvent vite grimper... Je veux parler par exemple d'un siège auto pour enfant mais surtout du GPS qui peut être proposé à un tarif tout bonnement prohibitif !!!! Dans ce cas, plusieurs solutions, car le GPS devient aujourd'hui quasi indispensable... Utiliser votre smartphone avec une des nombreuses applis gratuites dédiée à cet usage, comme Google Maps,Here WeGo, Maps.Me...
J'en parle justement dans cet article.

Ces applis fonctionnent hors ligne, ce qui vous évitera d'exploser votre forfait téléphonique. Autre solution envisageable, acheter un GPS en France avant votre départ ou sur place, ce qui vous reviendra moins cher que de souscrire l'option chez le loueur... A titre d'exemple, un GPS avec cartes pour l'Amérique du Nord (Canada, USA, Mexique) vous coutera aux environs de 50€ chez Amazon...

location de voiture cote ouest etats-unis

- Dernier point, qui pourra faire grimper la note de votre location de véhicule, la prise ou non d'un pass pour les péages d'autoroute. Je développe justement ce dernier point dans cet article.

péage autoroute

Permis de conduire international ou pas ?

C'est une des questions qui revient fréquemment et on entend un peu de tout sur le sujet. Alors même si l'a été fût un temps, le permis de conduire international n'est pas obligatoire pour louer un véhicule dans l'Ouest américain. Certains loueurs un peu trop zélé pourront vous le demander, mais ce n'est pas une obligation.

permis de conduire international

Dernièrement, j'ai même loué un camping-car et par précaution, j'avais fais une demande de permis de conduire international, on ne m'a rien demandé. J'ai pourtant un ancien permis de conduire rose à 3 volets, datant de 1992 !!!

location camping car

Cela étant, pour les plus inquiets, rien ne vous empêche d'en faire la demande. C'est gratuit, la durée de validité est de 3 ans et ça se fait sur internet, il faut juste prendre en compte le délai d'obtention qui en fonction des lieux de résidence peut être plus ou moins long... Il faut parfois compter jusqu'à 2 mois pour l'obtenir.

Demande de permis de conduite international

Quelle carte bancaire pour la prise en charge de votre véhicule ?

Alors voilà LA question, qui en ce moment revient plusieurs fois par jours !! Et là, on entend tout et son contraire !! Certains ont même vu des nouvelles lois récemment, etc. Dois-je fournir une carte de CREDIT ou une carte de DEBIT lors de la prise en charge de mon véhicule ?
Cette question revient souvent, certains loueurs stipulant qu'ils ne prennent en charge que des cartes de CREDIT.

Pour ma part, je voyage toujours avec 4 CB, une AMEX Gold, une MASTERCARD Gold, une VISA classique et une N26 Black. Vous noterez que sur la VISA figure la mention "DEBIT" quand la mention "CREDIT" figure sur la Mastercard.

CB location voiture

J'ai testé presque tous les loueurs (Hertz, Sixt, Alamo, Dollar, Thrifty) en utilisant chacune de ces cartes et je n'ai jamais eu le moindre souci. On ne m'a jamais refusé la prise en charge de ma voiture et on n'a jamais refusé une de mes cartes.
Afin de faire taire les idées reçues, j'ai contacté un par un, tous les loueurs de véhicule afin de savoir ce qu'il en était réellement, permettant ainsi de rassurer le plus grand nombre et de faire fin à toutes les rumeurs à ce sujet.
Alors je vous le dit d'emblée, à moins d'avoir une carte Maestro ou Electron qui pour le coup seront refusées, inutile de courir chez votre banquier pour faire une demande de CB spécialement pour retirer votre voiture, ça ne sert à rien !!!
Dans le pire des cas et comme je vais vous le détailler ci-dessous, on vous demandera de présenter votre billet d'avion retour et ça en restera là, ce qui ne posera pas de problème étant donné que vous aurez forcément votre billet retour avec vous.
Je tiens cependant à signaler, qu'on ne m'a jamais demandé le moindre billet d'avion retour, c'est donc au bon vouloir de l'agent en place qui fera face à vous ce jour là.

Réponse donnée par Dollar et Thrifty (même groupe) : Nous acceptons toutes les cartes de CREDIT et de DEBIT.

Réponse donnée par Alamo, Enterprise et National (même groupe) : Nous acceptons toutes les cartes de CREDIT et de DEBIT. Pour les détenteurs d'une carte de DEBIT et en fonction de l'agent en place, vous serez peut être amenés à devoir présenter une preuve de voyage retour, pouvant être un billet électronique, une carte d'embarquement ou un itinéraire de vol indiquant votre nom.

Réponse donnée par SIXT : Toutes les cartes de CREDIT sont acceptées ainsi que la plupart des cartes de DEBIT. Pour les cartes de DEBIT, le locataire devra fournir un itinéraire aérien retour mentionnant son nom. Les cartes de DEBIT ne sont pas autorisées pour les locations à long terme (plus de 28 jours).

Réponse donnée par Hertz : Les cartes de CREDIT et de DEBIT sont acceptées. Eventuellement, le possesseur d'une carte de DEBIT devra fournir la preuve d'un vol de retour à son nom. La catégorie Dream ne pourra être louée par un détenteur d'une carte de DEBIT.

A noter qu'au niveau de la caution, tous les loueurs ne fonctionnent pas de la même façon. Certains se contenteront de prendre votre emprunte bancaire, quand d'autres prélèveront le montant de la caution qui vous sera restitué plus tard et d'autres ne prélèvent rien, mais bloquent le montant de la caution, ce qui fait que cette somme est à prendre en compte dans votre budget et vos plafonds de dépenses quotidiennes. En général le montant de la caution est situé aux environs de $200-250.

Prise en charge du véhicule

Une fois vos bagages récupérés et les formalités d'aéroport effectuées, il vous faut maintenant récupérer votre carrosse !!!

Peu importe votre aéroport d'arrivée, il vous sera très aisé de rejoindre le comptoir de location, que se soit par l'Airtrain à San Francisco ou par navettes à Los Angeles, rien de plus simple.

Une fois devant l'agent, il faudra lui fournir votre CB, votre permis, ceux des éventuels conducteurs additionnels et votre contrat de réservation.

Après avoir éventuellement refusé toutes les options proposées (cf plus haut), il vous donnera un plan du parking immense et l'endroit pour aller récupérer votre voiture, car là, vous vous débrouillez tout seul...
Les clés seront dessus et selon la catégorie, vous choisirez le véhicule que vous voulez (selon disponibilité).
Assurez-vous tout de suite de faire le tour du véhicule afin de détecter toutes traces d'accrochage ou autres rayures non marquées sur le contrat, et si c'est le cas, retournez alors voir l'agent pour lui montrer.

Vous chargez famille et bagages et c'est parti. Munissez vous de votre contrat de location et de votre permis de conduire qui vous seront demandés pour quitter l'agence de location et ensuite, à vous de jouer, On the road again !!!
location de voiture cote ouest

Restitution du véhicule

Malheureusement, toute bonne chose a une fin et arrivera le moment où il faudra rendre votre véhicule !!!!

Deux choses à savoir, la première, dans votre contrat de location, il y a de forte chance qu'il soit mentionné que vous devez rendre votre véhicule avec le plein de carburant fait... Il vaut donc mieux faire le plein juste avant de rendre votre véhicule et ainsi éviter de le rendre avec le réservoir à moitié vide, ce qui vous sera facturé au prix fort !!!!

Deuxième chose, il y a fort à parier qu'au cours de votre périple, les aléas de la météo auront fait que votre voiture sera difficilement présentable...

location de voiture cote ouest

Si vous ne souhaitez pas payer de frais supplémentaires de nettoyage, un petit coup de jet d'eau avant de la rendre lui fera le plus grand bien !! De la même façon, il est interdit de fumer dans les véhicules de location et là encore si des odeurs de tabac subsistent, vous pourrez avoir des frais supplémentaires...

location de voiture cote ouest

Une fois aux abords de l'aéroport, suivre les indications "Car Return", toujours bien indiquées. Là vous verrez tout est bien rodé, pendant que vous videz votre compagnon de route, un agent vérifie le niveau de carburant, scanne les documents et fait le tour du véhicule. Il ne faut que quelques minutes pour faire tout ça et ensuite c'est le cœur bien gros que vous regagnerez votre terminal d'embarquement...

Conclusion

Avec tous ces conseils vous voilà fin prêts pour louer votre voiture dans les meilleures conditions et partir à l'aventure sur les routes américaines et leurs paysages somptueux !!!

location de voiture cote ouest

location de voiture cote ouest

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

131 commentaires

  1. Rossier Claude dit :
    Bjour.
    J'aimerai un avis sur l'itinéraire le plus sympa pour faire Los Angeles par la cote ensuite lac Tahoe, Yosemite nat. park, sequoias nat. park ,death valley, san Diego ( éventuellement Tiruana en car')retour los Angeles. En Octobre 2019 3 semaines.
  2. Thierry dit :
    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir emprunter certaines pistes comme Monument Valley, Moki Dudway ou la Hole in the Rock Road vers Peek-a-boo.
    C'est praticable en été avec un SUV, mais j'ai lu qu'il y aurait exclusions d'assurance lorsque l'on quitte les routes goudronnées.
    En savez-vous plus ?
    Quels loueurs privilégier dans ce cas ?
    Merci,
    Thierry
    • TeamMika dit :
      en effet, déjà certaines assurances de CB ne couvrent pas certaine marques de voiture comme Jeep... Ensuite, si en effet tu as des soucis dans certains endroits, ça peut être un peu chaud...
      Cela étant, Moki Dugway est une route principale, Monument Valley, en allant doucement, ça passe et la Hole in The rock, jusqu'à Peek a Boo, c'est tranquille 😉
  3. Antoine dit :
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils !
    Savez-vous auprès de quel compagnie il est possible de louer une Jeep Wrangler ?
  4. Marcolina dit :
    Bonjour, je cherche actuellement un loueur de voiture sur los angeles et ensuite la déposer sur las vegas. J'ai suivi votre conseil en allant sur Rentalcar.com, via Thrifty. Mais aucune infos sur d'éventuels frais d'abandon. Dois-je m'attendre à des frais supplémentaires ?

    Merci pour votre article très intéressant et de bons conseils.
    Marcolina
  5. Julie dit :
    Hello tout le monde 🙂
    Voilà petite question sur les frais d'abandon : j'ai réservé via rental cars un Toyota rav 4 avec prise en charge à SF union square le 31/03 et retour à LA airport le 13/04. Sur le voucher il est écrit qu'il est possible d'avoir des frais d'abandon mais impossible d'en savoir plus. J'ai appelé en direct Rental cars qui sont incapables de me donner une réponse finale... Dans votre article il est écrit qu'il y aura sûrement ces frais à payer, mais dans les commentaires, qu'au contraire il n'y en aura pas... Dubcouo je suis un peu perdue, et s'il y en a finalement, j'aimerai le savoir juste pour anticiper dans le budget et éviter une mauvaise surprise... D'avance merci pour votre réponse 🙂
  6. remi dit :
    Bonjour,

    je viens de réserver un véhicule pour nos vacances en aout 2019 sur le site français de Hertz. J'ai payé le montant de la location par Carte Visa Premier et je ne vois pas si les assurances CDW et LIS sont incluses dans le prix payé. En regardant les conditions générales du site Hertz, il est indiqué que ces 2 assurances sont proposées en option. Or, je pensais qu'elles étaient incluses en standard pour les USA. Et la souscription de ces assurances ne m'a pas été proposée pendant ma commande.
    Est-ce que quelqu'un ayant réservé chez Hertz peut me faire part de son expérience ?
    Merci par avance
  7. ly dit :
    bonsoir,
    en vous lisant vous parlez d'un dépôt de garantie par carte bancaire. de combien est ce dépôt car je n'ai qu'une carte et cela m'embêterais de dépasser le plafond juste en louant une voiture et ne pas pouvoir faire autre chose comme payer mon hôtel.
    j'attends ta réponse je pars dimanche pour Los Angeles et je louerais ma voiture le 21 à Las Vegas.
    merci
    christele
  8. GregDeBxl dit :
    Bonjour,

    je vais jouer à l'emm...pêcheur de tourner en rond anglophile: le mot "boocker" n'existe pas en anglais. Le terme correct pour "courtier" est "broker".

    Dans une catégorie plus fun, une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques années lors d'un roadtrip du côté de LA: en sortant de ma chambre de motel, je découvre qu'un petit rigolo a embouti ma voiture et est évidemment parti sans laisser d'adresse. Coup de fil à compagnie de location: ils me demandent d'appeler les Chips (oui, oui, les mêmes que dans la série des années 80!). Je trouve le numéro et j'appelle. Dialogue surréaliste, et je me suis senti bien bête:
    "Bonjour, j'ai une voiture de location, quelqu'un l'a emboutie et j'ai besoin qu'une patrouille vienne faire un constat.
    -(avec un voix de robot qui récite son texte) La California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules.
    -Ah ? Bon, qui dois-je appeler ? Un autre service de police ?
    -Non, non, c'est bien nous qui nous occupons des accidents. (elle reprend sa voix de robot). Mais la California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules.
    -Désolé, je ne comprends pas... Qui dois-je appeler alors ?
    -Non, non, c'est bien ici, je vais vous envoyer un patrouilleur, mais simplement, je dois vous dire cette phrase pour vous avertir que vous ne pouvez pas faire un procès à la California Highway Patrol si quelqu'un vous a embouti. (De nouveau avec un voix de robot qui récite son texte) La California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules."

    Et après ce petit épisode qui maintenant nous fait rire, voiture remise avec le rapport des Chips, et je n'ai eu rien à payer 🙂
    • TeamMika dit :
      sympa l'histoire 😉 C'est vrai que parfois nos amis américains ont des pratiques surréalistes. Quand à ta remarque, c'est ce que j'avais écrit au départ mais mon épouse qui relie mes articles a du passer derrière et je n'ai pas fais attention 😉
  9. Thierry dit :
    Bonjour,

    Pour notre roadtrip en mai nous allons faire un vol intérieur San Francisco -> Las Vegas et nous récupérerons la voiture de location à l'aéroport de Las Vegas.

    Notre vol arrive à 21h00, est-ce que les agences de location sont 24/24 ?
    Est-ce que vous pensez qu'il est préférable d'attendre le lendemain matin pour aller chercher la voiture ? (Première expérience de conduite aux USA également).

    A Las Vegas avez-vous un loueur en particulier à me conseiller ?

    Merci
    • TeamMika dit :
      Hello, à Las Vegas, le comptoir de location de l'aéroport est ouvert 24h/24.
      En tenant compte du fait que tu devras payer pour te rendre à ton hôtel lui pour revenir récupérer ton véhicule de location, il vaut mieux le prendre dès ton arrivée, ça te coutera - cher.
      L'avantage d'arriver à Las Vegas c'est que l'aéroport n'est pas loin des hôtels, tu n'auras donc pas longtemps à rouler et ce n'est vraiment pas compliqué pour s'y retrouver.
      Je te mets le lien avec plus d'infos pour une arrivée à Las Vegas.

      https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/faire-transfert-aeroport-a-las-vegas/

      Tu dors à quel hôtel le soir de ton arrivée ?

      Concernant le loueur, pour en avoir testé plusieurs, je serai tenté de dire que ça n'a pas d'importance, il faut t'assurer de ce qui est compris dans l'offre et ensuite aller au - cher
  10. TeamBaptiste BPVOA dit :
    A toute fin utile, petit témoignage : lors d'un précédent road trip, j'ai heurté un poteau métallique en faisant marche arrière avec mon SUV de loc (il était haut, le poteau était plus bas, impossible à voir dans la lunette arrière). Résultat, l'arrière de la voiture était enfoncé.

    J'étais stressé de devoir payer une franchise, voire, de devoir prendre à ma charge les frais de réparation; et bien non, grâce à l'assurance CDW ("Collision Damage Waiver" = "garantie collision & dégâts") comprise dans ma Visa Premier, rien ne m'a été réclamé.

    L'agent à qui j'ai remis la voiture à notre départ s'est contenté de relever la partie abîmée lors de l'état des lieux et c'en est resté là : je n'ai pas eu à débourser le moindre centime !

    Ca aurait été une autre histoire si je n'avais pas eu l'assurance CDW (celle de la Visa ou une autre)....
  11. ilyas dit :
    bonsoir,

    j'ai envie de louer une ford mustang pour mon roadtrip, est ce que tu l'a déjà fait, car je voudrait savoir au niveau de la consommation d'essence si je dois prévoir un budget plus élevé?
    bien à toi
    • TeamMika dit :
      Hello, non, je n'ai jamais loué de Mustang, mais j'ai déjà eu un véhicule avec un gros moteur V8 et oui, ça consomme plus, il faut donc prévoir un budget un poil plus élevé... 😉
    • TeamBaptiste BPVOA dit :
      Hello, j'attire ton attention sur le fait que, suivant ton parcours, tu pourrais regretter d'avoir une voiture trop basse.

      Typiquement, à Monument Valley, tu verras que le début de la piste que tout le monde emprunte avec sa voiture est raviné et cabossé, et une berline aura vite fait de taper et de racler, là où un SUV passe les doigts dans le nez, à tel point que tu n'y réfléchis même pas.

      Tu auras peut être aussi envie, parfois, d'emprunter le chemin de terre qui part dans les collines : à chaque fois que je l'ai fait (par accident, parce que le GPS était farceur ou à dessein), ce furent quelques uns de mes meilleurs souvenirs de road-trip. Autant te dire que faire ça avec une Mustang est très compliqué, là encore du fait d'un bas de caisse normal comparé à un SUV très passe-partout.

      J'ai conduit une Mustang à Hawaii (sur l'île d'Oahu, qui comporte de nombreuses et belles autoroutes) : un vrai régal à conduire !
      Mais dans l'Ouest Américain, que j'ai fait plusieurs fois, où le temps est changeant, où les distances sont longues, et où tu auras vite envie de faire de la piste, je te conseillerais plutôt le SUV (plus pratique aussi pour y entasser les valises).
  12. christophe dit :
    Hello Mika,

    Parfait cette mis au point sur les cartes de crédit/débit.
    Les choses sont claires et no stress au moment de laisser la caution !
    • TeamMika dit :
      il fallait le faire car si tu savais le nombre de questions que je reçois à ce sujet là et on entend tout et son contraire...
      • TeamBaptiste BPVOA dit :
        Pour info, jamais eu le moindre problème avec ma VIsa premier aux US; en revanche, très récemment, au Canada, impossible de louer une voiture avec le premier loueur, car c'était une carte débit. J'ai du trouver un loueur qui acceptait, et qui pour le coup faisait plutôt office d'exception. La rumeur aurait donc un fond de vérité, mais a priori dans d'autres pays que les USA.
  13. bchamp dit :
    salut
    j'ai loué chez hertz un jeep compass ou équivalent
    on est 2 adultes et 2 enfants (3 et 15 ans) avec 4 bagages cabine et probablement 2 de soute ... plus une poussette canne
    - as tu déjà testé hertz car j'ai vu qq commentaires négatifs ?
    - penses-tu que la catégorie et le coffre sont suffisants ?
    - la personne par qui je suis passée pour louer me dit que cela ne lui est pour l'instant jamais arrivé mais que même si j'ai réservé un siège auto je ne suis pas sûre de l'avoir .... tu as des info / retours sur ça?
    merci encore une fois ...
    • TeamMika dit :
      alors j'ai déjà loué chez Hertz à SF et rien à redire, top !! Par contre, j'émet des doutes sur le Jeep Compass... Nous avons eu ce véhicule l'an dernier pour 15 jours et même si c'était l'ancienne version, je trouve que pour une famille avec les bagages, ça fait un peu juste... Mais dans notre cas, nous avions 4 bagages soutes et 4 bagages cabine... C'est pour ça que pour une famille de 4, j'ai plus tendance à conseiller la catégorie >...
      Pour le siège auto, par contre je ne sais pas trop quoi te répondre... Si ce n'est qu'à mon avis, tu aurai meilleur compte d'en acheter un plutôt que le louer. Il existe notamment chez Norauto des réhausseurs gonflables qui ne tiennent pas trop de place...
      • bchamp dit :
        merci.
        j'ai commandé un réhausseur gonflable que j'ai reçu cette semaine mais c'etait plutôt pour faire le transfert aéroport SFO - hotel car on aura rendu la voiture; je trouvais que faire 15 jours de roadtrip qu'avec ça c'était un peu light et pas assez safe ...
        tu penses que je peux changer la catégorie sur place ou il vaut mieux le faire avant ?
        • TeamMika dit :
          Pour la voiture, tu pourras toujours le faire sur place, mais je pense que c'est quand même plus simple de le faire avant...
  14. Vicky D. dit :
    Bonjour 🙂

    Merci encore pour tous vos bons plans, je prépare toujours notre road trip (qui initialement était prévu en octobre, je vous avais déjà écrit ^^), et dans la location de voiture, chez avis on me propose la travel tablet adventurer, vous connaissez? Vous en avez déjà entendu parler? Je ne sais pas si c'est utile, et c'est toujours 85€ ...
    • TeamMika dit :
      en fait il ne s'agit ni plus ni moins au'n smartphone avec lequel tu peux passer des appels, avoir le gps, etc. Je trouve que c'est très cher pour ce que c'est...
      Avec un abonnement résiliable de chez Free, ça te coutera beaucoup - cher et tu auras exactement les mêmes fonctionnalités.
      Je t'invite également à regarder cet article où tu verras qu'il existe des applis gratuites à télécharger en guise de GPS
      • Vicky D. dit :
        Merci pour ta réponse, je connaissais déjà l'article 🙂 ... En gros c'est un portable en plus, mais du coup utilisable que dans la voiture ? On est chez sfr, j'ai déjà appelé l'opérateur et leurs forfaits internationaux coûtent un bras pour 7 jours ! Pourtant on aimerait pouvoir appeler nos enfants en France et être sûr de pas se retrouver dans la mouise si on a un pépin sur la route
        J'avais une autre question, on a que des cartes débit, ça va nous poser problème là bas? Pour la location voiture par exemple
        • TeamMika dit :
          non, je pense que tu peux également l'utiliser en dehors de la voiture...
          Mais comme je te disais, il vaut mieux pour toi souscrire à un abonnement Free à 19,99 € que tu pourras résilier à la fin de ton séjour et qui t'offrira les mêmes prestations.

          Pour les CB, pas de soucis, à partir du moment où il s'agit de cartes internationales, elles feront très bien l'affaire.
  15. BartSec dit :
    Salut,

    Je compte louer une voiture à l'aéroport de LA et la rendre à l'aéroport de SF chez SIXT.

    Est-ce que j'aurai des frais d'abandon ? Si oui, sont-ils comptabilisés lors de la réservation ou dois-je m'attendre à un supplément sur place ?

    Merci.
  16. Jacques dit :
    Bonjour Mika,
    Petite question, y a t’il des frais d’abandon pour la location d’une voiture prise en ville à San Francisco chez Alamo et la restitution à l’aéroport de Los Angeles ? Est il vraiment nécessaire de prendre l’option GPS.
    Merci..
  17. Emilie dit :
    Bonjour Mika,
    Selon toi combien de temps entre l'atterrissage à LAX pour récuperer la voiture de location?
    Car ils demandent une heure lors de la réservation sur internet et nous atterrissons à 13h00.

    Merci d'avance
    Emilie
    • TeamMika dit :
      Lax est un des aéroports où tu es le plus rapidement dehors !! Cette fois encore, j'ai passé les formalités en quelque minutes, sans entante garce aux bornes APC et ensuit elles navettes pour les agences de loc sont très nombreuses. Si tu dis donc 1h après ton atterrissage, tu y seras très largement et même peut être avant 😉 Dans ce cas, pas de sous, tu auras quand même ta voiture 😉
      • TeamBaptiste BPVOA dit :
        C'est vrai que l'heure d'atterrissage est un point important : il nous est arrivé, après une arrivée tardive et quelques contretemps (valises qui ont mis du temps à arriver sur le caroussel), de nous retrouver devant un comptoir de location fermé, et de devoir revenir le lendemain (et donc : frais de taxi supplémentaires et perte de temps !). Rageant !

        Donc maintenant quand je vois que le vol arrive tard, j'en tiens compte dans mes dates de location de voiture.
  18. Emilie dit :
    Bonjour Mika
    Lors de la réservation sur internet pour la voiture de location, ils demandent une heure pour la récupérer. On atterrit à LAX à 13h05, je ne sais pas s'il faut compter une heure ou plus le temps de passer l'immigration, récupérer les valises et rejoindre l'agence par navette?
    Merci pour ton retour
    Emilie
  19. Christelle dit :
    Bonjour Mika,
    Nous partons en août prochain et mon fils aura 20 ans et 2 ans de permis français. Pourra t’il conduire ??
    Et merci encore pour toutes ces infos utiles !
    Christelle
  20. Sylvaine dit :
    Bonjour Mika,

    je souhaite louer une voiture par le biais du site Rentalcars, est-ce que je peux utiliser ma carte N26 car il me semble que c'est une carte à Débit ?

    encore merci pour toutes ces bonnes informations...
    Sylvaine
    • TeamMika dit :
      alors je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il faut avoir sur ton compte une somme conséquente car j'avais eu des retours de personnes pour lesquelles ça ne fonctionnait pas correctement avec la N26 pour ce genre de transactions...
      • Sylvaine dit :
        ok, mais si j'utilise ma visa française je vais avoir des frais bancaires.
        comment fais-tu du coup ?
        • TeamMika dit :
          en fait tu payes ta réservation le jour où tu la fais chez toi depuis la France. Tu payes donc en € sans frais supplémentaires. Une fois sur place, c'est juste pour un dépôt de garantie (rarement prélevé me concernant) et d'éventuelles options donc normalement,t tu ne payes plus rien sur place.
  21. PATRICE dit :
    Bonjour Alex
    Les assureurs en France préconisent la P A I
    Qu en pense tu?
  22. Johanne Rodrigue dit :
    Puisque notre circuit implique plusieurs Etats américains, est-ce qu'il y a des frais lorsque l'on change d'Etat avec un véhicule de location.

    Lors de mon circuit dans l'ouest Canadien,j'ai du déboursé 50$ chaque fois que je changeais de province canadienne.

    Comme nous traverserons plusieurs États US, j'aimerais savoir si c'est le cas.
  23. Lealoun dit :
    Bonjour Mika,

    Peux-tu nous faire un retour de ta location du Ford Escape?
    Je pense louer ce véhicule pour mon circuit de 4 semaines. Nous serons 2 adultes et 2 enfants. 4 bagages cabine + une grosse valise soule + glacière.
    Est-ce que tu penses que tout va tenir dans le coffre?
  24. Céline dit :
    Hi Mika,
    tu conseilles d'acheter un GPS avec les cartes USA. Je n'arrive pas à trouver ce dont tu parles à moins de 50 euros sur Amazon. Pourrais-tu m'indiquer quel modèle c'est éventuellement?
    Merci encore de ton aide
    Céline
    • TeamMika dit :
      tu n'es pas obligée d'en louer un, tu peux télécharger une appli gratuite sur ton smartphone comme Maps.Me qui fera très bien l'affaire 😉

      Sinon, pour le GPS le modèle que j'avais acheté ne se fait plus, mais j'ai trouvé celui là par ex :

      gps USA
  25. sahraoui dit :
    Bonsoir,je souhaite louer ma voiture sur place à l'aéroport,
    qu'en pensez-vous ?Quels sont les inconvénients d'aprés vous ?
    quels sont les voies payantes lorsque l'on roule,j'ai entendu parler des 'express lane'
    merci pour votre aide.
  26. Céline dit :
    Hi Mika,
    Merci encore pour tes conseils pour l'hotel à Las Vegas.
    J'aurais encore besoin de tes conseils. J'ai 2 questions en particulier:
    1. Je prévois de louer une voiture (sur Sixt probablement) mais impossible de savoir s'il faut payer pour un conducteur supplémentaire. Aurais-tu une idée?
    2. Par ailleurs j'ai lu quelque part que si on voulait circuler dans plusieurs états, il fallait peut-être payer en plus car cela est non autorisé...
    Me concernant, on va louer à Los Angeles et faire les grands parcs (Utah, Arizona) et Las Vegas... dois-je m'attendre à payer des frais supplémentaires?
    J'avoue que je suis un peu perdue. Merci encore de tes conseils.
    Céline
    • TeamMika dit :
      Hello Céline, concernant le conducteur supplémentaire, il faut regarder en détail, dans certaines offres ce dernier est compris, dans d'autres c'est un supplément... C'est un peu du cas par cas...
      En revanche pour ton autre question, pas de souci à avoir, tu n'auras aucun frais supplémentaires et tu pourras rouler où tu veux 😉
  27. david Goncalves dit :
    Bonjour à tous et merci pour ce super boulot.

    Nous partons à deux familles pour un road trip de 23 jours (SF, Yosemite, Death valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Durango, Grand Canyon, Kingman, Sequoia Park et enfin, LA).
    Nous hésitons entre prendre deux SUV (nous sommes 4 adultes et 5 enfants) ou un miniVan (j'ai vu des ford transit 12 places) pour caser nos 8 (grosses) valises + tous les petits sacs de cabine...
    Est ce que vous pensez que le minivan peut le faire et surtout, peut on aller partout (comme un véhicule "normal") car j'ai vu qu'en fonction du gabarit, certains parkings voire certaines routes ne sont pas accessibles...

    D'avance merci pour votre aide, et continuez !

    Cdlt.
    David
    • TeamMika dit :
      Hello David, merci pour ton petit mot sympa 😉

      L'avantage d'être en mini van plutôt qu'avec 2 SUV c'est que pour les entrées des parcs, vous ne payerez qu'une seule fois car en général, les tarifs sont par véhicule... C'est toujours ça d'économiser... En plus, ça peut être plus sympa de voyager tous ensembles.
      Par contre, concernant l'accessibilité à part à Monument Valley avec la Valley Drive, ça devrait passer de partout... Les routes sont toujours bien aménagées, il n'y a que là où ça l'est moins...
      • david Goncalves dit :
        Super. Merci beaucoup. C'est rassurant.
        Je vais étudier plus finement le sujet du parcours dans Monument Valley.

        Bon courage à toute l'équipe et merci pour votre aide.
        PS : a quand le futur guide papier sur l'ouest américain ? 😉

        David
        • TeamMika dit :
          Pour le guide, vous êtes nombreux à nous le demander, c'est dans les projets mais pas de date de prévue pour l'instant... 😉
          En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
  28. Lucas dit :
    Hello Mika,

    Merci pour ton très beau site ! Une mine d'or au farwest 🙂

    Nous partons faire un road trip de 6 mois dans l'Ouest Américain avec notre van en Février. Cependant, une question est importante pour nous.

    Est-ce possible de conduire avec notre permis français et international 6 mois sur le territoire américain ?
    Bien sûr, nous aurons notre visa B-2 mais pas de lieu fixe de réisdence pour échanger notre permis français dans certains Etats comme il est possible de le faire parfois.


    Merci beaucoup pour ton retours !
    Lucas
    • TeamMika dit :
      Salut Lucas, merci, c'est sympa. Si tu as bien tes 2 permis et que ton Visa est en règle, pas de soucis pour rouler là bas en toute quiétude 😉
      6 mois, c'est génial, tu vas en prendre plein le yeux, c'est quoi le programme ?
  29. Villemagne dit :
    Bonjour
    Je pars à Lad Vegas en septembre et j'aimerai trouver un modèle de contrat. Jai louer chez alamo. pour sa voir a quoi m'attendre au moment de signer. Je ne parle et lis pas l'anglais du coup je stresse un peu
    Merci de votre reponse
    • TeamMika dit :
      Il faut savoir que dans ta formule de location, tout sera compris et normalement, sur place tu n'as rien à rajouter. L'agent risque de te proposer certaine options, il te suffira de refuser. Bien faire attention à ce qui est précisé notamment au niveau du plein d'essence car parfois c'est là qu'ils s'en mettent plein le poches, mais encore une fois, c'est mentionné au moment de ta réservation.
  30. Angie dit :
    Bonjour je voudrais réserver une voiture payer avec ma carte gold dans la réservation un conducteur additionnel est compris du coup est t’il possible que je ne conduise pas je veux juste bénéficier des assurances de la CB gold ? Merci pour votre réponse
    • TeamMika dit :
      Si un conducteur occasionnel est compris et que tu choisis d'en faire bénéficier quelqu'un, libre à toi ensuite de ne pas conduire. Il faudra juste ne pas oublier vos permis de conduire (surtout pour le conducteur occasionnel si c'est lui qui est amené à conduire) et du coup, même si tu ne conduis pas, pas de souci, et les garanties de ta CB seront appliquées à cet autre chauffeur 😉
  31. Margaux dit :
    Bonjour!

    Je suis légèrement en stress car je viens de m'apercevoir sur ma réservation Hertz que les cartes de débit n'étaient pas acceptées...
    J'ai réglé le montant intégral sans soucis le mois dernier mais là du coup je me pose des questions quand à s'ils vont me bloqués sur place car ils ne pourront pas prendre l'empreinte de la CB pour la caution lors du retrait de la voiture...
    En Mars je suis partie à NYC et à l'hôtel ils avaient pu faire la manip.

    Pensez-vous que ça posera un soucis?
    J'ai une Visa notée Débit de la banque postale si ça peut vous aider.

    D'avance merci!
    • TeamMika dit :
      ne te fais pas de soucis Margaux, j'ai exactement la même carte que toi ainsi qu'une Mastercard Gold et les 2 fonctionnent très bien pour les locations de voiture et je n'ai jamais eu le moindre souci là bas 😉
      • Margaux dit :
        Olala merci beaucoup pour ta réponse! J'épluche depuis ce matin différents forums et j'avoue que je commençais à flipper pour le départ de vendredi!
        En tout cas merci pour votre site, tout comme NYC il m'a été d'une aide complète pour ce nouveau voyage de 3 semaines!! 🙂
        • TeamMika dit :
          avec plaisir !!!
          n'hésite pas si tu as des questions de dernière minute, en général, ça se bouscule les derniers jours !! 😉
        • Margaux dit :
          Mika désolée je t'embête encore pour le même sujet... J'ai fait un mail hier à la Banque Postale et ils m'ont bien confirmé que ma carte était une carte débit. Penses-tu que je dois appeler Hertz LAX pour voir directement avec eux? Sachant que j'ai vu sur d'autres sites que s'ils nous bloquaient la voiture, en leur montrant 2 pièces d'identités différentes et les billets retours on pouvait s'en sortir?
          D'avance merci à toi encore une fois! ^^
        • TeamMika dit :
          ne t'inquiètes pas Margaux, tu ne m'embêtes pas 😉
          si tu veux tu peux essayer de voir avec eux, mais comme je t'ai dit, ne te fais pas de soucis, ta CB passera. Ils ont l'habitude car nous avons tous des cartes comme ça.
        • TeamBaptiste BPVOA dit :
          Je confirme, j'ai fait plusieurs roads trips aux US et ma carte (débit) n'a jamais posé le moindre problème. D'ailleurs, la plupart des français ont des cartes débit (c'est ce que ta banque te propose par défaut).
  32. Muriel dit :
    Bonjour
    Nous préparons actuellement un road trip pour le mois de juillet 2019. Nous serons 7 . 4 adultes et 3 ados. Se posent la question du véhicule. Nous trouvons sympa l idée de n avoir qu' un seul véhicule. Nous avons trouvé des minivans 12 places qui pourraient nous convenir en terme de place pour nous.... Et nos bagages!! Mais nous n arrivons pas a trouver d information précise sur le permis nécessaire.... Nous sommes tous en possession d un permis B . Serons nous autorises à conduire ce type de véhicule?
    Merci beaucoup pour toutes les infos dispos sur votre site.
  33. Caroline Picard dit :
    Conbien doit on laisser de depot sur une location voiture a los angeles
  34. Fred dit :
    Bonjour,
    Je pars le 8 septembre pour un périple de 3 semaines dans l'Ouest américain. Nous allons louer une voiture à San Francisco. De nombreux sites dédiés aux voyages aux Etats-Unis insistent sur le fait qu'un permis de conduire international est exigé par la majorité des loueurs en plus du permis français. J'ai fait une demande de permis international mais vus les délais actuels pour l'obtenir, je crains de ne pas l'avoir reçu avant mon départ.J'ai appelé Alamo en France, la personne m'a dit que ça dépendait des agences et qu'il fallait que j'appelle l'agence où j'allais louer pour leur poser la question. Mon anglais étant très moyen, j'ai peur de ne pas m'en sortir par téléphone.Quel est votre avis? Merci par avance de votre réponse!
    • TeamMika dit :
      Hello Fred, alors je pars là bas environ 2 fois par an avec à chaque fois des locations de voiture. J'ai testé à peu près tous les loueurs qui existent et jamais on ne m'a demandé un permis international.
      Avant, en effet, c'était obligatoire mais plus maintenant. J'en ai eu un il y a une dizaine d'années et je ne l'ai jamais renouvelé.
      Ton permis français est celui qui fait foi et là en revanche il te sera systématiquement demandé.
  35. Fred dit :
    Bonjour et merci pour ces précieux conseils.
    Nous avons louer un véhicules à los angeles puis un autre à las vegas pour un petit road trip d'une semaine (à partir de mi-septembre).
    J'ai entendu parlé de frais d'autoroute selon les voies que l'on utilise et pris par camera. Ils sont ensuite refacturés par les compagnies de location. J'ai parcourue tes conseils sur conduite aux USA mais rien sur le sujet.
    Peux-tu me donner quelques explications.
    Merci d'avance.
    • TeamMika dit :
      En effet, quand tu va louer tes véhicules, l'agent au comptoir va te proposer l'option pour les péages d'autoroute...
      Concernant les péages, en effet, tu passes sans t'arrêter, c'est un système de scanne lors de ton passage. Si tu n'as pas l'option tu peux quand même franchir ces péages et en effet cela te sera facturé en plus. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que ces sections payantes sont quasiment inexistantes dans les régions traversées lors d'un road trip dans l'Ouest... Je n'ai jamais pris un seul péage durant mes nombreux roads trips dans ces régions. L'an dernier, j'en ai évité un sur le trajet Los Angeles-San Diego.
      Du coup, j'ai tendance à dire de ne pas prendre cette option et tu verras que tu auras 99 % de chances de ne pas croiser un usuel péage sur ton parcours, y compris lors de longs trajets comme Los Angeles - Las Vegas...
  36. evigan dit :
    Bonjour merci pour votre article si complet. J'aurai une question,
    à combien d'élève le prix de la caution pour une voiture de type SUV?

    bien à vous
  37. Angie dit :
    Bonjour lorsqu’on réserve sur rentalcars les assurances cité si dessus sont t’elle directement inclus ?
  38. Seb dit :
    Bonjour, alamo ou rentalcar citê dans l'´article acceptent les cartes de débit svp?

    A priori aux usa, des loueurs ne prennet que les carte de crédit, ce qui n'est pas courant en france, un article ou un complément à ce sujet serait pas mal 😉 la question est posée des dizaines de fois sur les forums avec des réponses très diverses.
    • TeamMika dit :
      J'ai déjà loué chez Hertz, Sixt, Alamo, Dollar, Thrifty et j'ai toujours donné mes cartes classiques utilisées en France (Visa, Mastercard et Amex) sans que ça pose le moindre souci 😉
      • Seb dit :
        Bonjour, après avoir bien lu les conditions ds différents loueurs en ligne, les avis des forums et après avoir appellé directement sur place, je vais surement louer une voiture directement à l'aéroport.


        Ma question serait donc il est vraiment plus cher de louer sur place et les loueurs sont ils présents à l'aéroport de LAX svp?

        Thanks
        • TeamMika dit :
          alors c'est souvent moins cher de louer sur internet directement plutôt que de payer sur place...
          Pour LAX, il n'y a pas de comptoirs à l'aéroport avec les loueurs de voiture... Il faut que tu choisisses à l'avance ton loueur et il te faudra ensuite prendre la navette correspondante qui te mènera à l'agence de location
  39. Sophie dit :
    Bonjour nous pensons louer un suv full size en juillet pour 2 adultes et 2 ado sur alamo
    savez vous si les assurances citées dans votre article sont incluses et comment savoir si les frais de restitution sont inclus
    Location à l aeroport de los angeles et retour à San francisco
    Il y a tellement d infos je siis perdue
    Quand je fais une simulation il n'y a pas de renseignement sur les frais de restitution
    • TeamMika dit :
      Salut Sophie, oui, les assurances obligatoires seront incluses dans ton tarif. De Los Angeles à San Francisco, il n'y a pas de frais d'abandon 😉
      • Sophie dit :
        Merci il n'y a plus qu à trouver le meilleur prix
        Un suv full size pour 4 c'est bien? Pour mettre les valises sacs et l'eau
        Nous hésitons avec le modèle en dessous mais le coffre sera peut être un peu juste?
        Merci pour toutes ces infos
        Ça aide énormément
        • TeamMika dit :
          oui, c'est très bien et ça permet de ne pas être à l'étroit pendant votre circuit... C'est important car on passe beaucoup de temps dans la voiture et si c'est pour avoir les affaires sous les genoux, c'est pas la peine...
          C'est pour cette raison qu'on conseille souvent de prendre la taille au dessus, comme tu envisages de faire et c'est très bien 😉
  40. Sébastien G dit :
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la caution lors de la location d'un véhicule de 7 places, style grand SUV. Le dépôt d'une caution est plus important par CB que pour une petite voiture. D'après les loueurs de voiture, les cartes traditionnelles françaises ne marchent pas. Quelles genres de cartes faut il ou quelles sont les solutions alternatives?
    Merci.
    Cordialement,
    Sébastien
    • TeamMika dit :
      alors je ne sais pas ce que tu as comme CB mais si c'est une Visa, Mastercard ou Amex, ça marchera sans soucis. En 1 an, j'en suis à ma 4ème location de voiture dans l'Ouest et ça n'a jamais posé de problème, dont justement un gros SUV l'an dernier à San Francisco...
  41. Ben2Nancy dit :
    Hello, je prépare un petit circuit de Los Angeles à Monument Valley sur 9 jours à la fin du mois d'août 2018 et je m'interroge sur la taille du véhicule à louer au meilleur rapport taille/prix. Le Ford Escape me semble un peu petit, Qu'en pensez vous ?
  42. sylvie guillemain dit :
    hello nous avions suivi les bons plans d'alex pour new york fin avril 2017 et c'était super !
    nous repartons avec le même couple d'amis et nos 3 ados (de 15 à 17 ans) du 16/7 au 3/8/17 : nous arrivons a san francisco pour y rester qq jours puis louons une voiture pendant 15j pour partir en road trip en passant par las vegas et les grands parcs. mais nous avons du mal à fixer nos choix car nous voudrions éviter que notre voyage ressemble à un circuit trop figé, nous aimerions aussi faire qq activités (pas trop onéreuses) mais qui serait dynamisant pour tous ...alors merci de vos conseils ! sylvie
    • TeamMika dit :
      Hello Sylvie, le mieux à faire serait que tu viennes t'inscrire sur le forum afin que nous discutions de tout ça 😉
      Si tu peux essaye de venir avec 2-3 idées que vous avez déjà ou alors des envies de parcs en particulier et nous te ferons un super planning 😉
      Dis moi également si vous repartez de San Francisco et quand tu parles d'activités donne moi un budget et le genre de choses que vous souhaiteriez faire 😉

      https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/le-forum/
  43. colin dit :
    merci pour tous ces précieux conseils, j'en avise mon mari pour nos préparatifs.
  44. aurelie dit :
    Bonjour, j'ai trouvé un ford mustang avec un prix intéressant sur rentalcars mais j'ai beaucoup de questions. Concernant les assurances collusion si collusion il est dit que nous paieront que la franchise la franchise étant de 0 euros que ce passe t'il si collusion ? Les contrats peuvent ils nous être envoyés en Français? je vous met le lien de l'offre de location. Le montant que je dois payer s'élèvera donc à 566.54 ? (sauf si je veux d'autres suppléments) Pensez vous que je doive reprendre d'autres garanties ? (Je suis perdue avec les location et je souhaite ne pas être ruinée si accident)

    Merci d'avance

    Aurélie
    http://www.rentalcars.com/DriverExtras.do?showdeexp=1
    • François BPVOA dit :
      Bonjour Aurélie. Merci pour ton commentaire.
      Sauf erreur de ma part le lien fonctionne mais il est impossible de voir les détails de ta réservation. Peux tu nous le renvoyer en MP ?

      Pour ce qui est du contrat, si tu réserves sur un site comme RentalCars, tout sera expliqué en français lors de la réservation.
      Ensuite, pour la franchise, il existe des locations avec une option "Assurance Zéro franchise". Cela signifie qu'en cas de problème, tu devras payer la franchise au montant normal indiqué dans le contrat, mais ce montant te sera ensuite remboursé intégralement.
      J'espère avoir répondu à tes questions, mais si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran de ta future réservation (par message privé sur Facebook par exemple).
      A+
  45. Christopher dit :
    Quel est le prix approximatif d’un litre d’essence dans l’Ouest ?
    Ou tout simplement combien coûte un plein d’essence ?
    Merci de votre réponse
    Christopher
    • TeamMika dit :
      Là bas, on parle en gallon et pas en litre. 1 gallon = environ 4l (3,78541). En septembre dernier, j'avais une grosse berline, style Passat ou 508 et j'ai fait une fois le plein en étant sur la réserve, j'en ai pour $45 soit environ 38 € , ça fait rêver !!! I faut compter en ce moment environ $2,55 le gallon soit environ 2,15 € pour presque 4l de carburant !!!
      • Christopher dit :
        Merci Mika

        Ouahhh c’est dingue ils ont tout pour être heureux les américains 😜
        Je prépare un Road trip avec ma femme pour dans environ 2 ans (pas de date prédéfinie) , je vous ai fait confiance cette année pour aller à New York et le voyage (mars 2017 ) a été un grand succès ( bref j’y retourne déjà au mois d’aout ) cette ville est génial 👍 et je Je vais une fois n’est pas coutume vous faire confiance à nouveau pour ce Road trip 😊 il se peut que dans les mois à venir je vous harcelle de questions ne m’en voulez pas je suis quelqu’un de prévoyant merci beaucoup pour votre implication
        Cordialement
        Christopher
        • TeamMika dit :
          Hello Christopher !!! Pas de souci pour le harcèlement, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !!! D'autant que pour la planification, ici plus qu'ailleurs il faut être prévoyant !!!! Tu as donc parfaitement raison de t'y prendre de bonne heure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *