Où loger à San Francisco ?

Il est souvent très compliqué de se loger à San Francisco... Et pour cause ! Quand on regarde les différents classements, San Francisco apparaît toujours dans le trio de tête des villes les plus chers des Etats-Unis !!! Comme il y'a fort à parier que votre road trip Ouest américain vous mènera dans cette partie de la Californie, se loger pourra vite se transformer en véritable casse tête...
Afin de vous guider,  je vous propose donc une petite sélection dans différents quartiers pour tenter de se loger au mieux à San Francisco.

Combien de nuits loger à San Francisco ?

Si votre road trip démarre à San Francisco, il vous faudra au minimum 2 jours complets pour avoir un premier aperçu de la ville, ce qui fait donc en comptant votre nuit d'arrivée,  un total de 3 nuits sur place.

où loger à San Francisco

Dans quel quartier loger à San Francisco ?

J'ai volontairement choisi de proposer une sélection dans certains quartiers qui nous semblent être les plus appropriés pour un séjour dans cette ville. Certains quartiers ne font pas partie de la sélection pour des raisons d'éloignement des centres d'intérêts... Comme vous ne resterez pas longtemps sur place, autant être situé le mieux possible.

Union Square

Autour de la célèbre place très animée de San Francisco, les hôtels sont nombreux. Les transports en commun sont situés à proximité : câble-car, métro, bus, etc. Les agences de location de voitures sont également nombreuses dans le secteur et le quartier regorge de lieux pour sortir, manger et faire du shopping.

Union Square

Fisherman's Wharf

Quartier le plus touristique de la ville. Quartier idéal pour les familles, très vivant en soirée. L'embarcadère pour Alcatraz est à deux pas et là encore les endroits pour manger, sortir et faire du shopping ne manqueront pas. Attention, si vous disposez d'une voiture, le coût des parkings peut s'avérer assez élevé.

Fisherman's Wharf

Marina ou port de plaisance

Ce quartier, situé entre la célèbre Lombard Street et la baie de San Francisco est un peu plus éloigné, moins "vivant" que les deux quartiers précédents, mais c'est l'endroit idéal si vous avez un véhicule car vous trouverez ici de nombreux établissements avec parking gratuit et souvent petit déjeuner compris.

Marina

Mission

Si vous souhaitez voir un San Francisco différent, c'est ici qu'il faudra poser vos valises. Quartier hispanique, très vivant, moins touristique. Quartier rêvé pour les fans de Street Art. Par contre, ce secteur est un peu plus excentré que les autres.

Mission

Nob Hill - Russian Hill

Si vous êtes à la recherche d'un San Francisco moins touristique mais avec des airs de carte postale, c'est ici, sur une de ces deux collines qu'il faudra loger. Ces quartiers sont surtout résidentiels donc moins d'adresses pour manger, sortir...

Russian Hill

S'il y a un secteur à ne pas recommander pour le choix de son hébergement à San Francisco, c'est celui de Tenderloin. En effet, ce quartier, situé entre Union Square et le secteur du Civic Center n'est pas réputé pour être le plus "safe" de la ville... Ce quartier a une forte population de SDF dont la plupart ne ferons même pas attention à vous mais dans le tas et certains moments de la journée, il peut y avoir des toxicomanes parfois sous l'emprise de l'alcool et ils peuvent être légèrement virulents... Donc, dans la mesure du possible, il faut éviter ce quartier... 😉

Quelques informations à prendre en compte par rapport à votre logement

Un détail à ne pas négliger qui aura son importance au moment de votre choix d'hébergement, le parking... Si San Francisco se situe en milieu de séjour ou si vous décidez d'avoir votre voiture dès le début, il faudra impérativement penser à stationner votre véhicule. Et là où ça peut coincer c'est que de nombreux hôtels n'ont pas de parkings ou certains en ont mais ils pourront vous facturer la nuit de parking pour des montants prohibitifs !! En effet, parfois, certains établissements n'hésiteront pas à vous facturer la nuit de parking à environ $50, ce qui fera grimper la note déjà salée de votre hébergement !!
Certains secteurs seront donc à privilégier car ils disposent de nombreux hôtels avec des parkings gratuits.

Se loger à San francisco

Les logements

Nous vous avons donc proposé une large sélections d'établissements dans différents quartiers de San Francisco. Cette liste n'est pas pour autant restrictive et ça ne veut pas dire que si un établissement n'y figure pas, qu'il n'est pas bon. Les prix pourront vous paraître très élevés car les tarifs correspondent à une nuitée en pleine période estivale et pour 4 personnes. Il ne faudra donc pas se focaliser sur les prix que vous pourrez voir au premier abord. 
Si vous avez le moindre doute sur un établissement, n'hésitez pas à me poser la question et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Afin d'effectuer vos réservations, vous avez la possibilité de suivre les liens de cet article ou d'aller directement sur le site de Booking où vous pourrez trouver d'autres opportunités.
Et enfin sachez que nous vous proposons une page pour que nous vous aidions à trouver “LES” logements qui vous conviendront à 100% en terme de confort, emplacement et tarif durant votre voyage ! Voici la page : On vous aide à trouver vos logements dans l'Ouest américain !

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *