Préparation planning Avril/Mai 2019

Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Je sais que çà parait loin mais on prend les devants pour réserver 1 an à l'avance certains logements très prisés, et zieuter les vols au meilleur moment pour un séjour fin avril/ début mai 2019.
Je vous présente la première ébauche du plan de route au départ de Los Angeles pour aller jusqu'à San Francisco en passant par la plupart des parcs. L'idée est de partir entre 20 et 25 jours.

J1 Los Angeles (Venice, Santa Monica, Beverly ...)
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles puis départ en milieu de journée pour Las Vegas (nuit à Las Vegas)

J5 Las Vegas puis départ en début d'après midi pour le Grand Canyon (Nord ou sud d'ailleurs ? )

J6 Page (nous pensons y loger plusieurs jours pour Antelope Canyon, Lake Powell, Monument Valley ...)
J7 Page
J8 Page
J9 Page puis départ pour Arches National Park (nuit à Moab ou alentours)

J10 Grand Teton National Park (1 jour ? 2 jours ? )

J11 Yellowstone National Park (nuit dans le parc)
J12 Yellowstone National Park

J13 Salt Lake City (pas spécialement prévu mais la distance entre Yellowstone et Bryce Canyon est énorme je trouve)

J14 Bryce Canyon et Zion National Park dans la même journée ? (j'ai vu que chacun était faisable en 1/2 journée) puis nuit à Beatty

J15 Death Valley

J16 Yosemite National Park

J17 Sequoi National Park

J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco (retour)


Tous les conseils sont bons à prendre sachant que j'aimerai énormément faire Yellowstone mais que çà rajoute vite 1500 kms plutôt que de filer de Moab à Bryce Canyon par exemple.
Merci et bonne organisation à ceux qui comme nous sont en pleins préparatifs.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Wahou !!!!

Dans l'absolu, c'est un super planning avec les plus beaux parcs mais à trop vouloir en faire, tu vas passer à côté de l'essentiel... Je sais qu'un tel voyage est un sacré budget et que pour se faire, on veut tout voir mais malheureusement, il faut faire des choix car là, en l'état, tu cours à la catastrophe avec un tel circuit...

Beaucoup trop de temps en voiture et des parcs plus que survolés...

Comme tu as le temps, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros...

J5, impossible, distance trop grande et route 66 au milieu qu'il ne faut pas louper...

Plusieurs jours à Page, aucun intérêt, à la limite 2 nuits, mais c'est out, d'autant que pour aller à Moab, le trajet le plus court est de passer par Monument Valley...

En plus, il y a des tas de choses à voir entre Monument Valley et Moab...

Moab, c'est au moins 3 nuits sur place, car il n'y a pas que Arches, il y a Canyonlands, Dead Horse Point SP, le Colorado...

Ensuite pour la partie Grand Teton, Yellowstone, il faut oublier... C'est très loin et pour su peu de temps, ça n'a aucun intérêt !!! Le Yellowstone c'est au minimum 4-5 jours pour en avoir un bref aperçu... Moins ça ne sert à rien, surtout venant de si loin...

Sans parler des trajets pour aller et venir de là bas...

Bryce et Zion dans la même journée, c'est impensable !!! Si vous souhaitez faire des rands dans les parcs, Zion, c'est au moins 2 nuits sur place et Bryce, au moins une... Sinon, c'est de l'abattage !!!

Pour la suite, c'est pareil, Death Valley, Sequoia, Yosemite (dans cet ordre là ;) ) en 3 jours, ce n'est pas possible... Ou alors en passant la plupart du temps dans ta voiture...

Je suis désolé, je dois surement te décevoir mais franchement, il faut revoir tout ça et faire des concessions... Si c'est pour faire un voyage où tu roules en moyenne 8h par jours, ça n'a pas de sens...

Finalement, heureusement, que tu t'y prends suffisamment tôt pour revoir tout ça ;)
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Merci Mika,

J'attendais plus ou moins cette réponse et j'étais déjà en train de faire une croix sur Grand Teton et Yellowstone comme je l'avais laissé entendre en fin de mon 1er post (je me disais aussi que tous les autres plannings du forum ne passaient jamais par Yellowstone ..) et en effet je gagne beaucoup de temps.

Ta remarque sur la partie entre Los Angeles et Las Vegas (J5) est intéressante et en fouillant un peu, bien sûr que çà nous intéresse la Route 66. Quels sont tes conseils alors ? J'ai vu que le tronçon commence a priori à Barstow ? Ca vaut le coup d'y faire une halte avant de filer à Vegas ?

Pour le reste je vais bosser sur Bryce et Zion sachant que nous ne monterons pas plus haut du coup et qu'on gagne tout de même 1500 kms et pas mal de fatigue économisée ^^

Et ne t'inquiètes pas tu ne me déçois pas ! Je savais que j'allais devoir faire des sacrifices mais je me sentais obligé de vouloir voir Yellowstone (tant pis ce sera pour une prochaine fois :arrow: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu as raison, Yellowstone fera partie d'un autre séjour et tu ne regretteras pas ;)

Pour la route 66, le tronçon le plus intéressant est surtout entre Vegas et le Grand Canyon avec le trajet Batman - Kingman - Peach Springs - Seligman - Williams

Je pars là bas dans 15 jours et je passera du coté de la 66, du cup, je ferai un article sur le sujet à mon retour ;)

Si ce n'est pas déjà fait, pour Bryce et Zion, je t'invite à regarder les articles du blog et tu verras qu'il y a de quoi faire.
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Salut salut les z'amis !

Ca y est c'est officiel, nous avons pris nos billets pour partir en Mai 2019 ^^

Viens donc le moment d'approfondir l'organisation de notre séjour et de mes premières questions :D

Après 3 jours sur Los Angeles, nous partirons en direction du Grand Canyon. Sur la journée du 04/05/2019 donc, sachant que nous partirons le matin de L.A et que nous dormirons le soir à Williams ou Tusayan, nous voudrions consacrer cette fameuse journée à un petit trip sur la 66 ^^

Et c'est là que j'ai besoin de vous ;)
Quels "arrêts" me conseillez-vous pendant cette journée ? Victorville ? Calico ? Barstow ? Baker ? Selingman ? autre ? et pourquoi ..

Merci de vos retours !

A bientôt
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je te mets un lien avec un peu de lecture ;)

A cela, tu pourras rajouter en premier Newberry Springs et le Bagdad Café ou si tu veux un lieu vraiment authentique, le Peggy Sue's Diner vers Barstow

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... -route-66/

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... tournable/
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Hello la compagnie !

Nous avançons pas mal sur notre projet. La partie entre LA et Las Vegas est plutôt pas mal engagée (en passant par GC, Page, Monument Valley, Moab, Bryce et Zion)
Maintenant, à partir de Las Vegas, on se pose pas mal de questions :roll:

1. Quel hôtel pour dormir à Las Vegas ? Les frais de service refroidissent un peu .. bon après nous n'y resterons qu'une seule nuit.
Nous avons repéré 2 ou 3 hôtels ..

http://www.booking.com/Share-Uhu69j

http://www.booking.com/Share-sd9Ad8

et également le LINQ mais avec un tarif bien différent. Quels conseils nous donnerais-tu Mika ?



2. Où dormir entre Death Valley et Sequoia NP ? Sachant que nous aurons passé la journée dans la Vallée, j'imagine que nous serons bien fatigués pour faire le tour par le bas et remonter jusqu'à Foothills Visitor Center non ? (nous ne ferons pas le Yosemite malheureusement en mai la Tioga Road sera sans doute fermée).


3. Après le Sequoia NP, nous remonterons pour 4 jours et demi a SF. La route s'annonce longue je pense pour la faire en une seule fois ... Etape à prévoir ... Modesto ? Autre ?


Merci pour les réponses. Je posterai le reste du planning quand j'aurai avancé sur cette partie, histoire que j'ai vos avis :idea:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

il est vrai que les frais d'établissements peuvent vite faire grimper la note...
Par contre entre les hôtels que tu as sélectionnés et le Linq, je pense que tu dois en trouver d'autres...
As tu regardé l'Excalibur, le Luxor, le Flamingo qui sont des hôtels emblématiques et parmis les moins cher... C'est quand même fun de dormir dans un grand hôtel à Vegas...
Sinon, regarde ceux là que j'ai testé et qui sont très bien

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... ien-situe/

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... las-vegas/

Entre Death Valley et Séquoia, si tu passes la journée dans DV il faut regarder vers Barstow ou Bakersfield...

Pour la route entre Séquoia et SF si tu veux couper, il faudrait du coup prendre une nuit le long de la Côte Pacifique...
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Salut salut !

J'ai bien bossé ces derniers jours et peaufiné pas mal de choses. Du coup, je vais en profiter pour te donner le planning et voir ton avis Mika (et ceux des autres bien sûr, tout est bon à prendre). En sachant que rien n'est définit pour le moment à part les vols bien sûr et la voiture qui sont réservés.

Nous arrivons à Los Angeles le 30/04/2019 à 21h30 du coup nous dormons à LA sans faire plus ce soir-là (le temps de récupérer bagages et voiture puis d'aller à l'hôtel). Nous avons pour le moment 3 NUITS à Hollywood (là-dessus je suis preneur si quelqu'un a une meilleure idée de quartier .. Santa Monica, Venice ..).

J1 01/05 Visite de LA sur 2 jours et 1/2 (Hollywood Bd, Rodeo Drive, Beverly, Mulholland Drive, Santa Monica, Venice ...)
J2 02/05 Visite de LA
J3 03/05 Visite de LA le matin puis départ en fin de matinée pour la Route 66 (Victorville, Barstow, Newberry Springs, Bagdad Café, Oatman et NUIT à KINGMAN.

J4 04/05 Route 66 (Seligman, puis jusqu'à Petrified Forest NP (des amis de retour des USA nous l'ont fortement conseillé) et retour à WILLIAMS pour visiter et surtout pour la NUIT car Grand Canyon le lendemain. Sur ce point, peux-tu me confirmer que cette journée est jouable en temps ? Ou devons-nous revoir J3 pour soulager J4 ? Un grand merci.

J5 05/05 Grand Canyon puis NUIT à PAGE.

J6 06/05 Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell) et NUIT à KAYENTA car Monument Valley le lendemain.

J7 07/05 Monument Valley puis NUIT à MOAB.

J8 08/05 Visite des parcs autour de Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point ... autres idées ?). Nous restons 2 jours pleins sur Moab avant de partir NUIT à TROPIC car Bryce Canyon le lendemain
J9 09/05 Moab toujours donc.

J10 10/05 Bryce Canyon NP. Puis 2 NUITS à KANAB pour le Zion NP.

J11 11/05 Zion NP.
J12 12/05 Zion NP puis NUIT à ST GEORGE car Las Vegas le lendemain.

J13 13/05 Las Vegas (l'idée est d'arriver dans l'après midi pour voir la ville de jour et profiter de la piscine du Luxor que j'ai pris sur tes conseils et de profiter ensuite de la vie de nuit à Vegas). NUIT au LUXOR donc.

J14 14/05 Death Valley (Dantes View, Badwater, Artist's Drive et Artist Palette notamment. Plus si on a le temps) et NUIT à BAKERSFIELD car Sequoia NP le lendemain (nous n'irons donc pas au Yosemite car la Tioga sera sans doute fermée, ce sera pour la prochaine fois avec le yellowstone :D ). Sur ce point, peux-tu me confirmer que l'essentiel de Death Valley est jouable en une journée sans courir ?

J15 15/05 Sequoia NP puis NUIT à MODESTO pour couper la route avant San Francisco. Meilleure idée ?

J16 à J21 San Francisco (du 16/05 vers 12h en fonction de la route, nous rendons la voiture, jusqu'au 21/05 où nous prenons l'avion du retour à 20h30). L'idée est d'avoir 4 jours pleins pour profiter de SF.
Concernant SF, l'hôtellerie nous pose question. Nous pensons opter pour l'auberge de jeunesse de Fisherman's Wharf (nous l'avions expérimenté au Japon et nous avions bien aimé. (AirBnb et Booking sont assez chers quand même).

Je pense avoir bien exposé notre plan, maintenant j'attends vos remarques. J'ai déjà pris en compte les précédentes que tu m'avais donnée Mika et merci beaucoup d'ailleurs. J'ai pris soin de ne pas faire des journées de 500 kms marathon et de profiter.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Coucou,

je trouve ça vraiment très bien !!

J3, il ne faudra quand même pas partir trop trop tard de LA, histoire de profiter des lieux comme Oatman et de la route qui est vraiment splendide...

J4, c'est parfaitement jouable. Tu peux même dormir à Flagstaff si tu veux faire un peu moins de route...

J6, même si vous dormez à Kayenta, il faudrait aller à MV le soir pour profiter du coucher de soleil, il serait dommage de ne pas voir ça, un des plus beaux de l'Ouest !! Pas de souci pour l'entrée dans le parc, elle sera valable le lendemain également.

Pour Moab, tu verras que 2 jours ne seront pas de trop pour faire Arches, Canyonlands et Dead Horse Point. Si tu optimises bien tout ça, pourquoi ne pas tenter une escalade rafting sur le Colorado, vraiment top !!!

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... puis-moab/

Du coup, c'est dommage, tu ne vas pas avoir beaucoup de temps entre Moab et Bryce pour profiter de Capitol Reef...

Entre St George et Vegas, il faudra visiter Valley Of Fire

POur la Death Valley, oui, c'est faisable mais comme tu dors à Bakersfield qui est assez loin, il faut prévoir de partir très tôt de Vegas.

Pour la fin du séjour, je me serai peut être contenté de 3 jours pleins sur SF histoire de pousser jusqu'à Monterey et de profiter un peu de la Côte Pacifique...
Répondre