Menu

Peggy Sue's, un diner authentique et incontournable

pub nba

Peggy Sue's Diner est un de ces lieux qui doit faire partie des incontournables de tout road trip ouest américain. Si vous voulez de l'authentique et faire un bon en arrière dans les années 1950, c'est ici qu'il faut aller !!!
Nous avons découvert ce lieu un peu par hasard mais je tiens absolument à vous le faire connaître !

Petit historique du Peggy Sue's Diner

C'est en 1959 que Buddy Holly, artiste emblématique du rock'n'roll des fifty's interprète la chanson "Peggy Sue" qui sera même reprise des années plus tard par Paul Mc Cartney. En 1981, LA Peggy Sue de la chanson décide de reprendre ce diner ouvert au début des années 1950 en gardant le concept qui faisait les beaux jours de cette époque révolue.

Peggy Sue's Diner

Peggy Sue's Diner aujourd'hui

Lorsque vous emprunterez l'I15 qui relie Los Angeles à Las Vegas (ou l'inverse) et que vous en aurez marre d'avalez des miles de bitume,

Interstate 15

il y'a de fortes chance que vous tombiez sur un panneau immense vous annonçant dans quelques miles un diner authentique des années 1950 !!

Peggy Sue's Diner

Il n'en fallait pas plus pour aiguiser notre curiosité et même si ce n'était pas l'heure du repas, qu'importe un coup de volant à droite et nous voilà en un rien de temps sur le parking de cet établissement pour le moins atypique !!
Une fois à l'intérieur, on a l'impression de faire un bon en arrière dans le temps !! Pour les nostalgiques, il ne manque que Fonzie et on se croirait presque dans un épisode de la série Happy Days !!!
Ce lieu est aujourd'hui très prisé par les militaires du coin et par les touristes en quête d'une authenticité qui fait parfois défaut aujourd'hui...

Peggy Sue's Diner

Comment est l'ambiance chez Peggy Sue's Diner ?

Comme je l'ai déjà dit, en pénétrant dans ce diner on a l'impression de faire un bon dans le temps !! Vous avez ici tout ce que vous attendez quand vous pensez à un authentique diner des années 50. Qu'il s'agisse des serveuses dans leur tenue d'un autre temps, les banquettes en scaille, les tables avec le distributeur de serviettes, le ketchup et la moutarde, le comptoir avec les tabourets, rien ne manque, tout est là !!!
La décoration sur les murs et la musique jouée rajoutent encore au charme des lieux.

Peggy Sue's Diner

Que peut-on manger chez Peggy Sue's Diner ?

Même si pour nous ce n'était pas l'heure du repas, l'ambiance des lieux et la lecture de la carte ont eu de quoi aiguiser notre appétit !!
Qu'il s'agisse des burgers ou sandwichs aux noms évocateurs (Marlon Brando, Buddy Holly, John Wayne, etc.) en passant par des omelettes ou autres pancakes, il y en a pour tous les goûts et de quoi repartir le ventre bien calé !!!

Peggy Sue's Diner

Je ne peux que vous conseiller les pancakes qui sont justes énormes et à tomber par terre !!!J'ai fait baver de jalousie ma femme et mes enfants quand ils ont vu mon assiette arriver. Un de ces moments que l'on n'oublie pas...

Peggy Sue's Diner

Le tout bien sûr accompagné du mythique café que la serveuse revient vous servir à volonté avec sa cafetière à la main, franchement un des moins bons que j'ai pu boire, mais qui a été sublimé par le côté authentique du moment !

Peggy Sue's Diner

Comment sont les tarifs chez Peggy Sue's Diner ?

Par rapport à la quantité et la qualité des plats, je trouve les tarifs plutôt abordables. Ma grosse assiette de pancakes et bacon était à $7,59, les omelettes sont entre $6 et $8,50 et les burgers sont à moins de $9.

Peggy Sue's Diner

Que peut-on trouver d'autre chez Peggy Sue's ?

Il n'est bien sûr pas obligé de manger pour profiter des lieux, même si c'est quand même top à faire !!
Il y a une immense boutique de souvenirs à l'effigie de la Route 66, de la Californie ou des stars comme Marylin Monroe ou Elvis Presley.
Il est également possible d'acheter une glace ou des confiseries.

Où est situé Peggy Sue's Diner ?

Alors, même si le cadre y fait penser, Peggy Sue's ne se situe pas sur la Route 66 mais à proximité de l'I15 qui relie Los Angeles à Las Vegas.
Que vous souhaitiez faire du shopping du côté de l'outlet de Barstow ou que vous souhaitiez visiter la ville fantôme de Calico, Peggy Sue's sera une halte toute trouvée.
La base militaire des Marines située pas très loin fait que de nombreux militaires viennent prendre un repas ici ainsi que d'autres locaux.

Adresse : 35654 Yermo Road, Yermo, CA 92938
Horaires : ouvert tous les jours de 6h00 à 22h00
Site internet : www.peggysuesdiner.com

Peggy Sue's Diner

Conclusion

Comme vous l'aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de ce lieu !! Plusieurs personnes à qui je l'ai conseillé et qui y sont allés partagent le même ressenti !!
Ici, rien de surfait ou de faux, nous sommes dans de l'authentique, du vrai et vous ne resterez pas insensible à la magie opérée par les lieux !! Peggy Sue's restera un de nos gros coups de coeur et un lieu que je conseille à tous ceux qui passeront à proximité.

Peggy Sue's Diner

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur : " Peggy Sue's, un diner authentique et incontournable

 "
  1. LAROCHE dit :
    Avec ma compagne nous l’avons également trouvé par hasard en sortant de la visite de la ville fantôme (attrape touriste français) de Calico.
    Effectivement c’est un passage incontournable dans le coin, tout en sachant qu’il faut avoir faim !!! Car les proportions sont assez copieuses..
    Personnel également sympathique et authentique année 50.

    A ne pas rater si vous passez devant
  2. vero38 dit :
    hi

    oui détour oblige pour nous aussi !!! on pourra même tester 2 fois …
    le 1 er jour pour los angeles / death valley et a la fin las vegas / los angeles

    petite pause incontournable !!
  3. christophe dit :
    Hello Mika,

    Un incontournable que nous avons mis au programme de notre trajet Needles / Los Angels.
    Un dinner à ne manquer sous aucun prétexte, tu confortes notre choix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *