L'aéroport International de Los Angeles

Copyright : Shot-by-Joe (Unsplash)
L'aéroport de Los Angeles (ou LAX qui correspond au code international attribué à cet aéroport) et c'est souvent le nom qu'on lui donne. Il s'agit d'un aéroport très important puisque c'est le 7ème aéroport mondial et le 5ème aéroport américain en terme de passagers. Il représente un hub majeur pour les vols vers l'Asie et le Pacifique (notamment l'Australie). Vous pourrez facilement trouver des vols directs vers Los Angeles depuis les villes majeures de l'Europe (mais aussi de tous les continents). D'ailleurs, si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur notre article : Réservez vos billets d'avion pour l'Ouest américain au meilleur prix !
Il est composé de 9 terminaux : ceux de 1 à 8 sont des terminaux domestiques, le dernier est le Tom Bradley International Terminal (TBIT ou Terminal B) qui est utilisé pour la majorité des vols internationaux. Tous les terminaux sont connectés entre eux et un tout nouveau système de navette automatique (Automated People Mover (APM)) est en construction. Il devrait ouvrir début 2026 pour vous permettre de vous rendre encore plus facilement aux parkings, compagnies de location de véhicule et au métro.
Quelle que soit votre terminal d’arrivée, les étapes pour rejoindre la ville seront les mêmes...
Se repérer à LAX
Même si cet aéroport est très grand, il est paradoxalement très facile de s'y repérer ! Dans chaque terminal, la signalétique utilisée est identique et tout est parfaitement repérable. Une fois les formalités terminées et vos bagages récupérés, il vous suffira de suivre les codes couleurs et logos correspondants au moyen de transport que vous souhaitez utiliser.
Ci-dessous, le plan actuel de l'aéroport avec toute la signalétique à suivre.

Copyright : LAX
Aller de l'aéroport vers votre véhicule de location
Si vous avez réservé un véhicule de location (peut être avec bsp-auto, voir notre article : Louer une voiture dans l'Ouest américain : tout ce qu'il faut savoir !), il faudra prendre une navette spéciale. En effet, les agences ne sont pas à proximité immédiate de l'aéroport mais dans un quartier (Inglewood) un peu à l'écart. Néanmoins, il est très facile de rejoindre votre agence de location, chacune mettant à disposition des navettes gratuites effectuant des rotations depuis et vers l'aéroport. Peu importe votre heure d'arrivée, il y aura toujours des navettes et leur fréquence est relativement importante. Chaque compagnie de location utilise une navette (mini bus ou bus) qui lui est propre avec son logo et ses couleurs. Toutes stationnent au même endroit, il faut donc être vigilant et repérer le nom de sa société de location sur la navette correspondante.
Il faudra suivre les panneaux avec le logo de couleur violette (sur lequel figure une voiture avec une clé par dessus).

Aller de l'aéroport à Los Angeles en navette Go Airport Shuttle
Il est tout à fait possible de rejoindre les lieux touristiques de la ville avec la navette GO Airport Shuttle que nous vous conseillons et qui propose diverses prestations (navettes partagées ou privées). Ce système est très pratique : vous réservez votre navette, et elle vous attendra à l'heure indiquée lors de votre arrivée. Pas de stress, pas de mauvaises surprises... Les tarifs varient selon le nombre de passagers et la destination finale.
Au niveau des tarifs, à titre d'exemple, pour une famille de 4 personnes désirant se rendre sur un hôtel d'Hollywood Boulevard depuis l'aéroport, il faudra compter environ $50 pour une navette privée, et ce, pour l'ensemble des passagers. Les pourboires (tips) peuvent être intégrés au moment de la réservation, ce qui fait que le jour J, vous n'aurez rien à débourser.
Pour trouver l'arrêt de ces navettes, c'est la couleur orange qu'il faudra suivre.

Réserver une navette Go Airpot Shuttle
Aller de l'aéroport vers Los Angeles en transports en commun
En transport en commun, vous aurez deux solutions :
- Prendre le métro. Rejoindre le centre de Los Angeles en métro depuis l’aéroport est désormais possible grâce à la récente ouverture de la station LAX/Metro Transit Center, connectée pour le moment aux terminaux de l'aéroport par une navette gratuite nommée LAX Shuttle "C". Une fois à la station de métro, vous pourrez emprunter la ligne C (verte), puis faire une correspondance avec d’autres lignes de métro selon votre destination (par exemple, la ligne E pour aller vers Santa Monica ou la ligne A pour rejoindre Downtown). Le tarif d’un trajet est d’environ 1,75 $, ce qui en fait la solution la plus économique. Attention toutefois : le trajet peut durer entre 60 et 90 minutes selon l’heure et les correspondances, ce qui la rend moins pratique si vous êtes chargé(e) ou pressé(e).

- Prendre le bus. Vous pouvez également prendre le FlyAway (navette officielle de LAX), assurant des trajets sans arrêt entre l’aéroport et Union Station (Downtown LA). Depuis Union Station, vous pourrez ensuite prendre d'autres bus qui rayonnent dans tout le reste de la ville. Le FlyAway circule toute la journée, généralement toutes les 30 min, de 5 h 00 à 1 h 00. Un trajet coûte actuellement $12,75. Le paiement se fait uniquement en carte bancaire, Apple Pay, Google Pay... Le trajet dure en moyenne de 35 à 45 minutes selon le trafic, même si cela peut monter jusqu’à 90 minutes aux heures de pointe. Une autre manière serait de prendre un bus "classique" qui ne vous fera pas passer par Union Station (Downtown) mais pour cela vous devrez d’abord emprunter la navette gratuite LAX Shuttle « G » ou « C » qui relie les terminaux au LAX City Bus Center, situé à proximité.
De là, vous pourrez monter à bord des bus Metro (comme les lignes 117, 232 ou d’autres) qui desservent différentes parties de Los Angeles, mais ce trajet est généralement plus long et moins simple que d’utiliser la navette FlyAway ou le métro.
Pour trouver les bus, il faudra suivre la signalétique bleue.

Aller de l'aéroport vers Los Angeles en taxi
Prendre un taxi est une solution pratique, surtout si vous arrivez tard ou avec beaucoup de bagages (fonctionnent 24/24, 7j/7). Depuis quelques années, les taxis ne récupèrent plus les passagers directement à la sortie des terminaux. Vous devrez rejoindre le parking 3 ou la zone dédiée appelée LAX-it (prononcez "LAX-it" comme "exit"), accessible en quelques minutes à pied ou via une navette gratuite (signalétique verte). Une fois sur place, vous trouverez facilement des taxis officiels prêts à vous emmener à votre destination.
Le mieux selon moi est de réserver votre taxi à l'avance pour être plus tranquille à l'arrivée et arriver rapidement à votre hôtel. 😉
Pour les retrouver, il faudra suivre la signalétique jaune.

Aller de l'aéroport vers Los Angeles en Uber ou Lyft
Opter pour Uber ou Lyft est une solution flexible et confortable pour rejoindre Los Angeles depuis l’aéroport de LAX. Vous commandez la course directement depuis l’application propre à chaque entreprise, précisez votre destination (Downtown, Hollywood, etc.). Le véhicule vous attend également à la zone LAX-it (qui pour rappel est accessible à pied ou via une navette gratuite depuis les terminaux). Les tarifs sont là aussi très différents selon le nombre de personnes et du lieu de destination mais, à titre d'exemple, un trajet avec un véhicule classique de l'aéroport vers Hollywood Boulevard vous coûtera entre $50 et $70.
Il faudra aller au niveau des arrivées et suivre la signalétique verte (LAX-it).

Pour terminer...
Avec toutes ses indications, vous arriverez sans soucis à bon port, prêts à démarrer votre road trip dans l'Ouest Américain et à profiter de Los Angeles !






























Commentaires et questions sur
Transfert aéroport Los Angeles : les meilleurs moyens pour rejoindre la ville
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Par avance merci
Cordialement
J'aimerais connaître le meilleur trajet en transport en métro de l'aeroport vers Hollywood célébrité Hotel merci et bonne journée
Quel moyen de transport me conseilles tu pour aller récupérer le véhicule en centre ville à 6 personnes et pour quel budget (environ bien sûr) ?
J aime beaucoup ton blog
Merci à toi de nous consacrer autant de temps 😊
Je pense que l un de nous ira en taxi chercher le véhicule en centre ville et les autres attendrons à l aerorport
je viens pour un mariage à LOS ANGELES de PARIS.
Je dois aller au 123 N ALFRED ST LOS ANGELES
omment reserver une navette . Via booking com 60€.
Demande votre conseil. pas de metro ni bus.
SVP
Merci Patrick
Yacine.
Nous avons loué une voiture chez Hertz par l'intermédiaire d'Oscar.
J'aimerais savoir si la navette de l'aéroport s'arrête à toutes les agences de location : notre véhicule est à récupérer à Culver city sur Venice Bd et je ne vois que des gens qui vont à l'agence Hilton.
Avec mes remerciements.
Bénédicte
J’arrive avec mon enfant à LA en Juillet, nous allons séjourner à Santa Monica.
Quel est le meilleur transfert et le moins onéreux pour y aller ?
Uber/ transport en commun ?
Merci
Si nous n'avons pas pré-réservé notre transport, pouvons-nous le prendre ou choisir n'importe le quel à l'arrivée ?
merci.
Nous avons loué une voiture chez Hertz. Nous devons la rendre à l'aéroport et nous prenons un vol pour la France au terminal B dans la foulée.
Pouvez-vous nous dire exactement où nous devons rendre le véhicule? Est-ce indiqué à l'arrivée en voiture à l'aéroport ?
Si j'ai bien compris, une fois le véhicule rendu, on prend une navette Hertz (navettes fréquentes) qui nous emmène à l'aéroport. La navette s'arrête-t-elle aux différents terminaux ?
Avec mes remerciements.
Caroline
Une fois la voiture rendue, tu prends la navette qui te déposera à ton terminal
Oui, la navette fait tous les terminaux
Merci
Je compte venir à LA en juillet 2023, j'ai lu que le meilleur moyen de transport pour rejoindre un hotel pas loin de universal studio c'est Uber. Alors ma question est : peut-on acheter une carte Sim à l'aéroport ? Merci
de passage à LA du 14/01/2023 au 20/01/2023
pourriez vous me dire si il est facile de rejoindre Pasadena en bus et métro lieu de notre séjour
merci beaucoup
Nous sommes à l hôtel
Ramada 2156 Colorado boulevard
J ai regardé il y a bus et métro c est long mais moins cher que Uber
A voir merci encore
A bientôt peut être
Bonne continuation et encore merci
Nous arrivons à 11h20 à L.A et repartons à 18h25 par le vol Air France . avons-nous assez de temps pour prendre notre vol pour Paris. Nous avons peurs de passer trop de temps à la douane et de réenregistrer.
. Merci à toi Alexandre. Nouméa
mika@bpvoa.com
J'aurai besoin de votre expérience terrain.
En effet pour notre voyage à LA début avril, des notre arrivée à l'aéroport prévu à 16h à LAX (vol Air France), nous devrons faire notre possible pour : passer la douane, récupérer nos bagages soute, récupérer notre voiture de location, nous rendre à notre hôtel dans Downtown (Millennium Biltmore), et enfin courir pour arrivée au Stapple Center pour un match de basket prévu à 19h (au départ ce match était prévu 2 jours plus tard…).
Pensez-vous que c'est jouable ?
Merci de votre avis,
Mariane
Je souhaiterais connaître votre avis sur le LAX FlyAway Bus car je vois beaucoup sur internet de points négatifs sur ce service. Est-ce un moyen de transfert à conseiller sachant que je dois me rendre de LAX à Downtown Los Angeles non loin justement de Union Station, terminus de ce bus. Je vois sur leur site que l'on peut acheter les tickets à l'avance mais est-ce vraiment nécessaire, ne vaut-il mieux pas les acheter une fois sur place? Et dernière petite question, y a-t-il une réservation ou bien c'est un bus en libre-service ? Mais est-on sur de trouver suffisamment de place pour embarquer ? D'avance merci beaucoup pour les réponses à mes questions.
ou Laisser un commentaire