Les infos à retenir
-
Localisation : Redondo Beach se trouve au sud de Los Angeles, sur la côte Pacifique, à seulement 30/40 minutes en voiture de Downtown LA.
-
Période : toute l'année ! Avec une préférence pour la demi-saison. 🙂
-
Durée conseillée : une demi-journée.
-
Hébergement recommandé : Ramada by Wyndham Redondo Beach
-
On vient à Redondo Beach pour :
– son ambiance locale et détendue, loin des foules touristiques,
– le calme qui règne en bord de mer,
– la beauté des maisons et des quartiers résidentiels,
– la végétation incroyable,
– sa proximité avec Los Angeles tout en offrant un vrai dépaysement.
Pourquoi aller à Redondo Beach ?
Si vous avez envie de souffler un peu après l’agitation de Los Angeles, Redondo Beach est le bon plan parfait. Ici, pas de foule, pas de magasins partout, pas de musique forte : juste l’océan, une grande plage de sable, des palmiers, des quartiers résidentiels plus chouettes les uns que les autres, et une atmosphère décontractée. L’endroit est très apprécié des locaux, ce qui donne tout de suite une ambiance plus authentique que dans certaines plages plus touristiques.
Et le bonus ? Redondo est facile d’accès depuis le centre de Los Angeles (environ 30 à 40 minutes en voiture) mais aussi depuis l'aéroport (20 minutes).
Que faire à Redondo Beach ?
Profiter de la plage
La plage de Redondo est vraiment large, propre et plutôt tranquille. Parfait pour poser sa serviette, faire un pique-nique, ou simplement se balader les pieds dans l’eau, avec les si connues cabanes de lifeguards en fond. 🙂
Se balader sur le Redondo Beach Pier
C’est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. Ce pier en forme de fer à cheval est unique et vraiment sympa à explorer : petites boutiques, stands de churros, restaurants de fruits de mer, et surtout, une belle vue sur l’océan. Il n’est pas rare de voir des phoques ou des otaries se prélasser sur les rochers en contrebas. 😉
Flâner au Farmers Market de Redondo Beach
Si vous êtes de passage un jeudi matin (de 8h00 à 13h00) ne manquez pas le Redondo Beach Farmers Market, installé juste à côté de Veterans Park, non loin du pier. C’est un petit marché local comme je les aime avec, comme cerise sur le gâteau, la vue sur l'océan, et des palmiers juste au dessus de vos têtes ! Vous trouverez des producteurs californiens, des étals de fruits et légumes ultra frais, du pain, des fleurs, du miel, mais aussi des plats à emporter. L’ambiance est hyper conviviale, on y croise des habitants venus faire leurs courses, prendre un café ou papoter. Plusieurs personnes sont d'ailleurs venues vers moi pour discuter ! C’est une super occasion de goûter à la vie locale et de repartir avec quelques bons produits (parfaits pour un pique-nique sur la plage ou au Veterans Park !).
Faire du vélo ou marcher sur The Strand
Si vous aimez marcher ou faire du vélo, The Strand est une superbe piste qui longe la côte sur plusieurs kilomètres. Elle relie Redondo à Hermosa et Manhattan Beach, deux autres jolies plages à découvrir si vous avez le temps. Parfait pour une balade en fin de journée, avec le soleil qui descend sur l’océan…
Activités nautiques dans la marina
Du côté du King Harbor, vous pouvez louer un kayak, faire du paddle, ou même embarquer pour une mini-croisière au coucher du soleil. Si vous aimez être sur l’eau, c’est une excellente façon de découvrir la baie sous un autre angle. D'ailleurs, si vous n'avez pas le temps de faire une petite croisière à Redondo Beach, il y a possibilité d'en faire une au départ de Los Angeles ! C'est à retrouver juste ici.
Observer la faune marine
Redondo est un bon spot pour voir des animaux marins, surtout le matin ou en fin de journée. Otaries, pélicans, et parfois même des dauphins passent à proximité du rivage...
Se perdre dans les quartiers aux alentours du pier
Les rues aux alentours du pier valent vraiment le détour ! La végétation méditerranéenne (agaves, palmiers, plantes grasses...) est sublime. Les maisons sont également à tomber par terre. Laissez-vous porter par vos découvertes sans chercher à suivre un itinéraire précis...
Mes bonnes adresses à Redondo Beach
Ragin Cajun Cafe (525 S Pacific Coast highway)
Un petit restaurant cajun qui vous propose de manger gumbo, jambalaya, po'boys, red beans and rice... sur place ou à emporter ! Les tarifs ne sont pas très élevés.
Ramada by Wyndham Redondo Beach (435 S Pacific Coast Highway)
Un chouette hôtel (tarifs et réservations ici : Ramada by Wyndham Redondo Beach) que j'ai pu tester lors de mon séjour en mai 2025. Les chambres sont mignonnes et vraiment propres, il y a un parking gratuit sur place et c'est à quelques minutes à pied du pier !
Redondo Beach Pier Skatepark
Un endroit vraiment sympathique sur le pier où vous arrêter pour observer les skaters en même temps que vous sirotez un petit milk shake ou un matcha latte... Ambiance détendue assurée !
Jade Snow (100 Fisherman's Wharf)
Je ne l'ai pas testé personnellement mais c'était sur ma route lors de ma balade. Cet endroit propose des smoothies, bubble teas, bols (fruit du dragon, matcha, flocons d'avoine, açai...). Pour le petit déj' sur le ponton, ça peut être sympa !
Redondo Beach vs les autres plages près de Los Angeles
Si vous hésitez entre Redondo, Manhattan Beach, Hermosa Beach, Torrance Beach, Santa Monica ou Venice, tout dépend de ce que vous cherchez. Le choix peut être assez difficile car elles sont toutes intéressantes ! Je vous conseille d'en choisir au moins 2 ou 3 dans cette liste pour vous faire un avis. On va dire que Redondo, c’est moins de monde, plus de calme, et une vraie ambiance locale. Moins "instagrammable" peut-être, mais tellement plus relax. J’ai adoré y passer du temps, à crapahuter partout, notamment à découvrir les quartiers résidentiels qui m'ont vraiment fait rêver...
Quelques informations pratiques...
Comment se rendre à Redondo Beach ?
Comme expliqué précédemment, Redondo Beach se situe à environ 30 minutes de Downtown Los Angeles. Le plus simple est d’y aller en voiture, surtout si vous voulez en profiter pour explorer Hermosa ou Manhattan Beach juste à côté.
Où se garer à Redondo Beach ?
Plusieurs parkings payants se trouvent près du pier (notamment à proximité de Veterans Park) et de la marina. Les tarifs sont raisonnables pour la Californie (environ $1,50/h). Certains quartiers résidentiels un peu plus loin offrent du stationnement gratuit, mais attention aux restrictions.
Quand visiter Redondo Beach ?
Presque toute l’année ! Le climat est doux, avec du soleil même en hiver. Évitez les week-ends si vous voulez vraiment profiter du calme, et pense à rester jusqu’au coucher du soleil si possible !
Combien de temps prévoir ?
Vous pouvez largement profiter de Redondo Beach sur une demi-journée (à combiner avec d'autres plages à proximité comme je l'avais fait, par exemple) ou une journée complète si tu veux explorer la côte à vélo ou tester quelques restos.
Pour terminer...
Redondo Beach est une belle surprise pour ceux qui veulent découvrir une autre facette du littoral californien. Plus tranquille, plus locale, mais tout aussi belle. Si vous prévoyez un road trip autour de Los Angeles, je vous recommande vraiment d’y passer un moment. Vous ne serez pas déçu(e) !
Commentaires et questions sur
Redondo Beach : une chouette station balnéaire à deux pas de Los Angeles
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !