Menu

Pourquoi j'apprécie autant Manhattan Beach ?

Manhattan Beach

Les infos à retenir

Vous êtes de plus en plus nombreux à envisager Manhattan Beach comme option lors de votre séjour à Los Angeles. Et ce n'est pas moi qui vous dira de faire le contraire. J'adore cet endroit et que ce soit pour y loger lors de mon séjour ou juste pour me balader, je prends toujours plaisir à revenir ici. Petit inventaire des raisons qui font que j'apprécie Manhattan Beach ! 😉 

  • Localisation : Manhattan Beach est située dans la "South Bay Area", au sud de LAX. Même si c'est un peu excentré, la ville est parfaitement reliée au reste de la mégapole de LA

  • Infos : endroit touristique et familial avec tout ce qu'il faut pour passer de bons moments : hôtels abordables, nombreux bars et restaurants, plage magnifique, etc. 

Mon bon plan

Même si vous ne venez pas y loger, venez faire un tour à Manhattan Beach, ne serait-ce que pour boire un verre ou admirer le coucher de soleil

Où est  Manhattan Beach ? 

Contrairement à Venice Beach, qui est un quartier de Los Angeles, Manhattan Beach est à l'image de Santa Monica, une ville indépendante. Située dans la région de South Bay, Manhattan Beach est une petite station côtière qui représente bien l'image que l'on peut avoir de la Californie. Certes un peu excentrée, mais pas mal placée pour autant, vous pourrez ici profiter du grand air sans trop vous éloigner de l'effervescence et de la frénésie de la Los Angeles. 

Manhattan Beach

Manhattan Beach, une plage digne de la série "Alerte à Malibu" 

Une plage de sable fin immense, à perte de vue, les mythiques cabanes de sauveteurs, des dizaines de terrains de beach volley, pas de doute, nous sommes bien en Californie. J'adore cette ambiance et c'est vrai qu'on pourrait se croire facilement au milieu de la série Alerte à Malibu,  attendant presque que David Hasselhoff ou Pamela Anderson débarquent avec leur  célèbre maillot de bain rouge !! Et c'est même encore mieux qu'à Malibu, car je ne sais pas vous, mais je trouve la plage encore plus belle ici !! Le lieu est tellement prisé, qu'en été se tiennent le Manhattan Beach Open (tournoi de volley ball professionnel) ainsi que l'International Surf Festival. Même si, comme bien souvent dans le secteur l'eau est plutôt fraîche, je pense que vous apprécierez cette plage autant que moi. 

Manhattan Beach

La jetée de Manhattan Beach, autre lieu emblématique 

Alors certes, elle n'est pas aussi célèbre que celle de Santa Monica, mais la jetée de Manhattan Beach est également incontournable. C'est l'endroit parfait pour regarder les matchs de beach volley mais aussi profiter du coucher de soleil. Je ne l'ai pas testé, mais il y a, au bout de la jetée, un petit aquarium avec des espèces locales et, qui plus est, gratuit.

la jetée de Manhattan Beach

Un endroit à ne louper sous aucun prétexte, le dessous de la jetée. De nombreux photographes de renommée mondiale viennent ici pour prendre des clichés et si vous êtes sur Instagram, nul doute que vous reconnaîtrez l'endroit. 

Manhattan Beach Pier

The Strand, de quoi vous dégourdir les jambes ou pédaler un peu 

Aujourd'hui, je vous parle de Manhattan Beach, mais sachez qu'avec Hermosa et Redondo, elles forment ce qu'on appelle les "Beach Cities". The Strand est la promenade qui relie ces villes entre elles. Que ce soit à pieds pour quelques mètres ou à vélo sur quelques kilomètres, je vous conseille fortement de l'emprunter. Vous pourrez admirer les magnifiques maisons qui bordent la plage. Pour les fans des séries TV des années 90, je vous conseille même de "pousser" jusqu'à Hermosa Beach pour voir la maison de la plage de Kelly et Donna dans la série Beverly Hills.

maison Beverly Hills

Vous pourrez ensuite revenir sur Manhattan Beach par le même chemin ou prendre une rue parallèle pour encore admirer de belles maisons et des propriétés très fleuries. 

The Strand

Le coucher de soleil de Manhattan Beach 

Le jetée, dessus et/ou dessous, la plage, les cabanes et véhicules de sauveteurs sont autant d'éléments qui font, selon moi, de Manhattan Beach un des plus beaux spots pour admirer le coucher de soleil dans le secteur de Los Angeles. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre le moment magique. N'hésitez pas à immortaliser le moment depuis le dessous de la jetée, mais aussi depuis The Strand avec en arrière plan les palmiers, la jetée et l'aquarium. Je vous garantis que vous allez adorer l'endroit !! 

Coucher de soleil

Downtown Manhattan Beach, un quartier où il fait bon vivre 

Au dessus de la plage, vous avez le Manhattan Beach Boulevard. Sur cette artère mais aussi sur des rues perpendiculaires et parallèles, c'est le lieu idéal pour passer un moment agréable. On y trouve de nombreuses boutiques. Mais aussi des bars, des restaurants. J'ai testé ici de bonnes adresses pour boire un verre et/ou manger un bout, chez Simmzy's notamment.

Simmzy's Manhattan Beach

Mais avec Uncle Bill's Pancake House, vous aurez aussi un incontournable pour de copieux petits déjeuners ! 

Petit dej

 

Une bonne option pour votre séjour à Los Angeles 

Alors oui, il y a des lieux plus centraux, comme le secteur Hollywood Boulevard où il sera plus facile de rayonner. Pour autant, Manhattan Beach n'est pas une option à négliger. L'aéroport LAX est tout proche. Vous avez de grandes surfaces, notamment un Target où vous pourrez faire vos provisions et des courses pour vos repas.

target pour les courses

On trouve de nombreux hôtels, sur Sepulveda Boulevard à des tarifs souvent plus abordables que vers Hollywood et surtout que Santa Monica où là le budget explose. De plus, j'ai trouvé que niveau sécurité, le secteur est beaucoup plus tranquille que Venice ou encore Hollywood en soirée. 

Hôtels manhattan Beach

Conclusion 

Inutile d'insister, je pense que vous aurez compris, j'adore Manhattan Beach !! C'est (souvent) moins cher, la plage est une des plus belles, le coucher de soleil, n'en parlons pas, etc. Un endroit à ne pas négliger pour vos recherches d'étape à Los Angeles lors de votre road trip. 

Manhattan Beach

Manhattan Beach

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Pourquoi j'apprécie autant Manhattan Beach ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Annick dit :
    Bonjour Mika, j’avais aussi repéré Manhattan Beach comme point de chute pour le mois de juillet 🙂 mais j’ai du mal à me représenter les distances et les temps de trajets vers les différents lieux à voir à Los Angeles. Est-ce que tu pourrais me donner une idée de quelques trajets pour que je puisse me représenter ce que ça fait ? Tous les déplacements sont à faire en voiture je suppose ? D’avance merci pour ton aide 🙂 ton site et le groupe Facebook sont une vraie mine d’informations 🙂 j’adore 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello, alors oui, si tu loges là bas, il te faudra impérativement une voiture.

      Les distances mais surtout les temps donnés sont à prendre avec des pincettes car à LA la circulation est souvent très dense et les temps de trajet peuvent vite devenir n'importe quoi...

      Santa Monica : 19km/25min
      Beverly Hills : 31km/34min
      Hollywood Boulevard : 30km/44min
      Downtown LA : 36 km/38min
      Universal : 49km/39min