
Les infos à retenir
-  Bon plan : trouvez un véhicule de location au meilleur prix grâce à bsp-auto ou Rentalcars 
Quel est l'âge minimal pour louer un véhicule ?
Pour louer une voiture dans l'Ouest américain (et aux USA), il faut être âgé d'au moins 21 ans. Certaines compagnies acceptent les jeunes conducteurs de 20 ans (comme Thrifty). Elles sont très rares et demandent la plupart du temps des garanties supplémentaires (à lire dans les conditions générales des compagnies). Des frais additionnels doivent être réglés pour tous les conducteurs de moins 25 ans (voir l'encart consacré aux frais supplémentaires).
Quelles sont les conditions de location ?
En dehors de l'âge minimal, il faut être titulaire d'un permis de conduire national valide pendant toute la durée du location et ce, dans la plupart des cas depuis au moins 1 an. Il faudra présenter ce document lors de la prise en charge du véhicule, ainsi que le permis de chaque conducteur additionnel. Il faut pouvoir présenter une carte bancaire internationale (les cartes Maestro et Electron sont refusées) au nom du conducteur principal qui servira de dépôt de garantie (même si votre location a déjà été réglée plus tôt).
Faut-il un permis international pour conduire dans l'Ouest américain ?
Le permis de conduire international (qui peut se faire gratuitement en préfecture) n'est pas obligatoire pour louer un véhicule et ne fait pas foi. C'est votre permis de conduire national qui sera le document officiel à présenter. Cela étant, pour les plus inquiets, rien ne vous empêche d'en faire la demande. C'est gratuit, la durée de validité est de 3 ans et ça se fait sur internet. Il faut prendre en compte le délai d'obtention qui, en fonction des lieux de résidence, peut être plus ou moins long... Il faut parfois compter jusqu'à 2 mois pour l'obtenir.
Demande de permis de conduire international
Quelle compagnie de location choisir ?
Le choix de la compagnie devrait se faire de préférence quelques mois avant votre voyage. De cette manière, vous profiterez des meilleurs tarifs, aurez plus de choix et ne perdrez pas de temps pendant votre voyage.
Mais quelle compagnie choisir ? Vous n'aurez que l'embarras du choix ! Les principaux loueurs que vous trouverez aux USA sont Avis, Alamo, Enterprise, Thrifty, Budget, Sixt, Hertz,... Nous avons une préférence pour Alamo et Sixt avec qui nous n'avons jamais eu de mauvais surprises.
Le vrai bon plan ? Passer par des "brockers" ou courtiers, tels que BSP Auto (Manon de BPVOA ne passe que par eux) ou Rentalcars (Booking). Ces entreprises négocient les tarifs et comparent toutes les offres de toutes les compagnies de location. Résultat : vous bénéficiez des tarifs les plus abordables, sans perdre de temps ! La cerise sur le gateau (qui n'est vraiment pas négligeable) est que ces sites sont français, et sont très intuitifs !

Quelle voiture choisir pour votre road trip ?

Le choix de votre véhicule sera déterminant étant donné le nombre de miles que vous allez parcourir, les heures passées derrière le volant et sur les sièges pour les passagers. La taille du coffre compte également pour les bagages...
La catégorie du véhicule
Vous ne choisirez pas un véhicule en particulier mais plutôt une catégorie de véhicule (économique, compacte, routière, SUV, monospace, cabriolet, etc...).
Avant toute chose, si vous rêvez de conduire une belle américaine sur les highways, il y a de fortes chances que votre rêve ne se réalise pas... Les loueurs ont dans leur flotte de plus en plus de modèles japonais et coréens (très confortables au demeurant !). Il vous reste toujours l'option de la mustang cabriolet pour vous faire un petit plaisir !
Notre conseil serait de voir un peu plus grand. Si, par exemple, vous êtes quatre adultes, il faudra éviter la catégorie compacte (style Ford Focus) dans laquelle vous serez vite à l'étroit, notamment au niveau des bagages... Ainsi, en famille, préférez les SUV (midsize ou full size, selon le nombre de personnes que vous êtes). Ils allient confort, espace et sécurité.
L'avis de Mika
J'ai loué plusieurs catégories de véhicule lors de mes road trips. De la citadine à la grande routière, en passant par la compact, le petit SUV et le gros SUV et il est vrai que le SUV reste ma catégorie préférée. En terme de place, de conduite, de confort et de possibilités, c'est LE modèle par excellence !
N'hésitez pas à choisir un modèle de taille supérieure.
L'équipement des véhicules est souvent intéressant : climatisation, boite automatique, vitres électriques, prises USB, prises 12V, caméra de recul, radio, etc. Il n'y que le GPS qui fait partie des options, mais nous y reviendrons plus tard...
Quelle(s) assurance(s) choisir pour louer un véhicule aux USA ?
Pour l'assurance voiture, vous avez deux choix principaux... Prendre votre assurance chez :
- le loueur de votre voiture,
- SereniTrip, le spécialiste des assurances pour location de voiture.
Je vous explique les deux possibilités :
Prendre l'assurance chez le loueur
Pour cela, pour toute location, trois assurances sont incontournables pour éviter de gros soucis financiers en cas de pépins :
- La TPL (Third Party Liability), qui permet de vous protéger en cas de dommages sur des tiers. La loi américaine impose aux loueurs de vous fournir cette assurance. Mais attention, les plafonds "légaux" sont extrêmement faibles et donc l'assurance est quasi inutile en cas de procès. Il est donc indispensable de souscrire à une extension, appelée SLI...
- La LIS (Liability Insurance Suplement) ou ALI ou SLI, qui représente les plafonds d'indemnités de la TPL
- La CDW (Collision Damage Waiver) ou LDW (Loss Damage Waiver) qui couvre les frais de réparation, accidents, vols ou dégradations du véhicule. Attention, il reste très souvent une franchise à payer.
Les loueurs, si vous passez par des sites français, incluent la plupart du temps par défaut ces deux assurances, une TPL et régulièrement la LDW. Il vous restera à prendre en option la SLI. Dans cette situation, en cas de sinistre, il restera simplement une franchise à payer (souvent autour des 1 500-2000€). Si vous voulez partir plus protégé, vous pouvez souscrire à l'assurance rachat de franchise, même si elle coûte souvent cher...
L'avis de Mika
Pour ma part, avant de connaître SereniTrip, je me contentais des assurances obligatoires comprises dans le tarif, étant assuré par le biais de mes CB pour le reste, pas envie de passer tout mon budget dans de l'assurance. Par contre, maintenant que je connais une alternative moins chère et qui protège bien, j'opte quand même pour une assurance (j'ai lu entre-temps que les assurances des cartes bancaires demandent la facture réelle des réparations, ce qui est hyper galère à obtenir et que les gens rament pour se faire rembourser :-/).
Prendre l'assurance chez SereniTrip
Cette start-up française créée par Alice et Alexandre, est un vrai bon plan.
Avec eux, pas besoin de prendre une assurance chez le loueur. Il suffira de la prendre chez eux et vous verrez que ce sera moins cher, et vous serez mieux assuré. Que du bon...

Voyagez l’esprit tranquille grâce à une assistance francophone dédiée
Installé en Floride, notre partenaire Wewest vous propose un service d’assistance et de conciergerie en français, pour vous accompagner tout au long de votre séjour dans l'Ouest américain ou ailleurs aux États-Unis.
 
Deux formules sont disponibles selon vos besoins :
- Formule Assistance : En cas d’imprévu (vol retardé, bagage égaré, souci avec votre hébergement ou votre voiture de location, etc.), il vous suffit de contacter votre référent Wewest. Il s’occupera de tout à votre place : appels, échanges d’emails, démarches…
- Formule Assistance + Conciergerie : En plus de la gestion des imprévus, Wewest peut aussi s’occuper de la logistique de votre voyage : confirmer vos réservations, organiser vos transferts, ou encore vous dénicher une table au restaurant à la dernière minute.
L’équipe est joignable tous les jours de 8h à 20h, par téléphone, email ou WhatsApp. Vous pouvez compter sur eux en toute confiance !
À quels frais supplémentaires dois-je m'attendre ?
Ce point est important car vous verrez que de nombreux frais supplémentaires peuvent venir se greffer sur votre tarif de location.
Les frais de jeunes conducteurs
Le premier point, obligatoire, concerne les conducteurs de moins de 25 ans qui devront s'acquitter d'une surtaxe d'environ $25 par jour de location (soit € 24,33 *), ce qui peut vite faire grimper la note.
Le kilométrage illimité
Même s'il est souvent inclus, faites attention que l'option kilométrage illimité soit prise en charge.
Les assurances complémentaires
Deuxième point, les assurances complémentaires... Au comptoir des agences de location, il faut savoir que les agents sont commissionnés sur les ventes d'assurances complémentaires. Vous n'y échapperez souvent pas !
Si vous avez déjà les trois assurances indispensables citées plus haut, inutile d'en prendre d'autres. Il faut être ferme avec la personne face à vous, qui sera certainement un peu insistante sur ce point. Précisez que vous ne souhaitez pas d'assurance complémentaire.
Pour être tranquille avec cette question, prenez plutôt l'assurance chez SereniTrip.
Les frais d'abandon
Attention également aux frais d'abandon, si, par exemple, vous prenez votre véhicule à Los Angeles et que vous le restituez à San Francisco. Bien souvent, ces frais qui étaient auparavant inexistants sont maintenant facturés et, là encore, peuvent changer le tarif...
Le surclassement
L'agent pourra vous proposer aussi le surclassement de votre véhicule, moyennant un supplément, et ainsi avoir une voiture d'une catégorie supérieure. En fonction de la période, ça peut être intéressant, voire gratuit si, le jour J, la catégorie de véhicule que vous deviez avoir n'est plus disponible.
Les options (sièges auto, GPS...)
Autre point, les options de certains véhicules. Là encore, les frais peuvent vite grimper... Cela peut être le cas d'un siège auto pour enfant, mais aussi d'un GPS qui peuvent être proposés à des tarifs tout bonnement prohibitifs !
Dans ce cas, plusieurs solutions :
- Pour le siège auto, pensez à emporter le vôtre en le faisant enregistrer en soute par la compagnie aérienne que vous prendrez, ou à en acheter un directement sur place (comparez les prix notamment sur le site de Walmart) si les prix proposés par la compagnie de location ne sont pas intéressants.
- Pour le GPS, qui est aujourd'hui indispensable, utilisez votre smartphone avec l'une des applis gratuites dédiées (Google Maps, Here WeGo, Maps.Me)... Mika en parle justement dans cet article. Ces applications fonctionnent hors ligne, ce qui vous évitera d'exploser votre forfait téléphonique. Autre solution envisageable, acheter un GPS en France avant votre départ ou sur place. Cela vous reviendra moins cher que de souscrire l'option chez le loueur... À titre d'exemple, un GPS avec cartes pour l'Amérique du Nord (Canada, USA, Mexique) coûte aux alentours de 50 € chez Amazon...
Quelle carte bancaire pour la prise en charge de votre véhicule ?
C'est LA question... On entend souvent tout et son contraire ! Alors, devez-vous fournir une carte de CREDIT ou une carte de DEBIT lors de la prise en charge de votre véhicule ?
La réponse des compagnies de location
Mika avait contacté les compagnies de location une par une pour voir ce qu'il en était vraiment :
Réponse donnée par Dollar et Thrifty (même groupe) : Nous acceptons toutes les cartes de CREDIT et de DEBIT.
Réponse donnée par Alamo, Enterprise et National (même groupe) : Nous acceptons toutes les cartes de CREDIT et de DEBIT. Pour les détenteurs d'une carte de DEBIT et en fonction de l'agent en place, vous devrez présenter une preuve de voyage retour. Cela peut être un billet électronique, une carte d'embarquement ou un itinéraire de vol indiquant votre nom.
Réponse donnée par SIXT : Toutes les cartes de CREDIT sont acceptées ainsi que la plupart des cartes de DEBIT. Pour les cartes de DEBIT, le locataire devra fournir un itinéraire aérien retour mentionnant son nom et ne sont pas autorisées pour les locations à long terme (plus de 28 jours).
Réponse donnée par Hertz : Les cartes de CREDIT et de DEBIT sont acceptées. Eventuellement, le possesseur d'une carte de DEBIT devra fournir la preuve d'un vol de retour à son nom. La catégorie Dream ne pourra être louée par un détenteur d'une carte de DEBIT.
C'est donc assez aléatoire et les conditions varient énormément d'une compagnie à l'autre. De nombreuses personnes ont régulièrement des soucis avec leurs cartes de débit. Manon de BPVOA n'a, par exemple, pas pu récupérer son véhicule à plusieurs reprises chez Hertz. Il est recommandé de demander une carte de crédit (à débit différé, donc) pour être certain de pouvoir récupérer votre véhicule !
La caution
Il faudra déposer une caution... Tous les loueurs ne fonctionnent pas de la même façon. Certains se contenteront de prendre votre emprunte bancaire, quand d'autres prélèveront le montant de la caution (restitué plus tard). D'autres encore ne prélèvent rien, mais bloquent le montant de la caution. Parfois donc, cette somme ($200-250) sera à prendre en compte dans votre budget quotidien.
Prise en charge du véhicule

Copyright : Unsplash
Une fois vos bagages récupérés, et les formalités d'aéroport effectuées, il faut maintenant récupérer votre carrosse !
Peu importe l'aéroport d'arrivée, il sera très aisé de rejoindre le comptoir de location, que se soit par l'Airtrain à San Francisco ou par les navettes à Los Angeles, rien de plus simple.
Une fois devant l'agent, il faudra lui fournir votre carte bancaire, votre permis, et ceux des éventuels conducteurs additionnels. Il vous donnera un plan du parking et l'endroit pour aller récupérer votre voiture... Les clés sont souvent sur le tableau de bord et selon la compagnie, vous pouvez choisir le véhicule de votre choix (rangés par catégorie).
Assurez-vous de bien faire le tour du véhicule, afin de détecter toutes traces d'accrochage ou autres rayures non marquées sur le contrat. Si c'est le cas, retournez voir l'agent pour lui montrer.
Vous chargez famille et bagages et c'est parti ! Munissez vous de votre contrat de location et de votre permis de conduire afin de pouvoir quitter le parking de l'agence. Ensuite, à vous de jouer. On the road again !
La restitution du véhicule
Malheureusement, toute bonne chose a une fin et arrivera le moment où il faudra rendre votre véhicule...
Deux choses à savoir :
- dans votre contrat de location, il y a de fortes chances qu'il soit mentionné que vous devez rendre votre véhicule avec le plein de carburant fait... Il vaut donc mieux faire le plein juste avant de rendre votre véhicule, et ainsi éviter de le rendre avec le réservoir à moitié vide, ce qui vous sera facturé au prix fort...
- Deuxième chose, au cours de votre périple, les aléas de la météo auront normalement fait que votre voiture sera difficilement présentable... Un petit coup de jet d'eau avant de la rendre lui fera le plus grand bien !
Une fois aux abords de l'aéroport, suivez les indications "Car Return", toujours bien indiquées. Pendant que vous vidrez votre voiture, un agent vérifiera le niveau de carburant et scannera les documents. Il fera le tour du véhicule, et en quelques minutes, c'est réglé ! C'est ensuite le cœur bien gros que vous regagnerez votre terminal d'embarquement...






































Commentaires et questions sur
Louer une voiture dans l'Ouest américain : tout ce qu'il faut savoir !
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
j'ai l'intention de mettre en conducteur additionnel ma fille de 21ans(ALAMO). As-tu une idée du coût approximatif?
De plus,partant de new york je m'arrête une journée et une nuit à Las Vegas avant de prendre un autre vol vers salt lake city. Aprés avoir lu ton article sur le transfert entre l'hotel et l'aéroport, je me demande s'il n'est pas plus facile et moins cher de prendre une voiture de location à l'aéroport pour la rendre le lendemain(environ 40€)(pour infos, nous sommes quatre) ; est-ce une bonne idée?
merci d'avance pour les réponses
Pour l'histoire de la voiture à Las Vegas, il faut prendre également en compte les éventuels frais de parking... Car si tu dois les ajouter, la note va grimper et du coup cela ne sera pas aussi avantageux...
Par contre, si tu peux avoir un parking gratuit, ça peut en effet être intéressant 😉
Merci beaucoup pour cette mine d'infos rassurantes ! J'ai quand même encore quelques questions pour un road-trip de 15 jours dans les parcs de l'ouest américain :
- nous sommes 4 adultes et une ado de 12 ans : faut-il louer un monospace 7 personnes (type Dodge Caravan) ou un SUV 5 personnes, voire 7 personnes ? Nous aimerions prendre la piste à Monument Valley ...
- j'ai lu que la carte visa premier ne couvrait pas la location de 4x4 et autres tout-terrain: est-ce aussi le cas pour les SUV ?
- mon nom de jeune fille apparaît sur mon permis rose, mais ma cb est à mon nom d'épouse. Avec le passeport aux deux noms, cela devrait-il passer chez le loueur ?
Encore un grand merci pour vos réponses !
avec plaisir 😉
Alors à 4 adultes et un ado et si vous envisagez Monument Valley, je te conseille en effet plutôt un SUV 7 places car avec les bagages, c'est préférable d'avoir de l'espace et un confort conséquent afin de pouvoir enchainer les kilomètres et les longues heures en voiture.
Pour les assurances, en effet, certaines marques comme Jeep et certains modèles ne sont pas couverts par les CB car les assureurs ont peur des utilisations en mode "tout terrain"... Pour autant, rassure toi, pour Monument Valley, il ne s'agira pas d'une utilisation en 4x4 et le SUV fera très bien l'affaire.
Concernant le permis, la CB et les passeports, pas de soucis, ça ira très bien comme ça.
Je souhaiterais louer un véhicule du 5 au 24 septembre pour 2 adultes et un enfant de 2ans. Nous faisons un road teip de san francisco (yosemith death valley ... las vegas los angeles et hightway1 , retour SF), nous sejournons dans des hotels. Pourriez vous me dire quel type de véhiculé convient le mieux surtout au niveau du gabarit ? Nous souhaiterions louer sur le site Alamo les assurances cdw et Sli sont elles comprises dans le peix ? Bien cordialement
Pour le véhicule un SUV compact serai parfait pour ce égrené de circuit, vous aurez de la place et c'est très confortable. Au niveau des assurances, entre celles qui sont comprises dans le tarif et celles qui seront incluses dues à ton paiement par CB vous serez parfaitement couverts 😉
Avant tout un immense merci pour ce site qui regorge d’informations , c’est une mine d’or !😃
Petite question : voyage USA-CANADA qui approche , boucle au départ de Montréal . J’ai lu et consulté le site « turo » pour une location de voiture entre particuliers, en avez-vous déjà entendu parler ? Des retours ?
Quoiqu’il en soit , j’ai déjà déniché ici des pépites pour notre séjour new-yorkais donc BIG THANKS !
Pourtant, je trouvais des tarifs assez compétitifs !
Mais merci , je vais continuer de comparer 😉
Yosemite 2 nuits, Sequoa 2 nuits. vallée de la mort 1 nuits, San Diego 2 nuits retour LA 2 nuits ce qui nous mène au 17 juin et retour en suisse.
Pour l’instant les dates reste souples a part une réservation pour notre arrivée et notre départ rien n'est réserve.
Salutaions C. Rossier
Huber pour la conduite ou alors car ou train? Lac Tahoe des conseils?
Merci
Pour les vignobles, je t'invite à regarder par ici ou par là 😉
J'aimerai un avis sur l'itinéraire le plus sympa pour faire Los Angeles par la cote ensuite lac Tahoe, Yosemite nat. park, sequoias nat. park ,death valley, san Diego ( éventuellement Tiruana en car')retour los Angeles. En Octobre 2019 3 semaines.
mika@bpvoa.com
J'aimerais pouvoir emprunter certaines pistes comme Monument Valley, Moki Dudway ou la Hole in the Rock Road vers Peek-a-boo.
C'est praticable en été avec un SUV, mais j'ai lu qu'il y aurait exclusions d'assurance lorsque l'on quitte les routes goudronnées.
En savez-vous plus ?
Quels loueurs privilégier dans ce cas ?
Merci,
Thierry
Cela étant, Moki Dugway est une route principale, Monument Valley, en allant doucement, ça passe et la Hole in The rock, jusqu'à Peek a Boo, c'est tranquille 😉
Merci pour vos conseils !
Savez-vous auprès de quel compagnie il est possible de louer une Jeep Wrangler ?
Merci pour votre article très intéressant et de bons conseils.
Marcolina
Voilà petite question sur les frais d'abandon : j'ai réservé via rental cars un Toyota rav 4 avec prise en charge à SF union square le 31/03 et retour à LA airport le 13/04. Sur le voucher il est écrit qu'il est possible d'avoir des frais d'abandon mais impossible d'en savoir plus. J'ai appelé en direct Rental cars qui sont incapables de me donner une réponse finale... Dans votre article il est écrit qu'il y aura sûrement ces frais à payer, mais dans les commentaires, qu'au contraire il n'y en aura pas... Dubcouo je suis un peu perdue, et s'il y en a finalement, j'aimerai le savoir juste pour anticiper dans le budget et éviter une mauvaise surprise... D'avance merci pour votre réponse 🙂
je viens de réserver un véhicule pour nos vacances en aout 2019 sur le site français de Hertz. J'ai payé le montant de la location par Carte Visa Premier et je ne vois pas si les assurances CDW et LIS sont incluses dans le prix payé. En regardant les conditions générales du site Hertz, il est indiqué que ces 2 assurances sont proposées en option. Or, je pensais qu'elles étaient incluses en standard pour les USA. Et la souscription de ces assurances ne m'a pas été proposée pendant ma commande.
Est-ce que quelqu'un ayant réservé chez Hertz peut me faire part de son expérience ?
Merci par avance
en vous lisant vous parlez d'un dépôt de garantie par carte bancaire. de combien est ce dépôt car je n'ai qu'une carte et cela m'embêterais de dépasser le plafond juste en louant une voiture et ne pas pouvoir faire autre chose comme payer mon hôtel.
j'attends ta réponse je pars dimanche pour Los Angeles et je louerais ma voiture le 21 à Las Vegas.
merci
christele
je vais jouer à l'emm...pêcheur de tourner en rond anglophile: le mot "boocker" n'existe pas en anglais. Le terme correct pour "courtier" est "broker".
Dans une catégorie plus fun, une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques années lors d'un roadtrip du côté de LA: en sortant de ma chambre de motel, je découvre qu'un petit rigolo a embouti ma voiture et est évidemment parti sans laisser d'adresse. Coup de fil à compagnie de location: ils me demandent d'appeler les Chips (oui, oui, les mêmes que dans la série des années 80!). Je trouve le numéro et j'appelle. Dialogue surréaliste, et je me suis senti bien bête:
"Bonjour, j'ai une voiture de location, quelqu'un l'a emboutie et j'ai besoin qu'une patrouille vienne faire un constat.
-(avec un voix de robot qui récite son texte) La California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules.
-Ah ? Bon, qui dois-je appeler ? Un autre service de police ?
-Non, non, c'est bien nous qui nous occupons des accidents. (elle reprend sa voix de robot). Mais la California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules.
-Désolé, je ne comprends pas... Qui dois-je appeler alors ?
-Non, non, c'est bien ici, je vais vous envoyer un patrouilleur, mais simplement, je dois vous dire cette phrase pour vous avertir que vous ne pouvez pas faire un procès à la California Highway Patrol si quelqu'un vous a embouti. (De nouveau avec un voix de robot qui récite son texte) La California Highway Patrol n'est pas responsable des dégats occasionnés aux véhicules."
Et après ce petit épisode qui maintenant nous fait rire, voiture remise avec le rapport des Chips, et je n'ai eu rien à payer 🙂
Pour notre roadtrip en mai nous allons faire un vol intérieur San Francisco -> Las Vegas et nous récupérerons la voiture de location à l'aéroport de Las Vegas.
Notre vol arrive à 21h00, est-ce que les agences de location sont 24/24 ?
Est-ce que vous pensez qu'il est préférable d'attendre le lendemain matin pour aller chercher la voiture ? (Première expérience de conduite aux USA également).
A Las Vegas avez-vous un loueur en particulier à me conseiller ?
Merci
En tenant compte du fait que tu devras payer pour te rendre à ton hôtel lui pour revenir récupérer ton véhicule de location, il vaut mieux le prendre dès ton arrivée, ça te coutera - cher.
L'avantage d'arriver à Las Vegas c'est que l'aéroport n'est pas loin des hôtels, tu n'auras donc pas longtemps à rouler et ce n'est vraiment pas compliqué pour s'y retrouver.
Je te mets le lien avec plus d'infos pour une arrivée à Las Vegas.
https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/faire-transfert-aeroport-a-las-vegas/
Tu dors à quel hôtel le soir de ton arrivée ?
Concernant le loueur, pour en avoir testé plusieurs, je serai tenté de dire que ça n'a pas d'importance, il faut t'assurer de ce qui est compris dans l'offre et ensuite aller au - cher
J'étais stressé de devoir payer une franchise, voire, de devoir prendre à ma charge les frais de réparation; et bien non, grâce à l'assurance CDW ("Collision Damage Waiver" = "garantie collision & dégâts") comprise dans ma Visa Premier, rien ne m'a été réclamé.
L'agent à qui j'ai remis la voiture à notre départ s'est contenté de relever la partie abîmée lors de l'état des lieux et c'en est resté là : je n'ai pas eu à débourser le moindre centime !
Ca aurait été une autre histoire si je n'avais pas eu l'assurance CDW (celle de la Visa ou une autre)....
j'ai envie de louer une ford mustang pour mon roadtrip, est ce que tu l'a déjà fait, car je voudrait savoir au niveau de la consommation d'essence si je dois prévoir un budget plus élevé?
bien à toi
Typiquement, à Monument Valley, tu verras que le début de la piste que tout le monde emprunte avec sa voiture est raviné et cabossé, et une berline aura vite fait de taper et de racler, là où un SUV passe les doigts dans le nez, à tel point que tu n'y réfléchis même pas.
Tu auras peut être aussi envie, parfois, d'emprunter le chemin de terre qui part dans les collines : à chaque fois que je l'ai fait (par accident, parce que le GPS était farceur ou à dessein), ce furent quelques uns de mes meilleurs souvenirs de road-trip. Autant te dire que faire ça avec une Mustang est très compliqué, là encore du fait d'un bas de caisse normal comparé à un SUV très passe-partout.
J'ai conduit une Mustang à Hawaii (sur l'île d'Oahu, qui comporte de nombreuses et belles autoroutes) : un vrai régal à conduire !
Mais dans l'Ouest Américain, que j'ai fait plusieurs fois, où le temps est changeant, où les distances sont longues, et où tu auras vite envie de faire de la piste, je te conseillerais plutôt le SUV (plus pratique aussi pour y entasser les valises).
Parfait cette mis au point sur les cartes de crédit/débit.
Les choses sont claires et no stress au moment de laisser la caution !
j'ai loué chez hertz un jeep compass ou équivalent
on est 2 adultes et 2 enfants (3 et 15 ans) avec 4 bagages cabine et probablement 2 de soute ... plus une poussette canne
- as tu déjà testé hertz car j'ai vu qq commentaires négatifs ?
- penses-tu que la catégorie et le coffre sont suffisants ?
- la personne par qui je suis passée pour louer me dit que cela ne lui est pour l'instant jamais arrivé mais que même si j'ai réservé un siège auto je ne suis pas sûre de l'avoir .... tu as des info / retours sur ça?
merci encore une fois ...
Pour le siège auto, par contre je ne sais pas trop quoi te répondre... Si ce n'est qu'à mon avis, tu aurai meilleur compte d'en acheter un plutôt que le louer. Il existe notamment chez Norauto des réhausseurs gonflables qui ne tiennent pas trop de place...
j'ai commandé un réhausseur gonflable que j'ai reçu cette semaine mais c'etait plutôt pour faire le transfert aéroport SFO - hotel car on aura rendu la voiture; je trouvais que faire 15 jours de roadtrip qu'avec ça c'était un peu light et pas assez safe ...
tu penses que je peux changer la catégorie sur place ou il vaut mieux le faire avant ?
Merci encore pour tous vos bons plans, je prépare toujours notre road trip (qui initialement était prévu en octobre, je vous avais déjà écrit ^^), et dans la location de voiture, chez avis on me propose la travel tablet adventurer, vous connaissez? Vous en avez déjà entendu parler? Je ne sais pas si c'est utile, et c'est toujours 85€ ...
Avec un abonnement résiliable de chez Free, ça te coutera beaucoup - cher et tu auras exactement les mêmes fonctionnalités.
Je t'invite également à regarder cet article où tu verras qu'il existe des applis gratuites à télécharger en guise de GPS
J'avais une autre question, on a que des cartes débit, ça va nous poser problème là bas? Pour la location voiture par exemple
Mais comme je te disais, il vaut mieux pour toi souscrire à un abonnement Free à 19,99 € que tu pourras résilier à la fin de ton séjour et qui t'offrira les mêmes prestations.
Pour les CB, pas de soucis, à partir du moment où il s'agit de cartes internationales, elles feront très bien l'affaire.
Je compte louer une voiture à l'aéroport de LA et la rendre à l'aéroport de SF chez SIXT.
Est-ce que j'aurai des frais d'abandon ? Si oui, sont-ils comptabilisés lors de la réservation ou dois-je m'attendre à un supplément sur place ?
Merci.
Petite question, y a t’il des frais d’abandon pour la location d’une voiture prise en ville à San Francisco chez Alamo et la restitution à l’aéroport de Los Angeles ? Est il vraiment nécessaire de prendre l’option GPS.
Merci..
Regarde justement cet article sur le sujet 😉
https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/gps-application-pour-smartphone-tout-savoir-pour-sorienter-dans-louest/
Selon toi combien de temps entre l'atterrissage à LAX pour récuperer la voiture de location?
Car ils demandent une heure lors de la réservation sur internet et nous atterrissons à 13h00.
Merci d'avance
Emilie
Donc maintenant quand je vois que le vol arrive tard, j'en tiens compte dans mes dates de location de voiture.
Lors de la réservation sur internet pour la voiture de location, ils demandent une heure pour la récupérer. On atterrit à LAX à 13h05, je ne sais pas s'il faut compter une heure ou plus le temps de passer l'immigration, récupérer les valises et rejoindre l'agence par navette?
Merci pour ton retour
Emilie
Nous partons en août prochain et mon fils aura 20 ans et 2 ans de permis français. Pourra t’il conduire ??
Et merci encore pour toutes ces infos utiles !
Christelle
je souhaite louer une voiture par le biais du site Rentalcars, est-ce que je peux utiliser ma carte N26 car il me semble que c'est une carte à Débit ?
encore merci pour toutes ces bonnes informations...
Sylvaine
comment fais-tu du coup ?
ou Laisser un commentaire