Comment faire le transfert aéroport à Los Angeles ?

pub nba

Il y a de fortes chances que vous démarriez votre road trip dans l'Ouest Américain après une arrivée à l'aéroport de Los Angeles. Que vous restiez sur Los Angeles quelques jours ou que vous alliez récupérer votre véhicule de location, nous vous expliquerons tous les moyens existants pour faire les différents transferts depuis l'aéroport.

L'aéroport International de Los Angeles

Lorsque vous entendrez parler de l'aéroport de Los Angeles, vous entendrez souvent le nom de LAX. C'est le code international attribué à cet aéroport et c'est souvent le nom qu'on lui donne. Il s'agit d'un aéroport très important puisque c'est le 8ème aéroport mondial en terme de passagers et le 2ème aéroport américain, derrière celui d'Atlanta.

Il est composé de 9 terminaux, le principal, appelé Tom Bradley (entièrement rénové depuis 2013) et 8 autres, situés de part et d'autre de ce dernier. Il y'a de fortes chances que selon votre compagnie vous arriviez au Tom Bradley puisque c'est le terminal de nombreuses compagnies internationales. Cela étant, quelque soit votre terminal d'arrivée, il faudra procéder de la même façon pour trouver votre moyen de transport.

aéroport lax los angeles

 

Même si cet aéroport est démesurément grand, il est paradoxalement très facile de s'y repérer !!! Dans chaque terminal, la signalétique utilisée est identique et tout est parfaitement repérable. Une fois les formalités terminées et vos bagages récupérés, il vous suffira de suivre les codes couleurs et logos correspondants au moyen de transport que vous souhaitez utiliser.

Je vous ai mis ci-dessous le plan de l'aéroport avec justement toute cette signalétique à suivre.

plan transfert aéroport

 

Lorsque vous sortez de l'aéroport, vous tomberez sur une route à 2 voies (de tailles différentes) séparées par un trottoir, matérialisé sur ce plan par les traits de couleur. Ces traits de couleur, se retrouvent également en hauteur, chaque couleur correspondant à un mode de transport, selon l'emplacement sur le plan, vous savez de quel côté du trottoir vous rendre, c'est très simple.

Le transfert de l'aéroport vers votre véhicule de location

Si l'aéroport LAX est le point de départ de votre road trip, il vous faudra donc récupérer en premier lieu votre véhicule de location. A ce propos, si ce n'est pas fait, veuillez lire cet article sur les locations de voiture. Ici, les agences ne sont pas à proximité immédiate de l'aéroport mais dans un quartier un peu à l'écart. Néanmoins, il est très facile de rejoindre votre agence de location, chacune mettant à disposition des navettes gratuites effectuant des rotations depuis et vers l'aéroport. Peu importe votre heure d'arrivée, il y aura toujours des navettes et leur fréquence est relativement importante.
Par rapport à la signalétique de l'aéroport, vous sortez du terminal, traverser la première voie et il faut suivre la couleur violette avec le logo sur lequel figure une voiture avec une clé par dessus.

indication navette loueurs voiture

 

Chaque compagnie de location utilise une navette qui lui est propre avec son logo, ses couleurs. Elles n'utilisent pas toutes les mêmes véhicules mais se stationnent toutes au même endroit, il faut donc être vigilant et repérer le nom de sa société de location sur la navette correspondante.

navette loueur voiture

 

Le transfert de l'aéroport vers Los Angeles en navette Go Airport Shuttle

Si vous restez quelques jours sur Los Angeles après votre arrivée à l'aéroport et que vous devez regagner votre hôtel ou appartement, il vous est possible de faire appel à une des navettes de la société GO Airport Shuttle que nous conseillons et qui propose diverses prestations.
Vous pouvez opter pour une navette partagée ce qui veut dire que vous serez plusieurs personnes dans le van (en général 9 passagers) et que le chauffeur effectuera un circuit de manière à déposer les personnes à tour de rôle.
Dans une ville très étendue comme Los Angeles, ça peut être fastidieux, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser la navette privée. Toujours à bord d'un van ou possibilité d'une berline selon le nombre de passagers, vous serez cette fois seul(s) pour effectuer le transfert de l'aéroport à votre logement.

Je ne vais pas vous donner de tarifs car selon le nombre de passagers et la destination finale, ça peut beaucoup varier. Sachez qu'à titre d'exemple pour une famille de 4 personnes désirant se rendre sur un hôtel d'Hollywood Boulevard, il faudra compter environ $57 pour une navette partagée et $77 pour une navette privée et ce pour l'ensemble des passagers. Les pourboires (tips) peuvent être intégrés au moment de la réservation, ce qui fait que le jour J, vous n'aurez rien à débourser.

Pour trouver l'arrêt des navettes, c'est la couleur orange qu'il faut suivre.

indication navette partagée

 

Je vous ai mis dessous une photo d'une navette pouvant effectuer ce genre de trajets. Cette dernière est donnée à titre indicatif, la société ayant des véhicules différents dans sa flotte. Le plus important est de repérer le logo "GO" figurant sur la carrosserie du véhicule.

Réserver une navette Go Airpot Shuttle

navette partagée

 

Le transfert de l'aéroport vers Los Angeles en transports publics

Alors il ne faut pas se mentir, la ville de Los Angeles n'est pas réputée pour son réseau de transports en commun... Du coup, selon votre lieu de résidence, ce n'est peut être pas la solution qu'il faudra le plus envisager...
Ceci dit, c'est possible...

Pour trouver les bus, il faudra suivre la signalétique bleue

indication bus

 

Il y a 2 solutions. Emprunter la navette "G" qui vous conduira à la ligne verte du métro ou alors la navette "C" qui vous déposera au Metro Bus Center d'où vous pourrez prendre des bus pour Los Angeles.

En revanche, le coût des transports en commun n'est pas élevé. Il faut compter $1,75 pour un trajet et $25 pour le pass valable 7 jours.

bus aéroport

 

Le transfert de l'aéroport vers Los Angeles en taxi

10 sociétés de taxi se partagent les transferts depuis et vers l'aéroport. Pour les retrouver, il faut suivre la signalétique jaune.

indication taxi

 

Pour un trajet vers Los Angeles, il y a un forfait de $46,50 auquel il faudra rajouter les différentes taxes, péages éventuels et pourboires (tips).

Si vous restez aux environs de l'aéroport, il y aura quand même un forfait minimum de $19.

taxi

 

Le transfert de l'aéroport vers Los Angeles en véhicule UBER ou LYFT

Si vous avez l'habitude d'utiliser ce genre de transports lors de vos voyages, vous ne serez pas dépaysés et vous pourrez avoir recours à eux depuis l'aéroport de Los Angeles.
Si pour tous les autres moyens de transport, vous devez les prendre au niveau des arrivées à la sortie de l'aéroport, pour Uber et Lyft, c'est différent, il faudra remonter au niveau des départs et suivre la signalétique marron.

indication uber

 

Là encore, je ne vous donnerai pas de tarifs, tout dépendra du nombre de personnes, du lieu de destination, etc.

A titre d'exemple, selon le véhicule choisi (véhicule partagé, véhicule "classique", SUV, haut de gamme, luxe) un trajet vers Hollywood Boulevard vous coûtera entre $33 et $210.

lyft & uber

 

Le transfert de l'aéroport vers un hôtel proche

Il se peut que vous choisissiez de passer votre première nuit dans l'enceinte de l'aéroport de manière à ne récupérer votre véhicule que le lendemain ou pour d'autres raisons. Pour se faire, les hôtels à proximité mettent en place un système de navettes gratuites assurant des rotations depuis et vers l'aéroport.
Il faut suivre la signalétique rouge.

indication navette hotel

 

Comme pour les navettes des locations de voitures, chaque hôtel dispose de sa propre navette, il suffit de bien faire attention à ce qui est noté dessus.

navette hotel

 

Le transfert de l'aéroport vers des lieux particuliers

Dernière option, il se peut que depuis l'aéroport vous deviez vous rendre dans un parc d'attractions comme Universal Studios , Disneyland ou alors en dehors de Los Angeles.
Pour cela, il existe diverses compagnies de bus vous permettant de faire ces différents trajets.
Il faut suivre la signalétique verte.

indication bus grandes lignes

 

Conclusion

Avec toutes ses indications, vous arriverez sans soucis à bon port, prêts à démarrer votre road trip dans l'Ouest Américain ou encore à profiter d'un séjour de quelques jours à Los Angeles.

coucher de soleil santa monica

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 commentaires

  1. jacques dit :
    Bonjour, je souhaiterai me rendre à l’hôtel Confort Inn Santa Monica - West Los Angeles ,depuis l’aéroport de Los Angeles quel est le meilleur
    moyen et le moins couteux en MARS 2020.Merci de votre réponse .

    Cordialement Thierry
  2. Celia MOREL dit :
    Bonjour je pars aux États Unis début janvier 2020 pour des études . J’arrive à LAX et je dois me rendre dans un appartement partagé situé à Marina del rey. J’ai 20 ans , je pars seul et ne sait pas comment m’y rendre sachant que le logement est a 15 minutes de l’aéroport seulement. Que me conseillez vous entre le taxi, uber ou la navette Go airpot Shuttle ?Sachant que je n’aurais pas de carte SIM quand je serais sur place , avec uber il faut une application sur le portable pour réserver non?
  3. Mimosa631 dit :
    Bonsoir Mika,
    Si notre vol arrive a LAX à 18 ou 19 h et que l'on loue une voiture via alamo , on peut la recuperer 24h/24h ? car entre recuperer les bagages en soute et passer la douane (on est 5 ) , debut aout 2020 il faut compter 2 h ? à bientot et merci
  4. Thierry Boivin dit :
    Bonjour Mika .
    Ici Thierry. ☺️😊😊
    Merci pour votre blog super intéressant .

    Nous allons dans l'ouest américain l'été prochain et c'est rassurant de lire vos conseils
    A bientôt pour des questions.
    Thierry
  5. Cdreek dit :
    Bonjour je vais la LA le 6 septembre, est il indispensable de louer une voiture?
    niveau sécurité est il vraiment dangereux de marcher la nuit?
    quel studio me conseiller vous a faire?
    vous l'avez compris je suis en recherche de bon plan :p
    merci d'avance
  6. Lagride dit :
    Bonjour,

    Je pars à L.A pour les vacances de Février 2020, crois-tu que je pourrai me rendre à Las Vegas sans aucuns problèmes de roue vue ce que j'ai pu lire car je compte louer une voiture pou me déplacer même si j'appréhende la conduite à L.A
    • TeamMika dit :
      Hello, c'est tout à fait possible de te rendre à Las Vegas à cette période. Tu verras que c'est très facile de circuler là bas, les gens sont plus cool que chez nous 😉
  7. FACROUNE dit :
    Bonsoir Mika,
    J'arrive à LAX le 20 août, je vais louer une voiture mais ayant un peu d'appréhension pour conduire sur route américaine, combien vais-je mettre pour rejoindre mon hôtel qu se trouve à Hollywood ? Merci
  8. Ludwig dit :
    Bonjour, super présentation de votre site !
    Je suis de passage sur la côte ouest en septembre pendant 12 jours.
    Mon voyage est essentiellement sur LA (10 jours), et au milieu du séjour 2 jours à Las Vegas.
    D'après vos différents commentaires, je pense qu'il serait préférable de prendre une voiture de location.
    Quel est l'organisme le moins chère sur la zone de l'aéroport?
    J'aimerai louer une FORD MUSTANG (mon rêve hehe)
    Merci par avance,
    Ludwig
  9. Harold Nouet dit :
    Bonjour,

    Super votre site !
    nous partons début juillet 2019 pour un road trip dans l'ouest. nous atterrissons à LAX et passons quelques jours avant de prendre le vehicule de loc à l'aéroport. notre hotel sera près d'Hollywood. comment retourner à LAX le plus facilement ? merci pour la réponse
    • TeamMika dit :
      Je trouve dommage de ne pas prendre le véhicule dès le début de ton séjour car franchement à LA une voiture n'est pas de trop... Pour autant, le mieux à faire si tu veux retourner à LAX est un véhicule Uber
  10. CHALARD dit :
    Bonjour, super le site pour plein informations mais la je bloque on agence de voyage ma transmis un voucher "SUPERSHUTTLE SSV1040" un bus LAX - hôtel mama Shelter et après vice-versa il y aura hôtel mama Shelter a LAX. Quel signalétique dois-je suivre selon toi sur le voucher appart me dire de me signaler a un controleur etc... Il y a aucune indication ?? Merci d'avance.
    • TeamMika dit :
      Hello Super Shuttle c'est un système de navette partagée ou privée. Déjà, c'est quelle formule que tu as ? Ensuite il suffit de donner ton voucher au chauffeur et de te laisser conduire... Quand tu sortiras de l'aéroport, il faudra suivre le report orange qui est celui des navettes. Pour le trajet retour, c'est plus simple, le chauffeur te prendra en charge devant la porte de l'hôtel et te déposera devant le terminal de ta compagnie aérienne.
      Sinon, rien à voir, mais au Mama Shelter il faudra que tu ailles boire un verre au rooftop 😉
      • CHALARD dit :
        Merci énormément pour c'est éléments d'information bien utile. Écoute sur le vouche c'est marqué "standard" 2 adults.. a l'aéroport y doivent avoir un petit comptoir en suivant la signalétique orange. Mais c'est le genre de navette qui va a plusieurs hôtel ou juste le Mama shelter ? Pour le retour je pense que faudra que je les contacts pour l'heure de rendez-vous ? Bref oui paraît-il qu'il y a un beau point de vue au sommet du Mama shelter 😉👍.
        Merci encore pour votre aide/conseil la team 🙏🙏
        • TeamMika dit :
          Justement tout dépend si c'est une navette partagée ou privée... Su privée, elle ira uniquement te déposer à ton hôtel et si c'est partagée, elle fera un circuit avec plusieurs déposes... Sans indiscrétion, tu as payé combien pour ce transfert ?
        • CHALARD dit :
          Comme c'est marqué standard je pense pas que se soit du privé direct a mon hôtel. Je demanderais plus de renseignements a mon agence de voyage. Ben pour le prix sérieusement je peux pas te dire en prennant Mama Shelter l'offre qui me proposer le transfert aéroport était gratuit, y fait parti de ma formule vol+hôtel et ça c'était offert.. donc aucune idée. Le principale sera d'arrivé a bon port 🙂
        • TeamMika dit :
          oui, tu as bien raison 😉 En tout cas, bon choix d'hôtel, il est très bien situé !
  11. Sophie dit :
    Merci 🙂 que conseilles-tu en terme d'excursions ? ( compagnie? bus hop on hop off ? sites ? ) Merci pour ces conseils 🙂
  12. SOPHIE dit :
    Bonjour Mika ! J' arrive avec ma fille mercredi soir à Los Angeles airport et souhaiterais rejoindre mon hôtel sur santa monica boulevard ( qui ne dispose pas de navette ) comment puis je m y rendre ? Merci beaucoup ! Cordialement, Sophie
    • TeamMika dit :
      le plus simple serait de prendre un véhicule Uber qui té déposera devant la porte de ton hôtel... Par contre il faut au préalable télécharger l'appli... Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas
  13. nathalie dit :
    Bonjour,
    Que me conseillez-vous pour un stop d'une dizaine d'heures sur Los Angeles.
    Merci
    • TeamMika dit :
      Dix heures vraiment dehors ? Ou alors c'est entre ton arrivée et ton départ ? Car il faut tenir compte des temps de trajets, des temps pour les contrôles de sécurité, etc. 2 options, soit Hollywood Boulevard et Beverly Hills ou alors faire un tour à Venice Beach et Santa Monica.
  14. Ferjani Natacha dit :
    Bonjour, nous venons à Santa Monica pour 1 nuit puis ensuite partons faire un circuit guidé mais de l’aero À Santa Monica quel moyen de transport faudrais t’ul Prendre on parle pas trop l’anglais donc un taxi sera idéal mais à quel prix??? D’avance merci pour la réponse et l’info
  15. Lory dit :
    Bonjour Mika,
    Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous partons au mois d'avril pour L.A. Je commence à tout planifier car nous partons en famille avec nos enfants de 3 et 1 an.
    On ne parle pa couramment la langue mais on se débrouille. Cependant, j'ai peur qu'elle soit un frein pour profiter pleinement de notre voyage.. La dernière fois que nous sommes partis aux USA nous étions que tous les 2...
    Nous souhaitons passer quelques jours à L.A puis San francisco et Las Vegas pour enfin revenir à L.A. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre selon toi? (bus, réserver un autre vol, taxi??)
    Je voudrai faire le max d'activités tout en optimisant les transports. J'aimerai savoir ce qui nous attend
    • TeamMika dit :
      hello, ne t'inquiètes pas, la langue ne sera pas une barrière, tous les gens qui partent ne sont pas bilingues 😉
      Pour les moyens de transport, tu parles du trajet LV-LA ? Si oui, cela peut facilement se faire avec une voiture de location et en famille c'est même beaucoup plus pratique 😉
  16. Rémy Brousseau dit :
    Bonjour Mika,
    Après 3 jours à San Francisco puis 3 jours à Los Angeles (2 visites guidées à chaque fois) nous partons vers Las Vegas, Cédar city, Moab, Mexican hat, Grand canyon village, Las Vegas de nouveau, Death Valley Junction et Bridgeport. Ai-je des chances d'apercevoir des oiseaux (vautours, aigles ...) et si oui dans quel coin. Cette question pour décider si je prends mon gros Télé. Dernière précision, nous partons en juin prochain.
    Merci d'avance de ta réponse.
    Rémy Brousseau
    • TeamMika dit :
      Il me semblait t'avoir répondu à ce sujet...
      Tu verras peut être quelques rapaces du côté du Grand Canyon. Peut être des condors de Californie également vers le Grand Canyon où il sont été réintroduits. On voit parfois quelques Blue Jays par endroit et j'ai vu pas mal de colibris mais plus dans le sud de la Californie, du coup je ne pense pas que tu en verras dans tes destinations...
      En revanche, tu verras beaucoup d'animaux "terrestres" avec notamment beaucoup de cervidés du côté du Grand Canyon, des Big Horns également vers Moab.
      Je trouve que la faune terrestre est beaucoup plus riche que dans les airs...
  17. Leopoldine dit :
    Bonjour,

    Quelle est la meilleure solution pour aller de nos angeles à San Diego, bus ou train ?
  18. Emmanuelle dit :
    Salut Micka,
    Pour rendre la voiture de loc à LAX (Dollar) comment trouver l’endroit de dépose ? Fin du voyage pour nous aujourd’hui :(((
    Merci !
    • TeamMika dit :
      Mince du coup, j'arrive trop tard... Je viens d'arriver à LA et du coup j'étais dans l'avion... J'imagine donc que tu as du trouver pour rendre ta voiture... Bon courage pour le retour en France 😉
  19. patrick dit :
    Après plusieurs séjours sur la côte est des Etats-Unis, je voudrais connaître la côte ouest, voilà ma question, je viens pour deux jours sur LA, j'aimerai savoir si c'est de rejoindre le downtown depuis l'aéroport via le métro et ensuite faire les incontournables via le métro seulement ?
  20. Delphine dit :
    Bonjour,

    Nous partons 3 semaines en Aout découvrir l'ouest américain. Nous arrivons à Los Angeles et nous repartons depuis Los Angeles.
    Nous pensons rester 2 jours sur place à notre arrivée et un jour avant de reprendre l'avion. J'ai une question concernant le transport.
    Nous hésitons entre 2 choix:
    1. Louer une voiture à l'aéroport pour toute la durée.
    2. Louer une voiture uniquement le temps du road trip et utiliser les transports pour découvrir Los Angeles.
    Est-ce que vous pouvez me conseiller ?
    Pas trop compliqué de circuler et de stationner dans Los Angeles?
    Merci
    Bonne journée
    Delphine
    • TeamMika dit :
      Hello, franchement, vouloir découvrir Los Angeles sur une courte durée et sans voiture, c'est galère... Le réseau des transports en commun n'est pas très développé par rapport à la taille de la ville et tout ce q'il y a voir n'est pas centralisé mais assez éloigné...
      Le mieux, même s'il faut composer avec les bouchons est d'avoir une voiture. Pour se garer, il y a de nombreux parkings proches de lieux touristiques.
      Et enfin, par rapport à l'aéroport, c'est hyper simple de prendre et rendre sa voiture là bas 😉
  21. cotin dit :
    bonjour je cherche un loueur de vehicule avec un prix résonnable en octobre j'avais vu pour 25 jours de location pour une dogde gran caravan 900€ environ et là je suis à plus de 1600€ hallucinant quelqu'un peut m'aider mes date sont du 28/7/18 au 21/08/18. J ai l'impression que plus je vais attendre et plus je vais payer chère. merci de votre aide
    • TeamMika dit :
      Malheureusement, à ce jour, je ne pense pas que tu réussisses à trouver moins cher... C'est les prix pratiqués par la plupart des loueurs...
      Je t'invite cependant à regarder chez Rentalcars via le lien ci-dessous mais où les tarifs sont quasi identiques à ce que tu as pu trouver...

      rentalcars

      Je te conseille d'opter pour une location avec possibilité d'annulation gratuite et de surveiller régulièrement, ainsi si dans quelques temps tu trouves moins cher, libre à toi d'annuler et refaire une nouvelle réservation...

      Là, je pars au mois de février et je viens de gagner 30 € sur ma location sauf qu'à cette période, le budget n'est pas du tout le même qu'en été...
  22. christophe dit :
    Merci pour toutes ces précisions Mika, cet article est précieux !

    Pourrais-tu me dire combien de temps on doit compter depuis la zone des loueurs de voiture vers l'aéroport.
    J'ai prévu 1 heure entre le moment ou l'on rend la voiture et le moment on arrive au terminal.
    Qu'en penses-tu ?
    • TeamMika dit :
      je ne sais plus quel loueur tu auras mais peu importe, ils sont tous +/- dans la même zone. En prévoyant 1h, tu es vraiment large, car tu verras ils sont très rodés et parfaitement efficaces.
      Quand tu arrives pour poser ton véhicule, il y a systématiquement des agents qui sont là pour t'attendre. Ils scannent les codes barres qui sont sur la voiture, vérifient que le plein soit fait et ils éditent un ticket. Tu ne repasses même pas par les comptoirs. Une fois ton ticket en poche, tu va prendre la navette qui te mènera au terminal de ton choix. En 1/2 heure à peine, tu peux être à l'aéroport mais en prévoyant large, 1h, c'est très bien. Par contre, attention, si tu as l'option qui consiste à rendre ta voiture avec le plein fait, les stations service à proximité des loueurs te voient venir et l'essence est beaucoup plus cher qu'ailleurs... 🙁
      • christophe dit :
        Merci pour les infos Mika.

        Nous avons l'avion à 19h15, je dois rendre la voiture à 15 h 30, nous serons donc largement dans les temps (je n'ai pas envie de stresser).

        J'ai loué chez Avis et pour ce qui est du prix élevé de l'essence près des aéroports, j'ai l'impression que c'est une arnaque mondiale 🙂

        En générale, je fais un plein avant d'arriver sur la zone aéroportuaire et je fais un complément avant de rendre la voiture.
        • TeamMika dit :
          pour le retour, tu as raison, je suis comme toi, il vaut mieux être prévoyant et attendre à l'aéroport plutôt que stresser sur le trajet !!!
          pour l'arnaque sur le plein, oui, ça doit être de partout car à San Francisco, c'était pareil, quand tu vois le prix, tu te dis "ils sont fous ou quoi !!" Donc tu as bien raison, le plein avant et un complément avant de rendre la voiture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *