Menu

Denny's, l'incontournable diner de l'Ouest

pub nba

C'est inévitable, vous ne pourrez pas échapper pendant votre road trip Ouest Américain, à cette célèbre enseigne rouge et jaune, celle de chez Denny's.
Ils se définissent eux-mêmes comme le "America's Diner" et il y a fort à parier que pendant votre séjour vous irez prendre au moins un repas dans cet incontournable classique des Etats-Unis.

Qu'est-ce que Denny's ?

Denny's est une chaîne américaine de restauration rapide qui compte des enseignes dans de nombreux pays (pas en France...) dont plus de 1000 rien qu'aux Etats-Unis, et ce dans tous les Etats, raison pour laquelle, vous ne pourrez pas passez à côté.
Cette chaîne a été fondée à la fin des années 1950 et la plupart des restaurants sont situés aujourd'hui dans les zones commerciales, à proximité des autoroutes mais également au coeur des grandes villes. J'ai testé plusieurs enseignes, dont une en plein San Francisco et une seconde à Page, en Arizona (dont les photos sont tirées).

Denny's

Que peut-on manger chez Denny's ?

Même si vous pouvez aller manger chez Denny's à n'importe quel moment de la journée (un des bons plans que j'évoquerai plus tard), c'est surtout les petits déjeuners qui font la renommée de l'enseigne. La carte du menu est impressionnante avec une variété de plats démesurée, il y en a pour tous les goûts !!!
Vous trouverez chez Denny's, notamment les célèbres Slams, qui sont les classiques des petits déjeuners américains, ceux dont tout le monde raffole, à savoir les oeufs, le bacon, les saucisses et les pancakes.
J'ai donc testé là-bas un petit déjeuner, mais avec ce qui est proposé et les quantités servies, on peut carrément parler de repas et il y a de quoi tenir jusqu'au soir, sans le moindre problème !!!
Etant un peu gourmand, et le pancake étant pour moi un incontournable, je me suis laissé tenter par un Salted Caramel & Banana Cream Pancake Breakfast !!!
J'ai failli mourir de rire quand j'ai vu mes assiettes arriver en me disant "mais comment je vais pouvoir manger tout ça !!!"
Dans une assiette, des pancakes avec des bananes, une sauce au caramel au beurre salé et dans l'autre assiette, des oeufs, des pommes de terre et des tranches de bacon !!

Petit déjeuner chez Denny's

Pour un même menu, plusieurs options sont possibles. Au niveau des oeufs, vous pouvez les avoir brouillés, au plat et dans bien d'autres façons et c'est la même chose pour les pommes de terre. Enfin, on vous demandera si vous préférez deux tranches de bacon ou des saucisses.
Avec cela, j'ai pris un chocolat chaud et c'était vraiment dur de tout finir !! Heureusement que j'avais de la marche au programme pour finir la journée.

Chocola Chaud Denny's

Quels sont les bons plans chez Denny's ?

Déjà, premier bon plan, vous n'aurez aucun mal à trouver une enseigne Denny's pendant votre séjour. Le grand mat en haut duquel trône l'enseigne est visible de très loin et comme ils sont situés aux abords des axes principaux, ils sont immanquables.
Deuxième bon plan et pas des moindres, Denny's est la seule enseigne de restauration rapide qui est ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24, du coup, peu importe le moment où vous aurez un petit creux, vous serez toujours les bienvenus chez Denny's.
Dernier bon plan, le rapport qualité/quantité/prix, qui est vraiment très bien. Certes, ce n'est pas de la cuisine gastronomique, mais c'est très bon, très copieux et à des tarifs raisonnables.
Pour preuve, mes deux énormes assiettes pour lesquelles nous aurions pu facilement être 3 ou 4 dessus, ne coûtaient que $9.99.

Comment est l'ambiance chez Denny's ?

Vous verrez que là-bas, Denny's est une véritable institution, selon les heures de la journée et les jours de la semaine, il n'est pas rare de devoir faire la queue dehors avant de pouvoir rentrer !! Mais comme d'habitude, tout est parfaitement rodé et nous sommes vite installés. Lors de mon petit déjeuner, j'ai du patienter un moment mais rien d'insurmontable.
Il y a essentiellement des locaux qui fréquentent les établissements et beaucoup de gens qui viennent ici prendre un bon petit déjeuner avant leur journée de travail.
Le service est là encore, très efficace.

Denny's

Renseignements sur Denny's

Ne pouvant vous faire une carte avec toutes les localisations, je vous joins la carte des menus ainsi que le moteur de recherche pour trouver une enseigne sur votre parcours, ce qui croyez-moi ne sera pas compliqué.

Menu Denny's

Trouver un restaurant Denny's

Denny's

Conclusion

Denny's ne tardera pas à devenir très familier dans les paysages que vous découvrirez pendant votre road trip dans l'Ouest. Je vous conseille grandement de tenter au moins une fois l'expérience, surtout au moment du petit déjeuner, afin, à votre tour de découvrir un des grands classiques de la restauration des Etats-Unis.

Denny's

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Vero38 dit :
    Bonjour Mika

    Je reviens sur cet article pour une petite question tips ou pas ?

    Et de même avec les dinner s?
  2. Vero38 dit :
    +1
    C est clair ça donne envie tout ça
  3. christophe dit :
    Encore un bon plan à noter sur le road book !

    Je crois bien que je vais revenir des USA avec une forte surcharge pondérale 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *